IMG et œuf clair

Répondre
Megane21
Messages : 4
Enregistré le : 04 novembre 2021, 20:41

IMG et œuf clair

Message par Megane21 »

Bonjour à tous,

J’ai mis mon premier message sur le groupe début octobre 2021 suite à une IMG que j’ai subie a 13SA+6. J’ai eu du mal à me relever mais je l’ai fait, avec toujours un espoir d’avoir un bébé en pleine forme un jour.

Et bien la suite ne s’est pas déroulée comme je l’avais prévu… avec un retard de règle de 1 jour et une grosse panique j’ai réalisé un test fin décembre qui était positif mais avec une ligne très pâle. A la prise de sang on a vu que les HCG étaient très basses donc je savais +- à quoi m’attendre. Quelques jours plus tard j’ai eu mes règles. Ma gynéco m’a dit que ça arrivait à beaucoup de femmes et qu’on s’en rendait pas toujours compte. Elle m’a conseillée d’attendre plusieurs jours avant de faire un test la prochaine fois.

1 mois plus tard, ca recommence… j’attends 10jours cette fois ci et il est bien positif. J’ai fait le test le 10 février. Elle veut me voir à 7SA pour faire une écho. Malheureusement on voit un sac et rien à l’intérieur… donc je refait une écho à 8SA soit le 1ier mars et là on devait voir quelque chose. Bien sûr on a rien vu. J’ai donc pris des ***** pour provoquer l’expulsion de cet œuf clair. Jeudi j’ai eu une deuxième dose. Je souffre beaucoup, je prends beaucoup d’antidouleur. On espère ne pas devoir refaire un curetage.

Je désespère un peu et je me sens pas capable d’accepter une mauvaise nouvelle une troisième fois, j’ai pris la décision de reprendre la pilule quelques temps pour laissé mon corps tranquille et prendre soins de moi. Je suis censée l’a reprendre ce vendredi et je panique déjà… je vois ça comme un échec, un abandon à la chose que je désire le plus au monde… je suis perdue.

Des filles qui ont repris la pilule après une épreuve semblable ?

Megane
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: IMG et œuf clair

Message par Elogojab »

Bonjour Megane.
Je suis désolée que tu subissent de nouveaux des épreuves difficiles. Pour la reprise de la pilule fait comme il te semble être le mieux pour toi. Si tu ressens le besoin de faire une pause dans les essais alors écoute toi et ne le prends pas comme un échec. En as-tu parlé à ton conjoint? Qu'en pense t il? Si tu doutes bcp, le préservatif peut faire l intermédiaire avant une reprise de pilule.
Je t'envoie tout mon soutien.
Douces pensées
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: IMG et œuf clair

Message par Laure77 »

Dans mon expérience personnelle, renoncer m'a libérée et m'a permis de reprendre plus tard les essais de façon plus sereine. Pourtant le désir de grossesse était très fort peut-être même trop !

Cette reprise de pillule peut te permettre de faire une coupure entre ces expériences douloureuses et le prochain nouveau départ dans les essais. Puis une future grossesse peut être plus sereine. Je te le souhaite !

Il n'y a que ton conjoint et toi qui peuvent savoir ce qui est bon pour vous en ce moment. La décision que vous prendrez sera la bonne. Quoiqu'il en soit, prends soin de toi et de vous !

Bon courage !
Laure
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Megane21
Messages : 4
Enregistré le : 04 novembre 2021, 20:41

Re: IMG et œuf clair

Message par Megane21 »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je l’ai finalement reprise et j’ai dû refaire un curetage car malgré tout ce que j’ai essayé, les « restes » n’étaient pas parti dans leur totalité.

On verra par la suite…
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: IMG et œuf clair

Message par Chacha22-Luna230622 »

Megane21 a écrit : 09 juillet 2022, 10:40 Merci beaucoup pour vos réponses.

Je l’ai finalement reprise et j’ai dû refaire un curetage car malgré tout ce que j’ai essayé, les « restes » n’étaient pas parti dans leur totalité.

On verra par la suite…
Bonjour Megane21, je suis désolée de tout ce que le parcours vers la maternité t a imposé jusqu'à présent. J'espère que la reprise de la pilule t'a permis d'avoir des cycles apaisés, que ton corps se ressource depuis le curetage, c'est pas le geste le plus fun qui existe, personnellement, je ne pourrai plus jamais écouter quelqu'un aiguiser ses couteaux sans y penser !
J'ai un parcours un peu inverse, puisque je suis d'abord passée par la fausse couche, puis aucune accroche pendant 3 ans, des examens en vue d'une pma et puis un bébé miracle à qui on a finalement découvert une trisomie 21, qui est née sans vie le 23 juin dernier et qu'on a appele Luna. Cela fait un peu plus de 15 jours que je réfléchis en boucle, repartir vite, pas repartir, je vais avoir 36 ans la semaine prochaine et le risque de trisomie augmente chaque année. Cette urgence d'avoir un enfant nous bouffe littéralement et le personnel médical ne fait rien pour nous aider. Heureusement que je suis suivie sur le plan psychologique. Je ne sais pas si cest ton cas mais j'avoue que la sophro et l'hypnose m'ont fait du bien et m'ont certainement permis de me libérer de croyances inutiles.
Je pense bien à toi
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Répondre