Être terrifiée à l’idée de vouloir réessayer 🌈

Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Être terrifiée à l’idée de vouloir réessayer 🌈

Message par Titi »

@Flo. Je ne veux pas te décourager mais je crois qu'après ce que nous avons vécu une prochaine grossesse ne sera pas vécue sereinement et c'est normal. Je suis préparée à ça. En me disant que si ça prend ça sera 9 mois de stress et d'angoisse. C'est légitime je pense. Mais on a le droit à ce bonheur et on se battra pour y arriver.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Être terrifiée à l’idée de vouloir réessayer 🌈

Message par VioletteD. »

Coucou les filles,

Apparemment, on peut aussi se surprendre : j'ai lu une maman qui s'étonnait de n'avoir eu aucune appréhension pour sa grossesse espoir. Pourtant, c'est une complication volontiers récidivante qui avait entraîné son IMG. Après, personnellement, j'avoue que ça m'étonnerait quand même beaucoup de ressentir de l'insouciance... Aussi, certaines mamanges disent avoir soufflé une fois passées certaines dates ou examens écartant définitivement certains risques (c'est le cas d'une connaissance : IMG pour T18, pour sa grossesse suivante ça a roulé psychologiquement une fois l'absence de récidive confirmée).

Sur le fait de trahir mon grelot en réessayant, je n'éprouve pas ce sentiment. Je sais qu'il n'y a pas de remplacement possible et que tout est unique. Sinon, ma maman a perdu de nombreux fœtus pour cause hormonale (par fausse couche, pas d'IMG). Elle m'a dit que si elle réessayait toujours, c'était aussi "pour qu'ils ne soient pas morts pour rien". J'ai toujours admiré son esprit combattif, 4 enfants après des années d'essais infructueux.

Pensées à tout le monde <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Être terrifiée à l’idée de vouloir réessayer 🌈

Message par Axel&baby4 »

Bonjour à toutes,

Pour ma part j’ai été enceinte après mon IMG et sincèrement chaque jour qui passait était une victoire. Angoisse donc mais joie également. Pareil que Violette, aucune culpabilité pour moi: mon fils Axel était irremplaçable et j’étais sereine sur ce point.

Je suis un mauvais exemple parce que la vie s’est acharnée… mon arc-en-ciel est devenu un nouveau petit ange (sans que ce soit une récidive). Honnêtement depuis la perte de Raphaël, je suis au fond du gouffre… mais j’accepte les petites bulles de bonheur qui m’arrivent et c’est un premier pas.

Je ressens ce besoin d’être à nouveau enceinte un peu mais même si je n’ai pas d’autre enfant, ils ne seront pas « « morts pour rien » comme disait ta grand-mère Violette puisqu’ils auront agrandi mon cœur pour l’éternité.

Ne culpabilisez pas, prenez les petits bonheurs comme des pas en avant et espérez qu’un arc-en-ciel vienne se blottir tout contre vous. C’est tout ce que je nous souhaite.

Bonne journée les filles.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Être terrifiée à l’idée de vouloir réessayer 🌈

Message par VioletteD. »

Oui absolument, tu as entièrement raison, pas besoin d'avoir une autre grossesse/un autre enfant pour que la courte vie d'un ange ait un sens, c'est surtout l'élan de vie que ma maman défendait <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Être terrifiée à l’idée de vouloir réessayer 🌈

Message par Axel&baby4 »

Et je la rejoins ! ♥️
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Dorine
Messages : 12
Enregistré le : 12 mars 2022, 17:00

Re: Être terrifiée à l’idée de vouloir réessayer 🌈

Message par Dorine »

Bonsoir à toutes
Tous ces témoignages me bouleverse une nouvelle fois.. hier j’étais pleine d’espoir aujourd’hui je suis anéanti. C’est ce que je vis depuis plus de 3 mois ces fameuses montagnes russes.. ce soir j’ai le sentiment d’être trop brisée pour pouvoir connaître à nouveau ce bonheur. Il y a des jours où j’arrive à sourire et avancer, me projeter.. d’autres jours où cette souffrance m’envahit à tel point que tous mes espoirs sont anéantis en un instant et où mes larmes ne cessent de couler .. voilà la triste réalité.. ma réalité depuis plus de 3 mois maintenant..
quand je lis vos témoignages je suis admirative de votre courage et du parcours que vous avez traversé.
@axel&baby4 je suis bouleversée par ton histoire. Je n’ose imaginer revivre une telle souffrance une seconde fois. Je te souhaite tellement de courage et de pouvoir enfin vivre ce bonheur 🙏🏻
Comme nous toutes j’espère que nous trouverons la paix dans cette souffrance et arriverons un jour à vivre et non plus survivre

Merci à toutes pour vos témoignages, dans ces moments de désespoir il est important de savoir que l’on est pas seule à connaître cette souffrance et que nous ne sommes pas seule malgré qu’on se sente souvent incomprise..
Mamange Cléa, mon bébé des étoiles ✨🕊🤍
Sand100
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2022, 11:41

Re: Être terrifiée à l’idée de vouloir réessayer 🌈

Message par Sand100 »

Hello,

Je suis d accord ac toi Dorine sur le fait qu on est pas seule.
C est plus facile d en parler ac des personnes qui ont eu un vécu presque similaire qu avec des personnes qui ne l ont pas vécu.

J espère lors de ma prochaine grossesse (j' ai bientôt 40ans ) qu elle se passe sereinement et je vous le souhaite a toutes ❤️
Maman de Lylia 8 ans
Léo 👼🏾💫7/04/2022 a 15 sa
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Être terrifiée à l’idée de vouloir réessayer 🌈

Message par VioletteD. »

Dorine a écrit : 15 avril 2022, 23:45 Il y a des jours où j’arrive à sourire et avancer, me projeter.. d’autres jours où cette souffrance m’envahit à tel point que tous mes espoirs sont anéantis en un instant et où mes larmes ne cessent de couler .. voilà la triste réalité.. ma réalité depuis plus de 3 mois maintenant..
quand je lis vos témoignages je suis admirative de votre courage et du parcours que vous avez traversé.
Ici aussi, la tristesse et la ruine de l'espoir vont de pair, comme tout peut changer dans ma tête soudain pour devenir beaucoup plus souriant. Et moi aussi, la lecture de chaque témoignage sur le forum me remplit d'admiration.

Bravo à toutes et tous pour votre grand courage, que ce soit face à la perte de vos anges ou devant un nouveau projet de grossesse. Vous êtes une vraie source d'inspiration et de force. Je vous envoie plein de chocolats de Pâques en pensée <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Être terrifiée à l’idée de vouloir réessayer 🌈

Message par Axel&baby4 »

Et bah moi je viens de croiser le papa d’un copain de classe de mon ainé qui vient d’avoir son troisième enfant ce matin-même et ça m’anéantît…. Nos 3 premiers enfants auraient eu le même âge (Axel en janvier et leur 3ème à eux là). Elle a accouché dans l’hôpital où j’ai fait mes IMG (mes deux premiers sont nés dans une autre maternité, dans la même ville mais maternité de niveau 1).

Dur dur….

Alors qu’hier je suis allée voir le dernier film de Klapisch et ça m’inspirait! Je suis sortie en écrivant à mon mari: je t’aime et je veux un autre enfant de toi.

Les montagnes russes, c’est mieux quand on est en haut….


Courage les filles (et les hommes hein, c’est juste qu’il n’y en a pas beaucoup sur ce forum)!!! Je suis d’accord que c’est top de se soutenir les un(e)s les autres!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Être terrifiée à l’idée de vouloir réessayer 🌈

Message par VioletteD. »

Axel&baby4 a écrit : 17 avril 2022, 20:32 Et bah moi je viens de croiser le papa d’un copain de classe de mon ainé qui vient d’avoir son troisième enfant ce matin-même et ça m’anéantît…. Nos 3 premiers enfants auraient eu le même âge (Axel en janvier et leur 3ème à eux là). Elle a accouché dans l’hôpital où j’ai fait mes IMG (mes deux premiers sont nés dans une autre maternité, dans la même ville mais maternité de niveau 1).

Dur dur….
Ben tu m'étonnes... C'est déjà si horriblement difficile sans ce genre de parallèles si douloureux ! J'espère que ça va un petit peu mieux, Axel@baby4... <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre