IMG T21 témoignages mamans de 40ans et + ou toutes les autres mamans ayant vécu cette triste expérience

LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: IMG T21 témoignages mamans de 40ans et + ou toutes les autres mamans ayant vécu cette triste expérience

Message par LaFeeMargot »

Bonjour shade,

Je comprends tellement tout ce que tu as écrit! J’ai eu 40 ans le 11 mars, j’ai perdu ma fille le 17 février à 13 semaines suite à une img pour T21 libre et homogène.
J’ai vécu la même chose à la date près, début de grossesse le 28/11/2021, date d’accouchement prévu le 26/08/2022.
A la différence près, nous avions choisi le curetage mais j’ai subi un accouchement voie basse sans analgésie par négligence médicale. Nous avons pu voir notre petite fille d’une dizaine de centimètre d’abord moi à la suite de l’accouchement non prévu ! Puis tous les deux avec son papa grâce à aucun droit sur cet enfant à naître, nous avons pu lui donner son doudou ( nous avons le même à la maison) et la blottir dans mon foulard favori…
Nous avons choisi de l’insçrire dans notre livret de famille, de lui donner un prénom et un nom.

Je ressens ce syndrome du ventre vide tous les jours que Dieu fait. Cette culpabilité aussi de souffrir autant de cette perte alors que c’est nous qui l’avons décidé. J’imagine que tu dois ressentir ça aussi et j’espère que tu réussira à continuer avec ce sentiment que j’ai du mal à supporter et qui gâche mon chagrin…
Aujourd’hui nous sommes allés déposer une fleur à la mémoire de notre fée qui a été incinérée jeudi dernier,
Aujourd’hui nous faisons notre deuil jour après jour, avec l’idée d’avoir un nouveau bébé pour les mois qui viennent …
J’espère que tu pourras faire ce deuil aussi meme si c’est difficile …
Je pense à toi et te souhaite le meilleur à venir,
Baisers pour nos anges 👼 👼
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Shade
Messages : 22
Enregistré le : 21 mars 2022, 18:40

Re: IMG T21 témoignages mamans de 40ans et + ou toutes les autres mamans ayant vécu cette triste expérience

Message par Shade »

Bonsoir toutes,

J’espère que vous allez toutes bien et que vous avancez dans votre deuil.
Cela fait des semaines que je n’ai pas eu du temps pour venir vous lire et aussi échanger un peu sur le forum.
J’ai eu une urgence à gérer qui m’a pris énormément de temps. Bref… me revoilà…

@LafeeMargot
@ toutes celles qui liront ce post d’update…

Je suis tellement désolée pour toi et pour ta petite puce. Les mots ne seront jamais à la hauteur de ce que nous avons vécu.
J’ai un moment pensé que l’âge en était la cause. Je ne me suis jamais sentie aussi vieille que ces derniers mois. Mais à travers tous les témoignages que j’ai pu lire sur ce forum, finalement je me rends compte que j’ai tord.
Il n’y a pas d’âge, il n’y qu’un concours de mauvaises circonstances, un mauvais hasard. Et la souffrance est la même pour toutes.

Il est vrai qu’il y a beaucoup de similitudes dans la triste histoire qu’est la nôtre. Mon terme était le 26/08/2022 également.
Tu parles de négligence de la part de l’hôpital, qu’en est il?
J’en reviens toujours pas de cette insistance de la part de l’hôpital pour une aspiration à 14SA et 6jrs. Lorsque j’ai évoqué le sujet lors du rdv postnatal, j’ai bien senti le malaise de la sage-femme. C’était la même.
Mais l’heure n’était pas aux accusations je suppose. Donc je ne me suis pas épanchée sur le sujet.

Aujourd’hui, j’accepte un peu l’idée que jamais je vais connaître ce petit bébé qui grandissait en mois. Il me reste que des souvenirs, ceux de l’img et rien d’autres à l’exception d’une échographie, et une vidéo où mon gynécologue m’avait dit d’enregistrer la consultation car c’était la première fois que je la voyais dans sa forme de petit humain. J’ose même plus regarder cette vidéo car j’ai peur d’entendre les battements que son petits cœurs et d’être rager de nouveau par la culpabilité et le chagrin.

Il ne se passe pas un jour sans que je me demande si j’aurais encore la chance d’être maman pour la troisième fois à cause de l’âge et aussi je sens que mon ami n’est plus aussi enthousiaste qu’il y a 2 mois.
Une partie de moi veut ce bébé mais une autre partie a très très peur de revivre cette mauvaise expérience ou de me retrouver avec un enfant malade à la naissance car malheureusement tout n’est pas visible à l’échographie.
(handicaps mentaux par exemple ).
Je suis dans une période de doutes. Mais dans le fond je me dis que je ne peux pas rester sur « ça » ( img), j’ai un besoin presque vital de redonner la vie. Il y a comme un amère goût que quelque chose d’inachevé…Mais la vraie question est est ce que j’y arriverai???

En plus du fait que j’arrive absolument pas à maîtriser mes cycles.
Le mois d’avril a été un échec en terme d’essai. Sur le mois de mai impossible de connaître mon jour d’ovulation malgré des TO et applications. J’ai finis par perdre espoirs et relâcher un peu.
Je lâche un peu la pression; je vais essayé de profiter de l’été, on verra bien.
Je me dis que ça arrivera si ça doit arriver.
C’est un peu mon état d’esprit d’actuel…

Je pensais que ça allait être plus facile de retomber enceinte car tout le monde semblait penser que l’on tombe enceinte rapidement après une grossesse mais visiblement c’est pas toujours le cas.
Physiquement, je m’en suis remise je pense ( enfin je parle de mon utérus). Ce mois ci mes red ont retrouvé leur couleur normale et plus de sensibilité au niveau col de utérus… du coup je me dis que tout est peut-être rentré à là normal à présent .. À SUIVRE…

L’autre jour j’ai vu une maman avec son fils T21 et là il y a 2 jours j’ai encore croisé une autre maman avec sa fille T21. Elle devait avoir entre 12 et 14 ans. J’avais les yeux quasi scotchés sur la petite fille.
Et dans ces moments là, je me dis que je ne suis pas une bonne mère et que les vraies mamans se sont celles ( comme cette dame) qui acceptent leur bébé tels qu’ils sont et que j’avais pas le droit de décider de vie ou de mort sur elle. «  ma pauvre petite Elsa, mon pauvre petit bébé ; voilà ce que je ne cesse de me répéter.
Je ne sais pas combien de temps on ressentira encore cette culpabilité ? Probablement à vie???

Prochainement, il faudra à tout prix que j’aille mettre des fleurs à ma petite Elsa aussi et lui dire combien je l’aime et combien je suis désolée pour tout; pour avoir fait ce « choix » et pour ne pas m’être suffisamment battue à l’hôpital pour la rencontrer et pouvoir ainsi l’inscrire dans notre livret de famille.

Je penses très fort à vous toutes.
J’espère que vous avancez doucement et sûrement dans votre cheminement.
Donnez moi aussi de vos nouvelles pour celles qui ont du temps.
Bises 😽
A 42 ans
Maman d une petite Louise (8ans)
Mamange bb Elsa T21, IMG le 23/02/2022 👼🏻, bb de la dernière chance ?
« Tu grandiras là dans mon cœur, là où tu as pris racine »🕊🤍❤️‍🩹
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: IMG T21 témoignages mamans de 40ans et + ou toutes les autres mamans ayant vécu cette triste expérience

Message par LaFeeMargot »

Shade a écrit : 17 mai 2022, 23:18 Bonsoir toutes,

J’espère que vous allez toutes bien et que vous avancez dans votre deuil.
Cela fait des semaines que je n’ai pas eu du temps pour venir vous lire et aussi échanger un peu sur le forum.
J’ai eu une urgence à gérer qui m’a pris énormément de temps. Bref… me revoilà…

@LafeeMargot
@ toutes celles qui liront ce post d’update…

Je suis tellement désolée pour toi et pour ta petite puce. Les mots ne seront jamais à la hauteur de ce que nous avons vécu.
J’ai un moment pensé que l’âge en était la cause. Je ne me suis jamais sentie aussi vieille que ces derniers mois. Mais à travers tous les témoignages que j’ai pu lire sur ce forum, finalement je me rends compte que j’ai tord.
Il n’y a pas d’âge, il n’y qu’un concours de mauvaises circonstances, un mauvais hasard. Et la souffrance est la même pour toutes.

Il est vrai qu’il y a beaucoup de similitudes dans la triste histoire qu’est la nôtre. Mon terme était le 26/08/2022 également.
Tu parles de négligence de la part de l’hôpital, qu’en est il?
J’en reviens toujours pas de cette insistance de la part de l’hôpital pour une aspiration à 14SA et 6jrs. Lorsque j’ai évoqué le sujet lors du rdv postnatal, j’ai bien senti le malaise de la sage-femme. C’était la même.
Mais l’heure n’était pas aux accusations je suppose. Donc je ne me suis pas épanchée sur le sujet.

Aujourd’hui, j’accepte un peu l’idée que jamais je vais connaître ce petit bébé qui grandissait en mois. Il me reste que des souvenirs, ceux de l’img et rien d’autres à l’exception d’une échographie, et une vidéo où mon gynécologue m’avait dit d’enregistrer la consultation car c’était la première fois que je la voyais dans sa forme de petit humain. J’ose même plus regarder cette vidéo car j’ai peur d’entendre les battements que son petits cœurs et d’être rager de nouveau par la culpabilité et le chagrin.

Il ne se passe pas un jour sans que je me demande si j’aurais encore la chance d’être maman pour la troisième fois à cause de l’âge et aussi je sens que mon ami n’est plus aussi enthousiaste qu’il y a 2 mois.
Une partie de moi veut ce bébé mais une autre partie a très très peur de revivre cette mauvaise expérience ou de me retrouver avec un enfant malade à la naissance car malheureusement tout n’est pas visible à l’échographie.
(handicaps mentaux par exemple ).
Je suis dans une période de doutes. Mais dans le fond je me dis que je ne peux pas rester sur « ça » ( img), j’ai un besoin presque vital de redonner la vie. Il y a comme un amère goût que quelque chose d’inachevé…Mais la vraie question est est ce que j’y arriverai???

En plus du fait que j’arrive absolument pas à maîtriser mes cycles.
Le mois d’avril a été un échec en terme d’essai. Sur le mois de mai impossible de connaître mon jour d’ovulation malgré des TO et applications. J’ai finis par perdre espoirs et relâcher un peu.
Je lâche un peu la pression; je vais essayé de profiter de l’été, on verra bien.
Je me dis que ça arrivera si ça doit arriver.
C’est un peu mon état d’esprit d’actuel…

Je pensais que ça allait être plus facile de retomber enceinte car tout le monde semblait penser que l’on tombe enceinte rapidement après une grossesse mais visiblement c’est pas toujours le cas.
Physiquement, je m’en suis remise je pense ( enfin je parle de mon utérus). Ce mois ci mes red ont retrouvé leur couleur normale et plus de sensibilité au niveau col de utérus… du coup je me dis que tout est peut-être rentré à là normal à présent .. À SUIVRE…

L’autre jour j’ai vu une maman avec son fils T21 et là il y a 2 jours j’ai encore croisé une autre maman avec sa fille T21. Elle devait avoir entre 12 et 14 ans. J’avais les yeux quasi scotchés sur la petite fille.
Et dans ces moments là, je me dis que je ne suis pas une bonne mère et que les vraies mamans se sont celles ( comme cette dame) qui acceptent leur bébé tels qu’ils sont et que j’avais pas le droit de décider de vie ou de mort sur elle. «  ma pauvre petite Elsa, mon pauvre petit bébé ; voilà ce que je ne cesse de me répéter.
Je ne sais pas combien de temps on ressentira encore cette culpabilité ? Probablement à vie???

Prochainement, il faudra à tout prix que j’aille mettre des fleurs à ma petite Elsa aussi et lui dire combien je l’aime et combien je suis désolée pour tout; pour avoir fait ce « choix » et pour ne pas m’être suffisamment battue à l’hôpital pour la rencontrer et pouvoir ainsi l’inscrire dans notre livret de famille.

Je penses très fort à vous toutes.
J’espère que vous avancez doucement et sûrement dans votre cheminement.
Donnez moi aussi de vos nouvelles pour celles qui ont du temps.
Bises 😽
Bonjour Shade,

Je ne sais quoi ajouter tellement tes mots sont les miens, mon mari qui était demandeur de ce troisième bébé m’évite depuis Margot, c’est tellement dur ce que nous ressentons , ce sentiment d’inachevé tellement fort que je ne sais pas si je veux être enceinte pour me réparer ou par désir d’enfant.
Comme toi, mes cycles se normalisent, j’ai pu voir ma gyneco qui m’a bien rassuré…
Tiens moi au courant…
Bises à toi et à nos anges…
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Shade
Messages : 22
Enregistré le : 21 mars 2022, 18:40

Re: IMG T21 témoignages mamans de 40ans et + ou toutes les autres mamans ayant vécu cette triste expérience

Message par Shade »

Bonjour LafeeMargot,

C’est exactement ça. Ai je envie de retomber enceinte pour avoir un bébé? ou pour me réparer? Ou les deux?
C’est une vraie question.
Pour ma part, je n’ai pas encore réussie à avoir une réponse claire.
Ce qui est certain, c’est que je nourris cette envie d avoir un deuxième bébé depuis des années. J’ai remis à plus tard et là…

L’explication que j’ai eu de mon ami il y a 3 jours, c’est qu’il a d une part peur que cela se reproduise et d autre part c’est niveau organisation (le fait qu’on ne vis pas encore ensemble). Mais du haut de mes 42 ans, je vois différemment la vie de couple. Je sais ce que vous allez dire mais j’ai décidé de ne pas suivre les diktats de la société. C’est un autre débat…

Bises à toutes 💜
A 42 ans
Maman d une petite Louise (8ans)
Mamange bb Elsa T21, IMG le 23/02/2022 👼🏻, bb de la dernière chance ?
« Tu grandiras là dans mon cœur, là où tu as pris racine »🕊🤍❤️‍🩹
JessicaJulia
Messages : 34
Enregistré le : 04 octobre 2020, 19:05

Re: IMG T21 témoignages mamans de 40ans et + ou toutes les autres mamans ayant vécu cette triste expérience

Message par JessicaJulia »

Bonjour Shade je viens témoigner j'ai vécu une img pour la même raison j'avais également 1 risque sur 10 un cn à 4.2mm j'avais 22 ans première grossesse j'ai ressenti la même chose que toi j'ai 24 ans maintenant et la culpabilité et la honte ( de cette décision) sont toujours présentes. J'ai réussi à être de nouveau enceinte six mois après d'une deuxième fille ma grossesse a commencé le mois ou ma première aurait du naître et elle est née le 26 décembre je me dis parfois que c'est ma petite Julia qui me l'a envoyé pour me faire le plus beau des cadeaux ça permet d'apaiser un peu mon cœur mais le deuil est toujours pas fait et je ne vois pas comment je pourrais le faire un jour cette souffrance je l'ai au quotidien mais grâce à ma deuxième puce je revis elle m'as ramené à la vie et je sais grâce à Julia que la vie est tellement courte qu'il faut en profiter chaque jour chaque seconde c'est ceux que j'essaie de faire je profite de chaque instant avec ma deuxième car je sais qu'un jour j'irai rejoindre ma Julia je ne suis pas croyante mais j'espère du fond du cœur qu'il y a une vie après la mort qui me permettra de la retrouver . Je vous souhaite beaucoup de courage et une pensée pour Elsa.
Répondre