Décès de ma fille à 32SA

Clelia2704
Messages : 17
Enregistré le : 16 janvier 2022, 07:58

Décès de ma fille à 32SA

Message par Clelia2704 »

Bonjour,
Je suis maman de deux filles de 5 et 2 ans et j’attendais une 3ème merveille pour le mois de mars 2022. Tout se passait bien à part un léger diabète gestationnel qui était contrôlé par régime. Je me rend donc sereine à l’échographie du 3ème trimestre et là le choc, le gynécologue m’annonce qu’il n’y a plus de rythme cardiaque. Que je vais devoir accoucher de mon bebe né sans vie. Je passe par toutes les émotions depuis deux jours et j’avais besoin de ne pas me sentir seule à vivre cette douleur. Je suis hospitalisée depuis hier et l’accouchement est prévu demain. J’ai peur, je suis triste et par moment j’ai des lueurs d’espoirs pour l’avenir.
Merci de m’avoir lu ❤️
Bella 💕 née le 20/06/2016
Moana 💞 née le 08/10/2019
Anastasia 👼 née sans vie à 32SA le 17/01/2022
Ezio 💚🌈 né le 03/02/2023
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Décès de ma fille à 32SA

Message par Titi »

Bonjour Clelia,

Je suis désolée de t'accueillir ici. Et tellement triste de ce qui t'arrive.
Je comprends totalement ce que tu ressens. C'est totalement légitime. Concernant la peur tout se passera bien.
Moi quand le médecin m'a dit qu'il fallait que j'accouche vu que j'avais passé le 3e mois j'étais totalement en panique mais avec le recul tout s'est très bien passé.
L'équipe médicale a été formidable étant donné notre douleur morale l'équipe médicale fait vraiment tout pour ne pas rajouter de douleur physique. Malgré le drame que j'ai vécu je reconnais que j'ai été très bien accompagné par l'équipe médicale.

Et que tu ressentes de la tristesse c'est tellement légitime.
Moi je ressentais de la tristesse et de la colère et beaucoup d'injustices j'ai dû faire une IMG car mon bébé avait des malformations dont une mégavessie.

Bon courage à toi pour demain.
Si besoin n'hésite pas à venir sur le forum tu trouveras toujours une oreille attentive et bienveillante.

Je pense bien à toi
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Clelia2704
Messages : 17
Enregistré le : 16 janvier 2022, 07:58

Re: Décès de ma fille à 32SA

Message par Clelia2704 »

Merci pour ton retour et ton soutien.
C’est vrai que je constate énormément ce que tu dis concernant l’équipe médicale qui est très à l’écoute et au maximum compatissante. C’est vrai que ça aide énormément ...
C’est vrai que malgré le fait que j’ai accouché deux fois déjà c’est une situation tellement particulière que cet accouchement là m’effraie davantage.
Porter la « mort » en soi est une sensation très effrayante pour moi.
J’essaie de me raccrocher à la vie et à l’espoir d’une autre fin dans l’avenir...
Bella 💕 née le 20/06/2016
Moana 💞 née le 08/10/2019
Anastasia 👼 née sans vie à 32SA le 17/01/2022
Ezio 💚🌈 né le 03/02/2023
Amamere
Messages : 23
Enregistré le : 29 novembre 2021, 23:42

Re: Décès de ma fille à 32SA

Message par Amamere »

Bonjour Clelia,

Navrée de t’accueillir ici 😞.
Je pense bien fort à toi aujourd’hui et à ton petit ange.
J’espère sincèrement que le travail ne sera pas trop long et que la rencontre (si tu décides de voir ton bébé) réussira à t’apaiser un peu.
Je t’apporte tout mon soutien ❤️
Mam’ange d’Hélio 🌞 IMG à 20SA pour T21
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: Décès de ma fille à 32SA

Message par Tatiana.18 »

Toute mes condoléances.
J’ai moi-même perdu ma fille a 38SA, en juin dernier.
Je commence à avoir un peu de recule maintenant.
J’aimerais te dire que même si c’est difficile mon accouchement reste finalement un des plus beaux souvenirs que j’ai autour de mon ange. La pire étant la découverte de son décès et l’annonce à la famille et à mon aînée.
Courage à toi dans ce parcours. Il est fait de haut et de bas. Mais il y aura de l’espoir et du bonheur à nouveau.
♥️
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Clelia2704
Messages : 17
Enregistré le : 16 janvier 2022, 07:58

Re: Décès de ma fille à 32SA

Message par Clelia2704 »

Merci pour vos messages de soutien !
Cela fera 1 mois demain que nous avons appris que notre princesse était parti... nous n’avons encore à ce jour aucune cause. Les autopsie sont longues apparemment ...
la seule hypothèse est que j’avais des anticorps qui pouvaient éventuellement lui causer du tord mais ce n’est pas une certitude, je dois refaire une prise de sang 12 semaine après accouchement pour savoir si je les aient Toujours ces anticorps ou pas ... en fonction il faudra que j’ai des anticoagulants pour une future grossesse ou pas ...
je ne sais pas si l’une d’entre vous est dans ce cas ... pour ma part tout cela me plonge dans une anxiété assez intense ... peur de porter la mort à nouveau, peur d’une catastrophe imminente encore et peur de la mort aussi ...
j’entends beaucoup de malformation mais peu de témoignages où aucune cause n’est trouvé ou que nous devons attendre des résultats qui semble interminables ...
Si tout se passe bien nous pourrons reprendre les essais seulement fin avril ce qui nous semble être une éternité ... pas pcq nous voulons remplacer notre petit ange qui sera a jamais notre 3 ème enfant mais pcq nous voulons avancer et assouvir notre désir de parentalité...

J’espère trouver des conseils et surtout dès témoignages de situations similaires qui ont eu un bébé arc en ciel en pleine forme 🤞❤️❤️❤️
Bella 💕 née le 20/06/2016
Moana 💞 née le 08/10/2019
Anastasia 👼 née sans vie à 32SA le 17/01/2022
Ezio 💚🌈 né le 03/02/2023
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: Décès de ma fille à 32SA

Message par Roz2213 »

Bon courage . J'ai perdue ma fille à 37sa+4 il y a 4 mois et je n'ai toujours pas de résultats. La grossesse était parfaite... Je comprends vos questionnements et la difficile attente pour essayer d'avoir une explication. Malheureusement le plus souvent rien n'est trouvé... Comme toi, les questions et peur sont nombreuses dans la tête pour la grossesse d'après. Rien ne sera pareil, l'innocence s'est envolée. Parler à mon gynéco m'a rassurée. Ils peuvent proposer des parcours spécifiques et adapter leur suivi pour mieux gérer nos angoisses. Je n'en suis pas encore là, loin de là mais en parler et lui poser toutes les questions qui me passaient en tête m'a fortement aidé. Le chemin est long mais il faut regarder la force que nos bébés partis nous donnent. Courage, et n'hésite pas à dire ce que tu ressens, l'entourage a besoin de comprendre ce que tu vis pour t'aider.
Douces pensées pour vous.
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Clelia2704
Messages : 17
Enregistré le : 16 janvier 2022, 07:58

Re: Décès de ma fille à 32SA

Message par Clelia2704 »

Merci Roz pour ta réponse,
Effectivement c’est pas évident de rester sans réponse mais je suis déjà de nature hypocondriaque (j’ai perdu mon papa quand j’avais 8 ans d’une maladie auto-immune combiné à une leucémie) du coup quand le gynécologue me parle d’anticorps présents dans mon sang 🩸 cela est un réel stress pour moi ...
ce sont les anticorps antiphospholipides qui ont étés retrouvés mais il l’a dit (et j’ai lu) qu’il y a beaucoup de faux positifs pendant la grossesse et c’est pour ça qu’il me refait des analyses 2,5 mois après accouchement ... mais le temps va paraître loooong !!
Je n’ai aucun symptôme clinique donc peu de chance que ce soit ça mais il m’en a pas fallu plus pour nourrir mes angoisses 🤪
Je suis peu entourée familialement, une mère instable, un papa décédé et un soeur beaucoup plus jeune Que moi ...
mes amies sont présents et heureusement mais ne traverse pas ce chemin donc je me sens malgré tout seule dans mes interrogations ...
la chance que j’ai c’est que nous sommes très communiquant et soutenant avec le papa 🤞🤞
Le pauvre m’entends sans arrêt répéter les mêmes peurs mais ils les accueillent toujours avec patience et compréhension ...

Ça n’a pas dû être facile pour toi non plus et je comprends tellement tes peurs ...
il y a de l’espoir quand ils ne trouvent rien je me dis .. mon gyneco m’a dit qu’il y avait peu de chances de récidives dans ces cas là ... ça laisse de l’espoir 🕊🕊
Bella 💕 née le 20/06/2016
Moana 💞 née le 08/10/2019
Anastasia 👼 née sans vie à 32SA le 17/01/2022
Ezio 💚🌈 né le 03/02/2023
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Décès de ma fille à 32SA

Message par Laure77 »

Bonjour,

Je viens juste vous apporter de l'espoir. Comme vous, je n'ai pas eu d'explications. Ensuite, mes peurs et mes angoisses étaient trés fortes. Malgré tout, l'envie et l'espoir ont pris le dessus. Je suis retombée enceinte. Puis j'ai souvent confondu mes peurs avec mon 6ème sens... Pour enfin donner vie à un bébé !

Je vous souhaite du fond du cœur la même issue. Quoiqu'il en soit, nous n'oublions jamais nos bébés. Nous apprenons à vivre avec le manque et l'absence. Nous pouvons aussi leur donner une douce place dans nos vies pour qu'ils nous apportent beaucoup de force. Même si, celle ci répond souvent à beaucoup de peine.

Bon courage à vous. Écoutez vous et prenez soin de vous !
PS : vous avez le droit d'être heureuses !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Clelia2704
Messages : 17
Enregistré le : 16 janvier 2022, 07:58

Re: Décès de ma fille à 32SA

Message par Clelia2704 »

Merci Laure pour ce message d’espoir.
Quelque part je me dis j’ai déjà deux filles qui sont née sans soucis avec des grossesses normales du début jusqu’à la fin ...
je n’ai que 30 ans donc le temps pour recommencer.
Avoir eu deux filles me rassure sur ma capacité à enfanter et aussi je tombe enceinte du premier coup à chaque fois.

Parfois j’ai l’impression que cette troisième grossesse je n’avais pas bien réalisé la chance que j’avais de l’avoir près de moi comme ça ...

J’espère que mon bébé arc en ciel est assis sur un nuage près de sa sœur en attendant son tour pour venir nous rejoindre ... 🙏

Laure, as-tu eu un traitement en particulier lors de la grossesse « d’après » ?
Bella 💕 née le 20/06/2016
Moana 💞 née le 08/10/2019
Anastasia 👼 née sans vie à 32SA le 17/01/2022
Ezio 💚🌈 né le 03/02/2023
Répondre