Mère mais sans enfant, qui suis-je à présent?

Isa123
Messages : 26
Enregistré le : 31 décembre 2021, 18:31

Re: Mère mais sans enfant, qui suis-je à présent?

Message par Isa123 »

Bonsoir Liou,
Bonsoir à tou.te.s,

Je me retrouve également dans tout ce questionnement… j’ai combien d’enfants ? Je sais que j’en ai deux, mais pourquoi je n’arrive pas à le dire ouvertement aux autres ? Pourquoi à mon aîné, je dis qu’il a un petit frère, mais à un de ses copains j’ai dit qu’il n’avait pas la chance d’avoir des frères ou sœurs… Ça doit le perturber et je m’en veux pour ça! Je ne sais pas encore comment l’exprimer pour que ça sonne juste et pour ne pas avoir l’impression de devoir me justifier.

Comme Laure, une thérapeute me disait que lorsqu’on est enceinte on est déjà maman, car on a un « bébé » dans le ventre. Personne ne dit qu’on a un « embryon » ou un « fœtus » dans le ventre (sauf peut-être les médecins au tout début de la grossesse). Même si l’enfant ne vit pas, c’est notre enfant et on est donc parents. C’est pourtant si simple… On ne devrait donc pas avoir tant de mal à parler de nos enfants partis trop tôt, même à des gens qu’on ne connaît pas très bien.

J’attends impatiemment le moment où j’arriverai à le faire et être en paix avec ça. Et je vous souhaite de tout mon cœur d’y arriver aussi. On le doit à nos anges, nos enfants.
Maman de Maël, né en août 2018, et d’Aaron, né sans vie en mai 2021 (IMG pour T21 à 18SA) + d’une petite étoile filante (FC précoce/œuf clair en novembre 2020)
Répondre