Img 15SA malformation

Répondre
Mapetiteetoile33
Messages : 4
Enregistré le : 22 février 2022, 23:19

Img 15SA malformation

Message par Mapetiteetoile33 »

Bonjour, je voulais vous racontez mon histoire, comme beaucoup d'entre vous pour mettre des mots sur ma souffrance..

Je suis tombé enceinte en mai 2021, ma grossesse c'est très bien passé jusqu'à l'échographie T1. D'ailleurs nous attendions cette petite crevette depuis 1 an et demi d'essai infructueux.

À cette écho on nous a dit que notre bébé avait une malformation à la vessie, trop grosse, ils appellent ça une megavessie.
2 autres écho ont eu lieux pour voir l'évolution mais elle devenait de plus en plus grosse et notre bébé allait s'éteindre d'ici peu de temps. Nous avons donc décidé d'y mettre un terme et une img à été faites à 15 SA.

J'ai mis 48h à réalisé ce qui c'était passé après l'intervention.. souffrance, colère, tristesse.. vous connaissez toutes ces émotions..

Je suis tomber enceinte 2 fois après mais FC Précoce..

Aujourd'hui 6 mois après l'img je ressens toujours ces émotions, plus en continue mais par vagues.. c'est très difficile..
La date de mon terme devait être lundi, le 28 février.. j'appréhende énormément.. le vide que ça m'a laissé en moi, l'impression que quelques choses c'est brisé... c'était notre premier.. notre mini nous.. c'est tellement dur..

J'attends une nouvelle grossesse avec impatience, j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais.. c'était tellement irréel et magique cette sensation de porter la vie. Ça me manque, il me manque..

Merci de m'avoir lu.. et courages à toutes
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Img 15SA malformation

Message par M-M »

Bonjour,

Notre histoire a des similitudes...
Je suis tombée enceinte en mai 2021 de notre premier enfant. Les 1eres malformations étaient visibles à la T1, s'en est suivi une multitude de rdv et d'examen qui ont débouché vers une IMG à 22sa.

La date du terme de Maëlle était le 8 février. J'avais très très peur de cette journée. J'avais prévu de faire une longue marche. Je n'ai pas pu et j'ai du rester à la maison pour recevoir des artisans.
J'ai évidemment pensé à ma fille toute la journée, mais avec légèreté. Le lendemain je me suis sentie "libérée".

Mon expérience n'est pas ce que tout le monde vit, j'en ai conscience...

Comme toi, j'attends de porter la vie de nouveau... mon syndrome pré menstruel est proche des symptômes de grossesse.... chaque moi, je tombe de très haut à l'arrivée des règles. En ce moment j'y crois mais je sais que dans quelques jours je pourrais m'effondrer dans mes toilettes avec leur arrivée...

Douces pensées à ta petite étoile
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Img 15SA malformation

Message par Titi »

Bonjour,

Désolée de t'accueillir sur ce forum.

Je me retrouve dans ton histoire. Tellement d'ailleurs.
Il y a 6 mois aujourd'hui j'apprenais que j'étais enceinte de mon premier enfant. J'ai été mariée mais notre mariage n'a pas résisté au parcours PMA et aux 4 fiv. Une seule avait fonctionné en France mais fausse couche très précoce.
J'ai repris le parcours PMA seule en Espagne.
La deuxième tentative avait fonctionné mais à l'écho du premier trimestre je vois à la tête de mon gynécologue qu'il y a un gros problème comme toi une mégavessie. Je n'arrivais pas à me décider pour l'IMG du coup j'avais refait une échographie quelques jours après et ça continuait sans cesse de grossir. Mon petit Tristan avait également le foie à l'extérieur mais si ça avait été le seul problème cela peut s'opérer à la naissance mets pas la méga vessie j'ai donc accoucher par voie basse le 28 octobre 2021 à 15 semaines d'aménorrhée. Apparemment lors de l'accouchement la vessie avait explosé j'ai vu mon petit ange mais la sage-femme et le gynécologue avait caché les malformations.

Certains jours j'arrive à gérer ma tristesse et d'autres ou vraiment c'est très compliqué.
J'ai 38 ans et le temps presse j'ai donc recommencer une tentative le 8 février et j'ai su hier que malheureusement ça n'avait pas fonctionné. Donc je te cache pas que le moral est très bas ce matin.
Comme toi j'ai l'impression qu'une nouvelle grossesse n'arrivera jamais. Après un parcours PMA de presque 10 ans Tristan c'était un petit miracle pour moi.

Sais tu si c'était un petit garçon ou une petite fille ?

Moi je l'ai su grâce au caryotype.

Et si tu as besoin n'hésite pas.

Je pense bien à toi et à ton petit ange.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Mapetiteetoile33
Messages : 4
Enregistré le : 22 février 2022, 23:19

Re: Img 15SA malformation

Message par Mapetiteetoile33 »

M-M a écrit : 23 février 2022, 07:09 Bonjour,

Notre histoire a des similitudes...
Je suis tombée enceinte en mai 2021 de notre premier enfant. Les 1eres malformations étaient visibles à la T1, s'en est suivi une multitude de rdv et d'examen qui ont débouché vers une IMG à 22sa.

La date du terme de Maëlle était le 8 février. J'avais très très peur de cette journée. J'avais prévu de faire une longue marche. Je n'ai pas pu et j'ai du rester à la maison pour recevoir des artisans.
J'ai évidemment pensé à ma fille toute la journée, mais avec légèreté. Le lendemain je me suis sentie "libérée".

Mon expérience n'est pas ce que tout le monde vit, j'en ai conscience...

Comme toi, j'attends de porter la vie de nouveau... mon syndrome pré menstruel est proche des symptômes de grossesse.... chaque moi, je tombe de très haut à l'arrivée des règles. En ce moment j'y crois mais je sais que dans quelques jours je pourrais m'effondrer dans mes toilettes avec leur arrivée...

Douces pensées à ta petite étoile
Oui effectivement nos histoires se ressemblent, c'est malheureux à dire mais ça fait du bien de raconter ces événements à quelqu'un qui les comprends, nos proches sont là mais on se sent seule quand même..

Je suis soulagé de te lire et de voir que tu as été 'libéré' après cette date. J'espère ressentir pareil de mon côté on verra. En tout cas pour ma part je ne veux voir personnes et rester dans ma bulle, peut être comme une forme de deuil je sais pas trop..

Je suis comme toi, j'attends mes règles pour lundi et j'espère tellement qu'elle n'arrive pas, l'attente est tellement longue, je me sent prise de panique parfois quand je m'imagine dans les toilettes les voir arriver.. j'ai peur de sombrer..
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Img 15SA malformation

Message par M-M »

Le forum est la pour ça, parler à des personnes qui peuvent comprendre car elles vivent des choses similaires.

Je comprends tellement ton envie d'être seule.

Pour ce cycle j'avais l'impression de mettre libérée de cette pression de nouvelle grossesse. C'était le cas jusqu'à ce que je sente des tiraillements similaires à ceux vécus pour la grossesse de Maëlle, a peut prés dans les mêmes délais. Mais depuis, je pense plutôt que c'est l'arrivée des règles mais je n'arrive pas complétement à m'en persuader ni a limiter ces pensées obsédantes...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Mapetiteetoile33
Messages : 4
Enregistré le : 22 février 2022, 23:19

Re: Img 15SA malformation

Message par Mapetiteetoile33 »

M-M a écrit : 23 février 2022, 10:38 Le forum est la pour ça, parler à des personnes qui peuvent comprendre car elles vivent des choses similaires.

Je comprends tellement ton envie d'être seule.

Pour ce cycle j'avais l'impression de mettre libérée de cette pression de nouvelle grossesse. C'était le cas jusqu'à ce que je sente des tiraillements similaires à ceux vécus pour la grossesse de Maëlle, a peut prés dans les mêmes délais. Mais depuis, je pense plutôt que c'est l'arrivée des règles mais je n'arrive pas complétement à m'en persuader ni a limiter ces pensées obsédantes...
Comme je te comprend aussi, on se dit à chaque déception tout les mois que le cycle suivant on ne se posera pas toutes ces questions mais à chaque fois on ne peux pas s'empêcher d'être à l'écoute de notre corps, priant pour qu'il nous donne un indice..
Moi aussi j'ai 2-3 petites choses qui sont communes à chaques grossesses à chaque fois et la j'ai l'impression que ce n'ai pas le cas alors je perd espoir, et puis la seconde d'après je me dit que chaque grossesse est unique et que c'est peu être différent cette fois ci, c'est fatiguant moralement cette remise en question permanente..
Mapetiteetoile33
Messages : 4
Enregistré le : 22 février 2022, 23:19

Re: Img 15SA malformation

Message par Mapetiteetoile33 »

Titi a écrit : 23 février 2022, 10:13 Bonjour,

Désolée de t'accueillir sur ce forum.

Je me retrouve dans ton histoire. Tellement d'ailleurs.
Il y a 6 mois aujourd'hui j'apprenais que j'étais enceinte de mon premier enfant. J'ai été mariée mais notre mariage n'a pas résisté au parcours PMA et aux 4 fiv. Une seule avait fonctionné en France mais fausse couche très précoce.
J'ai repris le parcours PMA seule en Espagne.
La deuxième tentative avait fonctionné mais à l'écho du premier trimestre je vois à la tête de mon gynécologue qu'il y a un gros problème comme toi une mégavessie. Je n'arrivais pas à me décider pour l'IMG du coup j'avais refait une échographie quelques jours après et ça continuait sans cesse de grossir. Mon petit Tristan avait également le foie à l'extérieur mais si ça avait été le seul problème cela peut s'opérer à la naissance mets pas la méga vessie j'ai donc accoucher par voie basse le 28 octobre 2021 à 15 semaines d'aménorrhée. Apparemment lors de l'accouchement la vessie avait explosé j'ai vu mon petit ange mais la sage-femme et le gynécologue avait caché les malformations.

Certains jours j'arrive à gérer ma tristesse et d'autres ou vraiment c'est très compliqué.
J'ai 38 ans et le temps presse j'ai donc recommencer une tentative le 8 février et j'ai su hier que malheureusement ça n'avait pas fonctionné. Donc je te cache pas que le moral est très bas ce matin.
Comme toi j'ai l'impression qu'une nouvelle grossesse n'arrivera jamais. Après un parcours PMA de presque 10 ans Tristan c'était un petit miracle pour moi.

Sais tu si c'était un petit garçon ou une petite fille ?

Moi je l'ai su grâce au caryotype.

Et si tu as besoin n'hésite pas.

Je pense bien à toi et à ton petit ange.
J'espère que mon post t'auras fait du bien et que tu te sens moins seule..
Tu es très courageuse de vivre cette aventure seule, je doit t'avouer que sans mon conjoint à mes côté j'aurais sombré depuis longtemps.. je t'admire beaucoup.
Je suis comme toi, certains jours tout va bien l'espoir prend plus de place que la souffrance et d'autres ou c'est le néant intérieurement..

Je ne sais pas le sexe car nous n'avons pas voulu qu'on nous le dise et on nous a donné les résultats sans nous précisé le sexe pour respecter notre volonté. Pour mon conjoint et moi l'idée de mettre une étiquette garçon/fille aurait été pour nous plus compliqué pour mettre tout ça derrière nous, on se projete moins..
D'ailleurs, la coriosynthese que j'ai passé était un moment qui m'a profondément traumatisé aussi..
laura.co
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2024, 09:17

Re: Img 15SA malformation

Message par laura.co »

Bonjour,
merci d’avoir partagé vos témoignages.
J’ai du subir une IMG par curetage à 14SA pour megavessie détectée lors de ma T1.
Est ce que les réponses suites aux analyses et autopsies vous ont aidées à outrepasser vos interrogations.
Si tant est que cette décision soit raisonnée, elle n’en est pas moins extrêmement difficile à accepter.
Je vous souhaite du courage à vous toutes qui avez du traverser cette épreuve.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce msg.
Répondre