Nouvelle grossesse envisagée

Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par Ysé »

Violette, il y a eu plusieurs choses je pense. J'étais dans une période chargée, je venais de changer de travail et on a enchaîné sur l'achat d'une nouvelle maison avec de gros travaux à faire. J'avais des cycles réguliers mais très courts (25-27 jours), j'ai fini par faire des tests d'ovulation et me rendre compte que malgré ça j'ovulais très tard, à J17 en général. Après 2-3 mois de tests et en essayant dans la bonne fenêtre de tir, je suis tombée enceinte. C'était aussi pendant les grandes vacances sur une période où j'étais plus reposée et où on terminait les travaux du rdc.

Pour ma première grossesse je suis tombée enceinte 15j après retrait de mon implant. Pour la petite Clémence que j'ai perdue, c'est venu très peu de temps après mon retour de couches (tardif cause allaitement), j'avais retrouvé une bonne libido, ça a dû aider :lol: , et enfin pour cette nouvelle grossesse comme je ne voulais pas attendre, j'ai racheté des tests d'ovulation et ça a fonctionné du premier coup.
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
Cleo29
Messages : 40
Enregistré le : 20 juin 2021, 08:17

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par Cleo29 »

Bonjour,
Je voulais juste ajouter qu’il n y a pas d’études qui prouvent un bénéfice à attendre plusieurs mois après la fin d’une grossesse pour en commencer une autre. Les études iraient plutôt dans l’autre sens (moins de complications sur les grossesses rapides). Si tu te sens prête c’est le seul facteur à prendre en compte (en dehors de certains problèmes médicaux type attente résultats d’autopsie, caryotypes parentaux etc…). De mon côté j’ai fait une img en juillet et je suis retombée enceinte en novembre. Tout se passe bien pour le moment 😊.
Maman de Mila 2014 et de Thomas 2017
Mamange de Noé, né le 01/07/21, IMG T21 a 19 SA.
Petit arc en ciel août 2022 😊
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par VioletteD. »

Ok, merci de ta réponse, Ysé ! :)
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

Cleo29 a écrit : 11 mars 2022, 11:04 Bonjour,
Je voulais juste ajouter qu’il n y a pas d’études qui prouvent un bénéfice à attendre plusieurs mois après la fin d’une grossesse pour en commencer une autre. Les études iraient plutôt dans l’autre sens (moins de complications sur les grossesses rapides). Si tu te sens prête c’est le seul facteur à prendre en compte (en dehors de certains problèmes médicaux type attente résultats d’autopsie, caryotypes parentaux etc…). De mon côté j’ai fait une img en juillet et je suis retombée enceinte en novembre. Tout se passe bien pour le moment 😊.
Bonjour!
Alors oui effectivement j'ai eu mon rdv post natal, elle m'a dit que je pouvais physiquement reprendre les essais mais que psychologiquement c'est mieux d'attendre le résultat de l'autopsie... J'avoue que ça me stress car les résultats de l'amniocentèse que j'avais fait avant L'IMG étaient normaux donc pas de problème génétique alors je ne comprends pas pourquoi le résultat de l'autopsie peut potentiellement montrer quelque chose en rapport avec moi ou min conjoint... C'est vrai que cette information me stress énormément...
Parceque voilà avec mon conjoint on a eu chacun un parcours de vie assez difficile, plusieurs deuils très douloureux, donc on arrive à faire le deuil de notre bébé assez rapidement même si bien sûr certains lieux, certaines paroles me procure pas mal de tristesse encore aujourd'hui et bien sûr on y pense chaque jours, on ne n'oubliera jamais mais on se sent malgré tout déjà prêts à reprendre les essais alors voilà on est partagés entre attendre les résultats de l'autopsie et ne pas les attendre en sachant que l'amniocentèse était normal... RDC arrivé et qui vient de se finir, alors tout ça me travaille pas mal...
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

Cleo29 a écrit : 11 mars 2022, 11:04 Bonjour,
Je voulais juste ajouter qu’il n y a pas d’études qui prouvent un bénéfice à attendre plusieurs mois après la fin d’une grossesse pour en commencer une autre. Les études iraient plutôt dans l’autre sens (moins de complications sur les grossesses rapides). Si tu te sens prête c’est le seul facteur à prendre en compte (en dehors de certains problèmes médicaux type attente résultats d’autopsie, caryotypes parentaux etc…). De mon côté j’ai fait une img en juillet et je suis retombée enceinte en novembre. Tout se passe bien pour le moment 😊.
Bonjour!
Alors oui effectivement j'ai eu mon rdv post natal, elle m'a dit que je pouvais physiquement reprendre les essais mais que psychologiquement c'est mieux d'attendre le résultat de l'autopsie... J'avoue que ça me stress car les résultats de l'amniocentèse que j'avais fait avant L'IMG étaient normaux donc pas de problème génétique alors je ne comprends pas pourquoi le résultat de l'autopsie peut potentiellement montrer quelque chose en rapport avec moi ou min conjoint... C'est vrai que cette information me stress énormément...
Parceque voilà avec mon conjoint on a eu chacun un parcours de vie assez difficile, plusieurs deuils très douloureux, donc on arrive à faire le deuil de notre bébé assez rapidement même si bien sûr certains lieux, certaines paroles me procure pas mal de tristesse encore aujourd'hui et bien sûr on y pense chaque jours, on ne n'oubliera jamais mais on se sent malgré tout déjà prêts à reprendre les essais alors voilà on est partagés entre attendre les résultats de l'autopsie et ne pas les attendre en sachant que l'amniocentèse était normal... RDC arrivé et qui vient de se finir, alors tout ça me travaille pas mal...
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
Cleo29
Messages : 40
Enregistré le : 20 juin 2021, 08:17

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par Cleo29 »

Bonjour!

Je vois que ce n’est pas très clair pour toi cette attente de résultats… peut-être que ça serait bien de reprendre rdv pour savoir quel sont les hypothèses en terme de diagnostic pour ton bébé et si oui ou non il pourrait y avoir quelque chose de génétique qui n’aurait pas été détecté à l’amnio. Après si elle t’a juste dit que c’était mieux psychologiquement, alors ça vous regarde toi et ton conjoint. Sur cet aspect je pense vraiment que c’est propre à chacun. Je ne pense pas qu’on puisse se dire « c’est bon j’ai finis mon deuil! Grossesse suivante! » c’est un cheminement. Je suis bien sûr très heureuse d’être enceinte mais parfois triste pour Noé. Je me sens parfois coupable et j’ai tout le temps peur qu’il arrive quelque chose. C’est comme ça. J’accepte que cette grossesse soit différente. Il y a un article très intéressant sur cairn qui s’appelle quand la vie reprend ses droits, grossesse suivante une perte prénatale : https://www.cairn.info/revue-le-carnet- ... age-31.htm
C’est vraiment intéressant à lire.
Tiens nous au courant!
Maman de Mila 2014 et de Thomas 2017
Mamange de Noé, né le 01/07/21, IMG T21 a 19 SA.
Petit arc en ciel août 2022 😊
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me renseigner auprès de ma gynéco tu as raison...
Je viens de lire l'article il est vraiment intéressant oui ça m'a fait du bien de lire tout ça on comprend mieux tout ce qui peut nous arriver peut être même que ça va m'aider à comprendre tout ce qui arrivera pour une future grossesse, merci !
Je te souhaite pleins de bonheur avec cette nouvelle grossesse avec une grosse pensée pour nos bébés partis trop tôt...
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
Cleo29
Messages : 40
Enregistré le : 20 juin 2021, 08:17

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par Cleo29 »

Merci beaucoup 😊
Maman de Mila 2014 et de Thomas 2017
Mamange de Noé, né le 01/07/21, IMG T21 a 19 SA.
Petit arc en ciel août 2022 😊
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par angel22 »

Bonjour ,
Pour ma part mon img était le 1 er avril 2021 a 23 semaines , sa a été très dur et éprouvant. Mais j'avais pour ma part cette envie de redonner la vie une dernière fois , pour mon conjoint c'était non il a été traumatisé de cette épreuve ( il est pompier pourtant) on a laissé les premier mois passer a mon rendez rendez-vous avec la gynéco elle ma proposé de reprendre une contraception j'ai refuser elle ma dit vous avez raison et j'espère vous revoir d'ici quelque mois avec une bonne nouvelle.
Sa ma fait du bien de voir qu'elle était encourageante et dans mon sens . Quand j'ai dit a mon conjoint que je voulais pas reprendre de contraception il était pas ravi du tout on ces donc protéger pendant 4 mois . Début août arrive on aurait du avoir notre petit ange avec nous on est aller au jardin du souvenir , au retour je lui redis mon envie de redonner la vie mais que si il est pas près je comprendrais malgré ma souffrance. Et la il me dit ok on arrête devce protéger et on verra 3 jours apres je tombait enceinte . Je reprenais le boulot alors je m'en suis pas rendu compte, sa ma fait un bien fou de repartir bosser penser a autre chose. J'ai eu un + 4 mois et demi après mon img sans ce prendre la tête .
Pour ma part je pense que davoir pu aller au jardin du souvenir dire tout ce que javais sur le coeur a mon fils ma apporter la sérénité et le plus beau cadeau un nouveau bébé, je suis a 32 semaines et ces a nouveau un garçon. Pour ma part sa sera ma dernière grossesses revivre une img est trop dur je vais avoir 33 ans .
Et j'ai déjà eu la plus belle chose dans ma vie ma fille et maintenant mon petit garçon. Et je sais que notre petit ange veille sur nous, je ne l'oublierai jamais cette dur épreuves ma rendu plus forte .
Je te souhaites un plus rapidement et pleins de bonheurs a toutes , sa peut paraitre long mais sa vaut le coup . Courage
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
CarlaEtPierre
Messages : 34
Enregistré le : 25 février 2022, 15:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle grossesse envisagée

Message par CarlaEtPierre »

Merci Angel pour ton message, ça fait du bien de voir tout cet espoir, j'espère que la fin de grossesse se passe bien pour toi. Pleins de bonheur à vous deux ! J'avais pensé aussi aller au jardin des souvenirs quand l'autopsie sera terminée mais je pense que ça me ferait beaucoup trop de mal... Rien que de retourner à l'hôpital où j'ai accouché me fait revivre ce jour où il est né sans un pleur... Sans un son... Peut être dans quelques temps...

Pour ma part j'attends toujours les résultats de l'autopsie avant de reprendre les essais. J'ai eu mon retour de couches le mois dernier donc je devrais normalement être à mon 3eme jour de règles aujourd'hui mais toujours rien... Aucun symptôme pré menstruel, tous les test d'ovulation avant ça étaient négatifs alors je commence à m'inquiéter... Je suis à j32 J'ai fait un test de grossesse mais négatif.. est-ce que ça vous a fait ça aussi les filles? J'ai toujours été très régulière au niveau de mes cycles mais la entre l'absence d'ovulation sur les test et les règles en retard je m'inquiète...
Mamange d'Ange le 19/01/22 ✨ IMG à 29SA

Maman arc-en-ciel d’Oïhana, née le 26/12/22 🌈
Répondre