reprise du travail

Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: reprise du travail

Message par Christelle63 »

Bonsoir
Une journée de plus, ça a été tout le monde fait comme si il n y avait rien eu. Juste une collègue avec une petit attention pour Emma qui me va droit au coeur.
Après c le boulot boulot cela aide puis là je suis tellement préoccupé par ma grande fille que je me focalise dessus mais je sens que mes nerfs vont pas tarder à lâcher. Quasi au bord des larmes pour le moindre truc et personne ne le voit.
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
NiniCal
Messages : 19
Enregistré le : 02 janvier 2022, 00:15

Re: reprise du travail

Message par NiniCal »

Bonjour .
Je suis de tout cœur avec toi . Je suus venu sur le forum mais pas réussi à écrire. Le dernier jour a ete catastrophique. J'ai une cheffe déjà connu pour faire suer les filles. Et là ça a été le pompon. Ignoble. Elle s'est servi du fait que j'ai perdu bébé en parlant de moi aux autres filles , à côté de moi ,comme si je n'existait pas.. tout simplement car j'avais un rendez vous important et refuser un remplacement sur le pouce. Elle s'est retourné vers les autres et demandé à une ,toi t'es disponible ? Ok ben si elle n'est pas capable de travailler elle n'avait pas à venir. Et puis toute la journée m'a fait la misère. . À voulut m'incomberdes fautes qui ne sont pas les miennes. J'ai du prouver que je n'étais pas en cause d'une part car de fait ,les fautes commises,je n'étais meme pas là mais avant ma reprise. Et les filles ont joué son jeu des gamineries. Il y a des équipes comme ça. Malheusement. Heureusement la sous directirice avec qui je m'entends bien n'a pas relevé. Maos journée très difficile. Je devrais me consoler en me disant que je n'ai pas été la seule ce jour là. Un collègue n'a pas arrêté de prendre des petits pics lui aussi pendant les 1 jours en cuisine. Toujours des réflexions négative sur des sujets d'ailleurs où l'on ne peut rien faire. Mais voilà. Ils sont là,ces petits pics ,et ça mine le moral même si de fait il est impossible d'y faire quelques choses. On fini par se miner le moral.
Je suis rarement dans cette équipe. Et j'espère vraiment retrouver la mienne.
Enfin bon.
Une fille est venue me parler . J'ai eu envie de pleurer. J'ai tout fait pour me retenir . Mais elle comprend très bien nos situations. Ayant elle même vécu cela à 6mois et demi. Je suis de tout coeur avec elle aussi .
Et pour finir un problème de santé. Ma gorge a doublé de volume d'un coup. Test covid bien entendu négatif. Aucunes raisons apparemment. Peut etre le stress. J'attends d'en savoir plus avec le médecin.
J'avoue que dimanche. J'ai fini dépité de tout . Je n'avais plus aucune envie. Et puis je me dis maintenant que je vais me laisser moralement allé. J'aime ce que je fais. J'ai cru ne pas y arriver ,etre au ralenti ,et au final j'ai tout fait dans les temps comme avant. Mis à part cette personne,mais je ne suis meme pas étonnée d'elle ,juste subjugué de voir à quel point sa négativité (restons poli) est grande , ça va pas me toucher . Tout se passe niquel avec tout le monde ,meme des résidents heureux de me revoir. Je me suis prouvé que j'y arrivais. Donc le temps que ma gorge redevienne normal. Et c'est reparti. ..,
(Et puis je remettrai cette personne à sa place si nécessaire, voilà)
Je sais que je suis plus solide que cela,suffit de m'en rappeler.
Ce qui me mine aussi c'est de ne pas avoir mon retour de couches,ni les résultats examens,ni vu encore de medecins pour la suite.
Mais grand bonheur. C'est peut-être ce qui me redonne courage et me redonne la force. Mon mari a discuté
Et veut bien refaire les essais. Bon il veut un laps de temps. J'aurais voulu de suite. Surtout que je suis olus jeune au delà de la quarantaine et d'ailleurs rien est moins sûr . Mais au moins il y a un espoir meme si ca ne viendra peut être jamais parce que mon âge. Mais au moins ce ne sera pas parce que l'on en aura empêché.
Voilà.
Bon l'histoire est un peu rocambolesque. Injuste meme.
Tout ce que j'en retire , c'est qu'à la fin ça me donnée l'envie de recommencer,de ne pas me laisser faire ,de bien me poser sur ce que je veux ou non. Ce sera pas simple tout les jours , c'est certain. Mais je vais tout faire pour .
Maman et mam'ange ..
De beaux enfants ... Et mes petits anges
1 IMG 01 mars 1999 suivi de 5 fc spontanées ,1 MFIU 16 mars 2021, 1 IMG 12 décembre 2021.
Rêve du petit dernier
Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: reprise du travail

Message par Christelle63 »

bonsoir
je suis désolée pour toi de la situation professionnelle. quelle genre de personne peut être comme ça ? je te trouve bien courageuse car moi je ne pourrais pas tenir dans ce contexte là et j aurai probablement tout arrêté.
c est bienque tu es pu échanger avec ton conjoint.

bon courage à toi
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
NiniCal
Messages : 19
Enregistré le : 02 janvier 2022, 00:15

Re: reprise du travail

Message par NiniCal »

Bonjour.

Déjà désolé pour l'écriture . Je viens de relire mon message précédent et waouh . J'aurais dû le faire avant de valider. Oups.

Merci pour ton message. Oui j'ai bien failli abandonner. J'y ai même pensé depuis mon message. Des hauts et des bas. J'ai des examens pour me soigner ma gorge en attendant. J'espère juste que le fait d'avoir ce soucis de santé se greffer juste à la reprise boulot n'ira pas à mon encontre. Mais à vrai dire tant pis si c'est le cas.
Je me dis juste que finalement ces quelques jours me permettent de me rebooster et digérer l'attitude immonde de cette femme.
Il existe des personnes comme ça ,on n'y peut rien.
Juste les laisser pour ce qu'elles sont.
Et toi ? Ca fait maintenant quelques jours de reprises. Comment y arrives tu ? J'espère sincèrement que petit à petit,tu arrives à te relever. Et aussi que tu puisses dialoguer avec ton mari. Une personne sur un autre post m'a répondu cela ,, chaque personne reagit différemment ,le papa ,la maman. Mon mari n'en parle pas mais pas du tout parce qu'il n'est pas touché comme moi. Bien au contraire. Il a beaucoup pleuré,pleure encore. Il a eu aussi peur pour moi . Il veut surtout me protéger d'autres douleurs , d'autres peines . Mais il pourrait me mettre dans une bulle qu'il n'y pourrait rien. Il culpabilise en quelques sortes de ne pas avoir réussi m'empêcher tout cela. Et moi aussi de mon côté je m'en suis beaucoup voulu. Nous sommes restés sur des non dits chacun de notre côté et à vouloir soulager l'autre. Mais de la mauvaise maniere .

bon courage a toi . donne de tes nouvelles que j'espere bonnes .
Maman et mam'ange ..
De beaux enfants ... Et mes petits anges
1 IMG 01 mars 1999 suivi de 5 fc spontanées ,1 MFIU 16 mars 2021, 1 IMG 12 décembre 2021.
Rêve du petit dernier
Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: reprise du travail

Message par Christelle63 »

pour la reprise ça va. j ai l impression d enchainer les courq qans réel envie. laisser mon autre fille me donne l impression d abandon. ce soir elle n a même pas voulu que je lui donne la douche elle m a dit "va sur le canapé je fais avec papa " puis les " non c est papa" . c dur de se dire que j'y arrive pas que je l abandonne.
en effet mon conjoint n en parle pas. mais hier j'ai vu le psy et mon conjoint voulait savoir comment ça s est passé mais j ai pas réussi à lui dire quoi que ce soit donc je suis aussi fautive. pourtant le psy m a demandé d essayer de lui parler d ici la prochaine séance mais j y arrive pas.
du coup c plus à la maison que c'est dur
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
NiniCal
Messages : 19
Enregistré le : 02 janvier 2022, 00:15

Re: reprise du travail

Message par NiniCal »

Bonjour.

Christelle . J'espère que ça va un peu mieux. Il faudrait effectivement réussir à lui parler. Un peu comme toi j'ai eu du mal et encore plus de vive voix ,sans pleurer . Et j'ai commencé en écrivant ce que je ressens. Peut-être peux-tu essayer ainsi ,ou commencer par message. Ça m'a permis de commencer à en parler avant d'en discuter plus. Pour la petite, c'est mignon aussi qu'elle soit avec papa. Ils veulent t'aider aussi , voit les choses différemment. Tu as juste repris le travail ,ce qu'elle a dû connaitre , ce n'est pas du tout un abandon. . Elle, elle va à l'école. . .. essaie peut-être une activité,un jeu, ou une sortie avec ta fille le weekend qui ne soit pas du quotidien. Ça vous fera du bien à toute les deux.

J'ai eu une semaine de coupure entre la reprise catastrophique, l'attitude de certaines,et aujourd'hui. Ca m'a fait du bien. Tant pis si ça a ete directement après la reprise. Je suis passé par hors de question que j'y retourne , à si jamais j'y retourne ,et pour finir j'y vais on verra bien.
J'ai repris rythme en équipe jour , en plein dans l'activité quotidienne du personnel soignant.
Et bien je vais dire que ma ""2eme reprise"", ça va nettement mieux.
Ce n'est plus par automatisme, mais vraiment comme avant. Physiquement c'est encore très très dur, mais bon. comme dit mon mari, 'tu n'es pas encore réparée . C'est sûr ,il a raison , plus ma maladie par dessus...
Ça m'occupe toute la journée. Et tellement fatiguée ensuite que je dors. Et puis avec les protocoles covid, c'est encore plus la course , en tenue de cosmonaute comme disent mes enfants , à tout emballer,désinfecter , s'habiller, se changer ,et rechanger à chacun. On a pas une minute perdre .

La vie reprend un cours qui n'est pas toujours facile à accepter . Ce n'est pas parce que je me permets d'essayer pour moi , notre couple ,et nos enfants. Notre vie de famille. Que j'ai oublié. Je n'oublierai jamais. Je le sais très bien . ... Je n'ai jamais pu oublier .
Maman et mam'ange ..
De beaux enfants ... Et mes petits anges
1 IMG 01 mars 1999 suivi de 5 fc spontanées ,1 MFIU 16 mars 2021, 1 IMG 12 décembre 2021.
Rêve du petit dernier
Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: reprise du travail

Message par Christelle63 »

Bonjour je viens prendre de tes nouvelles. j espère que ça va mieux à ton travail je suppose difficile avec la covid.
moi le travail ça va la routine a repris le dessus. j ai réussi à parler à mon conjoint ça fait du bien d en parler. ça va mieux je pense à elle tous les jours mais je ne pleure quasiment plus.
bon courage à bientôt
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
NiniCal
Messages : 19
Enregistré le : 02 janvier 2022, 00:15

Re: reprise du travail

Message par NiniCal »

Bonjour chris.
Il s'est passé énormément de choses depuis la dernière conversation.
Côté travail effectivement ca va mieux ...parce que j'ai changé.. et c'est maintenant que je suis dans un environnement beaucoup plus sain que je me rends compte véritablement de ce que je subissait . Nouvel emploi , avec des horaires nickel et que dire des collègues . Simplement génial. . Mon mari avait raison,je n'avais pas à subir ça en plus de l'img . J'ai postulé,je suis partie 3 semaines après .
Donc tout va de ce côté.
Je suis perdue depuis mercredi. J'ai eu le rendez vous généticienne et le compte rendu de ma petite puce.
Je pensais que d'apprendre enfin m'aiderait,mais c'est l'effet inverse. Ça devrait me soulager,me dire que j'ai pris la seule solution envisageable. Mais les larmes recommencent à couler. En cachette.
Le verdict est un syndrome Edwards trisomie 18. Cardiopathie, épanchement pleural...
C'est rare et en théorie non héréditaire.
Mais voilà seulement il y a un hic..
Je suis dans les papiers pour récupérer les résultats de mon tout premier dans un autre hôpital.
La généticienne suspect un fort risque dans mon cas .
À savoir que moi même je suis un peu la remplaçante pour ma mère. Je sais , c'est cru de le dire ainsi. Mais pendant les examens, dossier génétique à remplir , ma mère a mis au monde une première fille , trisomie aussi , qui n'a pas survécue . Elle ne l'a jamais vu ,n'a pas voulu. Ma grand mère s'est occupée d'elle jusqu'à la fin quelques jours. Et j'ai hérité de son prénom ensuite. Voilà . On en apprend tous les jours.
Mon premier bébé que j'ai perdu il y a vingt ans , jamais le médecin ne m'a fait passer devant centre dépistage ,ni'meme autorisation de plusieurs médecins. Il m'a dit sèchement je vous hospitalise et vous etes jeunes vous en aurez d'autres.
Bref . Le dossier est quasi vide plus d'echo ,plus d'examen ,juste un compte rendu ecrit de sa main possible tri . Et j'ai su qu'il y avait eu autopsie derrière car par erreur je l'avais reçu chez moi à l'époque. J'ai fait transféré le dossier médical dans un autre hôpital.
À l'époque on me parlait de cardiopathie, épanchements ,et que mon bébé ne vivrait que quelques heures ou jours.
Bizarrement j'ai maintenant la sensation que c'était aussi la trisomie 18. Ça concorde beaucoup.
Et j'ai peur.
Dans de rares cas, c'est heriditaire .
Si c'est le cas, déjà j'aurais eu droit à chaque grossesse à un test précoce sanguin adn pre natale pour recherche des trisomie . Qui n'est pas pris en charge sauf quand antécédents. Ce qui est visiblement le cas . Et je l'avais demandé,la biopsie placenta n'avait pas pu etre faite car le placenta inaccessible. J'ai demandé cette prise de sang . On m'a dit non. J'ai donc pris ma décision sans attendre l'amniocentèse et examen 27 semaines.
Je m'en suis voulut énormément. Je suis passé par des hauts et bas ,une fois tu as eu raison,et l'autre je n'avais laissé aucune chance j'avais fait une terrible erreur.
Maintenant.
Nous devons faire les tests tout les 2. Et si positif,nos enfants aussi à leur majorité.Dans de très rares cas encore, le gène peut être sur un de nous et porteur sans avoir développé. Par contre de gros risques d'avoir des enfants malades ou porteurs sains.

Et j'étais en train d'espérer un nouveau positif.
Maintenant je suis au 36eme dessous.
Je ne sais olus ce que je veux.
J'ai juste peur .
J'espère que la généticienne s'est trompée et que les caryotypes le prouveront. Au moins pour mes enfants.
J'ai des enfants en parfaite santé et je leur ai peut être transmis quelques choses ,que j'aurai peut-être dû savoir avant. J'ai perdu deux bébé img ,une mfiu en mars l'an passé et 5 FC spontanées. Jamais eu d'examens ensuite. Jamais de dépistage.
Je suis partagée entre colère, extrême tristesse.
Et je ne parviens même pas à me dire que ma décision était la bonne , pourtant c'est évident. Mais je n'en suis pas soulagée pour autant.
Je vais me jeter dans les heures au travail. Passer du temps avec mes loulous et continuer de faire semblant que tout va bien. Attendre la convocation pour les autres examens médicaux, ensuite les résultats.
Et tout ça comme si de rien n'était.
Voilà à peu près ou la situation en est aujourd'hui.
Maman et mam'ange ..
De beaux enfants ... Et mes petits anges
1 IMG 01 mars 1999 suivi de 5 fc spontanées ,1 MFIU 16 mars 2021, 1 IMG 12 décembre 2021.
Rêve du petit dernier
NiniCal
Messages : 19
Enregistré le : 02 janvier 2022, 00:15

Re: reprise du travail

Message par NiniCal »

Je reviens ici juste comme un dernier message .
Je viens de prendre rendez-vous pour contraception et j'ai mal au cœur à y penser. Mais je vais essayer de tenir bon cette résolution et ne pas annuler le rendez vous. Mais voilà.
Mon âge ,ce que je viens d'avoir comme résultats de mon petit ange trisomie 18 et le risque d'un gêne malheureusement. Plus mon nouvel emploi qui est un grand soulagement moral avec une ambiance de travail chaleureuse , où je me sens bien intégrée . Je me dis que c'est malheureusement la seule vraie solution. Pour l'avenir de mes enfants,le nôtre mon mari et moi ,et le mien. Qu'il faut tourner cette page. Mais c'est très difficile à faire,je l'avoue. Je devrais etre enceinte encore actuellement. Peut être que si j'avais passé cette date fatidique ,ce serait plus facile. Je ne sais pas si je vais trop vite pour moi moralement ou si je dois attendre. Qu'en pensez vous ? J'ai toujours l'application suivi de grossesse avec l'évolution qu'aurait mon bébé , même ca je n'arrive pas à la retirer et je continue à regarder.
Je sens que ça va être douloureux. Mais si je prends le bon sens , c'est la meilleure démarche à faire pour notre avenir et ne plus risquer cela. Matériellement aussi. Par contre côté cœur , ça me fait très mal.
Enfin bon . Faut il écouter son cœur ou bien être plis mâture et se faire une raison ?
Et puis il ne viendra peut-être jamais ce bébé en bonne forme ,je me berce peut être d'illusions,d'un rêve qui me bloque.
Je ne sais plus...
Maman et mam'ange ..
De beaux enfants ... Et mes petits anges
1 IMG 01 mars 1999 suivi de 5 fc spontanées ,1 MFIU 16 mars 2021, 1 IMG 12 décembre 2021.
Rêve du petit dernier
NiniCal
Messages : 19
Enregistré le : 02 janvier 2022, 00:15

Re: reprise du travail

Message par NiniCal »

Re bonjour....
Voilà il s'est passé bien des choses depuis. ...

J'ai donc pris ce fameux rendez vous contraception à la suite du bilan génétique syndrome Edwards (trisomie 18).
Après avoir appris que j'avais de gros risques de translocation à confirmer par caryotype nous 2.
Effectivement en plus de mon passé d'img ,de MFIU et fc spontanées à répétition. Ainsi que des grossesses difficiles jamais vraiment à terme (34 à 36 semaines max) siège etc...qui sont aussi des signes de translocation.
J'ai dans le même coup insisté pour les antécédents auprès de ma mère afin de remplir le dossier génétique et j'ai appris que j'avais eu une sœur dont j'ai nonn seulement hérité du meme prénom (merci de ne pas avoir eu le temps de m'en choisit un!) Et aussi que celle-ci était née à 7mois et demi, vécue un peu avant de décédée dans les bras de ma grand mère et atteinte de trisomie. Qu'elle ne l'avait jamais regardé. Et ne savait plus laquelle. Tout concorde pour les médecins envers la tri 18.

Me voila donc au rendez vous.. avec entre temps un retard et un positif.
Je suis donc aujourd'hui en train de commencer le protocole médicamenteux car bien entendu grossesse non évolutive arrêté .
C'est très difficile depuis quelques mois,et je me serais bien passé de cette nouvelle épreuve.
Quoiqu'il en soit , j'ai bien décidé et déjà acheté le moyen de contraception.

J'ai aussi décidé malgré les avis sage femme ,car gros risques hémorragies ,de faire cela chez moi et non à la maternité. Le gynéco comprends cette situation car il se bat actuellement dans un autre hôpital où il pratique justement pour mettre en place un système permettant aux femmes dans le cadre ivg ,fc ou IMG de passer à l'écart de l'accueil maternité. Au milieu de femmes aux ventres bien rond où encore les petits nourrissons et souvent le service pédiatrie au même endroit.
Je ne supporte plus de subir cela . Je suis ressortie du cabinet où j'ai avalé ces satané médicaments ,mon mari m'attendais entouré de deux mamans avec leurs bébés à faire les 100 pas pour les bercer et l'un pleurait.
Je préfère encore être chez moi .
Bien entendu , j'irai en cas de gros problème.
Pour le moment j'ai des crampes.
Je dois les prochains demain midi.
Tout cela est trop proche. J'ai tout juste passé le cap de l'img en décembre. Appris trop de nouvelles ensuite. Qui risque de concerner mes autres enfants,dépistage à 18 ans pour eux , vérifier si je leur ai transmis. Le sentiment de culpabilité derrière en prime. Et la colère envers ma mère qui n'a jamais été proche (une autre histoire) ... dû à son énième mensonge.
Résultats depuis 20 ans savoir. J'aurais eu droit au dépistage. Et pourquoi pas envisager ou non les grossesses naturellement ou bien même par assistance médicale afin de mettre mes chances et les leurs.
Tout celà aurait pu être mon choix.
Et j'aurais pu comprendre mon parcours de grossesses à risque et toutes les FC. Ayant eu des grossesses à chaque fois entre 3 fc ,les explorations n'ont jamais été faite avant. Quand j'ai demandé es antécédents,on m'a jamais répondu qu'il y en avait. Je comprends que ce soit difficile d'en parler. Et qu'à l'époque mais quand même !
Il m'aura fallu passer par tout ça . Arrivée à un âge où c'était la dernière chance et où maintenant je n'aurai plus d'aide , pour savoir.
Bref ... On me dit que j'ai des enfants en bonne santé certes.
(Enfin quoique)
Ça ne rends pas les choses moins difficiles.
Je vais vivre cette dernière intervention et passer à autre chose.
J'essaie de me convaincre que de toute façon ma décision était prise d'en arrêter là, j'avais peur justement de cette grossesse pour tout ce qu'elle engendrait. Et à l'écho,on en a discuté avec le praticien . Je ne savais pas quoi faire. Et en même temps espérait sans y croire. La première écho n'était pas concluante. Le praticien m'a fait refaire des contrôles à une semaine. J'ai écarté la dernière à 10 jours. Je savais je pense. Il m'a dit le décision rassurez vous. Je vais peut-être la prendre pour vous. Inscrit dans le dossier si évolution dpni ,sinon aspirations.
J'ai décidé la voie médicamenteuse à mon domicile. La grossesse s'étant arrêtée avant et à 9 semaines théorique suivant dernière regles.
L'aspiration et nouvelles analyses ne sont pas utiles aux vu eu dossier. Les caryotype suffiront. Je ne veux plus m'infliger d'etre dans une maternité et ressorti le ventre vide et les bras ,au milieu de toutes .

Voilà. Je pense que je ne reviendrai pas souvent m'exprimer sur le sujet. Je n'en sais rien encore.
Je vous souhaite à vous bon courage.
Et une pensée aussi pour les papas pour qui tout cela est très difficile aussi.
Nous allons penser à nous maintenant. Notre couple.
J'espère cette fois ci continuer dans mon emploi que j'apprécie et mes collègues. Et trouver petit à petit de nouvelles choses à faire .
Une pensée à vous toutes et tous dans toutes ses épreuves difficiles que nous avons parcourues.
Que chacunes trouvent le chemin de la reconstruction. Même s'il doit différer de ce qu'on espérait. On peut y arriver.
Maman et mam'ange ..
De beaux enfants ... Et mes petits anges
1 IMG 01 mars 1999 suivi de 5 fc spontanées ,1 MFIU 16 mars 2021, 1 IMG 12 décembre 2021.
Rêve du petit dernier
Répondre