Pas de retour de couche ?

Répondre
Sarah59
Messages : 8
Enregistré le : 16 décembre 2021, 15:03

Pas de retour de couche ?

Message par Sarah59 »

Bonjour à toutes, je me permets de publier ce sujet afin d’avoir vos retours d’expériences concernant vos retour de couche post IMG. Je me pose beaucoup (trop!) de questions et je commence à m’inquiéter de ne pas avoir un cycle « normalisé » sachant que j’ai toujours été très régulière.

Pour tout vous expliquer, j’ai subit une IMG le 17/12/21 à 14 semaines de grossesse. Je vous passe l’horreur de vivre une telle expérience car je pense que vous connaissez cela aussi ..
Pendant plusieurs semaines post img j’ai eu des petits saignements et à partir du 11 janvier des saignements abondants pendant 10 jours. Le 17/01 mon contrôle gyneco a révélé des résidus placentaire dans mon utérus. Mon gyneco m’a alors dit que si dans deux mois je n’étais pas de nouveau enceinte je le reverrais pour une échographie de contrôle. (Je le reverrais en mars mais mes questions sont nombreuses)

Hors depuis la fin de mes règles en janvier, je n’ai plus eu mes règles. Et a priori pas d’ovulation non plus puisque j’ai fais des tests bandelette. J’en suis à 9 jours supposés de retard et rien ne vient. Test de grossesse négatif bien sûr.

Je suis à deux mois de mon img maintenant et mon corps ne semble pas se remettre de cette épreuve.

Alors voilà mon petit message pour avoir vos retours. Je sais que d’une personne a l’autre tout est différent mais j’ai besoin de conseils.

Merci 😘
Bébé ange à 14+6 SA ♥️
oophelie
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2022, 19:57

Re: Pas de retour de couche ?

Message par oophelie »

Bonjour,

Juste une petite question... Ton médecin ne t'a pas proposé de faire une hysteroscopie pour le résidu placentaire ?

Comme toi, j'ai eu le même type de saignement et mon rdv de contrôle ( 17.02) a révélé un résidu placentaire. Mon gynécologue m'a donc programmé une hysteroscopie pour enlever ses résidus afin que je ne rencontre pas de complications pour mes futurs règles et future grossesse. L'opération a eu lieu le 01.03, sans douleurs et sans complications.

Il ne me reste plus qu'a attendre mes règles pour voir si mon corps s'est remis du traumatisme de l'img...
Marjolaine née sans vie le 17 Janvier 2022 à 19SA (T21)
ClarisseGJ
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2022, 20:21

Re: Pas de retour de couche ?

Message par ClarisseGJ »

Bonjour

Jai moi aussi subi une IMG pour Trisomie 21 en mai 2021. Mon retour de couche n’est jamais arrivé … après deux mois d’attente je suis allée consulter mon gynécologue qui m’a prescrit un médicament pour déclencher les règles. Il m’a fallu 3 cycles pour retrouver un cycle “normal “ et retomber enceinte mais fausse couche précoce. Bon courage à toi.
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Pas de retour de couche ?

Message par LaFeeMargot »

Bonjour les filles,
Est ce que tout est rentré dans l’ordre pour votre retour de couches?
Je vous rejoins car j’attends mon rdc d’ici quelques jours, mais à part des spotting rose ou bruns ras.

Mon taux hcg était à 14 le 16/03. Je fais des to et apparemment j’ai ovulé le 7/03, soit 17 jours après mon img.

Est ce que vous pensez que quelque chose d’autres que mes reds se préparent?

Les tests de grossesse que j’ai fait aujourd’hui sont des précoces à 10ui et marquent très très clair?

Merci d’avance si vous prenez le temps de me répondre!
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Pas de retour de couche ?

Message par Elogojab »

LaFeeMargot a écrit : 18 mars 2022, 20:23 Bonjour les filles,
Est ce que tout est rentré dans l’ordre pour votre retour de couches?
Je vous rejoins car j’attends mon rdc d’ici quelques jours, mais à part des spotting rose ou bruns ras.

Mon taux hcg était à 14 le 16/03. Je fais des to et apparemment j’ai ovulé le 7/03, soit 17 jours après mon img.

Est ce que vous pensez que quelque chose d’autres que mes reds se préparent?

Les tests de grossesse que j’ai fait aujourd’hui sont des précoces à 10ui et marquent très très clair?

Merci d’avance si vous prenez le temps de me répondre!
Bonjour
As tu refais 1 test urinaire aujourd'hui ?
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Pas de retour de couche ?

Message par LaFeeMargot »

Non,
Pas de nouveau test, les pertes devaient être les prémices de mes joyeuses.
On recommence du début.
Voilà.
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Pas de retour de couche ?

Message par Elogojab »

LaFeeMargot a écrit : 21 mars 2022, 20:27 Non,
Pas de nouveau test, les pertes devaient être les prémices de mes joyeuses.
On recommence du début.
Voilà.
Bonjour
Désolée je n avais pas vu ta réponse
Bon je croise les doigts pour un beau + bientôt
Pas toujours facile d être déçue par l arrivée des règles.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
oophelie
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2022, 19:57

Re: Pas de retour de couche ?

Message par oophelie »

Bonjour les filles,

De mon côté j'ai eu mon retour de couches la semaine dernière soit 2 mois et 1 semaine après mon accouchement. Des délais "normaux" post img d'après ma sage femme !
Marjolaine née sans vie le 17 Janvier 2022 à 19SA (T21)
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Pas de retour de couche ?

Message par LaFeeMargot »

Je pense que ça dépend des femmes et des termes d’img mais aussi du taux d’HCg et de la baisse de celui ci.
Pour moi j’ai compté environ 30 jours pour mon retour de couche, ça corresponds à mes cycles d’avant mon deuxième enfants il y a 5 ans. Depuis l’arrêt de ma contraception, j’avais des cycles de 25-26 jours, depuis mes joyeuses, je prends ma température et auto palpe mon col de l’utérus en plus des tests d’ovulation, de un ça me permettra de m’assurer d’une bonne ovulation et de m’occuper la tête pour éviter de faire des tests de grossesse à tout va, je pourrai voir si ma température descend ou non. En tout cas, jàrreterais les autopalp’ des l’ovulation en cours, ça me ferai trop peur.
Voilà pour ma reprise d’essai bébé.

Pour ma Fée par contre et pour mon vécu de l’img, nous avons un rdv de médiation le 4/04 avec l’hôpital où j’ai été prise en charge pour refaire le point sur ce que j’ai vécu. Je suis très en colère et mon mari d’autant plus. Alors nous espérons être entendu car il y apeu nous avons reçu un courrier faisant suite à notre mail de mécontentement ou l’hôpital se dédouanait en disant que tout s’était passé au mieux…. Bref, j’ai eu du mal à avaler cette pilule😬!

Hier, j’ai pleuré, je ne pleure plus beaucoup car portée par d’autres occupations, c’est surtout la nuit dans mes cauchemars, j’ai l’impression d’aller mieux, mais je sais que si il y a une grossesse qui arrive le boomerang va me revenir dessus de plein fouet.

Alors de temps en temps je viens vous lire, ou écrire un peu pour chercher un peu de réconfort,

Merci, désolée pour le pâté un peu incohérent!
Bisous à tous nos anges et leurs paranges. 👼😘
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Répondre