Mon petit ange

Axel&baby4
Messages : 770
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Mon petit ange

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Galibier,

Je découvre ton histoire par ton nouveau post parce que je suis arrivée après sur le forum. Je n’avais pas découvert ce forum pour Axel, c’est quand nous avons perdu Raphaël que j’ai eu besoin d’exposer toute mon histoire.

Mes 3 et 4 sont des étoiles et j’ai mes deux grands avec moi, comme toi. Je suis triste que tu aies à traverser cela une nouvelle fois. C’est tellement dur. Je ne sais pas te répondre parce que pour Axel j’étais à 27SA (donc accouchement) et 13+1 pour Raphaël (donc bloc). J’imagine que si tu voulais être accompagnée, tu pourrais, non? J’espère que cela va se passer le plus doucement possible.

Je pense bien à toi.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Chacha22-Luna230622
Messages : 334
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Mon petit ange

Message par Chacha22-Luna230622 »

galibier a écrit : 29 juin 2022, 12:19 Bon...
Je suis retombée enceinte depuis. Mais l'écho de datation a révélé que la grossesse s'est rapidement arrêtée... par contre rien ne se déclenche et je vais avoir droit aux comprimés de miféprisone à prendre chez moi. Je m'inquiète un peu sur comment ça va se passer.
Bonjour Galibier,
Je suis désolée de cette nouvelle, nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger encore sur ce forum mais j'espère que tu es bien entourée pour traverser cette deuxième épreuve, hors de la présence des professionnels. De ce que j'ai compris de l'expérience de mes copines, et un peu de la mienne, la prise des comprimés entraîne des contractions, la perte de sang, et l'expulsion progressive du fœtus et de son placenta / sac ... le plus important est que tu aies de quoi gérer la douleur et que tu sois surveillée car il ne faut pas que ton utérus garde des éléments (pardon pour le langage mal approprié à la souffrance de l'instant). Parfois, certaines ont besoin d'un curetage, ce n'est pas un moment très agréable si tu es réveillée mais hormis le bruit, si anesthésie cela ne fait pas mal. Et c'est important pour la suite. J'ai lu sur internet le récit d'une sage femme : peut être être cela peut te permettre de moins te renseigner https://quantikmama.com/fausse-couche-pleine-de-grace/
Je t'envoie tout mon soutien et c'est pas grand chose
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 364
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Mon petit ange

Message par melcaran »

Bonsoir Galibier,
Je suis vraiment désolée pour cette nouvelle épreuve, je t'envoie tout mon soutien.
De mon côté, j'ai fait une fausse couche spontanée en 2017 et une autre en 2021 qui a nécessité un curetage. Être entourée et avoir confiance en l'équipe médicale m'a beaucoup rassurée. Pour la seconde j'ai eu besoin de temps pour me remettre physiquement et psychologiquement. En cas de trop forte douleur, n'hésites pas à contacter ton médecin et si tu le peux, ne restes pas seule. A la suite de ton parcours obstétrique déjà si difficile as tu eu des consignes, un accompagnement particulièr ?
Plein de courage,
🌸🌸🌸
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
galibier
Messages : 14
Enregistré le : 20 février 2022, 15:07

Re: Mon petit ange

Message par galibier »

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles.
La fausse couche s'est "bien" passée. J'ai fait mon échographie de contrôle et tout a été expulsé.

Ca a été moins difficile que ce que j'aurais cru finalement. Ou alors c'est que je n'ai plus d'énergie pour être triste.

En moins de 6 mois, je suis allée 4 fois aux urgences gyneco (mfiu, puis bartholinite consecutive à la mfiu, fausse couche et kyste consécutif à la fausse couche.)
Maintenant je commence à connaître les médecins et les sages femmes d'une fois sur l'autre...

L'autre jour, une collègue a découvert que j'avais des enfants (avec un ton un peu condescendant "ah bon mais tu es si jeune pour avoir des enfants").
J'ai failli lui répondre "oui en fait j'en ai 4 : hémorragie pour moi au 1er, malformation du bébé au 2e, grossesse arrêtée au 3e et fausse couche pour le 4e alors va te faire ****, je commence à avoir suffisamment d'expérience en maternité pour ne pas me recevoir de leçon d'une vieille bique"). J'aurai dû.
Non mais fait chi** quoi!
Maman d'un ♂️en 2017
Maman d'une♀️ en 2020 avec hernie diaphragmatique, parcours antenatal et réanimatoire.
Mamange en février 2022 (mfiu 18Sa)
FC juin 2022
Mamange en décembre 2022 (mfiu 12 Sa)
melcaran
Messages : 364
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Mon petit ange

Message par melcaran »

Bonsoir Galibier,

Je suis contente de lire que physiquement tu récupères "bien" à la suite de ta fausse couche. Ça semble impossible à utiliser comme adjectif dans ces situations si difficiles mais pourtant ça peut faire du bien (justement). Récemment une amie d'enfance - qui arrive toujours à me donner le sourire même dans les moments difficiles - a conclu l'un de ses messages pour prendre de mes nouvelles par quelque chose comme "en toute objectivité tu devrais me dire que ça va "mieux" que la dernière fois que l'on s'est vues" (forcément elle avait raison car c'était le jour des obsèques de mon papa qui est parti trois semaines après son petit fils). Ça peut sembler dur car franchement ça ne va pas spécialement "bien" mais ça m'a fait réalisé le chemin parcouru depuis ! Alors oser dire que dans nos malheurs parfois les choses se sont "bien" passées ou que ça va "mieux" m'apparait essentiel. Tu es super forte Galibier !

Je comprends ton énervement fasse à la remarque de cette vieille bique 😡. Je ne vais déjà plus voir ma médecin traitant pour ne pas entendre le fameux "Oh mais vous êtes jeunes vous en aurez un autre 🤬"... Par contre l'autre jour un monsieur a demandé à ma fille si elle avait un petit frère ou une petite soeur pour jouer avec elle, et (je me suis moi même étonnée) je lui ai répondu que oui elle avait un petit frère qui malheureusement n'était plus avec nous. Nous n'avons pas eu d'autre question et avons continuer notre chemin tranquillement 😇.

J'ai compris que tu avais repris le boulot, comment te sens tu aujourd'hui au quotidien (en espérant qu'il n'y ait pas que des vieilles biques au boulot) ? Et tes aînés ? Ton mari ? Je vous souhaite un été loin des urgences, j'espère que vous pourrez profiter d'une vrai accalmie après ce déchaînement de tempêtes.

Plein de courage,
Et de pensées à tes petits anges ✨☀️💛✨☀️💛
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
galibier
Messages : 14
Enregistré le : 20 février 2022, 15:07

Re: Mon petit ange

Message par galibier »

J'ai repris le boulot 15 jours après ma mfiu, donc début mars. Il y a eu des moments difficiles mais ça a le mérite de m'occuper l'esprit.
Les grands vont bien, mais mon petit garçon n'arrête pas de me demander quand c'est qu'il va avoir un autre petit frère/sœur :roll:
Ah oui ce genre de remarque des gens, c'est insupportable.
Maman d'un ♂️en 2017
Maman d'une♀️ en 2020 avec hernie diaphragmatique, parcours antenatal et réanimatoire.
Mamange en février 2022 (mfiu 18Sa)
FC juin 2022
Mamange en décembre 2022 (mfiu 12 Sa)
galibier
Messages : 14
Enregistré le : 20 février 2022, 15:07

Re: Mon petit ange

Message par galibier »

Mais qu'est ce qui cloche chez moi ? Je ne suis pas vieille, pas grosse, pas maigre, j'ai une bonne santé, je ne consomme rien de bizarre, je dors suffisamment, mon mari aussi. Mais pourquoi ?


Je suis à nouveau tombée enceinte en septembre car avec mon mari, nous avons décidé de retenter pour un numéro 3. Ça a vite été concluant.

On passe l'écho de datation tardivement (refus devant l'obstacle) à un bon 9 sa avec beaucoup d'appréhension. Tout est OK.
Arrive l'écho premier trimestre 12 Sa :
- " Je suis désolée madame mais il n'y a plus d'activité cardiaque.
Vu la taille de l'embryon, ça a dû se produire il y a à peine quelques jours"


Je suis désolée madame mais il n'y a plus d'activité cardiaque... Je suis désolée madame mais il n'y a plus d'activité cardiaque... Je suis désolée madame mais il n'y a plus d'activité cardiaque...




3 FOIS !!!


Cette putain de phrase. 3 fois en moins d'un an ! C'est une blague ou quoi ?




Autant les dernières fois j'étais triste, déprimée. Mais là je suis en colère. C'est tellement injuste. J'ai envie de crier sur tout le monde et de tout envoyer valdinguer.

De hurler des insultes à la nana de l'entrée des urgences qui me demande, pour ouvrir un dossier: "vous êtes déjà venue à l'hôpital cette année ?"



Oui je suis déjà venue,

Oui je connais le chemin pour aller jusqu'aux urgences gyneco,

Oui je suis déjà passée au bureau d'entrée faire vos sacro-saintes étiquettes de merde.

Oui je connais parfaitement votre saloperie de protocole et je connais très bien la gyneco qui vient me prendre en charge. Je sais même qu'elle était encore interne en février dernier parce que c'est elle qui m'avait fait l'echo et avait prononcé la fameuse parole puis était allée chercher la chef -D'ailleurs,n'oublie pas de me prescrire le **** cette fois ********! Maintenant t' es médecin t'es plus interne et y'a plus la chef pour te le rappeler.

Oui je sais qu'il va falloir faire la consultation anesthésiste avec encore un anesthesiste bizarre dans un bureau miteux et avec le même questionnaire dont les réponses n'ont pas changé en quelques mois. -Et merci les blagues pourries du doc qui me demande en rigolant si je n'ai pas grandi depuis et qui chantonne.

Oui je sais que vous avez un service psy dédié à la
maternité et je connais le nom des deux praticiennes mais non je n'ai pas envie de les (re)voir.
Pour faire quoi ? Pour leur dire quoi ?
"Bonjour c'est encore moi, j'ai pris un abonnement fidélité".
Ou pour qu'elles me parlent du "cheminement du deuil". Qu'elles aillent se faire foutre.

Oui je sais que je peux aller voir mon médecin traitantt si ça ne va pas. Mais je n'ai pas envie parce qu'à chaque fois que je suis allée la voir pour mes débuts de grossesse elle m'a dit avec une mine réjouie
- "oh, ben madame galibier, vous tombez facilement enceinte c'est bien" (elle a elle-même mis longtemps à avoir un enfant).
En plus elle a raté un épisode entre temps donc je vais devoir lui expliquer que non en fait là je ne viens pas de perdre le bébé pour lequel j'étais allée la voir en juin -celui-là il est déjà mort et refroidi-mais un nouveau...

Oui je sais que ça fait beaucoup en un an, olala....merci maman de me l'expliquer au téléphone parce que je ne m'en étais pas rendu compte figure-toi.
Ben oui, je n'avais pas pensé à compter tiens !
Ah ben oui ça fait 3, plus le décès de la mère de mon mari au milieu de ce bordel. Ah oui c'était une année compliquée, sans blague.
Oh allez il reste encore un mois d'ici 2023,on doit pouvoir encore enterrer une ou deux personnes, c'est jouable.

D'ailleurs, pour mon premier petit ange, on avait enterré dans le jardin une petite peluche que belle maman lui avait offerte.
Dans un joli petit coin où on a mis des fleurs et des aromatiques.
Comme belle maman est décédée juste après, on a mis un petit truc pour penser aussi à elle.
Et puis une plante pour ma fausse couche.
Et Il y a deux semaines mon mari avait acheté un body pour futur bébé. Mais il commence à ne plus y avoir de place pour le mettre avec. Humour noir.

Mais à quoi ça sert tout ça ? Y'a t il un sens ?
Modifié en dernier par Juli1 le 07 décembre 2022, 18:29, modifié 2 fois.
Raison : Les noms de médicaments ne sont pas autorisés
Maman d'un ♂️en 2017
Maman d'une♀️ en 2020 avec hernie diaphragmatique, parcours antenatal et réanimatoire.
Mamange en février 2022 (mfiu 18Sa)
FC juin 2022
Mamange en décembre 2022 (mfiu 12 Sa)
VioletteD.
Messages : 1160
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Mon petit ange

Message par VioletteD. »

Coucou,

Mon cœur se serre en lisant ton parcours... C'est si dur et injuste...

Pensées à toi, au papa, à ces petits êtres qui ne sont pas restés...

Te propose-t-on d'explorer tout cela ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Chacha22-Luna230622
Messages : 334
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Mon petit ange

Message par Chacha22-Luna230622 »

Quelle saloperie d'injustice de merde !
Je ne peux qu'imaginer ta colère (et je devrais pas dire ça maintenant mais tu as une sacrée plume, extrêmement puissante et tes mots feraient du bien à toutes les femmes qui traversent ces epreuves)
Mais une fois qu'on a dit, je suis d'accord avec Violette, il va falloir que les médecins se creusent un peu les méninges et qu'ils te donnent un semblant d'explications. Ils sont forcément passés a côté d'un truc, j'ai souvent lu que certaines femmes expérimentaient des mfiu à répétition parce qu'elles avaient besoin d'aspirine parce que leur sang est trop ceci, cela... ca peut être mille et une choses et peut être même qu'il n'y a aucune explication mais qu'ils cherchent un peu bordel, c'est le minimum qu'ils te doivent
Je te soutiens autant que possible
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
galibier
Messages : 14
Enregistré le : 20 février 2022, 15:07

Re: Mon petit ange

Message par galibier »

Merci, c'est très gentil.

J'ai rdv pour l'aspiration vendredi. Pour l'instant la question de la recherche des causes n'a pas été discutée . Peut être le feront-ils à ce moment là.
Si ce n'est pas le cas, tant pis, je ne l'aborderai pas de moi-même. Je n'en ai ni le courage, ni l'envie.
Et je n'en attends rien comme réponse.
Savoir quoi ?
Qu'on a une incompatibilité ou une fragilité chromosomique et que chaque grossesse a un fort risque d'échouer ou de présenter une malformation ?
Qu'on a pas trouvé de cause et qu' "on est désolé madame, mais nous n'avons pas à ce jour d'explications. C'est la faute à pas de chance" ?
Là c'est le risque de créer un incident d'agression de personnel parce que s'il y en a un qui me reparle de cette faute-à-pas-de-chance, je lui fais manger mes étiquettes.

J'attends vendredi, on verra.
Maman d'un ♂️en 2017
Maman d'une♀️ en 2020 avec hernie diaphragmatique, parcours antenatal et réanimatoire.
Mamange en février 2022 (mfiu 18Sa)
FC juin 2022
Mamange en décembre 2022 (mfiu 12 Sa)
Répondre