Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Coucou les filles,

Petit message pour vous prévenir que je suis envoyée à la mater par ma SF car le coeur de bébé est descendu à 90 bpm lors du monito de contrôle.

C’est un peu la panique à bord et j’avais envie de pouvoir l’exprimer quelque part ♥️
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Courage lilouhope ,j espère que ça va aller.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Lilou, je pense bien à toi ! <3 J'imagine très aisément ton stress (le cœur de Tink était descendu à 90 aussi...). Les décélérations sont apparemment courantes (dixit ma SF), faut juste pas qu'elles durent trop longtemps... Tiens-nous au courant, courage !

@sophieange, tu avais fait les stages dans le cadre d'une grossesse ou pas du tout ?
Tu as du mérite d'émerger à six heures avec deux petits à gérer ensuite ! Et en effet, les bébés grandissent terriblement vite...

@M-M, avant que beaucoup trouvent que c'était tout moi, on a eu une phase opposée à ce que tu décris, où aucune des deux familles ne reconnaissait les traits de Nounours. Ça me déprimait, car moi je les reconnaissais très très bien (sauf les premières semaines, où seule la tête très ronde me "parlait" : c'est une marque de fabrique du côté de mon papa). J'avais l'impression qu'il n'était pas vraiment regardé ou accepté (ce n'était absolument pas le cas en réalité, bien loin de là, mais les ressemblances étaient si évidentes pour moi !).

Mes parents sont toujours là, tout se passe très fluidement, je suis contente. Le papa a une rhinopharyngite, je flippe un peu pour Tink...
Modifié en dernier par VioletteD. le 10 février 2023, 17:27, modifié 1 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Bon un long monito plus tard (mais pas d’echo de contrôle malgré ma demande) tout semblerait être ok. Mais mon stress ne redescend pas du tout. Comment être sûre que tout va bien pour bébé si on ne le « voit » pas ?

Là j’ai peur de passer à côté de signaux de détresse de bébé 😰

@violette : c’était à quel moment que tu as eu ça pour Tink ? Et comment t’es tu détendue par rapport à ça ?
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Les stages ont été faits entre jules et Louis et il y avait eu un stage avec une kine sur le périnée aussi c était top aussi.
Vaccins faits pas trop de pleurs rdv ds 2 mois . Galère pour les rdvs c est mon mari qui ira car je finis tard . Il a le droit à des séances de kine pour rééquilibrer son crâne idem les rdvs sont que le mardi et vendredi dc j irai le vendredi matin après nounou et moi travail à 13h .
Pour Jules avt covid c était moins contraignant on avait un rdv ds les 15 jours .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Qd ils m ont surveille pdt le déclenchement pas d écho seulement monitoring
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Lilou_hope a écrit : 10 février 2023, 16:34 @violette : c’était à quel moment que tu as eu ça pour Tink ? Et comment t’es tu détendue par rapport à ça ?
Bien contente pour toi que le monito de contrôle ait été ok <3. La décélération a duré longtemps ? La SF qui me suivait en ville m'avait prévenue que des décélérations ponctuelles étaient normales/banales. Pour Tink, c'était pendant le travail que c'était descendu... Et j'avais stressé +++ car ça ne remontait pas (ou à peine), pas avant un bon moment... Edit : on m'a parlé de cordon compressé.

Je comprends totalement que tu stresses maintenant. Est-ce que demander une explication claire et un peu détaillée sur les monitos et le rythme cardiaque à un soignant te rassurerait ? Moi c'était la seule chose qui marchait, qu'on m'explique vraiment ce qui était physio ou pas, pourquoi j'avais un contrôle ou pas (savoir aussi si telle ou telle "anomalie" était fréquente ou pas : avec tous les contrôles qu'on a, on voit tout/"trop", c'est aussi ça, le 'blème, et ça rassure d'entendre que c'est courant !)...

Je ne sais pas du tout si une écho apporterait beaucoup plus : le monito en plus du rythme cardiaque donne notamment une indication sur les mouvements du bébé (leur présence modifie le tracé et rassure sur le bien-être du bébé), sur s'il dort ou pas...
Modifié en dernier par VioletteD. le 10 février 2023, 17:37, modifié 6 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@sophieange, trop bien, pour les stages, ça me plairait bien !
Louis a un torticolis ou qqch comme ça ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

VioletteD. a écrit : 10 février 2023, 17:04
Lilou_hope a écrit : 10 février 2023, 16:34 @violette : c’était à quel moment que tu as eu ça pour Tink ? Et comment t’es tu détendue par rapport à ça ?
Bien contente pour toi que le monito de contrôle ait été ok <3. La décélération a duré longtemps ? La SF qui me suivait en ville m'avait prévenue que des décélérations ponctuelles étaient normales/banales. Pour Tink, c'était pendant le travail que c'était descendu... Et j'avais stressé +++ car ça ne remontait pas (ou à peine), pas avant un bon moment... Edit : on m'a parlé de cordon compressé.

Je comprends totalement que tu stresses maintenant. Est-ce que demander une explication claire et un peu détaillée sur les monitos et le rythme cardiaque à un soignant te rassurerait ? Moi c'était la seule chose qui marchait, qu'on m'explique vraiment ce qui était physio ou pas, pourquoi j'avais un contrôle ou pas (savoir aussi si telle ou telle "anomalie" était fréquente ou pas : avec tous les contrôles qu'on a, on voit tout/"trop", c'est aussi ça, le 'blème, et ça rassure d'entendre que c'est courant !)...

Je ne sais pas du tout si une écho apporterait beaucoup plus : le monito en plus du rythme cardiaque donne notamment une indication sur les mouvements du bébé (leur présence modifie le tracé et rassure sur le bien-être du bébé), sur s'il dort ou pas...
Non ça a duré peut-être 30 sec le temps qu’elle me fasse passer d’allongée à à 4 pattes. Et le coeur était de nouveau bien comme il fallait. Et il a été nickel sur plus d’une heure à la mater.

Là j’ai bien du mal à me détendre et à me dire que je dois faire confiance au « destin » que c’était un épisode isolé et je n’y arrive pas avec notre passif…
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Pour Tink, la SF à la mat' a évoqué la compression du cordon comme cause probable, elle n'était pas du tout inquiète pour ça. Le truc, c'est que ça n'a pas cessé même en changeant de position, et là il y a eu alerte, mais c'est une situation différente du coup. N'aies pas de doute qu'au moindre truc vraiment inquiétant la mat' ne t'aurait pas relâchée. <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre