iMG fausse couche… mais aucun problème

rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par rorette67 »

Bonjour clarisse,

Tu n'es pas seule. Apres 1 an d'essais, on est passé en pma pour infertilité inexpliquée. J'ai fait une fausse couche en 2017, j'avais 31 ans. Je suis retombée enceinte 9 mois après et j'ai refait une fausse couche. Aucune explication malgré les examens...
Puis je suis tombée naturellement enceinte de mon fils, javais 33 ans quand il est né. Il va avoir 3 ans le mois prochain.
En 2020 j'ai vécu comme toi une IMG pour T21. Mailys était pourtant venue s'accrocher au 1er cycle d'essai...
Je suis retombée enceinte 4 mois après mon IMG, mon bébé va avoir 3 mois dans quelques jours.
Il n'y a malheureusement pas toujours d'explications sur les difficultés qu'on peut rencontrer pour tomber enceinte et/ou mener une grossesse à terme.
Je te souhaite bon courage pour les essais, j'espère que tu auras ton ++ rapidement.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
ClarisseGJ
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2022, 20:21

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par ClarisseGJ »

Bonjour rorette67,

Merci pour ton message et merci d’avoir partagé ton expérience.
Ton message me donne de l’espoir. Je l’ai relu plusieurs fois. J’aimerai tellement que les choses se passent comme pour toi…
Mais déjà, je déculpabilise. Et je me sens beaucoup mieux moralement. Je ne suis pas seule. Et on peut y arriver même si les débuts sont difficiles.

Merci encore d’avoir pris le temps de m’écrire.

Très belle soirée à toi.
LauGas
Messages : 3
Enregistré le : 23 novembre 2021, 18:39

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par LauGas »

Bonjour Clarisse, bonjour à vous toutes

J'ai vécu une IMG il y a bientôt 1 an, à 35 SA (mars 2021), l'épreuve la plus terrible de ma vie.
Sur les conseils des médecins et parce que psychologiquement nous n'étions pas capables, nous avons attendu les résultats de l'autopsie et des différentes analyses (6 mois environ- septembre 2021) .
"La faute à pas de chance" selon eux, pas d'explication, à priori tout va bien.

Nous décidons d'essayer de nouveau à partir de novembre.
Je tombe enceinte en janvier 2022 !
Malheureusement, je suis en train de vivre l'arrêt de cette nouvelle grossesse et avec elle, l'envol d'espoir d'agrandir notre famille encore une année de plus...

J'aurai 35 ans dans moins d'une semaine. Et je vis une fausse couche.
Ce n'est clairement pas l'objectif de vie que j'envisageais mais c'est ma vie, notre vie.

Je vais essayer de rester confiante.
Je vais laisser le temps qu'il faudra à mon corps et à ma tête pour retrouver un équilibre.
Je te souhaite également d'atteindre cet équilibre, plus ou moins rapidement, pour voir tes projets se réaliser.

Douce journée à toi et à vous tous ici
Heureuse maman d'A ❤️ décembre 2017
Et de G 🌠 mars 2021 IMG 35 SA
FC mars 2022
🤞rester positive pour la suite
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par ManonTJ »

Bonjour Clarisse,

Nos parcours sont assez "similaires", j'ai aussi 32 ans et j'ai subit une IMG pour T21 l'année dernière. Je suis tombée 3 fois enceinte au C1 (IVG, FC puis IMG). La fausse couche m'avait bien secouée déjà et l'IMG a été très difficile. J'avais un besoin viscéral de donner la vie et de l'amour. J'ai mis 5 cycles avant de retomber enceinte. En soit ce n'est pas grand chose mais je le vivais vraiment très mal. Je pensais avoir un souci physique, je ne comprenais pas. J'étais sure que ça ne fonctionnerait plus et que si ça fonctionnait mon corps ne saurait pas "tenir ce bébé". Je suis allée voir un médecin qui m'a seulement dit que dans mon état psychologique cela ne pourrait pas marcher (merci pour les bons conseils...). Et puis je suis tombée enceinte (j'étais sure que ça n'avait pas marché), j'avais même arrêté l'acide folique. Je suis à 7 mois bien tassé, tout n'est pas facile mais je suis très reconnaissante de ce cadeau.

Pleins de courage à toi!!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par VioletteD. »

ManonTJ a écrit : 10 mars 2022, 20:45 Je suis allée voir un médecin qui m'a seulement dit que dans mon état psychologique cela ne pourrait pas marcher (merci pour les bons conseils...).
Oui ^^. Ce qui est bête avec ce genre de remarques, enfin quand elles sont dites sans délicatesse, c'est que si c'est peut-être vrai pour certaines (on sait que le stress peut bloquer l'ovulation), pour autant ce n'est pas du tout certain pour toutes (sinon aucune nana ne tomberait enceinte en se faisant violer, car là l'état psychologique, comment dire...). Du coup c'est bien difficile de déterminer juste comme ça dans quelle mesure ça joue pour telle femme précise. Et effectivement, en admettant que ce soit le 'blème, ça ne dit pas comment faire baisser la pression (quand ça ne la fait pas au contraire augmenter !)... Après, quels que soient le contexte et l'objectif, ça vaut toujours le coup d'essayer d'être zen/positive, of course.

LauGas, je suis désolée pour toi pour cette nouvelle grossesse qui s'arrête... Courage...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Choopy88
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2021, 04:36

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par Choopy88 »

Bonsoir,

J'ai eu une IMG en mars 2021. Je ne suis toujours pas enceinte et ça me frustre et quand le médecin me sort que c'est psychologique ! J'ai juste envie de dire que si on a vécu IMG on a forcément des séquelles.
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par Elogojab »

ClarisseGJ a écrit : 05 mars 2022, 20:44 Bonjour

Je désespère un peu. J’ai 32 ans, une bonne hygiène de vie. Je me fume pas, je fais du sport. L’année dernière j’ai du faire une IMG a 20 SA pour cause de T21. Le ciel m’est tombé sur la tête, je n’aurai jamais pu imaginer que cela m’arrive… 5 mois plus tard je retombe enceinte. Mais voilà, le sort s’acharne, c’est une grossesse biochimique. 2 mois plus tard, retour de couche. Je suis au Cycle 2 et j’espère un +++ pour ce mois.
J’ai fait tous les examens possible. Le verdict est à chaque fois : vous n’avez aucun problème. Ça va marcher. Autour de moi, tout le monde y arrive sauf moi. Je désespère. Je cherche des explications partout mais je ne trouve rien. Je fais tout parfaitement mais ça ne fonctionne pas. J’ai une amie à qui on a dit qu’elle n’aurait jamais d’enfant qui en a eu 2 car elle a eu un traitement… et moi qui n’ai aucun problème, donc aucun traitement je n’y arrive pas.

Et vous, avez vous réussi à tomber enceinte après un IMG et une fausse couche ?
Bonjour Clarisse
Je découvre ton post, comment vas tu depuis?
Il n y a pas de règle malheureusement... mes 2 premières grossesses ont marché sur le 1er cycle, la 2e s'est terminée par le décès de ma fille j ai eu mon 1er à 26 ans ma 2e à 31 ans j'ai mis plus de temps pour ma 3e grossesse moi qui pensais que ça serait comme les autres au 1er cycle sans pression ( jai des cycles très longs) et finalement 7 mois plus tard mon petit arc en ciel s'est installé. Je te souhaite le meilleur.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
ClarisseGJ
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2022, 20:21

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par ClarisseGJ »

Bonjour,

De retour sur le forum après un petit temps de pause pour vous donner quelques nouvelles.

Jai appris à mon retour de vacances que j’étais tombée enceinte courant au mois de mai. Sur le coup, je ne me suis pas
Du tout réjouie au vu de mon parcours. Et j’ai eu raison car je viens de faire une nouvelle fausse couche précoce à 7 / 8 SA. Cette fois ci je suis moins effondrée que pour l IMG et la grossesse biochimique mais j’ai du mal à comprendre. Le gynécologue me confirme que je n’ai aucun problème, ni moi non mon conjoint. Que c’est la nature. Qu’on n’a pas de chance. Pour ma part jai de sérieux doutes sur notre capacité à avoir un jour un enfant. Et à côté de ça, je vois les couples d’amis qui viennent d’avoir leur 2eme enfant… la vie est vraiment injuste.
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonjour Clarisse,
Je comprends ton impatience, ta colère, pour éprouver exactement les mêmes émotions depuis 3 années... J'ai eu 36 ans il y a 3 semaines, une fausse couche à 8 SA en 2019, une longue attente avant de revoir enfin un + en mars 2022 et cette 2eme grossesse s est soldée par une IMG pour T21 en juin dernier. Hier, l'une des mes très proches amies m'a annoncé qu'elle était enceinte de 16 SA. Apres un rapide calcul, j'ai compris qu'elle était tombée enceinte au moment où j'ai du me résoudre a dire au revoir à Luna.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que ça marche enfin, ni si je retomberai enceinte. Ça bouffe la vie, c'est tout ce que je sais .. mais ça fait du bien d'avoir la possibilité d'échanger entre nous, qui nous comprenons.
Tâchons d'être douce avec nous même au moins ...
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
ClarisseGJ
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2022, 20:21

Re: iMG fausse couche… mais aucun problème

Message par ClarisseGJ »

Merci pour ton message Chacha22-Luna230622. Effectivement, c’est important de pouvoir échanger et de savoir qu’on n’est pas seules… c’est un peu le sentiment que j’ai. Je vois tout le monde réussir, sauf moi. Du coup je tourne en boucle, je me pose 50 000 questions…
Tenons nous au courant. Et bien sûr je te souhaite un beau +++
Répondre