L’impression de pas pouvoir y arriver..

Répondre
Axellelny
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2022, 14:59

L’impression de pas pouvoir y arriver..

Message par Axellelny »

Bonjour, dans quelques jours sa fera 1 mois que ma princesse et née et c’est envoler.. C’est toujours aussi dur.. Devant les autres, mon conjoint de leurs dis que j’ai accepter le départ de ma fille, j’essaye de faire la forte mais au fond de moi je sais que je n’est toujours pas accepter son départ. Chaque fois que je me retrouve toute seule je me met à pleurée. J’ai envie de tout abandonné, tout lâcher. Elle était ma force, la raison de ma vie et aujourd’hui elle m’a laissé.. Mon conjoint a accepter son départ. Il es tellement fort. Mais je lui en veux d’accepter aussi rapidement alors que moi je n’y arrive pas.. Je suis devenu tellement égoïste avec les gens qui sont heureux dans leurs vie.. Pourquoi a nous ? On était si heureux a l’annonce de cette grossesse, on avait tellement de projet..
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: L’impression de pas pouvoir y arriver..

Message par VioletteD. »

Coucou Axellelny,

Un mois, c'est terriblement, terriblement court pour un deuil... Les théoriciens du deuil le diraient. Ton état est donc totalement normal. Mais tellement dur à vivre, on le sait tou.te.s ici. Ce n'est pas que tu n'y arrives pas, c'est qu'il y a plein d'étapes à traverser. Et oui, c'est très injuste, et très douloureux de voir s'effondrer ce que l'on avait projeté... Comment s'en remettre en quelques semaines ? Impossible... Douces pensées à toi et à ta petite <3.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: L’impression de pas pouvoir y arriver..

Message par CarlaEtPierre »

Axellelny a écrit : 04 avril 2022, 17:07 Bonjour, dans quelques jours sa fera 1 mois que ma princesse et née et c’est envoler.. C’est toujours aussi dur.. Devant les autres, mon conjoint de leurs dis que j’ai accepter le départ de ma fille, j’essaye de faire la forte mais au fond de moi je sais que je n’est toujours pas accepter son départ. Chaque fois que je me retrouve toute seule je me met à pleurée. J’ai envie de tout abandonné, tout lâcher. Elle était ma force, la raison de ma vie et aujourd’hui elle m’a laissé.. Mon conjoint a accepter son départ. Il es tellement fort. Mais je lui en veux d’accepter aussi rapidement alors que moi je n’y arrive pas.. Je suis devenu tellement égoïste avec les gens qui sont heureux dans leurs vie.. Pourquoi a nous ? On était si heureux a l’annonce de cette grossesse, on avait tellement de projet..
Coucou Axelle, c'est normal je crois qu'on n'accepte jamais vraiment cette situation... On apprend simplement à vivre avec cette terrible épreuve... On a beau finir par ne plus pleurer au moindre moment où on est seule ou lorsqu'on en parle ou autre, on pensera à nos bébés toutes notre vie, et toute notre vie on sera touchées par cette épreuve...
Pour ton chéri, le mien est pareil, il n'a jamais versé une larme, au retour de l'hôpital il était souriant, optimiste, il avait même du mal à comprendre pourquoi après maintenant presque 3 mois, je pleure encore de temps en temps en pensant à notre petit garçon... Et si ça peut t'aider, j'en ai parlé avec lui, je lui ai demandé comment il faisait pour être aussi "détaché" de cette peine et aussi facilement souriant et heureux. Il m'a répondu que le fait de ne pas l'avoir vu après l'accouchement, le fait de ne pas l'avoir porter, de ne pas avoir ressenti physiquement tout ce que nous nous avons ressenti l'aider à ne pas être anéanti par la situation. Bien sûr qu'ils sont tristes mais parfois nos hommes n'expriment pas leur sentiment... Surtout ce qui faisait le plus de mal à mon chéri c'était de me voir malheureuse. Je crois qu'il ne faut pas leur en vouloir même si parfois c'est plus facile à dire qu'à faire mais enfin voilà...

Je te souhaite énormément de courage pour cette épreuve ❤️
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
Lau'
Messages : 1
Enregistré le : 12 avril 2022, 18:55

Re: L’impression de pas pouvoir y arriver..

Message par Lau' »

Bonsoir Axelle

Je me retrouve complètement dans ta tristesse je suis exactement comme toi dans le même état d'esprit hier cela a fait un mois également que notre princesse est partie ... Je suis juste meurtrie avec un énorme vide . Chaque jours est une épreuve pour moi a sortir de croiser des mamans des femmes enceintes des poussettes ..... Tout est injuste ..... 😭
Sand100
Messages : 36
Enregistré le : 24 mars 2022, 11:41

Re: L’impression de pas pouvoir y arriver..

Message par Sand100 »

Bonsoir a toutes

Personne ne devrait vivre ce qu on a vécu.

Jeudi ça va faire une semaine que mon Léo veille sur nous et je n arrête pas de me dire que ça aurait pu être autrement...
Surtout que je ne peux en parler à ma soeur ,qui ne savait pas que j' étais enceinte et que je ne le suis plus. Elle est avancée ds sa grossesse, je le préserve de cela.
Maman de Lylia 8 ans
Léo 👼🏾💫7/04/2022 a 15 sa
Répondre