Nouvelle grossesse envisagée

CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

Je re laisse un message car j'ai besoin de vos témoignages... Hier après midi j'ai fait un test de grossesse... Négatif mais 20 minutes après il s'est positivé alors que sur la boîte il est écrit de ne pas tenir compte des résultats après 10 minutes... Je refais un test de matin au réveil et la pareil, 10 minutes négatif, 20 minutes légèrement positif... Je sais pas trop quoi en penser...
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par VioletteD. »

Coucou !

C'est un peu nébuleux pour moi, mais passé le délai de lecture conseillé, il s'agit apparemment d'une "ligne d'évaporation", qui ne serait pas due à des hormones de grossesse. Si cela t'intrigue trop, refaire un test dans plusieurs jours ou aller directement à la prise de sang ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 735
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par M-M »

Bonjour CarlaEtPierre,

Si tu as des doutes, tu peux demander à ton medecin, à une sage femme voir même à l'hopital qui t'a suivi une ordonnance pour une prise de sang.

Tu aurais déjà du avoir tes règles où tu as fait un test précoce ?

Courage pour cette période d'attente qui n'est pas si facile
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

M-M a écrit : 05 avril 2022, 11:08 Bonjour CarlaEtPierre,

Si tu as des doutes, tu peux demander à ton medecin, à une sage femme voir même à l'hopital qui t'a suivi une ordonnance pour une prise de sang.

Tu aurais déjà du avoir tes règles où tu as fait un test précoce ?

Courage pour cette période d'attente qui n'est pas si facile
J'ai vu ça oui pour la ligne d'évaporation... Elle est tellement foncée et arrivée avant que la languette sèche que je n'y croyais pas mais avec tout ce que j'ai pu lire sur internet j'ai bien peur que ce soit ça... J'aurais du avoir mes règles il y a 4 jours oui, Sachant que mes dernières règles étaient le retour de couche (4 mars)...
J'ai pris rdv pour une prise de sang vendredi matin on verra bien... Dans un sens je serai rassurée si c'était négatif car j'attends toujours les résultats de l'autopsie de mon bébé pour être sûre qu'il n'y ai rien de génétique (peu probable car amniocentèse normal mais pas "pas dutout probable" non plus), mais d'un côté ça me rendrai triste je pense car mine de rien avant de connaître ces fameuses ligne d'évaporation je me suis faite une peut être fausse joie... J'ai hâte vendredi d'être fixée mais quand même peur si les règles n'arrivent pas en sachant que tous les tests d'ovulation étaient négatifs durant mon cycle... C'est l'angoisse 😔
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par LaFeeMargot »

Bonjour CarlaetPierre,

C’est quelle marque ton test, en tant que vraie testeuse compulsive, je ´n’ai jamais vu de barre d’évaporation, souvent on voit la ligne plus tard que les 10 minutes car les papiers buvard sèche et la barre est plus visible, si tu as fait un test à 25 ui, c’est toujours un peu plus long à détecter, j’ai toujours fait mes test tôt et barre très claire même avec des taux à la prise de sang supérieurs à 25,
Rien de mieux qu’une prise de sang, sinon si tu veux tu peux faire un c…. Digital, au moins c’est clair et je crois qu’il y en a à 10 ui.

À bientôt.
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par Ysé »

Carla, la prise de sang, surtout quelques jours après, te donnera au moins une réponse claire. De ma petite expérience, une barre apparue tard est un test positif, mais dans mon cas (grossesses 1 et 4) la barre apparue tardivement était très claire, presque invisible, et la barre apparue rapidement (grossesse 2 et 3) la barre était foncée. Donc je suis quand même perplexe sur ton cas ! Tiens-nous au courant, ce sont des phases d’attente interminables…
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

Merci les filles pour vos réponses, j'ai utilisé le test CB qui indique une croix si positif et un trait horizontal si négatif je ne sais plus exactement le quel niveau UI... Enfait 20 à 30 minutes après la barre verticale était vraiment très intense mais très fine.. j'ai pris rdv pour une prise de sang vendredi matin, je test une nouvelle marque de test demain matin en format bandelette... Si tout ça est négatif je pense que je vais prendre rdv avec la gynéco pour savoir ce qu'il se passe...
J'ai mis une image en pièce jointe avec la photo du test pour vous montrer... j'espère que ça marchera...
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par LaFeeMargot »

Je ne vois pas ta pj mais c’est peut être moi qui ne sais pas faire.
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

LaFeeMargot a écrit : 06 avril 2022, 17:58 Je ne vois pas ta pj mais c’est peut être moi qui ne sais pas faire.
Non je crois qu'elle ne s'est pas mise je n'y arrive pas .. c'est dommage j'aurai aimé vous montrer le test...
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par LaFeeMargot »

Tu nous redis demain alors…
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Répondre