Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Claiwe, j'espère que tu prends peu à peu tes marques avec Lucile.

Tu n'es pas trop "déçue" de devoir ajouter le biberon ?

Mélissa, est ce que tu ne serais pas mieux chez toi, dans les positions / canapé ou tu es plus à l'aise plutôt qu'au travail ou on a pas trop le choix de la façon de se tenir ?
La sensation ne doit pas être agréable malgré que ca ne soit pas grave...

Pour ma part j'ai senti les 1ères contractions douloureuses aujourd'hui. Le week-end a été intense donc j'ai fini par le "payer".
J'ai donc décidé d'être en télétravail demain, vu nos discussions, ma cheffe comprendra.
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

On prend nos marques, ms l'allaitement n'est pas au point et j'ai parfois peur de mal faire en la manipulant (changement de position par exemple).
Non pas déçue pr le complément en biberon, je ne me formalise pas pr ca, c'est secondaire.

S'agit il de contractions douloureuses ou d'uterus qui tire en se contractant ? Car c'est différent
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Je comprends... Il faut aussi du temps pour s'habituer à nos petits êtres ;). Tu as réussi à te reposer un peu ?

Pour les douleurs, je dirais que d'une manière générale il s'agit de l'utérus qui se contracte. C'est gênant mais pas très douloureux. Mais hier soir, il me semble plus que c'était une contraction douloureuse. J'en ai eu une seule ensuite bébé à bouger, ce qui n'est pas forcément agréable juste après la douleur mais hyper rassurant. Depuis, plus de douleur.

Il faut que j'apprenne à lever le pied. Je veux éviter l'alitement le plus possible. Mon mari part en déplacement pendant 1 mois et demi... Bien que je puisse avoir de l'aide pour les courses, j'ai envie (et besoin) de pouvoir sortir même pour de courtes balades..
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Claiwe, j'espère que les compléments suffiront à ta petite puce.
En soit non c'est pas génant car le col est bien fermé, c'est juste qu'elle se jette dans tout les sens du coup ca créé une sorte de "pression" de ce que j'ai compris. C'est oui que désagréable pour moi.

Ca allait un petit peu mieux ce matin et hier soir, mais la à la reprise du boulot ca recommence. Je pense qu'elle doit sappuyer quand je suis debout ou que je monte des marches.

J'ai pas spécialement envie d'être au boulot, mais d'être à la maison toute seule non plus... Du coup j'ai prévenu ma rh quand même de ce qu'il m'est arrivé en disant que je devais pas monter les marches au maximum (même si j'ai déjà fait 3x les 4 étages ce matin) , et peut être va falloir penser au tt un petit peu ne serait ce qu'ne journée par semaine. Je lui ai bien indiqué que l'hopital m'avait proposé 4 fois un arrêt que j'ai refusé donc elle a bien compris que j'avais envie de continuer mais par contre si c'est trop tendu bah un peu de TT.

M-M pour répondre, au travail j'ai penché le dossier au max du fauteuil en arrière, j'ai mis un coussin mémoire de forme sous mon fessier, une caisse de papier pleine a mes pieds pour faire un petit support pour pied et j'essaie de m'avachir comme ca.
Quand je suis à la maison je suis assise sur le canapé a peu près pareil.

Mais oui la sensation est vraiment bizarre, comme un tampon imbibé qui descend en fait mais rien du tout. A l'hopital j'ai vu et l'interne et le chef gyneco donc ca m'a rassuré. Le chef gyneco lui a rien vu du tout donc déjà c'est top. Puis vu que ma sf ne controlais pas mon col j'avais vraiment peur que ce soit ca.

Puis du coup on a vu la nounou samedi donc j'ai demandé un décalage pour la fin de mes horaires de journée : 17h45 au lieu de 18h20 car la nounou nous gardera la petite que 10h maximum (donc 8h15/18h15). Un sacré coup de 820€/mois quand même! Après pour 50h de travail semaine c'est pas si cher payé que ca quand on y pense...

J'espère que tes contractions M M se sont calmer ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Mes contractions se sont calmées. La période est un peu délicate pour moi, l'anniverciel de Maëlle approche, mon mari part en déplacement... En général, dans ce genre de situation, ma technique c'est de m'occuper un maximum... Mais là, mon corps me rappelle que je ne peux plus tout faire... Il faut aussi que je l'écoute...

Je t'imagine dans ta position au travail, ça me fait sourire !! Si je prenais la même, jamais je pourrai me relever (merci la sciatique :lol: ). Comme quoi, chaque grossesse est vraiment différente...

J'espère qu'on te proposera du TT... C'est quand même plus agréable d'être chez soi dans la position qu'on préfère...

Pour la nounou, en effet, c'est un coup. Mais maintenant il y a pas mal "d'aides" qui permet de limiter les dépenses... Et puis, effectivement, pour 50h c'est pas tant que ça... De notre côté, on opte pour que je travaille à 80% car la CAF verse un "dédommagement" pour 6 mois (je crois)... On verra par la suite si je fais juste 6 mois ou si je le prolonge...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Super si elles se sont calmer. Je comprends le fait que tu rentre dans une période délicate. Je n'avais jamais lu le terme anniverciel. Je trouve ca chouette! Tu as bien raison de t'écouter.

Pour ma position de travail, bien oui j'essaie de trouver des solutions ^^ J'avoue que c'est surtout les douleurs dans les fesses à la fin de la journée qui sont pas cool! Moi le dos, c'est le soir quand je suis couchée au lit. Mon chéri est obligé de venir me relever. Je l'appel en criant "SOS DEPANEUSE" dans la maison :lol:

Pour le TT je pense qu'ils attendent que je le demande une fois par semaine déjà. Mais la j'ai pas encore besoin donc j'attend. Sutout que j'ai toujours le "nouveau" qui fait rien et qui a envie de rien a former.

D'ailleurs à ce propos, j'ai eu une discussion avec mon patron à ce sujet vendredi et il a encore dit des choses qui m'ont vexés en prenant quand même en compte ma sonnette d'alarme sur le nouveau, donc j'en avais parler à ma RH. MA rh s'est empressé de lui faire le retour. Et donc le vendredi soir, après que mon patron ai convoqué le nouveau pour voir son comportement, il m'appel juste quand je pars... Et la donc ca a commencé par des "OUi alors faut que t'arrêtes de te vexer pour un rien hein c'est chiant c'est bon !!! " J'ai coupé la parole et j'ai dis que de toute manière moi ca me soulait que je pouvais rien dire donc oui je donnais mon avis que ca plaise ou que ca plaise pas c'est comme ca maintenant. Que moi aussi j'avais le droit de parole et que j'estimais assez bien faire mon travail pour avoir le droit de dire ce que je pense ( tout ca avec quelques mots de types "chiant" "m'emmerder" ect...). Je pense que j'étais surtout prête dans ma tête à savoir que le patron allait me remettre ca sur le dos. C'est ce que j'ai dis a mon patron " Mais tu crois que moi ca me fait marrer d'être hypersensible en général ? C'est quand même moi qui vis tout ca et ca je le controle pas donc de toute manière va falloir t'y habituer je changerai pas!"

Bizarrement au fil de la discussion ca s'est calmer de son côté et j'ai même eu le droit à quelques paroles sympas. Donc aujourd'hui mise à l'épreuve du nouveau. Car il a bien vu que niveau relationnel il voulait rien faire. Il lui a dit "Si je te demande d'appeler tel ou tel personne tu es capable de le faire ? " il a répondu non. Il regardait ses pieds tout le long de leur entretien à priori.

Je me suis dis POUR UNE FOIS QUE MON PATRON m'a écouté et s'est calmé! Wouah! Il va tombé de la merde. Du coup mise à l'épreuve aujourd'hui sur des tests en autonomies. Bien évidement lui ne le sait pas. Il est de nouveau arrivé en retard ce matin, a éteint son pc le temps que je sois parti 10 min déposé un véhicule, on avait un rdv avec le groupe, il s'est permis de se ramener en retard car la rh a été la cherché et il a dit "oh bah je pensais pas que les gens seraient à l'heure"....

Un sketch, mais ou est la caméra caché!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Mélissa, c'est bien que tu aies réussir à dire ce que tu souhaitais à ton patron.

Pour le nouveau, il est peut être irrécupérable...

Il y a quelques années, j'ai du formé une collègue qui venait d'arriver et connaissait très peu de chose sur nos missions. Elle m'a de suite pris en grippe, pour une raison qui m'est inconnue. Je suppose qu'elle n'acceptait pas d'être formée par quelqu'un de plus jeune. Je te passe les péripéties de l'histoire, elle a fini par être formée par mon chef. Et j'ai quitté mon poste peu de temps après, elle a été le déclencheur.

Ne reste pas au boulot "juste" pour le former. S'il ne veut pas apprendre, tant pis. Tu as prévenu plus haut, tu as fait ton job. Si rien n'est fait, tu fais ton taff et ils se débrouilleront pendant ton arrêt puis ton congé mat...

Tu as suffisamment à penser dans ta vie perso ;)

Je vois bien la scène "SOS DEPANEUSE", ça m'arrive aussi beaucoup :lol: Mais tant qu'il est la j'essaie de trouver des alternatives pour me débloquer, comme ça si je me bloque encore plus il peut m'aider et je sais qu'il ne faut pas essayer cette technique en étant seule :lol:
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Je pense surtout que j'en ai eu marre de me faire marcher dessus. Et je m'y attendais, je m'étais préparé au fait que ca allait me revenir dans la tête comme si c'était toujours moi le problème. Sauf que la je sais que non. Et il s'en ai rendu compte! Piouf, faut gueuler et utiliser des gros mots pour que ca marche...

Je pense qu'en effet il est irrécupérable. Je lui ai fait une liste de sept tâches a effectuée ( environ 1h pour quelqu'un de compétent, 1h30 au max pour quelqu'un de débutant), il y est toujours depuis 09h ce matin. J'ai noté les heures des fins de tâches qu'il a fait : de 09h45 à 14h40 rien. Il vient de se reveiller car j'ai prévenu mon patron qu'il avait rien fait justement. Il tente des trucs... mais bon c'est grave.

Moi aussi ca me faisait peur justement que ce collègue se mette dans les bask de mon chef et ensuite ca se retourne contre moi. En effet il a deux ans de plus que moi, peut être qu'il apprécie pas. Puis qui plus ai, en informatique une fille c'est pas courant. Je pense que si c'était quelqu'un d'autre qui le formait ( mais pas possible car je suis la seule à connaitre mon job), je l'aurai mal pris et je serais parti. D'ou j'ai dis a ma rh que ca m'avait vexé car mon patron avait dit qu'il le mettrai avec quelqu'un d'autre (la ou j'ai calmé le jeu d'ailleurs).

Non je reste pas au boulot pour juste le former, j'aime mon job. C'est toujours l'ambiance qui est pesante. Quoi que jusqu'avant l'arriver du nouveau, vu que j'avais posé les bases sur mon état ca allait. Mais depuis qu'il est la non. Après je n'ai pas l'envie de me mettre en arrêt, je viens pour moi je dirais. C'est déjà bon signe.

Quand il est pas la, je roule sur le côté pour me lever et je pousse avec mes jambes mais ca me fait un mal de chien au dos :lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Si tu t'y retrouve niveau boulot, tant mieux :)
Mais le nouveau n'a pas l'air très vaillant...

Je viens de passer une heure compliquée. En général bébé est très très actif le soir... et la je ne le sentais plus du tout, même en le stimulant.
J'ai fini par prendre une douche en pensant partir aux urgences. Mon mari est en déplacement depuis ce matin.
Finalement en le massant j'ai senti son coude et j'ai activé le mode fiesta... je suis tellement soulagée !

Du coup j'ai une question, pour celles qui ont un hôpital plus prêt de la ou elles accoucheront.
Si vous êtes amenée à allé aux urgences, vous allez à l'hôpital le plus proche ou la où vous accoucherez ?
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Heureuse que ça au pu te rassurer ! Ce matin pareil j'avais aucun signe j'avais peur. Et puis au bout d'une heure bam bam.

Ce soir c'est la méga fiesta on a vu des grosses bosses et d'énormes coup ! 😁 Trop mignon.


Pour l'hôpital personnellement j'ai pas le choix, le plus proche est celui où j'accouche (35 min de route).
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre