reprise du travail

NiniCal
Messages : 19
Enregistré le : 02 janvier 2022, 00:15

Re: reprise du travail

Message par NiniCal »

Bonsour Christelle63.

Comme toi j'appréhende demain.
Je reprends demain après midi,moi aussi. Soignante en epadh médicalisé . La direction m'a fait une reprise douce de quelques heures, d'une demi journée pour se remettre doucement dans le bain,et un début sur un poste on dira moins en contact , enfin un peu moins . Puis weekend complet. Mais bon déjà sur des horaires de 8h et non pas les grosses amplitudes de 13h ( là je ne sais pas si je serais de suite caoable avec la fatigue supplémentaires). J'appréhende énormément. Mes collègues savaient tous. Félicitations de tous et même de la direction. Donc voilà. En plus c'est l'anniversaire de mon dernier samedi. Petit père après tout ça, maman reprend ce jour. Et 11 ans , il comprend tout et attendait bébé..
Et comme la tristesse ne passe pas de la journée ,la nuit encore moins. Je me demande comment faire face. Il faut dire qu'avec papa en plus depuis quelques jours mésentente car je souhaite retomber enceinte ( je ne pourrais expliquer mais je ne pense qu'à ça et oire depuis qu'il m'a dit non ), mon horloge tourne malheureusement ,lui ne veut pas , il a peur pour moi.et moi je pense que c'est plus pour lui mais ne le dis pas.bref .
Donc le moral est au plus bas . Et c'est un métier où il en faut pourtant.
Je te souhaite bon courage.
Moi je n'arrive pas à préparer mes affaires comme d'habitude. Je me dis que j'ai le temps. J'ai du mal à réaliser que je vais reprendre. Car en arrêt depuis début novembre. Et que je ne devrais pas être au boulot mais en train de prendre soin de moi , enceinte. Ça me chamboule beaucoup. Tout ce qu'on aurait pas dû faire en ce moment et nous y voilà . C'est pourtant moi qui ai recontacté pour reprendre. Et maintenant que ça arrive. Je me demande comment tenir, pourquoi je m'accorde jamais de temps quand j'en ai besoin .
Ici ,chez moi ,quand je vais pas bien,je peux m'isoler,me cacher ,pleurer ce qui arrive toutes les heures , n'importe quand . Là bas,va falloir être forte . Et remplacer une collègue en arrêt pour grossesse en prime 😔... enfin voilà.
J'espère que nos journées se passeront bien. Il va falloir certainement un temps. Et je me dis que le soir je vais certainement craquer , extérioriser. J'espère juste pouvoir retrouver le sommeil. De plus j'ai eu une anesthésie rachis lombaire qui me gène encore avec mes problèmes de dos et santé. Ca va etre sympa de tout les côtés.
Peut être qu'au final,au bout de quelques heures , ça me fera du bien de se retrouver autour d'un café à la pause . Ce ne sera peut être pas si négatif. J'essaie d'y croire. J'ai besoin de croire encore à des petites chose en ce moment.
Bon courage !
Maman et mam'ange ..
De beaux enfants ... Et mes petits anges
1 IMG 01 mars 1999 suivi de 5 fc spontanées ,1 MFIU 16 mars 2021, 1 IMG 12 décembre 2021.
Rêve du petit dernier
Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: reprise du travail

Message par Christelle63 »

bon courage à toi aussi.
avec le covid ça va pas être simple pour toi de travailler en ehpad.
j espere que ça va aller. on se tient au courant
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: reprise du travail

Message par Tatiana.18 »

Une pensée pour vous les filles.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
NiniCal
Messages : 19
Enregistré le : 02 janvier 2022, 00:15

Re: reprise du travail

Message par NiniCal »

Bonsoir Christelle.

J'espère que t'as reussi cette reprise.
Moi j'ai passé le cap. C'est ce qu'on dira.
À pei e arriver,une fille m'a dit bonjour, qu'est-ce que tu fais là ? Tu peux décidément pas rester chez toi allongé à rien faire et penser à ta grossesse ! Et elle a avancée. Je n'ai pas réussi à répondre.
Une autre a voulu discuter,j'ai pleure alors que je me retenais bien jusqu'alors.j'ai terminé ma journée en vomissant une fois sortie .
Retourner au travail maintenant, c'est pas normal 😔. C'était pas ainsi que ca devait se passer.
J'ai retrouvé mes petits résidents .
Mais difficile.
J'espère que demain sera une meilleure journée.
Travail , rentrer. Fêter l'anniversaire de mon petit dernier . Il n'a pas de chance pauvre titi. J'aimerais mieux etre avec lui et chez moi . Me préparer pour le jour suivant.
Voilà l'objectif de demain.
Et tenir le coup une journée après l'autre.
De tout cœur avec toi.
Je pense que ce soir sera exclusivement reserver à prendre le temps pour moi d'etre triste pour mon petit ange quand je serais enfin seule.
Maman et mam'ange ..
De beaux enfants ... Et mes petits anges
1 IMG 01 mars 1999 suivi de 5 fc spontanées ,1 MFIU 16 mars 2021, 1 IMG 12 décembre 2021.
Rêve du petit dernier
NiniCal
Messages : 19
Enregistré le : 02 janvier 2022, 00:15

Re: reprise du travail

Message par NiniCal »

Bonsoir Christelle.

J'espère que t'as reussi cette reprise.
Moi j'ai passé le cap. C'est ce qu'on dira.
À peine arriver,une fille m'a dit bonjour, qu'est-ce que tu fais là ? Tu peux décidément pas rester chez toi allongé à rien faire et penser à ta grossesse ! Et elle a avancée. Je n'ai pas réussi à répondre.
Une autre a voulu discuter,j'ai pleuré alors que je me retenais bien jusqu'alors.j'ai terminé ma journée en vomissant une fois sortie .
Retourner au travail maintenant, c'est pas normal 😔. C'était pas ainsi que ça devait se passer.
J'ai retrouvé mes petits résidents . C'est déjà ça.
Mais difficile. De tenir la journée, à essayer de ne pas penser. Tenir debout . Se préparer à un retour de couches sans savoir quand . Alors qu'on devrait être en train de prévoir l'avenir autrement mais la vie en a décidé autrement.
J'espère que demain sera une meilleure journée.
Travail , rentrer. Fêter l'anniversaire de mon petit dernier . Il n'a pas de chance pauvre titi. J'aimerais mieux etre avec lui et chez moi . Me préparer pour le jour suivant.
Voilà l'objectif de demain.
Et tenir le coup une journée après l'autre.
De tout cœur avec toi.
Je pense que ce soir sera exclusivement reserver à prendre le temps pour moi d'etre triste pour mon petit ange quand je serais enfin seule.
Maman et mam'ange ..
De beaux enfants ... Et mes petits anges
1 IMG 01 mars 1999 suivi de 5 fc spontanées ,1 MFIU 16 mars 2021, 1 IMG 12 décembre 2021.
Rêve du petit dernier
Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: reprise du travail

Message par Christelle63 »

bonjour .
1er jour passé dur de passer le portail. bcp on fait comme si de rien n était une collègue m a avoué ne pas m avoir contacté de peur de mal faire elle a failli me faire pleurer. après j ai eu droit à la delicatesse de la secrétaire "nous avons bien pensé à vous.... mais maintenant faut passer à autre chose"☹comme te dire que j ai rien dit mais on ne peux pas passer à autre chose 😢.
après les élèves n ont pas posé de questions à part une " vous étiez en vacance?" euh...non pas en vacance mais je n ai pas été plus loin.
à voir les semaines suivantes forte envie de craquer en voiture et ce soir je contient mes larmes mais jusqu à quand?
j ai l impression que ma grande me faisait culpabiliser de l avoir laissé quand à mon conjoint j aurai voulu qu il soit plus présent mais bon....
bon courage Ninical on va y arriver.
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: reprise du travail

Message par M-M »

Courage les filles

NiniCal, j'espère que ta 2eme journée sera plus apaisée...

Bon weekend Christelle63...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
NiniCal
Messages : 19
Enregistré le : 02 janvier 2022, 00:15

Re: reprise du travail

Message par NiniCal »

Désolé pour toi.
Je crois que ça doit etre malheureusement pareille pour nous toutes. Mon mari m'a avoué lui même avoir mis un temps, s'être renfermé au travail. ..
J'aimerais qu'il soit présent aussi. Il l'est , ça oui mais pas dans le sens que je le voudrais. Enfin c'est surtout beaucoup de bienveillances ou bien parler de choses et d'autres. Mais rien nous concernant réellement. On croirait deux potes qui se soutiennent sauf qu'on est un couple déjà , deux parents ...Mais c'est malheureusement un autre sujet.
Côté boulot, aujourd'hui n'a pas été moins facile. Et confroter à peine la journée commencée , à la dure réalité de mon emploi. Il n'y a pas que des jours heureux où tout va bien. Et bien malheureusement s'en n' était pas un.
Ce que je redoutais avant de reprendre , ET c'est ce que j'avais envie de crier à mon mari quand il m'a dit,tu verras ,ca te fera du bien de revoir tes collègues,ton boulot ... En quoi ca me fera du bien,tu ne connais pas toute la face cachée du métier . Bien entendu que je ne leurs parle seulement du bon côté en rentrant à la maison, surtout avec les enfants . Mais il reste difficile,ce métier, tant physiquement et beaucoup moralement.
Enfin j'ai l'impression d'être entouré de mauvais événement en ce moment . C'est bête car aucun rapport.
Je me suis tellement jeté dans le travail, sans m'arrêter ,ne discutant quasiment à personne ,en décalant mes pauses des autees collègues et mangeant seule au calme dans le vestiaire en évitant la salle de pause . De cette façon ,je peux dire que j'ai à peu près réussi ma journée. Je parle tout de même,les formules de politesse. Et bien entendu pour répondre aux besoins des résidents. Mais c'est tout. . Et 2 ème jour, nouvelle équipe ,celle du weekend. Donc rebelote les questions , quelques remarques maladroites... C'est mieux ainsi ...grrrr .. je ne vois rien de mieux.. certains devrait apprendre à réfléchir avant de parler.
J'ai le sentiment d'etre dans un etat de colère envers tout ça .
Je vous souhaite réellement d'y arriver petit à petit. On peut y arriver,on va y arriver . Un jour ou l'autre ,sans jamais vraiment oublié. Par contre ce soir je me demande si je n'ai pas décidé trop vite . Si je n'aurais pas du m'accorder un peu de temps et écouter ma peine un peu plus . Savoir prendre son temps et laisser sortir toute cette amertume plutôt qu'essayer de me montrer toujours plus forte . Je le suis plus du tout . J'ai la sensation de prendre toutes mes décisions par colère , dépit mais plus par envie.

( J'ai eu droit par une abrutie à" c'est cool de voir revenu parmi nous ,trop bien..puis un moment après ,ben au fait et ta grossesse ça va . ça se voit pas trop encore... " Mon dieu quelle abrutie.. Ben d'après toi ,si je suis revenue, et que ça se voit plus ....
Ca me fait mal ça d'ailleurs. De voir ce ventre diminuer . C'est horrible. Ca fait partie des choses que je vis mal. Je déteste .
Maman et mam'ange ..
De beaux enfants ... Et mes petits anges
1 IMG 01 mars 1999 suivi de 5 fc spontanées ,1 MFIU 16 mars 2021, 1 IMG 12 décembre 2021.
Rêve du petit dernier
Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: reprise du travail

Message par Christelle63 »

bonsoir Ninical.
oui je pense que nos conjoints ne réagissent pas du tout comme nous.moi il évite de parler de notre petit ange, et essaie de ne pas parler des sujets qui peuvent rendre triste.
en ce qui concerne les maladresses des collègues je pense que je vais y avoir droit plus tard car pour le moment j ai parlé avec peu de personnes. un peu comme toi j ai fuit ou j ai parlé boulot.
Nous allons y arriver et tenir jusqu'à quand je ne sais pas on va avoir des jours avec et des jours sans, comme actuellement. pour moi aussi cette période fut encore plus dur car j ai repris alors que si tt avait eu lieu normalement je serai avec ma petite fille à peine née.
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: reprise du travail

Message par M-M »

Bonsoir,

Comment s'est passée cette nouvelle journée ?

Dernière semaine du congé mat pour moi... C'est de plus en plus dur. J'angoisse. Toutes les questions du début resurgissent, pourquoi nous, pourquoi elle...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre