Page 1 sur 1

Perte après curetage

Posté : 13 avril 2022, 20:44
par Chloe30560
Salut les filles j’en peux plus j’ai du subi une IMG le 17 mars. Et depuis j’ai des pertes très bizarre un peu jaune. La gynécologue me dit que j’ai pas de rétention. J’ai fait un test de grossesse et il y’a un deuxième léger trait j’en peux plus. J’espère que je vais arrêté d’avoir ses pertes. Besoin de témoignages si cela vous y arrivé

Re: Perte après curetage

Posté : 13 avril 2022, 21:07
par VioletteD.
Coucou Chloe,

Pour ma part, j'ai toujours eu des pertes vaginales hors grossesse, et le jaune pâle semble être leur teinte naturelle, donc je ne serai pas d'une grande aide côté témoignage. Si elles n'ont pas une couleur indiquant la présence de sang (orangé, rosé, brun, beige, etc.), j'imagine qu'effectivement, cela ne pointe pas vers une rétention (du moins, ma gynéco, à qui j'ai posé la question pour moi, m'a dit qu'on saignait dans ce cas*, elle ne m'a pas parlé de pertes vaginales comme symptôme et effectivement, quel serait le rapport ?). Ta gynéco à toi explique cela comment ? Est-ce qu'aussi, elle a écarté l'hypothèse d'une éventuelle petite infection vaginale ?

Pour le test faiblement positif, par contre, je ne sais pas du tout à partir de quand on considère qu'il ne devrait plus l'être.

*Bon cela dit, il me semble quand même avoir vu passer, peut-être ici, des cas de rétention diagnostiqués sans perte de sang, parce que pas de retour de couches, par exemple. Edit : je vois dans un de tes anciens messages que tu as déjà eu une rétention, j'imagine que tes interrogations viennent de cet antécédent et que tu maîtrises un peu la question, du coup. J'en profite pour t'envoyer plein de pensées, tu as eu un parcours bien difficile et j'espère pour toi que dans l'avenir, une très belle surprise t'attend <3

Re: Perte après curetage

Posté : 13 avril 2022, 21:44
par Chloe30560
Merci pour votre témoignage j’ai déjà une échographie la semaine dernière elle me dit que j’ai pas de rétention mais toujours ses perte je l’ai prise en photo tellement que j’ai peur qu’elle me croit pas

Re: Perte après curetage

Posté : 13 avril 2022, 22:22
par melcaran
Bonsoir Chloé,
Les épreuves que tu as traversées sont terribles. Ne pas comprendre son corps après tout ça est une difficulté dont on se passerait bien...
Chaque vécu et chaque corps est différent, alors je ne sais pas si mon témoignage t'éclairera mais j'espere t'apporte au moins un peu de soutien. Suite à un curetage mi avril 2021 j'ai eu des pertes, des saignements et des douleurs pendants plus de deux mois, mais dans mon cas il s'agissait d'une rétention. Cela ne colle pas avec le problème que tu rencontres. Par contre, comme toi, les tests de grossesses étaient aussi toujours positifs, fin juin mon taux Hcg était encore à 70. Finalement c'est mi juillet que mon corps a enfin retrouvé son équilibre.
Je n'ai jamais vraiment compris, le pourquoi du comment. Mon corps avait sans doute besoin de temps (beaucoup trop de temps !) et l'attente a été très difficile. Je te souhaite beaucoup de courage, et je reste dans le coin pour échanger. Donnes nous de tes nouvelles quand tu le souhaites, quand tu le peux...
🌸✨🌸✨🌸✨🌸

Re: Perte après curetage

Posté : 13 avril 2022, 22:55
par Shade
Bonsoir à toutes,

Chloé,

Pour ma part j’ai eu une IMG par aspiration le 23/02/2022 à 14SA+6jours.
J’ai eu également des saignements moyens les deux premiers jours puis des spottings de couleurs variables respectivement rouge vif, jaunes, bruns et grisâtres sur la fin. Et comme toi toi j’en pouvais plus.
Et j’étais très frustrée de ne plus maîtriser mon corps.

Au moins 2 échos chez mon gygy et pas de rétention.
J’ai fait un test de grossesse aux alentours de fin février qui s’est révélé positif ( deuxième ligne très très faible).
Après un examen de contrôle le gygy m’a dit que mon ovaire droit montrait un follicule d’environ 15mm à quasi maturité , ce qui m’a conduit à faire un test d’ovulation le 21 mars qui est sortie positif.
J’ai eu mes règles 27 mars. Étonnant non?? Il semblerait que mon cycle se soit raccourcis 😕. Habituellement il est de 24 jours.
Le plus surprenant c’est que je n’ai pas eu d’interruption entre mes spottings et mes règles. Les deux se sont croisés. Mes règles ont duré 4 jours comme à leur habitudes cependant sur environ plusieurs jours, jusqu’au alentours du 5 avril RE spottings très très légers. Puis test ovulation positif Le 8 et le 9/04.
Tu imagines la suite 😜😂😂😂

Ah oui autre info: l’hôpital m’a donné un médoc pour couper la montée de lait. Officiellement,il m’a été rapporté que c’est par mesure précaution car à ce terme normalement il y a pas de montée de lait. Mais j’ai lu sur internet que ça pouvait « aider » pr les RDC.
Mais ⚠️ internet a ses limites ou alors c’est moi qui ait mal compris.

Je pense qu’il n’y a décidément pas de règles!
Effectivement chaque corps réagit différemment.

Bisous à vous toutes. 💜

Re: Perte après curetage

Posté : 13 avril 2022, 23:01
par Axel&baby4
Bonsoir Chloé, je te souhaite bon courage également et de trouver ce qu’il te faut pour « retrouver » ton corps

Pour ma part, mon corps met toujours plus de temps à se remettre que ce que me disent les médecins… par exemple là, ça fait plus de 10 jours que j’ai vécu / subi mon IMG à 13SA+1 (impossible d’utiliser le mot pour moi) et je saigne toujours alors qu’on m’avait dit 7 à 10 jours…

J’espère que tu vas trouver ce qu’il y a médicalement parlant mais moi ma psy m’a parlé d’aller chez l’osteo et mes copines du soin rebozo si ça peut t’aider…. Je n’ai pas testé ni l’un ni l’autre pour l’instant mais j’ai contacté des pros de la périnatalité pour voir…. À suivre

@Shade, pour le coup pour ma première IMG à 26SA+5, on m’avait donné un médicament pour la montée de lait et là pour ma deuxième IMG on ne m’en a pas donné en me disant qu’à 13SA+1 ce n’était que nécessaire et 3j après l’IMG j’ai eu des douleurs importantes aux seins et j’ai même mouillé un t-shirt…. Effectivement les corps sont différents et les histoires aussi…..

Je vous envoie de douces pensées.

Re: Perte après curetage

Posté : 14 avril 2022, 16:53
par Victoire224
Bonjour les filles,

@Chloe, j'ai eu les mêmes symptômes juste après ma grossesse. Je me souviens avoir soulevé le lit de mon bébé, effort que je devais absolument pas faire d'ailleurs. Juste quelques secondes après, j'ai eu des pertes avec ces même couleurs. Cependant, elles se sont arrêtées au bout d'une semaine, du coup je n'étais plus inquiétée.

Re: Perte après curetage

Posté : 30 janvier 2023, 18:32
par Sacha23
@Victoire224 de manière générale les lits Montessori au ras du sol sont à éviter quand on a des problèmes de dos ou que l'on doit se ménager enceinte. C'est peut-être très beau pour une chambre enfant déco et très bien pour développer l'autonomie de l'enfant, mais franchement c'est pas pensé pour les parents :D