Cycles après IMG

Répondre
Josephine
Messages : 2
Enregistré le : 11 janvier 2022, 21:01

Cycles après IMG

Message par Josephine »

Bonsoir à toutes et à tous,

L’été dernier comme la majorité d’entres vous j’ai affronté une IMG avec accouchement par voie basse. J’ai eu mon retour de couche en août. Mais depuis mes cycles sont déréglés. J’ai les règles puis 15 jours après de nouveaux des saignements sur 3/4 jours puis 15 jours après de nouveau mes règles et ainsi de suite et ça depuis septembre.
J’ai pris rdv avec mon gynécologues en novembre, rien à signaler, tout est ok.
Le problème c’est qu’avec mon compagnon nous souhaitons avoir un bébé et avec mes cycles actuels c’est infaisable.
Merci de vos témoignages si vous avez rencontré la même problématique.
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Cycles après IMG

Message par Elogojab »

Bonjour Joséphine
Désolée pour la perte de ton bébé.
J espère que tu retrouveras un cycle plus régulier. Pour ma part mes cycles étaient très longs plus de 40j donc tout l inverse de toi mais normal pour moi.
Pour connaitre ton ovulation tu peux utiliser des applications qui peuvent t orienter et tu peux aussi repérer tes signes d'ovulation à savoir les pertes de glaire cervicale qui fait comme du blanc d oeuf transparent et filant. Là c'est tout propice à l'ovulation. Il y a la prise de température aussi.
Je te souhaite un joli + à venir.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Cycles après IMG

Message par rorette67 »

Bonjour,

Après mon IMG, j'ai eu 3 cycles avant de tomber enceinte. Sur chacun de ces cycles, j'avais des petits saignements pendant environ 3 jours au milieu de mon cycle. Je n'avais jamais connu ça. J'ai également consulté et on m'a dit que tout allait bien. Je faisais des tests d'ovulation donc je savais que jovulais malgré tout. Les spotting avaient en fait lieu à chaque fois juste avant mon ovulation, je pense donc que cetait juste une manifestation hormonale, sans conséquence sur la fertilité. Est-ce que ca peut être le même phénomène pour toi ?
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Josephine
Messages : 2
Enregistré le : 11 janvier 2022, 21:01

Re: Cycles après IMG

Message par Josephine »

Bonjour,
Effectivement je pensais aussi à ça j’ai donc commencé à faire des tests d’ovulation avec des bandelettes. J’ai commencé 10 jours après mes dernières règles et à ce jour pas de tests positifs 😔. Je vais quand même continuer jusqu’à mes prochaines règles prévues vers le 22 janvier. J’avouerai que je suis un peu perdue.
Répondre