Loi lorsque l'on confie le corps de notre enfant à l'hôpital?

Malorie
Messages : 50
Enregistré le : 16 janvier 2023, 11:44
Localisation : Lyon

Re: Loi lorsque l'on confie le corps de notre enfant à l'hôpital?

Message par Malorie »

J'espère qu'ils en prennent aussi soin que là où reposait notre petite fille avant l'inhumation.
Je pense que ça ne les laisse pas indemnes de voir nos bébés, ça n'est tellement pas l'ordre logique des choses...
@josie, n'hésite pas appeler pour savoir où es ton petit Marcel. Ça reste dur et aller se recueillir dans un cimetière, d'autant plus s'il y a un coin des enfants c'est extrement poignant. N'hésite pas être accompagnée ou prévoir quelque chose après.
Un petit garçon né en novembre 2020
Une petite fille née sans vie, suite à une IMG, en novembre 2022
Un bébé attendu pour mars 2024 : 🌈 arrivée le 22 février
Josie
Messages : 8
Enregistré le : 07 juillet 2023, 14:21

Re: Loi lorsque l'on confie le corps de notre enfant à l'hôpital?

Message par Josie »

Je ne sais pas trop où il faut appeler ! Sois à la chambre funéraire de l'hôpital ou au cimetière où à lieu l'inhumation ?? Je ne sais pas s'il sauront me renseigner.

Dans le cimetière de notre ville, il n'y a pas d'endroit pour les bébés, les cendres sont au même endroit (adulte et enfant) mais franchement je trouve cela très bien qu'un endroit soit réservé pour nos petits anges, un lieu pur.

C'est bizarre mais en même temps j'ai peur de la réponse, si mon bébé est incinéré cela a pour signification pour moi que voilà tout est fini. Ça me fait mal de savoir que mon fils est au cimetière, tellement mal, l'étape du cimetière est encore une épreuve de plus qui va m'arracher le cœur mais bon tout en moi est arraché....

Je vous embrasse toutes, cela fait tellement du bien d'échanger avec vous
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Loi lorsque l'on confie le corps de notre enfant à l'hôpital?

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonjour les filles,
De notre côté, l'hôpital avait prévenu, nous ne saurions pas quand les cendres seraient déposées au jardin du souvenir. Cette perspective que ma toute petite fille soit incinérée me faisait horreur. Ne pas avoir su que c'était fait ni quand m'a peut être aidé à la réflexion. Ce n'est que 8 mois plus tard que j'ai pu aborder le sujet en groupe de paroles et on m a dit une phrase merveilleuse : " on ne se rencontre pas sous terre alors que dans le vent tout est possible "
Je suis allée 2 fois au cimetière, pour la petite histoire, j'ai une phobie de la mort et des cimetières donc, que Luna m a aidé à affronter. Pour rendre ce moment moins dur, et parce qu'il s'agit d'un enfant, j'ai choisi de faire de la peinture lors de mes deux visites. Elles m'ont énormément apaisé. Je crois même que c'était nécessaire d'y aller sur mon chemin, comme pour continuer mon rôle de maman de quelques mois d'un bébé pour toujours.
Je vous souhaite ce même moment de recueillement et de connexion avec votre bébé, qui est partout où vous êtes, à sa façon ❤
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Josie
Messages : 8
Enregistré le : 07 juillet 2023, 14:21

Re: Loi lorsque l'on confie le corps de notre enfant à l'hôpital?

Message par Josie »

Voilà je viens d'appeler l'hôpital et la crémation de mon petit garçon n'a pas encore eu lieu 😔😢. Ça fait 2mois que j'ai accouché, oh mon bébé, mon petit bébé je suis si triste
Josie
Messages : 8
Enregistré le : 07 juillet 2023, 14:21

Re: Loi lorsque l'on confie le corps de notre enfant à l'hôpital?

Message par Josie »

J'ai reçu hier un courrier de l'hôpital pour nous informer que la crémation de notre fils Marcel aura lieu le 30 août mais que nous ne pouvons pas y assister tout comme à la dispersion des cendres.
Je pleure depuis, je pense à mon fils, je regrette tellement de ne pas avoir organisé les obsèques de mon bébé, au moins j'aurai décidé du lieu des cendres.
Marcel est né le 11 mai et sa crémation aura lieu le 30 août !!!
Mon tout petit, mon bébé mon amour.
Il va falloir que je trouve le courage d'aller au crematorium pour savoir le lieu de dispersion des cendres quand un enfant est confié à L'hôpital.
Ce qui me fait mal c'est que mon mari semble tellement détaché de la perte de notre bébé. J'ai l'impression d'être toute seule à ressentir le chagrin, la tristesse et la colère en même temps que la crémation est lieu si longtemps après.


Pleins de douceur à nous toutes et à nos tout petits
Répondre