Duplication chromosome 4

Gerault Anaïs
Messages : 37
Enregistré le : 05 janvier 2022, 22:31

Re: Duplication chromosome 4

Message par Gerault Anaïs »

Bonjour a tous 🙋
Aujourd'hui j'ai le coeur en miette ....mon IMG a était éprouvante et j'ai du mal à réaliser ce que je viens de vivre.
L'injection a était très difficile à vivre et surtout très douloureuse ( il y a eu un problème de calibrage de l'appareil a écho visiblement et le p'tit cœur de Rose a eu du mal à s'éteindre), bref très difficile.
On a pu passé 2h30 avec elle après sa naissance c'était un moment très doux et serein. Dire au revoir à était très dur mais nous nous y attendions.
Je rentre chez moi aujourd'hui éprouvée, triste, vidée mais j'ai envie de croire en l'avenir.
Merci à toutes pour votre bienveillance.
Anaïs
Maman d'Aaron 11 ans et Milan 7 ans, deux p'tis Gars extra.
Mam"Ange" de Rose ma p'tite fleur 🌹 IMG a 23 Sa pour anomalie génétique.
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Duplication chromosome 4

Message par VioletteD. »

Coucou Anaïs,

Je suis désolée pour cette histoire avec l'injection... Petite Rose est en paix et elle va vivre dans ton cœur <3 Courage pour le retour à la maison... Toutes mes condoléances...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Duplication chromosome 4

Message par Urbanie »

Je suis tellement désolée que l'injection se soit mal passée :(
N'hésite pas à venir nous parler si ça ne va pas surtout. L'après peut être vraiment confus et douloureux psychologiquement parlant, c'est important de ne pas rester seule. <3
Je pense bien à toi,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Gerault Anaïs
Messages : 37
Enregistré le : 05 janvier 2022, 22:31

Re: Duplication chromosome 4

Message par Gerault Anaïs »

En effet je me sens très mal, seule, triste et vide.
J'ai l'impression de ne pas savoir quoi faire des journées qui vont arriver.
Je récupère mes deux grands aujourd'hui j'espère que ça aller mieux en leur présence.
Je pleure beaucoup, mon bébé me manque je ne la sens plus bougé, elle n'est plus la et le vide qu'elle laisse me semble trop immense.
Mon conjoint est vraiment top il fait tout ce qu'il peux pour me soutenir mais il doit faire face également a son propre chagrin et faire face a ma tristesse n'est pas évident pour lui j'imagine.
Enfin voilà je pensais mieux gérer les choses ....
Anaïs
Maman d'Aaron 11 ans et Milan 7 ans, deux p'tis Gars extra.
Mam"Ange" de Rose ma p'tite fleur 🌹 IMG a 23 Sa pour anomalie génétique.
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Duplication chromosome 4

Message par VioletteD. »

C'est tellement normal de craquer, de ressentir ces émotions si douloureuses, je ne pense pas qu'il y ait de meilleure façon de gérer cette situation terrible <3 Encore tout plein de pensées... Ici au moins, tu ne seras jamais seule.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Gerault Anaïs
Messages : 37
Enregistré le : 05 janvier 2022, 22:31

Re: Duplication chromosome 4

Message par Gerault Anaïs »

Oui et ça me fait du bien de savoir qu'il y a un endroit où je suis comprise.
La prochaine étape qui m'attend je pense c'est faire face a d'éventuels regrets .....cette après midi je commençais à douter de notre décision.
La complexité de la situation a fait en sorte que la décision a était très dur à prendre. On a beaucoup hésité ça a était une vraie torture psychologique.
Au final on étais sur de notre choix...mais après avoir pris mon p'tit bébé dans mes bras, la voir si innocente comme ça si vulnérable je ne peux pas m'empêcher de me projeter dans un avenir où elle aurait pu avoir sa place dans notre vie.
Je me sens tellement mais tellement mal.
Je ne sais pas si d'autres mamans on comme moi douter de leur décision après l'IMG ....peut être cela fait parti du travail de deuil ....
Anaïs
Maman d'Aaron 11 ans et Milan 7 ans, deux p'tis Gars extra.
Mam"Ange" de Rose ma p'tite fleur 🌹 IMG a 23 Sa pour anomalie génétique.
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Duplication chromosome 4

Message par Titi »

Bonjour Anais

Je suis très peinée de ce qui t'arrive. Je suis de tout cœur avec toi. Moi j'ai accouché le 28 octobre 2021 d'un petit garçon. Img à 15SA pour mégavessie et omphalocele.
Je l'ai vu j'ai passé du temps avec lui. Je l'ai trouvé très beau. La sage-femme avait caché les malformations.
Pour répondre à ta question , oui moi il m'arrive toujours de me dire même aujourd'hui ai je pris la bonne décision ?
Je culpabilise beaucoup. Je me pose mille questions. A quoi il aurait ressemblé à 1 an, 2 ans etc...
Avec un peu de recul je pense que ma tête sait que j'ai pris la bonne décision mais que la plupart du temps c'est mon cœur qui parle. C'était mon bébé et il était tellement désiré.

Bon courage à toi et n'hésites pas si besoin.

Douces pensées à ton ange 👼
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Gerault Anaïs
Messages : 37
Enregistré le : 05 janvier 2022, 22:31

Re: Duplication chromosome 4

Message par Gerault Anaïs »

Oui je ressens un peu la même chose je sais que ma tête a pris la bonne décision mais mon coeur lui c'est un cœur de maman donc ......
Anaïs
Maman d'Aaron 11 ans et Milan 7 ans, deux p'tis Gars extra.
Mam"Ange" de Rose ma p'tite fleur 🌹 IMG a 23 Sa pour anomalie génétique.
Gerault Anaïs
Messages : 37
Enregistré le : 05 janvier 2022, 22:31

Re: Duplication chromosome 4

Message par Gerault Anaïs »

Je ne sais comme on réagit votre entourage mais en ce qui me concerne c'est très particulier.
En effet ma famille mes amis me soutiennent beaucoup c'est indéniable en revanche il ne me.parle jamais de ma fille de mon IMG .... Évidemment c'est par peur de blesser ou faire de la.peine mais cela me donne le sentiment que ce que j'ai vécu est "tabou". Rose c'est un peu comme Voldemort en ce moment c'est " celle dont on ne doit pas prononcer le nom ".
Hier je me suis rendue à un repas de famille j'ai eu le malheur de parlé d'elle parce que déjà elle a existé, c'est ma fille, et parce que je pense que j'ai besoin qu'elle existe aussi auprès de ma famille.
Mon frère s'est mis à avoir les larmes aux eux directement....je n'ai pas pu finir mon propos.
Évidemment c'est une preuve d'empathie et je sais qu'ils partagent ma peine...mais c'est un peu unanime ....personne ne me demandez comment ça s'est passé si j'ai eu mal si je l'ai vu si elle était belle.
Je ne leur en veux pas du tout mais ça m'oblige à tout garder pour moi et je trouve ça horrible j'aimerai tellement faire partager mon histoire.
Anaïs
Maman d'Aaron 11 ans et Milan 7 ans, deux p'tis Gars extra.
Mam"Ange" de Rose ma p'tite fleur 🌹 IMG a 23 Sa pour anomalie génétique.
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Duplication chromosome 4

Message par Titi »

Bonjour Anais,

Comme je me retrouve dans tes propos. Il faut savoir que moi Tristan je l'ai fait seule. En effet mon parcours PMA a fait éclaté mon Mariage ya 3 ans et demi et que j'ai repris un parcours FIV à l'étranger et seule.

Mes parents me parlent beaucoup de Tristan, viennent avec moi au cimetière. Par contre ils ne l'ont jamais vu ni en vrai ni les photos ce qui parfois me fait de la peine. Sûrement par peur. Un bébé de 15SA ça fait peur comme ça et en fait non il était déjà tellement bien formé et beau.

Sinon pour les 3 quarts de ma famille ils n'en parlent pas. Font comme si il n'avait jamais existé.
Même des gens qui ne m'appellent plus...
Une cousine m'a dit tu étais au début fallait pas t'attacher si vite 😡😡.
Bref le comportement de beaucoup de gens me blesse et c'est pourquoi j'ai envie de voir très peu de monde...et c'est pourquoi aussi le forum m'apporte un immense réconfort.

Courage à toi.

Tendres pensées à ta petite Rose 🤍
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Répondre