Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Moi je suis fatiguée pourtant ils sont tous les deux adorables ..Jules joue seul pdt que je m occupe de Louis et Louis cette nuit m a réveillé à 0h30 et 4h nez bouche mais n a réclame un biberon à 6h45.
Je lui lave le nez dès que je vois que c est trop dur pour lui de respirer .les bébés ne savent pas respirer par la bouche .
Contente que tt le monde aille bien . Lilou hope courage les dernières semaines sont les plus longues.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles,

Comment allez vous toute ?

Sophie, bébé ne mange qu'un biberon par nuit ? Et dur dur pour le nez bouché. Je savais pas que les bébés ne savaient pas respirer par la.bouche car la mienne le fait souvent. Elle dort la bouche grande ouverte et respire par la quand elle s'endort.

Lilou, déjà félicitations car 38 semaines c'est un beau parcours. Tu es proche de la rencontre ♥️ Je comprend ton impatiente de rencontrer ce petit bout. Mais j'ai l'impression que plus on les attend, plus ils mettent du temps a venir 😂 regarde on a toute accouché a terme ! Te mets pas trop la pression il va peut être venir avant.

Pour les culottes oui c'est magique ! J'aurai dû investir il y a longtemps !

Jade va bien. On a eu le rdv des 4 semaines aujourd'hui (même si c'est que dimanche). Elle fait 4.110kg ! Donc elle a bien prit du poid c'est super. La médecin la trouvé très tonique et forte niveau muscle pour son âge. Elle tient super bien sa tête, sert fort les mains et s'accroche partout. Elle pousse fort sur ses pieds et commence à essayer de se retourner.
Son nouveau dada : le tapis d'éveil. Elle préfère être dessus à regarder partout et gigoter que d'être dans nos bras lors de ses phases d'éveil.

Elle prend toujours trois biberons par nuit : a 1h, 4h et 7h. Elle ne boit plus en dessous de 100ml désormais. Ça choque pas le médecin .
Ses phases d'éveil sont de + en + longue et elle gazouille sévère 😂 elle adore les balades en poussette.
J'ai fais le combo sortir bébe + le chien pendant une heure solo ( oui avec ma césarienne y a trois semaines) on était tous cassé !

Samedi on a eu du monde mes parents a mangé, il y a eu beaucoup d'agitation pendant plusieurs heures elle était soulé et énervé. Quand on la mis dans son lit elle dormait pas mais elle était ''stone'' et s'est calmé.

Sinon c'est les derniers jours avec papa.. il reprend lundi. J'avoue que j'ai un peu peur de me retrouver seule avec bébé. Ça annonce aussi la fin d'une période ''cool'' en famille et ça me rappel que bientôt va falloir que je reprenne le boulot... Je me dis petite Jade à déjà presque un mois et pourtant j'ai pas l'impression.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa, c'est super que les culottes conseillées par Lilou t'aident ! Et cool tous les bons points concernant Jade. Je compatis pour le retour du papa au travail, c'est dur quand la "bulle" à trois s'achève... Je vous souhaite une belle dernière semaine en congé commun, puis d'autres beaux moments avec un nouveau rythme. Et moi aussi, je trouve que ça passe terriblement vite...

Bon, on a rdv demain pour remettre notre dossier de demande de place en crèche. On est morose, ça nous stresse ! Good news quand même, j'ai enfin réussi à prendre un rdv CAF via leur site (c'était impossible avant, aucun créneau dispo) pour dealer le congé parental partiel. Sinon Tink commence à perdre ses cheveux de naissance, ça donne un truc genre iroquois ^^

@Lilou, oui je suis ravie de voir ma famille, tout se passe super bien. Nounours est ravi aussi de voir ses grands-parents. Courage pour les derniers jours ou semaines ! C'est pour ce mois de toute façon, une chose est sûre :D

@sophieange, courage à toi et à bébé, il supporte bien les lavages de nez ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Biberons toutes les 5h voir 6h.
Lavage de nez oui ça va mais je dois le faire plusieurs fois car j aspire moins fort que mon mari.
Il a la visisite chez le pédiatre pour les vaccins vendredi j espère que comme il n a pas de température il pourra lui faire.
On part quelques jours ds la famille la semaine prochaine. 1 er voyage pour louis
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Je suis contente de lire vos nouvelles !
Lilou, c'est pour bientôt 😊 (même si tu trouves peut être les derniers jours longs...).

Ici les derniers jours ont été compliqué... le 1er rdv de rééducation aurait réveillé la mémoire cellulaire de mon vagin (explication de la sage femme et l'osteo) j'ai donc passé 3 jours à pleurer...
Je n'ai tjrs pas le retour de couche et j'espère l'avoir avant de reprendre le boulot...

Maintenant ça va mieux. J'ai eu un autre rdv de rééducation, le sage femme utilise une autre méthode avec de la respiration et le travail des muscles profonds... je suis 100% convaincu et je préfère que la méthode classique..

Sinon pour le petit bonhomme, on a le vaccin demain (🤞). Il est ultra calme et souriant. Il nous laisse dormir la nuit. Il a tjrs les yeux plutôt clair (mon petit cousin est passé de bleu très clair a marron à un an donc on ne s'emballe pas...). Il a perdu aussi quelques cheveux mais de façon assez étrange c'était plutôt rigolo (en cercle autour du crane et au dessus du front). Et il est blond alors qu'on est tout les 2 très bruns... mais vu la génétique dans nos familles ça ne nous etonne pas vrmt..
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@M-M, je suis en train de lire un bouquin de Bernadette de Gasquet sur respiration/muscles profonds, très convaincue aussi (même si encore au stade théorique dans mon cas) ! Je suis désolée que tu aies souffert autant après le début de rééducation, c'est vraiment de trop, bien si ça va mieux...

Intéressant pour les yeux, je me demandais récemment si le processus pouvait vraiment aller d'abord vers l'éclaircissement puis le contraire, et je croyais que non (je n'ai pas très bien compris comment se fait la coloration, dans ce cas)... Pour Tink, on en est à yeux bleu clair et cheveux bruns, et j'espère qu'il restera brun de cheveux (notre premier est blond aux yeux bleus, on a trop entendu qu'il ne ressemblait qu'à moi — les gens sont bêtas, ils ne regardent que les couleurs et pas les traits :( — alors avoir un brun me ferait plaisir pour le papa, qui est bien brun).

J'espère que le vaccin de bébé passera facilement !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Coucou
J ai fait 2 stages méthode de gasquet c est super pour la respiration et les muscles profonds . Moi j ai le droit à la sonde je fais mes exercices tous les jours j ai l impression que ça va mieux .
Hier soir c était la pleine lune j espère que Louis dormira un peu mieux .
MM et faire de l EMDR ça t aiderait peut être non?
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Vaccins fait, bébé KO mais sans fièvre (pour le moment)... Quasi pas de pleurs, les piqures ont eu lieu à l'heure du bib, et avec la nourriture plus de douleur (l'estomac avant tout chez nous :lol: ).

J'ai enfin prit rdv chez un psy... J'espère que ça m'aidera...

Sophie, Louis va mieux? Comment ça se passe sans papa?

Violette, je te comprends pour les ressemblances... Nous l'avantage c'est qu'il a les couleurs d'yeux et de cheveux d'aucun de nous 2... Les gens trouvent des ressemblances suivant le lien avec l'un où l'autre... dans la famille de mon mari on a entendu qu'il ressemblait comme 2 gouttes d'eau à sa cousine et dans la mienne "c'est fou il a vraiment ton sourire"...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Coucou
Super pour la psy ça peut que faire du bien .
Louis va mieux ms ça se rebouche le soir . Je gère plutôt bien mais heureusement que je ne travaille pas car sinon ça serait encore plus sportif . Réveil 6h pour essayer d être prête avant leur réveil et je fais un maximum de choses repas ménage lessive qd jules est à l école . Enfin je contente que mon mari rentre demain .
Pour les ressemblances jules était son papa au début et maintenant c est un beau mélange des deux .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

J ai mis du 6 mois à Louis aujourd'hui il grandit trop vite !
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre