Img samedi 16

Sabri33
Messages : 66
Enregistré le : 05 juillet 2016, 21:04

Img samedi 16

Message par Sabri33 »

Bonsoir à toutes

Comme je l'ai expliqué dans un post précédent,
Après quasiment 1 mois d'attente les médecins ont décrété que mon img aurait lieu samedi.

Du coup j'ai beaucoup d'angoisses et de questions aussi.

La première concerne la prise de médicaments les jours précédents . J'ai pu lire sur différents post que vous en aviez 3 à prendre. Moi je n'en ai eu qu'un. D'autres ont été dans le même cas que moi?

Concernant la peridurale. Ne sent on plus du tout nos jambes? Ça peut paraître idiot comme question mais ces derniers jours je fais de grosses grosses crises d'angoisse qui m'oblige à sortir si je suis dans un endroit fermé. J'ai l'impression de ne plus arriver à respirer , vraiment j'étouffe.
Du coup j'ai peur de faire une crise d'angoisse pendant l'intervention et que tout soit amplifié si je me sens bloquée.

Je suis vraiment pas bien
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
Aquaprincess
Messages : 114
Enregistré le : 05 juin 2016, 00:15

Re: Img samedi 16

Message par Aquaprincess »

Bonsoir;
Moi jamais pris 2 cachets 48 h avant l'intervention,ça fait pas mal au bébé ni à toi,c'est juste pour lui dire à ton col que la grossesse doit s'arrêter.
Après ces 48h,je suis rentrée à la maternité et direct à 9h pose de péridurale,moi même j'étais aussi très très angoissé et j'ai fait une chute de tension mais l'équipe médical a été à mes côtés pour me rassurer et rester au petits soins avec moi et mon conjoint. Puis tout ça,je sentais mes jambes un peu endormies mais il sont mis la péridurale à fond car deja la souffrance psychologique était trop trop forte.Vers 11h30 l'équipe médicale est venu pour endormir le bébé,ils sont restées plus de 45 minutes car ils ont fait des prélèvements dans le cordon et pour la tournée avec la sonde de l'échographe. Pour moi c'était le moment le plus dur de ma vie,je sentais que ma fille s'a envolée et je ne pouvait rien faire pour elle,toujours de la impotence,et encore une nouvelle grosse chute de tension donc sf,gynécologue et anesthésiste sont restées vers moi environ 1 heure.Apres le sf avait introduit un cachet au fond du vagina pour commencer les contractions mais je ne sentais rien du tout,ma fille est née à 21h40.

C'est un declanchement donc n'angoisse pas de trop car la journée va être longue mais tu pourras voir ton enfant et l'embrasser,pour moi c'était le pire et le plus beau jour de ma vie au mémé temps,car j'ai connu ma fille et elle m'a fait maman entre tristesse et chagrin.

Si tu trouves que ça va pas parle aux sages femmes ,et à l'équipe médical,ils vont te comprendre et vont essayer de faire le mieux pour ton confort dans ces moments trop dur pour toi.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Img samedi 16

Message par charlotte 85 »

Bonjour,
Je te réponds de nouveau, et donc moi, j ai bien eu 3 comprimés 48h avant, pr mes deux img, ca a été comme ça....
Ensuite,la péridurale, non tu ne sens plus tes jambes et comme dit Aquaprincess, elle est assez fortement dosée ce qui fait que tu ne les sens plus.... bon, pr ma deuxième img, la péri n a fonctionné que d un coté et je sentais donc tout du côté gauche, certes , je pouvais bouger ma jambe de ce côté là, mais alors par contre , au moment du geste pr arezter le coeur, au moment des contractions, j ai absolulent tout senti et eu mal... en revanche, au moment de l expulsion, j ai bien senti mon bébé du coup mais ca , j en garde un bon souvenir....
Mais comme j ai eu besoin d une révision utérine car hémorragie, l anesthésiste m a remis une dose et ca a été.
J ai fait plusieurs chutes de tension au cours de la journée, et c est d ailleurs à cause de cela que je ne suis pas sortie le lendemain de l accouchement mais seulement le surlendemain, ma tension etait tres basse et fallait surveiller les saignements.....
Alors, ca , c est pr ma deuxième img !

Mais pr ma première img, tout s est bien passé, je garde un très bon souvenir de l accouchement, faut essayer d en tirer le positif meme si c est difficile d en trouver dans une telle épreuve.... donc pr Ély, ça a été long mais sans aucune douleur, je ne sentais meme pas les contractions, heureusement qu il y avait le monitoring! L expulsion a été un plus difficile car bébé déjà bien costaud...

Je sais que tu appréhendes et c est normal.... un accouchement fait toujours peur et encore plus dans ce contexte!
Et moi qui n ai vécu que des césariennes (certes avec complications) pr mes enfants vivants , j angoissais deja pr eux avant l accouchement parce qu on ne sait jamais comment cela va se passer, j avais terriblement peur pr ces deux accouchements spéciaux... mais au final, je suis fiere de pouvoir dire que j ai accouché par voie basse grace à eux....

Courage...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
StephAlex
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2016, 03:46

Re: Img samedi 16

Message par StephAlex »

Un petit mot en plus a lire avant cette fameuse journée dont on aimerait par un simple coup de baguette magique changer le déroulement..

Il y a maintenant 4 mois et 2 jours que mon fils est venu au monde pour aussitôt en repartir.
Tout comme toi, j ai eu a prendre un seul cachet deux jours avant. Et après le déroulement est quasi semblable a toutes, on te fera aller en salle de travail en début de journée normalement, la péridurale est posée assez tôt pour que tu souffres physiquement le moins possible, ça n est pas si douloureux que ça une petite piqure de plus, nous ne sommes pas a une près:) et après fin de matinée le "geste" tant redouté va être pratiqué..un ou deux médicaments vont être introduits dans ton vagin pour que ton corps s occupe du reste sacs que tu es a t en soucier..personnellement je me suis laissée porter par l équipe médicale pendant ces heures..mon cerveau était ailleurs:( de plus la péridurale te donnera sûrement des sensations d engourdissement au niveau des jambes mais vu que tu es allongée ça ne sera pas un handicap tu n y feras même pas attention ne t en fais pas.

En te souhaitant une belle rencontre avec ton bébé, et que les jours, semaines, mois et années a venir prennent leur revanche sur ces dernières semaines difficiles.
Stéphanie, mamange d'Alessandro parti trop tôt le 14/03/ 2016 a 27SA❤️
Sabri33
Messages : 66
Enregistré le : 05 juillet 2016, 21:04

Re: Img samedi 16

Message par Sabri33 »

Bonjour les filles

Ma petite Lola est née aujourd'hui 16 juillet à 13h55. L'amour de ma vie mesure 36 cm pour 860g.
Elle est arrivée en seulement 3h30. Je n'en revient toujours pas.
Il m'a été très difficile de la quitter ce soir. J'en suis tombée folle amoureuse.
Elle me fait devenir maman . Je voulais partager ce moment avec vous .
Au delà de la peine que jai et du manque qui se fait déjà ressentir, cette rencontre m'a emplie de joie.
Je dois avouer que j'ai quand même un peu peur pour la suite . Je vais devoir apprendre à vivre sans elle....

Je voulais remercier toutes celles qui m'ont témoigné leur sympathie et encouragement
Nous sommes des mamans très courageuses.
Jai hâte que chacune de nous annonce de bonnes nouvelles++++
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: Img samedi 16

Message par melanthohugo »

Bonsoir Sabri;
douces pensées à toi et ta petite Lola. Je suis "contente" de voir que tu as passé un doux moment et une belle rencontre avec ta puce.
Beaucoup de courage pour la suite.
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Img samedi 16

Message par Irmala »

Bonsoir sabri ,

Contente que la rencontre avec ta puce t'ai adoucit ...
Ça a été vite dit donc, ça c'est plutôt bien pour toi !!!
Ce sont de vrais beaux moments , que nous n'oublieront pas , jamais ...
Ils sont en nous et ça pour toujours ...

L'après est très dur oui mais on apprend a vivre avec, avec des hauts et des bas et c'est normal
Pour ma part , 2 mois après je commence , j'ai bien dit je commence a aller mieux , avec des journées entière sans pleurer ...

Douces pensées a ta belle Lola ....
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Img samedi 16

Message par Maman de Manon »

Belle envole pour ta petite Lola.

Les jours à venir seront difficiles, on ne va pas te mentir. Mais pense à ces doux moment passer avec elle. C'est ce qui te fera tenir.


Biz à vous deux
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Aquaprincess
Messages : 114
Enregistré le : 05 juin 2016, 00:15

Re: Img samedi 16

Message par Aquaprincess »

J'espère que ta belle Lola puisse jouer aux étoiles avec tous nos petits cœurs partis aussitôt.
Je suis très contente devra belle rencontre et je peux te dire que j'ai eu la même sensation,malgré tout on est devenues mamans!!!
La suite ne sera pas facile mais il faut apprendre à vivre. À penser que nos anges sont tous en tranquillité.
Plein de courage et on est là pour les hauts et les bas.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Img samedi 16

Message par charlotte 85 »

Douces pensées pr ta petite Lola et courage pour la suite....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Répondre