Résultats d'IMG et nouvelle grossesse

Répondre
Kaston
Messages : 4
Enregistré le : 19 octobre 2021, 20:39

Résultats d'IMG et nouvelle grossesse

Message par Kaston »

Bonjour à tous,

J'ai eu aujourd'hui le rendez-vous avec le gynécologue référant du DAN. Rien n'est ressorti des analyses génétiques ou de l'autopsie de mon petit Clément.
Le bilan génétique ne montre aucune anomalie. Il n'y a donc que l'hygroma kystique de la T1 comme signe d'appel d'un problème ...
Une première grossesse en 2019 avait eu le même symptôme mais je n'avais pas été au bout des recherches génétiques et donc je n'en sais aujourd'hui pas plus.

Avec mon conjoint, nous sommes donc totalement perdus ... Soulagés qu'il n'y ait pas de problèmes génétiques mais inquiets de se lancer dans une nouvelle grossesse à l'aveugle. Le gynéco nous a dit qu'en l'état actuel des connaissances scientifiques, seule la malchance (récidivante!) explique la perte de nos deux bébés.

Comment réussir à affronter une nouvelle grossesse avec cette épée de Damoclès qui plane au dessus de nous ? Aucun bilan particulier à prévoir, aucune contre-indication à se relancer ... Mais l'angoisse est là et je ne sais plus où j'en suis...

Merci de m'avoir lu, ce forum est un réel soutien à tous les parents qui souffrent de cette perte terrible.
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Résultats d'IMG et nouvelle grossesse

Message par VioletteD. »

Bonjour Kaston,

Je suis très émue de découvrir ton histoire. Quelle horreur de vivre deux fois cela, et sans réponse pour la suite en plus, vous vous sentez sans doute très seuls, on compte tellement sur la science... Je t'envoie bien des pensées ainsi qu'à tes deux anges...

Ici une seule IMG, mais beaucoup de craintes pour les essais bébés en cours car la complication à l'origine de tout ça (rupture prématurée des membranes) peut récidiver si je m'appuie sur les stats et sur les tristes témoignages d'autres mamanges. Je pense donc que j'aurai l'épée de Damoclès aussi pour une prochaine grossesse...

Ton angoisse est tellement normale après ces deux pertes. Seule une écho T1 normale l'apaiserait totalement, j'imagine. Avez-vous d'ores et déjà pris la décision de retenter une grossesse ? As-tu un soutien psy, éventuellement, faute de soutien médical possible ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Kaston
Messages : 4
Enregistré le : 19 octobre 2021, 20:39

Re: Résultats d'IMG et nouvelle grossesse

Message par Kaston »

Bonjour Violette et merci pour ta réponse,

Pas de suivi psy même si je sais que je devrais ... Ma psy qui m'a suivi après ma première IMG a perdu 4 bébés et je ne peux plus en parler avec elle, je ne me sens pas à l'aise du tout ...
Il faudrait que je contacte quelqu'un d'autre. Presque 3 mois après la perte de Clément, je me sens mieux même si je pense tous les jours à mes deux anges.

Nous avons en effet pris la décision de retenter une grossesse. Nous voulons être parents. Mais j'avoue que j'oscille entre angoisse et désir d'enfant. Je sais de toutes les manières que ma prochaine grossesse ne pourra pas être sereine.
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Résultats d'IMG et nouvelle grossesse

Message par VioletteD. »

Je vous souhaite de tout cœur que tout se passe totalement autrement la prochaine fois, Karston. En tout cas on est là si besoin d'échanger, ou si tu veux rejoindre les sujets dédiés aux essais bébé :) Et bravo pour votre belle décision de retenter de faire un bébé, pleine d'espoir.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre