On oublie jamais

Répondre
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

On oublie jamais

Message par M-M »

Bonjour à tous,

Je souhaite vous partager une partie de conversation avec mon grand-père de 90 ans. Son deuxième enfant, sa seule fille, est décédée à la naissance (ce n'était pas une IMG, plutôt un problème d’hôpital trop loin pour un bébé né préma à la maison).
Nous sommes assez "discret" sur nos sentiments et les discussions autour de Maëlle sont toujours très pudique.

Aujourd'hui, il me demande comment je vais. Je lui explique que je suis fatiguée et que j'en ai marre de ressentir ça.. Il me dit que c'est normal que lui, 63 ans après, il pense toujours à sa fille. Il se demande toujours ce qu'aurait été la vie avec elle. Mais avec le temps on s'y habitue... Et surtout, qu'on a rien a se reprocher...

Je me suis sentie apaisée de savoir qu'on oublie jamais.

Douces pensées à nos petits
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: On oublie jamais

Message par Urbanie »

C'est une histoire très touchante, merci pour ce partage <3
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: On oublie jamais

Message par Titi »

Bonjour M-M

Merci beaucoup pour ce partage. C'est touchant.

Moi c'est ça qui est compliqué à vivre pour moi c'est que les 3 quarts de ma famille font comme si Tristan n'avait jamais existé et ça c'est blessant et incompréhensible pour moi. Car il fait partie de moi.

Ton grand-père est d'une grande bienveillance mais sûrement aussi parce qu'il sait ce qu'on ressent quand on a perdu un enfant.

Moi je suis persuadée qu'on n'oubliera jamais. Et qu'on se demandera toujours comment aurait été nos vies avec nos petits anges.

Douces pensées à nos anges
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: On oublie jamais

Message par M-M »

Bonjour Titi,

Dans ma famille, peu me parle de Maëlle directement. Mais ils ont des attentions qui nous montre qu'elle a existé pour eux aussi.

Beaucoup ne savent pas comment si prendre pour me parler. Par exemple, mon grand père ne m'appelle plus. Il demande des nouvelles à mes parents.

C'est souvent moi qui lance le sujet "Maëlle", soit ça prend et on discute. Soit la personne ne répond pas et il faut passer outre (pas simple, je sais ;) ).

Courage Titi, on est là pour entendre parler de Tristan quand bon te semble :)
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre