2ème IMG

Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 2ème IMG

Message par Axel&baby4 »

Merci Violette, ça fait du bien
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 2ème IMG

Message par VioletteD. »

Comment vos émotions évoluent-elles au fil de la journée ? Ici ce sont les matins les plus durs. J'ai limite pas envie de me lever, je suis triste et anxieuse (le deuil se fait bien, c'est l'avenir qui m'effraie). Les soirs par contre sont doux, j'ai un peu l'impression de regagner le monde normal (enfin si cet adjectif a encore un sens dans le monde actuel).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 2ème IMG

Message par Axel&baby4 »

Moi je n’ai pas de journée type émotionnellement parlant. Ça varie selon les actions que j’ai à faire. Je me donne des petits objectifs pour essayer d’avancer. Par contre dès que j’ai une accalmie, je rumine…. Le mercredi je n’ai pas beaucoup le temps à part si mes deux grands font la sieste…. Je prends des anxiolytiques pour dormir mais je me refuse d’en prendre la journée. J’ai trop peur de devenir dépendante. Je me suis donnée le temps d’avoir les résultats, ensuite j’essaierai d’arrêter.
Moi j’ai plus l’impression de vagues soudaines de tristesse/mélancolie qui m’envahissent que d’un rythme qui s’atténue….
Pour l’instant j’ai du mal à avancer dans mon deuil et l’avenir n’en parlons pas…. C’est trop récent pour moi je crois….
Mes grands ont été super sages ce matin, on dirait qu’ils savent que je ne suis pas au top pour assurer…

Pensées pour nos tout-petits 🤍
Modifié en dernier par Axel&baby4 le 13 avril 2022, 14:20, modifié 1 fois.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 2ème IMG

Message par melcaran »

Bonjour les mamans de petites étoiles,
De mon côté c'est l'inverse... Les matins je tiens bien (mon aînée m'aide beaucoup je pense en le donnant une bonne raison de me lever ❤️). Mais les après midi, les soirs et les nuits sont plus compliqués...
Bon courage à vous,
Le soleil est quelque part ☀️.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 2ème IMG

Message par VioletteD. »

@Axel&baby4, c'est tellement récent pour toi, en même temps... Douces pensées <3

@melcaran, je me lève aussi pour mon petit-grand, mais j'ai le blues dès que je l'ai déposé à l'école. Les journées sont assez cauchemardesques parfois (j'imagine que j'ai encore une IMG, voire que je dois définitivement renoncer à mon numéro deux). Je me concentre au maximum sur le boulot mais ça ne suffit pas. J'attends impatiemment le soir du coup, le repas ensemble, le film/la série, les câlins. Mais au fond, comme toi, je crois que le soleil est toujours là.

Vivement les vacances, c'est toujours bien !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 2ème IMG

Message par Axel&baby4 »

Aujourd’hui rdv post IMG avec ma sage-femme… que dire? Je perds toujours du sang mais comme d’hab, c’est toujours plus long chez moi que la moyenne… les résultats sont longs à arriver parce qu’ils ont mis les cellules prélevées lors de la choriocentèse en culture car trop peu de matériel génétique. Le prélèvement fait lors de l’IMG n’est là qu’au cas où (une vague histoire d’argent et de sécurité sociale d’après ce que j’ai compris….) d’où l’attente 3 fois plus longue…………

Demain ça fera un an que la grossesse d’Axel avait commencé…. Ce serait aussi l’anniversaire de ma grand-mère qui nous a quitté alors que j’apprenais tout juste que j’étais enceinte de mon ainé. Coïncidence…. J’espère qu’il y a quelque chose après et que les âmes de nos tout-petits sont chéries par nos aînés. J’ai presque été enceinte un an et je n’ai pas de bébé dans les bras. C’est rude… ces fameuses dates anniversaires…. Mais moi là, j’ai l’impression que j’en ai tous les mois avec toutes les merdes qui nous sont tombées dessus!!!!!!

Je suis toujours au fond… j’ai l’impression d’avancer par de minuscules petits pas…. Je prends mes bulles de bonheur. La vie m’en offre tout de même. Je remplis mes journées de petites tâches mais je ne crois que notre appart n’a jamais été aussi bien rangé. Évidemment il y a le lit bébé que je n’arrive pas à toucher… et il y a toutes les affaires de bébé au grenier que j’aimerais tellement redescendre à l’appart…. Marie Kondo a dit: ranger oui mais ne pas commencer par le sentimental. Ok mais quand le sentimental nous envahi?!

Bref ça mouline là haut et pas dans le bon sens. La semaine du 25 avril, je serai chez mes parents avec mes deux grands. On pourra aller voir le cerisier d’Axel et Raphaël sortir ses feuilles. Ça me fera du bien de sentir la vie.

Courage à vous
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 2ème IMG

Message par Axel&baby4 »

Quelques citations qui font réfléchir et font avancer.

Anne-Dauphine Julliand:

« Est-ce que c’est vraiment nécessaire de vouloir comparer les malheurs, de les hiérarchiser, de les classer. Si on raisonne comme ça, nous allons vite être relégués dans la catégorie des intouchables, ceux dont la souffrance flirte avec le haut de la pyramide. Inatteignables, isolés, désespérés. »
Et pour ne pas rester isolée, elle dit aux autres:
« Je suis restée toujours la même personne […] avec cette particularité d’une vie plus éprouvée »

Mère Teresa: « La plus grande souffrance c’est celle qui isole. »
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 2ème IMG

Message par Axel&baby4 »

Hier j’ai fêté mes 36 ans. J’avais projeté avoir 3 enfants près de moi mais la vie en a décidé autrement. Je remonte la pente.
Depuis 2 jours les saignements se sont arrêtés, c’est un soulagement après plus de 3 semaines mais c’est aussi une page qui se tourne dans mon corps. Mes petites étoiles me manquent.
Je suis chez mes parents avec mes deux grands et le cerisier planté pour Axel (et maintenant Raphaël) est en fleurs! Incroyable pour une première année ! C’est la vie qui reprend ses droits.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 2ème IMG

Message par Axel&baby4 »

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai envoyé un mail à la sage-femme et elle m’a répondu qu’elle avait reçu le cariotype aujourd’hui et qu’elle l’avait transmis à la conseillère en génétique mais qu’elle n’avait pas son retour encore. Je devrais avoir un retour rapidement maintenant… j’ai hâte et en même temps c’est très angoissant.

J’espère qu’on aura une explication et que ce ne sera pas héréditaire… voilà…

Bon courage à tous et une pensée pour tous ces petits êtres partis bien trop tôt
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 2ème IMG

Message par melcaran »

Bonsoir Marie,

Super, c'est une première étape ! Courage pour les prochains jours, j'espère que vous aurez vite le retour de la généticienne🤞. Étape après étape...

Plein de pensées à nos trésors partis trop tôt et à nous également, leurs parents, grand parents, frères et sœurs qui se construisent différemment en les gardant pour toujours au fond de nos cœurs.
💖✨💖✨💖✨💖
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre