Témoignages PMA pour cause d'Insuffisance Ovarienne Précoce

Répondre
abr26
Messages : 6
Enregistré le : 23 décembre 2020, 16:16

Témoignages PMA pour cause d'Insuffisance Ovarienne Précoce

Message par abr26 »

Bonjour,

Nous sommes en essais bébé depuis 1 an et demi avec mon conjoint, nous avons subis 2 gros écueils : en 2020 une IMG à 14 SA pour trisomie 21 et une fausse couche 1 an après (une loooongue année).

Malgré un âge pas si avancé que cela (32 ans tous les deux), nous avons effectué des bilans de fertilité pour comprendre ce qu'il nous arrivait et en prévision d'un parcours de PMA. Si mon conjoint n'a pas de problème majeur, bien que son spermogramme soit à la limite de la normalité, de mon côté je fais face à une insuffisance ovarienne précoce, AMH à 0,86 et FSH 9. L'annonce a été un coup de massue d'une violence inouïe, depuis j'ai l'impression d'avoir 60 ans, d'être arrivée, à seulement 30 ans à la fin de ma vie. C'est terrible.

Nous avons intégré un parcours de PMA avec insémination artificielle (la gynécologue a estimé que cela était suffisant pour le moment, et surtout elle aimerait que l'on évite une FIV qui épuiserait encore plus vite ma réserve avec la stimulation).

Je viens de faire un test de grossesse, il est négatif, donc nous allons probablement repartir sur un autre cycle d'essai...

Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi mais qui aurait réussi à avoir des enfants par la suite ? en bonne santé ? Quel a été votre parcours ?

Je vous avoue que j'ai besoin d'espoir car je suis désespérée et que je pense que je vais devoir faire le deuil d'une grossesse naturelle.

Merci de votre retour.
Elo1113
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2022, 10:53

Re: Témoignages PMA pour cause d'Insuffisance Ovarienne Précoce

Message par Elo1113 »

Bonjour,

Je suis également en insuffisance ovarienne précoce avec une AMH à 0,74 à 32 ans aussi.
Mon mari oligospermie importante.
On sort d’un parcours PMA avec un 1er protocole FIV qui ne nous a pas donné d’embryon. Un 2ème protocole FIV avec un seul embryon transféré mais qui ne s’est pas accroché. En préparation d’un 3ème protocole FIV, je tombe enceinte naturellement : miracle, on ne savait même pas qu’on était capables de faire seuls.

1er trimestre de grossesse vécu avec la peur de la fausse couche.
Écho du 1er trimestre attendue pour être soulagée. Écho parfaite, grand soulagement. Mais 3 jours après résultats du tri-test trisomies 1/28. Biopsie du trophoblaste qui révèle une triploïdie chromosomes 21, 18 et 13 : la totale, très rare et ça tombe sur nous après ce parcours PMA où on avait fait le deuil d’une grossesse naturelle, on doit faire le deuil de ce bébé miracle. Incompréhension, injustice : double peine.

Je suis aujourd’hui à 14 SA. La semaine prochaine nouvelle écho prévue mais le médecin a préféré nous dire de ne pas avoir de l’espoir pour cette grossesse.

On se demande quand la roue va tourner.

Je ne peux pas vous laisser un message d’espoir avec témoignage d’un enfant né en bonne santé avec un profil d’un suffisance ovarienne précoce après un parcours PMA mais je vous souhaite de garder espoir en l’avenir comme nous essayons de le faire même si avec nos profils on sens l’horloge biologique avancer plus vite.
Répondre