Syndrome de potter

Deydey
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2022, 22:11

Syndrome de potter

Message par Deydey »

Bonjour à toutes, tous,
Je me décide à vous écrire après avoir trouvé bien du réconfort à vous lire.
Je suis tombée enceinte par surprise le 9 novembre 2021, je ne m'en étais pas aperçu à cause de règles anniversaire.  Mi décembre j'ai ressenti une grande fatigue, je croyais avoir le Covid je suis allée chez mon médecin qui m'a prescrit unPCR et bien sûr une prise de sang avec notamment desbêta HCG.  Et là surprise les bêta HCG à 97 000. L écho de datation dit 5 semaine de grossesse.  Pour ma première fille au même stade les bHCG étaient à 4000. Je me demande avec le recul si des bhcg si élevé était une signe de malformation. Une fois la surprise passée avec mon mari nous étions content,  ma fille de 6 ans était aux anges d'avoir un petit frère ou petite sœur.  La 1er écho c'est passé impeccable tout allait bien, au triple test un doute, donc DPNI qui revient négatif.  C'est avec confiance que nous allons à la deuxième échographie . Et là le gynéco de l'hôpital, déjà antipathique dès l'arrivée,  après 15 min sans rien dire , je lui pose la question de savoir si tout va bien. Il me répond rien ne vas chez ce bébé ! Pas de liquide amniotique,  pas de rein, problème cardiaque...je pleure beaucoup.  Lui ne réagit pas.  Mon mari me porte des mouchoirs.  Il demande ce qu'il faut faire. Le gynéco répond : moi je ne peux plus rien pour vous il faut aller à un CHU faire une écho de référence.  Et hop il nous file deux numéros à appeler (où personne ne répond ) et zou dehors. Complètement désemparés nous avons été chez mon médecin traitant qui nous a remué ciel et terre pour avoir un rdv au ChU le plus proche . Là-bas le diagnostic est confirmé syndrome de Potter ( pas de reins donc pas de liquide amniotique, mauvais développement cardiaque et pulmonaire),  il ne pourra pas vivre si mené à terme.  On nous a donné rdv pour une IMG.  J'avais l'impression d'alle