Nouvelle grossesse envisagée

Répondre
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

Bonjour à tous.
Voilà il y a maintenant quelques semaines j'ai dû dire adieu à mon petit garçon, à déjà 29 SA. Malheureusement il était atteint d'une très grosse malformation cardiaque, même plusieurs malformations cardiaques... C'est le 15 décembre que nous avons appris que celles-ci étaient irréparables... Alors nous avons pris la décision d'interrompre la grossesse... C'était un choix et un moment extrêmement difficile... J'ai donc accouché de mon bébé Ange le 19/01... Heureusement, l'accouchement s'est bien passé (sur le plan physique) et l'équipe a été extraordinaire.

Plus d'1 mois après cette épreuve, nous restons motivés et ne baissons pas les bras. J'aimerai énormément retomber enceinte dans les mois à venir. Pour mon bébé Ange j'ai eu la chance de l'avoir seulement 1 semaine après l'arrêt de la pilule. Aujourd'hui je ne prends plus aucun moyen de contraception. Nous faisons malgré tout attention concernant les relations car j'ai peur que si je retombe enceinte moins de 3 mois après, cela se passe mal.

C'est pour ça que j'aurai aimé savoir pour vous, comment s'étaient passés les nouveaux essais après tout cela, combien de temps faut-il pour espérer revoir un résultat positif sur le test lorsqu'on a la chance d'avoir pu en avoir un facilement la première fois? Peut-être que mes questions sont maladroites... Je m'en excuse... J'ai effectivement du mal à poser de réels mots sur toutes les interrogations que je peux avoir sur ce sujet...
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par VioletteD. »

Bonjour Carla et bienvenue (malheureusement),

Toutes mes condoléances pour ton petit garçon...

Ici aussi nous essayons de ravoir une grossesse après une IMG. Comme celle-ci a eu lieu par aspiration (13 SA), on a dû attendre deux mois avant de pouvoir recommencer (recos officielles actuelles). Ma grossesse précédente avait été obtenue tout de suite comme la tienne, on avait viré le préservatif 10 jours avant la conception. Là, c'est plus long, déjà deux cycles bredouilles. C'est stressant pour moi (j'ai pas mal pleuré ce mois à cause de ça), l'impression de perdre un temps infiniment précieux : j'approche des 39 ans, et puis j'imagine que sans tout ça, je serai à bientôt 6,5 mois de grossesse :(. Je psychote aussi sur l'aspiration et ses conséquences éventuelles, évidemment (après tout ce vécu, la boîte à angoisses en tout genre est ouverte ^^). Et puis j'ai un syndrome pré-menstruel carabiné depuis cette grossesse que je n'avais pas avant, donc la donne est particulière, hum.

Mais pas le choix... Si ça se trouve, on va devoir attendre de longs mois. Ou pas du tout ! :D C'est la loterie... Je pense quand même qu'on peut se dire que si une grossesse a été obtenue très vite, c'est probablement que notre fertilité nous permettra encore d'en ravoir une. Même si rien ne peut dire quand, comme tu vois :) Pour mon premier bébé (né à terme en parfaite santé), ça avait été au troisième cycle. Ma maman, elle, devenait enceinte systématiquement quand pas de protection (elle a eu des tas de grossesses, FC et à terme). Tout est possible.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par M-M »

Bonjour,

J'ai subi l'IMG fin septembre 2021 par déclanchement. Nous avons repris les essais 2 mois plus tard. Aujourd'hui, toujours pas de test positifs... J'ai un syndrome prémensutruel qui a changé et qui ressemble énormément à des symptômes de grossesse... Alors autant dire que tout les mois, à l'arrivée des règles, je suis au fond du trou....

Je nous souhaite à toute d'avoir ce que l'on souhaite
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par Ysé »

Pour ma part je suis retombée enceinte moins de deux mois après l'IMG, au premier cycle après retour de couches. Pour l'instant (8SA) a priori tout se passe bien. J'avais lu une étude selon laquelle il y avait plus de chances de retomber enceinte et de mener la grossesse à terme dans les 6 mois après FC ou IMG, en particulier pour les femmes de plus de 35 ans. Ma gynéco m'avait dit que c'était un mythe. Mais si tu es vite tombée enceinte pour ton petit garçon, ça peut encore aller très vite cette fois. Pour moi, sur 4 grossesses, 3 quasiment au premier cycle, il faut croire que je suis assez fertile, pour autant j'ai attendu une dizaine de cycles avant ma deuxième grossesse.
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

Merci beaucoup pour vous réponses, je croise les doigts pour avoir la même facilité que la première fois alors... 🤞🏼
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

M-M a écrit : 25 février 2022, 18:51 Bonjour,

J'ai subi l'IMG fin septembre 2021 par déclanchement. Nous avons repris les essais 2 mois plus tard. Aujourd'hui, toujours pas de test positifs... J'ai un syndrome prémensutruel qui a changé et qui ressemble énormément à des symptômes de grossesse... Alors autant dire que tout les mois, à l'arrivée des règles, je suis au fond du trou....

Je nous souhaite à toute d'avoir ce que l'on souhaite
Pleins de courage à toi... Et à toute oui...
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
aumilieudesvolcans
Messages : 33
Enregistré le : 08 août 2021, 14:19

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par aumilieudesvolcans »

Bonjour Carla,
Comme toi je suis toujours tombée enceinte rapidement, voire très rapidement. J’ai perdu mon quatrième enfant d’une mfiu inexpliquée en juin dernier. Nous avons souhaité attendre quelques mois et avons réessayé en septembre. Un bébé s’est installé dès le premier mois d’essai, j’attaque le sixième mois de grossesse actuellement.
J’espère très fort que cela ira rapidement pour vous aussi si c’est votre souhait. Je pense fort à vous, à votre petit bébé des étoiles et à ce nouvel enfant qui vous attend ❤️
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses, je croise les doigts pour avoir cette chance, pour l'instant toujours pas de retour de couche 2 mois après... alors je crois qu'il faut attendre un peu encore...
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par Elogojab »

Bonjour Carla
Je suis ésolée pour la perte de ton bébé.
Quand j'ai perdu ma fille j attendais mon retour de couche avec impatience. Non pas pour être de nouveau enceinte (nous n n'étions pas prêts et soumis a l attente de résultats)
J'ai eu mon RDC 2 mois après mon IMG... pour mes 2 premières grossesses j'étais enceinte au 1er essai.
Pour ma grossesse là j ai attendu 4 ou 5 cycles (sur cycles longs de 45j environ) en soi ça a marché au bout de 7 mois d essai. Le temps me paraissait long entre chaque cycle.

Pour repérer l.ovulation j'étais attentive à l aspect de la glaire cervicale. J ai fait qlq test d ovulation mais ça m'a stressé plus qu autre chose.
J ai eu mon RDC là presque 3 mois après mon accouchement...

Ce n'est pas facile d attendre le RDC, j'avais besoin de ça pour me dire que ça y est mon corps était prêt lui...

Courage à toi et mes pensées à ton bébé.

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par VioletteD. »

Ysé a écrit : 25 février 2022, 22:26 Pour moi, sur 4 grossesses, 3 quasiment au premier cycle, il faut croire que je suis assez fertile, pour autant j'ai attendu une dizaine de cycles avant ma deuxième grossesse.
C'est intéressant, Ysé. Est-ce que tu as pu isoler un ou des facteurs qui pourraient expliquer que pour cette seule grossesse ça ait été bien plus long ? Question de curieuse :D
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre