Prime a la naissance.

Répondre
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Prime a la naissance.

Message par angel22 »

Bonjour,
Je vais pas re raconter mon histoire.
Juste j'ai perdu mon fils le 1 avril 2021 jai eu une img a 22 semaine passer .
Alors étant au fond du gouffre a époque je navais pas vu mais j'avais perçu la prime a la naissance avec la caf.
Aujourd'hui quasiment 1 ans on me réclame le trop perçu de cette prime que jaurais pas du avoir , je vous avoue ne pas avoir fait attention a époque et ne rien comprendre aujourd'hui.
Aurai-je du avoir quand même ? Avoue nous droit a cette prime malgré la perte de notre enfant ?
Si j'aurais pas du la percevoir pourquoi me l'ont il verser a tord et la reclamer 1 ans apres en remuant le couteau dans la plaie ??

J'ai rendez vous mardi pro a la caf pour comprendre et leur dire ce que je pense . Mais j'aimerai savoir un peu ce qu'il est avant ..
Merci a ceux qui pourront m'éclairer.
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Prime a la naissance.

Message par Autrey »

Bonjour Angel

J’ai travaillé à la CAF il y a une dizaine d’année à mon époque la prime de naissance était versée à réception de l’acte de naissance.
Aujourd’hui il me semble qu’une fois la DG envoyée elle est versée au 7 eme mois de grossesse en automatique.
Il me semble qu’à 23 semaines tu ne dois pas pouvoir ouvrir de droit pour la prime à la naissance.
Je pense que qd tu verras le conseiller, il te conseillera de faire une demande de recours amiable pour demander une annulation de ta dette, ( c’est un courrier que tu adresses à la CRA pour expliquer ta situation )propose lui de faire ça à mon époque, ces demandes étaient toutes accordées dans ce genre de circonstances. Voilà j’espère t’avoir rassurée.
Et félicitations pour ta nouvelle grossesse.
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Prime a la naissance.

Message par angel22 »

Bonjour audrey
Et merci de ta réponse, je verrais sur place mardi je crois j'espère tomber sur une personne compréhensive et a écoute qui pourra m'éclairer sur tout sa.
Je ne profite pas du système, j'ai ne demande aucune aide de leur par je me debrouille seule et voir qu'il font une erreur et que ces a moi de réparer m'énerve.
On verra bien .
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Prime a la naissance.

Message par Urbanie »

Bonjour Angel,

Pour répondre à votre question,
"Les parents peuvent percevoir la prime à la naissance dans l'une des situations suivantes :
L'accouchement (ou l'interruption de la grossesse) intervient à une date postérieure ou égale au 1er jour du mois civil suivant le 5e mois de grossesse (soit à compter du 6e mois de grossesse), que l'enfant soit né sans vie (mort-né) ou vivant et viable."
C'est sur le site https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32519

Si le bébé est décédé à partir de 6 mois de grossesse, alors la prime ne peut vous être réclamée. Mais le mieux, c'est d'en discuter en effet de vive voix avec un agent de la CAF. Ces procédures administratives peuvent véritablement être maltraitantes parfois.

Bien à vous,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Répondre