Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

On est dans la "fourchette" mais fourchette haute quand même.
Du coup ca veut dire que peut etre début 2023 on aura un peu d'aide, mais vu que nos revenus on évolué depuis 2020 (en + ) on en aura moins. Donc il faut vraiment qu'on soit préparé à l'éventualité de payer la somme totale.
Je préfère le voir comme ca et me dire que peut être on a une bonne surprise à la fin.

Oui je viens de regarder.

On signe le contrat de la nounou dans le mois nous pour réserver la place.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Heureusement que mes nounous ne m ont jamais demandé de signer le contrat avt la naissance il y avait possibilité de signer un contrat d engagement pr protéger les parents et la nounou mais elles nous ont tjs fait confiance ey nous aussi.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Je pense, puisqu'elle a refusé plusieurs personnes pour nous car c'était la nounou de ma belle fille et qu'elle s'entends bien avec nous, c'est une garantie pour elle de dire voila on bloque la place.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Je suis au bureau, et pour la première fois j'ai vu mon bidon bougé assise :lol:
Je viens de passer 15 min à répondre aux petits coups que je voyais :lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Ah chouette !!

Nous la première fois qu'on a vu mon ventre bouger c'était à un peu plus de 23 sa. On était étalé sur le lit à l'hotel avant de prendre l'avion le lendemain. On a eu la chance de voir cette 1ere fois à 2... Et heureusement qu'on était 2 à l'avoir vu, sinon on y aurait pas cru !! :lol:

C'est, je trouve, des moments magiques !

Je passe dans le dernier trimestre aujourd'hui... Je commence vraiment a saturer, heureusement le sentir m'apaise.
J'ai l'impression d'être enceinte depuis 2 ans (durée de gestation d'un éléphant !). Je pense que n'ayant pas eu ma fille vivante, c'est un peu comme ça que le vit vraiment mon cerveau... Il a un peu zappé la "pause" de 5 mois entre les 2 enfants...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ah oui c'est tard, nous ca fait depuis 20SA qu'on le voit gentiment bouger quand je suis sur le dos! Maintenant c'est de + en + fort. L'autre jour on a vu comme un pied ou un coude ou une main fin quelque chose, qui a poussé en dehors de mon ventre ca a vraiment fait une boule. C'est un moment qu'on fait tout les soirs, on regarde et on lui cause! Mais alors la assise, je la sentait rarement, et depuis lundi c'est + + et alors la de la voir :D ♥ J'en suis émue, j'ai pris une video pour l'envoyer au papa ^^

Ouah le troisième trimestre, ca doit te soulager quand même ? C'est le dernier, dernière ligne droite! Je comprends le fait que tu ai l'impression d'être enceinte depuis deux ans. Même moi avec deux ans de pause, c'est comme si mon corps c'était dit " c'est la suite de la première c'est pas finie".
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ah oui c'est tard, nous ca fait depuis 20SA qu'on le voit gentiment bouger quand je suis sur le dos! Maintenant c'est de + en + fort. L'autre jour on a vu comme un pied ou un coude ou une main fin quelque chose, qui a poussé en dehors de mon ventre ca a vraiment fait une boule. C'est un moment qu'on fait tout les soirs, on regarde et on lui cause! Mais alors la assise, je la sentait rarement, et depuis lundi c'est + + et alors la de la voir :D ♥ J'en suis émue, j'ai pris une video pour l'envoyer au papa ^^

Ouah le troisième trimestre, ca doit te soulager quand même ? C'est le dernier, dernière ligne droite! Je comprends le fait que tu ai l'impression d'être enceinte depuis deux ans. Même moi avec deux ans de pause, c'est comme si mon corps c'était dit " c'est la suite de la première c'est pas finie".
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

C'est normal d'être émue :). J'avais aussi fait une vidéo pour l'envoyer aux 5 personnes les plus proches.

En tout honnêteté, ça ne me soulage pas. Depuis quelques jours, je suis réellement diminuée physiquement. Je suis plutôt active et devoir me forcer à être sur le canapé en débauchant c'est dur.... Surtout que j'ai besoin de m'occuper pour éviter de trop cogiter sur Maëlle. Je suis un peu dans le creux d'une vague... J'ai peur qu'il se passe un truc d'ici début décembre et de ne pas l'avoir avec nous au final... Alors que cette fois, la maison est pleine d'objet pour lui (sa chambre n'étant pas finie, c'est stocké dans la pièce où je travaille...).

Il reste 2 mois et demi ça me semble très long. Du coup, pour voir le temps passer, je me suis mis un compte à rebours sur le téléphone :lol:
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Moi j'ai pris des vidéos à chaque fois que c'était possible mais je les ai gardé pour moi. Il n'y a que la ou j'ai envoyé la video à ma mère et ma nièce.

Je comprends le fait que tu sois perturbée car tu dois rester au canapé en débauchant. Personnellement ca fait deux semaines que je commence à ressentir cela. C'est peut être du au fait que je monte et descend 4 étages plusieurs fois par jours aussi... C'est pas facile de "rien faire" mais on en a vraiment besoin j'ai l'impression! Pour ta peur, c'est logique. On l'a toute.

Moi je partais (dans ma tête biensur car en vrai au final ca c'est pas déroulé comme ca ) ca faisait : bon après la t1 si la clarté nucale est ok j'aurai plus de raison de m'inquiéter. Et au final ca a fait ca :
Après l'écho de datation : je m'attache pas car on sait jamais si je suis deçu à la t1
Après la t1 : mon dieu mais du coup c'est pas parce que la clarté nucale est ok que il y aurai pas une malformation ailleurs ou cardiaque. Puis je le sens pas bouger donc est ce que son coeur va s'arrêter ?
Après la prémorpho à 18Sa : Ouf pas d'anomalie, dans les moyennes basses, mais du coup c'est pas fini d'être développer vu que c'est un stade précoce. Est ce que ca va pas bouger d'ici la t2 ??? Ca se trouve tout va se finir encore une fois ?
Après la t2 la semaine dernière : Ouf tout va bien, mais toujours dans les moyennes basses ( bon je te re raconte pas mon psychotage de l'extrême tu l'as bien lu sur le forum).


Et maintenant je me dis : si j'ai des échos intermédiaires c'est peut être vraiment parce qu'ils ont un doute sur la croissance? Oh et puis non, si je la sens de + en + fort c'est qu'elle grandit bien. Oui mais ses organes, tu les sens pas bouriques !

Fin pleins de choses comme ca...

Chaque matin et soir je vais dans la chambre de Jade pour me rendre compte que c'est possible qu'elle arrive et que "il n'y a pas de raison pour que ca se passe mal".

Fin voila je suis pas le bon exemple mais personnellement c'est le psychotage puis le rationnel puis le psychotage... :lol:

Le compte a rebours je trouve ca trop long. Moi je regarde sur le site "moncalendriergrossesse". Je trouve que ca passe plus vite que de voir j-150 ^^
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je suis tjs à la maternité vu que son poids d'hier était le même que celui de la veille. j'attends la pesée de ce matin. En tout cas ils m'autontcrendu angoissée pour l'allaitement et le poids, vu que hier matin ils ont considéré qu'il fallait lui donner 6 biberons de 50 ml en une journée, en complément des tétées de toutes les deux heures (il faut que je la stimule pr la faire manger max toutes les 2h). Ils ont indiqué que si jamais elle ne prend pas de poids aujourd'hui, ils veulent lui mettre une sonde gastrique. J'en parle autour de moi on me dit que ça ne fonctionne pas comme ça l'allaitement, et qu'ils ont trop loin. Cette nuit à deux repris j'ai appelé à l'aide puisqu'elle ne voulait pas téter. J'ai dit que je n'arrivais pas à la gaver. Elle m'a regardé "la gaver ??" "Bah la forcer à manger bcp au sein (toutes les 2h et la stimuler au ma puis 1 fois sur 2 je dois rajouter un complément debin de 50mL le terme gavage est peut être fort ms ça y ressemble." Elle m'a dit qu'elle ne devrait pas me le dire mais qu'ellee partage pas l'avis de ses collègues. Et que c'est normal pour moi d'avoir du mal à lui donner du biberon, car Lucile ne comprend pas pourquoi je la force au biberon alors que je sens le lait.
La puéricultrice de l'équipe de jour vient de me dire qu'on devrait sortir aujourd'hui, alors qu'on a pas encore fait la pesée. Je la regarde bizarrement en lui disant que hier on m'a "menacé" de mettre une sonde gastrique à ma fille si elle ne prenait pas de poids, elle m'a regardé bizarrement.

Melissa : pourquoi tu parles de ton salaire seul si vous êtes 2 ?
Un pas après l'autre. chaque jour supplémentaire est une chance pour l'enfant. Les echos 'intermédiaires sont a priori là pour te rassurer. Si ils avaient un doute, ils l'auraient écrit sur le compte-rendu.

Pr le PreParE : c'est un calcul à faire pr le 80%. Chez ns, on est payé 86% qd on bosse à 80%. J'ai eu la chance d'avoir pu économiser plein de congés pmdc je vais me passer du PreParE qui n'est pas avantageux (pr mes condition), ms je vais pouvoir bosser que qq jrs par semaine jusqu'à ses 1 an (en faisant parfois appel à la famille pr la garder en semaine).

Pr le CMG : tout le monde y a droit (le montant d'aide differe semon nos revenus), sous réserve du salaire de la nounou.

Le contrat avc la nounou : on signe l'accord des que possible ms le contrat est signé le 1er jr de garde.

M-M : contente pr toi que tu rentres ds le 3e trimestre !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre