reprise du travail

Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

reprise du travail

Message par Christelle63 »

je reprends le travail vendredi. j appréhende je ne veux pas affronter les collègues les élèves (je suis prof en lycée ). la fin d année a été dur en plus de perdre ma petite fille en septembre on suspecte de la maltraitance par ma nounou avec ma 1ere fille. du coup plus de nounou une reprise du travail et les nerfs qui lachent. je pleure je craque ça a été très dur car ma fille avait été contrarié je ne sais même pas si elle va acceptée sa nouvelle nounou. J en peux plus... comment avez vous réussi à reprendre le travail? à continuer de vivre ? à faire semblant...
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: reprise du travail

Message par Juli1 »

Bonsoir,
J'ai retrouvé ce sujet où des enseignantes échangeaient sur la reprise du travail, j'espère que ça t'aidera un peu : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=8&t=3088

Pendant les semaines/mois après l'IMG, quand j'étais au travail j'avais l'esprit occupé donc ça allait bien. C'était pendant les trajets domicile-travail que les larmes montaient. Avec le temps ça s'est lentement atténué.

J'ai appris (et parfois j'apprends encore) à vivre avec l'absence de mon fils, ça devient moins dur avec le temps.

J'essaie de ne pas faire semblant avec certaines personnes dont je suis proche, mais ce n'est pas toujours facile...

Bon courage pour la suite.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: reprise du travail

Message par Christelle63 »

merci pour ton aide. moi je suis plutôt du style à ne pas montree que ça va pas. même mon conjoint je suis pas sur qu il remarque que je pleure dans mon lit et que ça va pas.
dans un jour je vais franchir ce portail et l angoisse monte en moi. ..
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: reprise du travail

Message par Tatiana.18 »

C’est complètement normal d’angoisser par rapport à la reprise et aux réactions des autres.
Moi j’ai refusé d’en parler avec mes collègues, je voulais être au travail en tant que professionnelle et être à la maison une mère épleurée quand je le veux.
J’ai appréhendé mais après 1 semaine un peu délicate ça m’a finalement fait du bien. C’est possible que ça t’aide.

Après mon médecin traitant m’avait proposé de me mettre en arrêt si je n’étais pas prête ou que je me rendais compte que c’était trop difficile.
Je pense que toi aussi tu peux choisir ! ;)
Tu as le droit d’être prête ou de ne pas l’être.

Bon courage. Tiens nous au courant.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: reprise du travail

Message par Christelle63 »

merci pour ton témoignage. je sais que je peux être prolongé mais je suis prise entre deux. je ne veux pas y aller et en même temps je me dis que ça ca me faire du bien d y retourner . mais ça serait aussi plus simple de garder ma grande d éviter mes peirs et mes angoisses.
Demain va être sur et compliqué rien que d y penser j ai mal au bide. .
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: reprise du travail

Message par Tatiana.18 »

Je comprends tout à fait j’étais aussi hésitante avant ma reprise.
Alors laisse toi l’occasion d’essayer et tu verras.
Je penses fort à toi. Tiens nous au courant.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: reprise du travail

Message par M-M »

Bonsoir Christelle63,

Je reprends dans une dizaine de jours et j'angoisse déjà beaucoup... Voir que je ne suis pas seule dans cette situation et voir les réponses qui t'ont été faite me "rassure".

Je te souhaite du courage pour la reprise... Et j'espère que ta première journée te sera douce...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: reprise du travail

Message par Christelle63 »

merci à tous je vous raconte demain .
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: reprise du travail

Message par Midoumaga39 »

Bonsoir christelle,
Je suis prof aussi et mon Img a eu lieu en mai dernier. La "chance" que j'ai eue, c'est que je suis tombée enceinte juste quelque temps avant la fermeture des établissements de la 4ème vague et mon img a eu lieu à 14sa 3 semaines après la reprise. J'ai pu donc cacher ma grossesse à mes élèves. Pour ce qui est des collègues, certains savaient que j'étais enceinte. J'ai repris seulement 15 jours après l'img parce que je ne pouvais pas rester à la maison. Mais j'appréhendais énormément la reprise. Finalement, les élèves sont des élèves: ils oublient tout très vite donc passés les 2 premiers jours où certains m'ont posé des questions, ils ont tous oublié très rapidement que j'avais été absente plus d'un mois. Pareil pour les collègues. Quant à moi, je me suis vite replongée dans les cours, les corrections, les bulletins et au moins, je n'avais plus le temps de penser quand j'étais en classe. Bien évidemment, par moment, la gorge se serre, les larmes montent mais avec le temps, c'est de plus en plus rare. Je savais aussi pouvoir compter sur 2 ou 3 collègues amies qui étaient là chaque fois que j'en ai eu besoin. Et je m'étais toujours dit que je retournerais voir mon médecin à la seconde où je ne m'en sentirais plus capable. Finalement j'ai tenu bon mais parce que j'ai repris mi juin...
Fais comme tu peux. Chaque retour à ce quotidien si vide sans nos bébés est une épreuve. Le retour au travail, le regard des autres, le train train qui semble désormais si insignifiant en est un mais petit à petit la douleur s'apaisera et la vie reprendra ses droits. Prend tout le temps dont tu as besoin. Fais ce que tu penses être bon pour toi. Si franchir le portail à la sonnerie est trop dur, rebrousse chemin. Ne te force à rien. Si tu t'en sens capable, qui sait ? Peut-être que finalement, la reprise du travail t'aidera.
Quoi qu'il en soit, on est là et on te soutient...
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: reprise du travail

Message par Christelle63 »

merci pour ton témoignage. moi les élèves ne savaient pas en juin j ai rien dit mais bizarrement en septembre pour mon img j ai appris peu de temps après que cela avait fait le tour des classes même certains lieux de stage des élèves etaient au courant. j appréhende je pense me faire violence pour passer le portail et la salle de classe,des profs...heureusement que j ai une collègue sur qui je peux compter mais demain elle est pas là.
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
Répondre