Décès de ma fille à 32SA

Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Décès de ma fille à 32SA

Message par Laure77 »

Oui, un anticoagulant à faible dose, posologie de nourrison.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Décès de ma fille à 32SA

Message par Urbanie »

Bonjour Clelia,

après ma FC tardive, mon taux d'anticorps antiphospholipides était aussi positif, ce qui m'avait déclenché de belles crises d'angoisse... j'étais persuadée que j'allais mourir, que j'avais une maladie grave, ou que sais-je... et en même temps, avec un peu de recul je me rends compte que tout ceci est assez logique quand on y pense: une grossesse ne devrait pas mal se finir, un examen sanguin ne "devrait pas" révéler de résultats anormaux. On a l'impression, au final, après un traumatisme comme le deuil périnatal, que tout se terminera par le décès de quelqu'un, que la mort nous attend toujours au tournant...
Dans mon cas (et si cela peut te rassurer) de nouveaux examens avaient montré un taux certes toujours positif, mais aucun autre signe/ taux positif connexes (parce qu'ils vérifient aussi d'autres paramètres si tu as un taux positif pour exclure certaines pathologies, comme les lupus par exemple), donc le médecin (médecine interne) que j'avais consulté m'avait dit que ce n'était sans doute rien. Mais je comprends totalement tes peurs, qui ne sont pas si irrationnelles que ça!
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Clelia2704
Messages : 17
Enregistré le : 16 janvier 2022, 07:58

Re: Décès de ma fille à 32SA

Message par Clelia2704 »

Merci les filles pour votre retour !!

Urbanie merci pour ton témoignage !!
Pareil chez moi les crises d’angoisses qui s’étaient calmées après tous ces confinements sont revenus à fond !!
Comme tu dis quoi de plus normal après une perte pareil que de se dire que tout se termine fatalement par la mort ou la souffrance ...
Je suis contente de voir d’autres personnes qui passe par là et pour qui ce n’est « rien » de grave !
Mon gynécologue m’a rappelé aujourd’hui il va le mettre en relation avec un rhumatologue pour qu’on fasse le point avec mes résultats des 12 semaines après accouchement (mi avril)

Du coup je patiente et il m’a dit que dans mon cas je n’ai aucun symptômes et que ça avait l’air d’être des anticorps isolés et ils ne se manifestent un problème que lors des grossesses et que je prendrai des anticoagulants du coup !

Il a déjà traité des femmes dans mon cas qui ont eu un beau bébé après et pas de soucis de santé particuliers en dehors de la grossesse ouf 😌

Mais bon j’essaye de maintenir le cap au niveau angoisse car avec cette annonce puis 4 jours après l’enterrement de mon ange ET mon retour de couche le même jour ET papa qui a repris le travail et donc solo à la maison c’est pas évident de pas cogiter 🤪

Ce forum en tout cas est une mine d’or et le soutien est vraiment une aide précieuse !!
Bella 💕 née le 20/06/2016
Moana 💞 née le 08/10/2019
Anastasia 👼 née sans vie à 32SA le 17/01/2022
Ezio 💚🌈 né le 03/02/2023
Répondre