IMG par aspiration mercredi 2 Mars bébé PMA deuxième fiv. angoisse culpabilité

Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: IMG par aspiration mercredi 2 Mars bébé PMA deuxième fiv. angoisse culpabilité

Message par Midoumaga39 »

Bonjour Agnes
Les risques à un terme avancé comme le tien (et le mien), c'est l'hémorragie. Mais ce n'est rien de grave et ça n'empêche absolument pas une grossesse ensuite bien sûr. Les synechies sont les saignements qui suivent une fin de grossesse. Ils ne sont pas automatiques après une aspiration. Ils durent une dizaine de jours et sont moins abondants que des règles, il me semble. Ton retour de couches, lui, arrivera entre 4 et 8 semaines en moyenne après l'aspiration. Ce sont parfois des règles un peu plus longues et douloureuses que d'habitude et tes cycles peuvent aussi rester un peu anarchiques. J'ai eu mon aspiration le 28 mai, mon retour de couches le 5 juillet et mes règles sont redevenues normales en septembre personnellement.
Je me suis posée exactement les mêmes questions que toi et donc je les ai posées à la sage femme en chef du centre de diagnostic prénatal à l'époque. Ton bébé ne souffrira pas car elle est trop petite pour ressentir la douleur à ce stade. Et elle sera immédiatement incinérée, la loi protégeant le respect des corps. L'intervention en elle même dure une quinzaine de minutes et tu te réveilleras au bout de 2 heures si je me souviens bien. Tu seras autorisée à quitter l'hôpital après avoir mangé et uriné et après avoir vu le/la gyneco donc normalement le jour même.
A l'hôpital, le médecin voulait m'arrêter une semaine. Je lui en ai demandé 2. J'ai longuement hésité à reprendre vite mais finalement, j'ai décidé d'y retourner. Je ne peux pas te conseiller la dessus. Je pense que cette décision est très personnelle et dépend énormément de ton ressenti sur le moment, de comment tu te sens à la maison et au travail et de la place que ton travail occupe dans ta vie aussi. Mais n'hésite pas à aller voir ton médecin traitant si tu as besoin de temps.
Pour ta fiv, je suis tellement désolée que tu doives à nouveau refaire une ponction. J'attaque ma première fiv justement là. Mon cycle a commencé aujourd'hui. Avant cela je n'ai fait que des inses.
Moi aussi, j'avais ce besoin urgent de vite retomber enceinte après mon img. C'était presque vital. Mais pour le moment, ça n'a pas fonctionné et le besoin est redevenu un désir moins obsessionnel. Je ferai tout mon possible pour porter à nouveau la vie mais je vis moins difficilement les échecs. Et la fiv me redonne espoir.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ou simplement besoin d'échanger. Ce forum est un formidable soutien et les membres d'une rare bienveillance.
Une douce pensée pour ta fille. Le choix de l'img est un choix d'amour pour elle. Je sais que ca peut paraître très difficile mais essaie de profiter de ces derniers instants avec elle. Vous en serez toutes les deux apaisées je crois.
Amandine
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Agnès44
Messages : 11
Enregistré le : 24 février 2022, 16:11

Re: IMG par aspiration mercredi 2 Mars bébé PMA deuxième fiv. angoisse culpabilité

Message par Agnès44 »

Bonjour Amandine, merci beaucoup pour tes réponses.
J'ai déclaré ma grossesse l aveil de savoir le verdict.
Oui on recommence tout.
J'espère que ça peut ce faire naturellement sur le retour de couche qui sait...
Je lui parlerai mardi lui dirais au-revoir mardi.
Je demanderais au moins 15 jours oui je suis arrêtée depuis le début.
Quitte à prolongé car la moindre réflexion, stress du boulot je ne vais pas supporter.
Hier soir elle a goûté à l éclair au chocolat j ai du diabète gestationnel je dois faire attention alors lâcher du lest mais je fais quand même attention.
C'est peut être bête tout ce que je dis.
J'angoisse mais bon.
L avant et la sortie va être compliqué je pense.
Merci beaucoup,
Je te souhaite le meilleur,
Agnès
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: IMG par aspiration mercredi 2 Mars bébé PMA deuxième fiv. angoisse culpabilité

Message par Midoumaga39 »

Coucou Agnès,
Non ce que tu dis n'est pas bête. Je trouve ça super que tu lui fasses goûter un truc que tu aimes manger (moi aussi j'avais du diabète gesta) et que tu te prépares à lui parler et à lui dire au revoir à ta puce.
Je t'envoie tout mon soutien...
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: IMG par aspiration mercredi 2 Mars bébé PMA deuxième fiv. angoisse culpabilité

Message par VioletteD. »

Agnès44 a écrit : 26 février 2022, 13:30 Bonjour Violette,
Tu as mis longtemps à retomber enceinte après ta première IMG ?
Je me demande où part ma petite ?
Que font t ils pendant l aspiration ?
À tu repris le travail ?
Un arrêt est mieux ?
Merci beaucoup à toi
Bonjour Agnès,

Je n'ai eu qu'une seule IMG mais deux aspirations : la première était pour une IVG à 11 SA. Je ne peux pas vraiment répondre à ta question, car entre la première aspiration (pour grossesse non désirée, donc) et ma première grossesse désirée (mon petit garçon de 5 ans <3 ), il s'est écoulé... plus de dix ans :D . Mais cette première grossesse désirée a été obtenue au 3e cycle d'essai, donc l'aspiration n'avait rien abîmé. Et là, après une IMG/aspiration fin octobre, je suis à seulement deux cycles d'essai bébé (je ne compte pas la fin de l'année 2021 car rapports 100 % protégés). Donc pas encore de grossesse, mais ce n'est pas vraiment inquiétant à ce stade. Je te tiens au courant.

Pour l'aspiration, après dilatation du col grâce à des cachets, ils introduisent une canule dans le col qui récupère le fœtus, le placenta... (je ne détaille pas, n'étant pas médecin). Pour les risques d'hémorragie, j'ai eu du syntocinon (c'est marqué sur le compte rendu).

Après l'aspiration, cela dépend de si une analyse est prévue. Si analyse, normalement ils mettent tout dans une petite "chaussette" et l'envoient au labo. Pour une autre maman ici (ah Amandine a répondu :) ), il n'y avait pas d'analyse prévue et le fœtus a été incinéré immédiatement. Je ne sais pas si à ton stade (deuxième trimestre, moi j'étais en fin de premier), des dispositions différentes sont possibles, je te conseille de voir avec eux.

J'ai repris le travail tout de suite et ça a été bien difficile : je suis freelance et j'ai perdu énormément d'argent car j'ai mis deux mois à retrouver un vrai rythme, la tristesse était trop grande, je ne pouvais pas me concentrer.

Je pense à toi.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Agnès44
Messages : 11
Enregistré le : 24 février 2022, 16:11

Re: IMG par aspiration mercredi 2 Mars bébé PMA deuxième fiv. angoisse culpabilité

Message par Agnès44 »

Bonjour les filles,
J'ai tellement peur...
J'ai eu l'appel de l'infirmière du CHU je dois y être à 8h je ne passe qu'à 10h 10h30 mon conjoint ne m'accompagne pas en chambre et reviendra que quand je sortirai.
Je suis très paniquée et angoissée.
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: IMG par aspiration mercredi 2 Mars bébé PMA deuxième fiv. angoisse culpabilité

Message par VioletteD. »

Agnès, je suis avec toi... Peux-tu te faire prescrire un calmant en les appelant ? Ici, j'avais pu en voir un la veille afin de mieux dormir mais j'étais déjà hospitalisée car antibios nécessaires (infection). Je ne réalise pas si tu peux obtenir quelque chose ou pas, pardon si ma suggestion est irréaliste. Courage courage....
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Agnès44
Messages : 11
Enregistré le : 24 février 2022, 16:11

Re: IMG par aspiration mercredi 2 Mars bébé PMA deuxième fiv. angoisse culpabilité

Message par Agnès44 »

L'infirmière du CHU m'a appelé à 16h je dois y être à 8 h l aspiration aura lieu à 10h 10h30.
Mon conjoint ne peut pas être avec moi avant le bloc ni à mon réveil.
Ça m'angoisse encore plus.
Être angoissée seule c'est horrible.
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: IMG par aspiration mercredi 2 Mars bébé PMA deuxième fiv. angoisse culpabilité

Message par VioletteD. »

Ton conjoint ou toute autre personne chère peut-il/elle te téléphoner demain matin, avant ton départ pour le bloc ? Avoir une voix chère au bout du fil peut énormément aider <3 Moi j'avais demandé à deux personnes de se relayer pour m'appeler, pour ne pas craquer en restant trop seule.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: IMG par aspiration mercredi 2 Mars bébé PMA deuxième fiv. angoisse culpabilité

Message par VioletteD. »

Tu n'es jamais seule totalement : chacun ici qui te lit comprend ton angoisse et l'a ressentie. Encore plein de courage pour ce soir, pour demain, je pense à toi.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Agnès44
Messages : 11
Enregistré le : 24 février 2022, 16:11

Re: IMG par aspiration mercredi 2 Mars bébé PMA deuxième fiv. angoisse culpabilité

Message par Agnès44 »

Merci beaucoup je resterais en contact avec mon conjoint.
J'espère que l'équipe médicale sera à mes côtes.
À mon avis si trop d'angoisse il me donneront quelque chose.
Merci beaucoup pour votre soutien.
Cela me touche, m'aide et apaise.
Merci de tout cœur ❤️
Je mettrais un message demain merci encore.
Répondre