Réagir à la lettre d'informations - Juillet 2016

Répondre
admin_yx8vxuk2
Administrateur
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2015, 20:56

Réagir à la lettre d'informations - Juillet 2016

Message par admin_yx8vxuk2 »

Bonjour à toutes et tous,

Voici la lettre d'information trimestrielle de Petite Emilie.

Pour télécharger le numéro, voici l'adresse :
http://petiteemilie.org/wp-content/uplo ... 201607.pdf

N'hésitez pas à réagir !

Bonne lecture
L'équipe de Petite Emilie
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Réagir à la lettre d'informations - Juillet 2016

Message par -Marie- »

Pour ma part, depuis un an et 3 mois maintenant, il n'y a pas une journée où je ne regarde pas la photo de mon fils. Mon seul regret est de ne pas avoir pris de photo plus douce, avec mon enfant lové dans une couverture à nous ou dans nos bras. Les photos ont été prises sur le moment sans réfléchir à ce quelles représenteraient par la suite. Je parle de regret mais ça n'en est pas vraiment car je sais que je ne pouvais pas faire plus sur le moment. Et justement, en ce qui concerne la présence de photographe amateur lors de ce moment avec nos enfants, je pense que cela m'aurait mis mal à l'aise. Je ne sais pas si j'aurais pu partager ce moment de rencontre et d'adieu avec des personnes inconnues autres que le personnel médical. Je trouve cela très délicat... Mais pour rebondir sur une ancienne lettre d'informations, les grands-parents subissent aussi le deuil de leurs petits enfants. Je n'ai pas présenté mon fils à sa grand-mère et finalement, la photographie a été son seul moyen de voir son petit fils. Aussi, avoir une photo la plus douce possible à présenter à l'entourage peut être bien... En revanche, une formation pour ces photographe amateur me semble très importante pour que ce moment avec les parents qui le souhaite reste un doux souvenir et pas un de ces moments où les mots ou le silence blessent...
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Répondre