En attente fiv dpi

Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: En attente fiv dpi

Message par Calie56 »

Bonsoir,

Pour réaliser la biopsie de l'embryon et ainsi savoir s'il est porteur de la maladie génétique ou non, il faut des sondes spécifique. Elles sont personnalisées pour chaque couple en fonction des prises de sang et cela prend plusieurs mois pour les fabriquer et qu'elles soient validées, finalisées. 😉

Merci bon courage à toi aussi pour ton prochain combat 💪

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Audrey8556
Messages : 60
Enregistré le : 01 novembre 2020, 15:47

Re: En attente fiv dpi

Message par Audrey8556 »

Coucou,

Ça y est les sondes sont terminées.
Et le calendrier posé. Journée pluridisciplinaire en juin/juillet et 1ère tentative FIV DPI pour septembre.
Finalement ça avance bien.
Nous avons débuté la demande en juillet 2021. Cela fera donc un peu plus d’un an. Ils nous avaient annoncé 2 ans c’est trop cool.
Plus que quelques mois de patience.
On va pouvoir passer l’été pour souffler et profiter avant cette nouvelle grande étape.
Et toi Calie des nouvelles?

Courage et persévérance
Audrey
maman d'un garçon en 2013
FC précoce en nov 19 et sept 21 à 6sa
💫mamange de Lison IMG à 31SA en oct 2020 (microlissencéphalie:gène ASPM identifié)
🌟: RPM puis MFIU à 14SA (💙 aussi porteur de la maladie génétique)
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: En attente fiv dpi

Message par Juli1 »

Super nouvelle Audrey! :)
Je croise les doigts pour la suite, je suis de tout coeur avec vous.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: En attente fiv dpi

Message par Calie56 »

Coucou,

Ha super 🎉🎉🎉 c'est une sacrée étape les sondes finalisées. Et la pose d'un calendrier c'est top 👍 tu dois te sentir soulagée. Si c'est le cas profite de ce moment ☁️

De notre côté, pas de nouvelles 😔 ça devait être fin février donc normalement d'ici quelques jours ça devrait arriver. Aujourd'hui je trouve dur, trop marre d'attendre, c'est tellement long looooooong, j'espère juste qu'ils ne vont pas avoir trop de retard et que nous pourrons commencer le protocole fin avril.

Vous allez avoir l'été pour vous ressourcer, souffler et débuter cette nouvelle aventure en septembre ☀️ 👍🍀
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Audrey8556
Messages : 60
Enregistré le : 01 novembre 2020, 15:47

Re: En attente fiv dpi

Message par Audrey8556 »

Calie56 a écrit : 06 mars 2022, 20:32 Coucou,

Ha super 🎉🎉🎉 c'est une sacrée étape les sondes finalisées. Et la pose d'un calendrier c'est top 👍 tu dois te sentir soulagée. Si c'est le cas profite de ce moment ☁️

De notre côté, pas de nouvelles 😔 ça devait être fin février donc normalement d'ici quelques jours ça devrait arriver. Aujourd'hui je trouve dur, trop marre d'attendre, c'est tellement long looooooong, j'espère juste qu'ils ne vont pas avoir trop de retard et que nous pourrons commencer le protocole fin avril.

Vous allez avoir l'été pour vous ressourcer, souffler et débuter cette nouvelle aventure en septembre ☀️ 👍🍀
Coucou Calie,
Je viens prendre des nouvelles as tu eu des nouvelles ?
J’espère que vous allez pouvoir débuter très vite un protocole.
Tiens moi au courant

Belle journée

Audrey
Audrey
maman d'un garçon en 2013
FC précoce en nov 19 et sept 21 à 6sa
💫mamange de Lison IMG à 31SA en oct 2020 (microlissencéphalie:gène ASPM identifié)
🌟: RPM puis MFIU à 14SA (💙 aussi porteur de la maladie génétique)
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: En attente fiv dpi

Message par Calie56 »

Coucou,

Merci pour ton message. Ça y est tout est arrivé ce matin : la finalisation des sondes, le calendrier 🎉🎉 nous allons pouvoir commencer mi-avril pour une ponction mi-mai. Je n'y croyais plus, je pensais que pour avril cela allait être complet que j'aurai dû attendre juin voir juillet mais non on a une petite place en avril 🎉

Je suis soulagée, c'était difficile de ne pas avoir de calendrier. Je profite de ce moment de joie 😊

J'espère que tu vas bien, que le temps ne s'écoule pas trop lentement ??

Douce pensée à nos petits anges 🌟
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: En attente fiv dpi

Message par Juli1 »

C'est une super nouvelle Aurélie. Je me souviens de notre joie quand c'est arrivé pour nous.
Profite bien de cette étape franchie.
Et je croise fort les doigts pour la suite.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Audrey8556
Messages : 60
Enregistré le : 01 novembre 2020, 15:47

Re: En attente fiv dpi

Message par Audrey8556 »

Calie56 a écrit : 16 mars 2022, 13:25 Coucou,

Merci pour ton message. Ça y est tout est arrivé ce matin : la finalisation des sondes, le calendrier 🎉🎉 nous allons pouvoir commencer mi-avril pour une ponction mi-mai. Je n'y croyais plus, je pensais que pour avril cela allait être complet que j'aurai dû attendre juin voir juillet mais non on a une petite place en avril 🎉

Je suis soulagée, c'était difficile de ne pas avoir de calendrier. Je profite de ce moment de joie 😊

J'espère que tu vas bien, que le temps ne s'écoule pas trop lentement ??

Douce pensée à nos petits anges 🌟
Trop bien ça avance on espère que tout se passe bien pour la suite.
J’ai pris beaucoup de recul il y a un an je n’étais pas à me dire que j’espèrerais attendre la fiv dpi. Aujourd’hui nous stoppons les essais naturels.
J’accepte de plus en plus ce qui nous arrive et nous vivons et faisons des projets de couple qui nous font avancer et penser à autre chose donc oui globalement le temps passe vite
Audrey
maman d'un garçon en 2013
FC précoce en nov 19 et sept 21 à 6sa
💫mamange de Lison IMG à 31SA en oct 2020 (microlissencéphalie:gène ASPM identifié)
🌟: RPM puis MFIU à 14SA (💙 aussi porteur de la maladie génétique)
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: En attente fiv dpi

Message par Calie56 »

Coucou,

Voici quelques nouvelles de notre aventure fiv dpi. Les tests réalisés sur nos embryons seront plus large que seulement la maladie génétique donc toutes les anomalies chromosomiques. Je suis très contente et soulagée de cette nouvelle, car à un moment j'ai cru que nous n'aurions pas accès à ce type de test.

Par contre, ils ont besoin d'un minimum de 4 embryons pour tester les embryons, car les marqueurs ne sont pas concluants donc pour être sûr ils doivent pouvoir comparer sur 4 embryons (c'est très résumé comme explication, car c'est plus technique et complexe que cela mais en gros c'est ce que j'ai compris). Avec ma réserve ovarienne qui est basse, ce n'est pas garantie d'avoir 4 embryons analysables dès la 1ere ponction donc nous allons surement devoir cumuler plusieurs ponctions avant de pouvoir analyser les embryons.

Je me dis que le dpi est une véritable chance, que cela va prendre du temps, peut-être plus que prévu mais que nous allons tout faire pour. C'est un parcours du combattant et nous sommes prêts pour jouer l'endurance 💪💪💪💪 (enfin si ça pouvait être le plus rapide possible, je prends 🍀🍀😉)

Audrey tu dois avoir hâte à la journée pluridisciplinaire, j'espère que tu vas bien 😘😘
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Audrey8556
Messages : 60
Enregistré le : 01 novembre 2020, 15:47

Re: En attente fiv dpi

Message par Audrey8556 »

Calie56 a écrit : 04 avril 2022, 15:03 Coucou,

Voici quelques nouvelles de notre aventure fiv dpi. Les tests réalisés sur nos embryons seront plus large que seulement la maladie génétique donc toutes les anomalies chromosomiques. Je suis très contente et soulagée de cette nouvelle, car à un moment j'ai cru que nous n'aurions pas accès à ce type de test.

Par contre, ils ont besoin d'un minimum de 4 embryons pour tester les embryons, car les marqueurs ne sont pas concluants donc pour être sûr ils doivent pouvoir comparer sur 4 embryons (c'est très résumé comme explication, car c'est plus technique et complexe que cela mais en gros c'est ce que j'ai compris). Avec ma réserve ovarienne qui est basse, ce n'est pas garantie d'avoir 4 embryons analysables dès la 1ere ponction donc nous allons surement devoir cumuler plusieurs ponctions avant de pouvoir analyser les embryons.

Je me dis que le dpi est une véritable chance, que cela va prendre du temps, peut-être plus que prévu mais que nous allons tout faire pour. C'est un parcours du combattant et nous sommes prêts pour jouer l'endurance 💪💪💪💪 (enfin si ça pouvait être le plus rapide possible, je prends 🍀🍀😉)

Audrey tu dois avoir hâte à la journée pluridisciplinaire, j'espère que tu vas bien 😘😘
Coucou,

Cela risque en effet d’être plus long mais par la suite vous serez aussi plus soulagés lorsque la grossesse sera débutée.
En France il n’y a que la recherche de la pathologie pour laquelle on a été accepté en dpi.
Cela me fait énormément peur car avec l’avancée en âge le risque d’une anomalie chromosomique est plus important.
On nous a quand dit que malgré le dpi avec le risque de0,5% qu’ils passent à côté de la maladie génétique on aura à refaire une amniocentese. La France n’est pas très en avance par rapport à d’autre pays. Mais je ne me plains pas car ils ont réussi à trouver l’origine de la maladie génétique et un accès au dpi est possible. Le centre de Nantes étant à 1/2h de chez nous nous n’avons pas hésité.
Puis effectivement les délais très longs annoncés ont été bien raccourcis.
Pour le moment j’y pense à cette future journée. Difficile d’en parler avec mon conjoint qui n’était pas du tout partant pour le parcours pma. Mais moi si proche du but je ne souhaite pas tenter naturellement je n’ai aucune envie d’avoir à repasser par le parcours par lequel nous sommes déjà passé.

Calie Tiens nous au courant tu as débuté le protocole ?

Audrey
Audrey
maman d'un garçon en 2013
FC précoce en nov 19 et sept 21 à 6sa
💫mamange de Lison IMG à 31SA en oct 2020 (microlissencéphalie:gène ASPM identifié)
🌟: RPM puis MFIU à 14SA (💙 aussi porteur de la maladie génétique)
Répondre