Comment ça se passe après une IMG ?

Carolinevnn
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2022, 17:28

Re: Comment ça se passe après une IMG ?

Message par Carolinevnn »

Deux IMG Mon Dieu... Je ne peux pas imaginer... Je te souhaite du courage et du bonheur après tout ça tu le mérite tellement...

Les derniers rdv ont était très éprouvant. La semaine dernière avec l'obstétricienne, je l'ai trouvée... Presque froide elle disait tout sans aucune émotion en me regardant droit dans les yeux c'était dur. Et pour autant sur certaines choses elle tourne autour du pot et n'est pas directe, notamment sur les problèmes qu'à notre bébé. Ils suggèrent mais ne nous explique pas vraiment. Enfin bref. Et puis elle ne me comprenais pas et répondais à côté à certaines de mes questions. L'anesthésiste n'a vraiment pas été mieux voir pire. J'ai été opérée du dos à 15 ans d'une scoliose je savais que la péridurale je ne pourrais pas et ils m'ont examinée pour voir si ça pouvait passer, je me suis vraiment revue petite à me faire examiner le dos par tous les médecins qui parlent de ma courbure alors que moi maintenant je le trouve normale. Et entre moi et mon bébé qui a pleins de malformations j'avais l'impression que c'était le cirque des horreurs qu'on était des bêtes de foire tous les deux...

J'ai mis plusieurs jours à me remettre de tout ça, fin de semaine dernière je n'ai pas fait grand chose. Hier j'avais ma prise de sang pour l'hospitalisation et pour faire notre caryotype à mon conjoint et à moi. C'était écrit IMG pour trisomie 22 sur l'ordonnance, la femme qui m'a prélevé m'a dit "c'est pas de chance pour cette fois" d'un air, comme si c'était pas grave on efface et on recommence. Je ne lui ai pas répondu et ai fondu en larmes directement et j'ai fait un petit malaise pendant la prise de sang, c'était trop pour moi. On a ensuite été à l'hôpital prendre le premier cachet, je n'ai pas réfléchit je l'ai avalé directement je ne l'aurais pas pris si je m'étais posée des questions. Le Dr avait l'air sympa sensible et se tenait à notre disposition pour des questions ou parler mais on en avait pas envie on est reparti directement.

Hier soir j'ai cousu un minuscule nid d'ange pour mon bébé, c'est si petit s'en est presque ridicule tellement c'est petit. Comment mon bébé peut il être si petit à sa naissance ce n'est pas normal. Hier soir j'avais envie de m'enfuir, l'impression qu'on allait m'arracher mon bébé qui est bien en sécurité dans mon ventre. Comment on peut faire ça...

Je rentre à la maternité ce soir et le déclenchement est demain matin. Je ne sais pas comment je vais survivre à tout ça...
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Comment ça se passe après une IMG ?

Message par Axel&baby4 »

Accroche-toi aux personnels que tu trouveras bienveillants et il y en aura forcément.
Bravo pour le nid d’ange, je suis sure que ton bébé sera très beau dedans et tu pourras être fière de lui avoir offert quelque chose.
Si les médecins ne répondent pas bien aux questions, essaie de les reposer à d’autres peut-être mais ils n’ont malheureusement pas réponse à tout.
J’ai eu de la chance dans mes malheurs, les équipes qui me suivent sont tops alors je n’imagine pas autre chose, désolée.
Prends ces derniers moments pour profiter de ton bébé en toi. Courage!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre