En attente fiv dpi

Audrey8556
Messages : 60
Enregistré le : 01 novembre 2020, 15:47

En attente fiv dpi

Message par Audrey8556 »

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit mais je continue de vous suivre régulièrement.
Je souhaite ouvrir ce sujet car en ce début d’année 2022 nous espérons pouvoir débuter le protocole fiv dpi.
Pour toutes celles qui m’ont suivies vous connaissez notre histoire.
Depuis septembre rien de nouveau les essais bébé continuent sans + pour le moment. Et en parallèle le cheminement vers un démarrage fiv dpi se raccourcit.
Nous sommes en attente de validation des sondes.
Jusqu’à maintenant je m’étais toujours dit non pas de pma mais aujourd’hui avec ce parcours tellement cabossé je me sens rassurée en me disant que la solution est peut-être d’attendre. Il y a beaucoup trop d’incertitudes pourtant.
Je laisse les choses se faire comme elles viennent sans me mettre la pression comme ça a pu être le cas avant.
Cela fait maintenant plus de 2 ans d’échecs 2 grossesses arrêtées et 2 fc précoce.
A quand ce bonheur pour nous de tenir notre bébé vivant dans les bras.
Bonne journée
Audrey
maman d'un garçon en 2013
FC précoce en nov 19 et sept 21 à 6sa
💫mamange de Lison IMG à 31SA en oct 2020 (microlissencéphalie:gène ASPM identifié)
🌟: RPM puis MFIU à 14SA (💙 aussi porteur de la maladie génétique)
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: En attente fiv dpi

Message par Calie56 »

Bonjour Audrey,

Nous sommes également dans l'attente de la finalisation des sondes, normalement pour fin février, début mars... Et ensuite le protocole pourrait commencer peut-être en mars, avril, mai, je ne sais pas trop. Nous avons fait le choix d'aller en Belgique.

Vous êtes suivi dans quel centre ? Tu as une idée du calendrier ?

La gestion de l'attente n'est pas simple, en ce début d'année 2022, je vais essayer de me préparer à cette PMA, la première pour nous, d'avoir d'autres projets en parallèle pour ne pas seulement subir...

Je sais maintenant que mon fils à sa place à part entière dans mon cœur, dans ma vie et que je dois faire un peu de place dans mon corps, mon esprit pour son petit frère ou sa petite sœur... qui je l'espère un jour viendra 🙏🙏

C'est super si tu arrives un peu à lâcher prise et à t'accorder un peu de répit.

Douce pensée à tes petits anges ❤️
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: En attente fiv dpi

Message par Juli1 »

Bonjour Audrey et Calie56,

Je ne sais que trop bien combien la FIV-DPI et l'attente associée peuvent être un parcours du combattant.
J'espère sincèrement pour vous deux que 2022 vous fera cadeau d'une implantation réussie.

Douces pensées.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Audrey8556
Messages : 60
Enregistré le : 01 novembre 2020, 15:47

Re: En attente fiv dpi

Message par Audrey8556 »

Ce parcours est tellement long et en même temps nécessaire et thérapeutique. Et pourtant les semaines et les mois défilent à une allure grand v.
Je suis suivie à sur Nantes ils ont beaucoup de demande et des délais annoncés entre 18 et 24 mois. C’est ce qui me faisait peur au final les étapes s’enchaînent bien et j’ai bon espoir pour un début de protocole cette année.
ils nous avaient annoncé entre 6 et 12 mois pour la recherche génétique, les résultats sont tombés en 5 mois.
Nous avons donc déposé notre demande dpi début juillet 2021. Puis réalisé les examens gyneco et spermogramme en août. Notre dossier est passé pluridisciplinaire en octobre. Le médecin coordinateur nous a donc appelé juste après on a envoyé nos prélèvements sanguins début novembre avec une validation technique annoncée de 2/3mois.
Je dois appeler dans les jours qui viennent pour leur demander où ils en sont.
Puis ils annoncent 10 mois d’attente entre la validation technique et le début du protocole. Avec la journée pluridisciplinaire qui sera programmée entre temps.
J’ai hâte de pouvoir avoir enfin un calendrier précis.
Mais j’ai bon espoir que les délais soient un plus raccourci.
On essaye tout de même naturellement mais pour le moment pas de + à l’horizon.

Merci pour ton message Julien j’ai pu suivre ton parcours et votre histoire nous donne de l’espoir. Votre petit arc en ciel va bientôt pointer le bout de son nez.
Audrey
maman d'un garçon en 2013
FC précoce en nov 19 et sept 21 à 6sa
💫mamange de Lison IMG à 31SA en oct 2020 (microlissencéphalie:gène ASPM identifié)
🌟: RPM puis MFIU à 14SA (💙 aussi porteur de la maladie génétique)
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: En attente fiv dpi

Message par rorette67 »

Bonne Audrey,
Je suis contente de lire de tes nouvelles.
Je te souhaite que les choses aillent vite et j'espère que la situation sanitaire ne rallongera pas les délais. C'est un sacré parcours qui s'annonce pour vous, je t'apporte toute la force et le courage possibles.
Tiens nous au courant.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: En attente fiv dpi

Message par Calie56 »

Coucou Audrey,

Je viens prendre de tes nouvelles, est-ce la situation à évoluée de ton côté, des nouvelles de Nantes ??

Pour nous cela n'a pas évolué, tjr dans l'attente de la finalisation des sondes, nous espérons que qu'il n'y aura pas de retard...

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Audrey8556
Messages : 60
Enregistré le : 01 novembre 2020, 15:47

Re: En attente fiv dpi

Message par Audrey8556 »

Coucou,

J’ai relancé le labo pour savoir où en était nos sondes.
On nous avait annoncé 2/3mois et on sera plus à 4 mois.
Le message reçu: les derniers tests sont satisfaisants il reste encore à réaliser des tests sur cellule unique. Ils espèrent finaliser d’ici fin février.
On attend.
Nous continuons en parallèle les essais naturellement. 15 petits jours de patience.
Et vous du coup vous en êtes où ? Y a t’il moins de délais en Belgique ?
Bonne soirée
Audrey
maman d'un garçon en 2013
FC précoce en nov 19 et sept 21 à 6sa
💫mamange de Lison IMG à 31SA en oct 2020 (microlissencéphalie:gène ASPM identifié)
🌟: RPM puis MFIU à 14SA (💙 aussi porteur de la maladie génétique)
Calie56
Messages : 210
Enregistré le : 29 janvier 2021, 16:31

Re: En attente fiv dpi

Message par Calie56 »

Ha oui et bien nos sondes devraient être finalisées dans les mêmes délais, normalement fin février pour nous. J'ai hâte notamment pour savoir quand est-ce qu'on va pouvoir commencer, avoir un calendrier c'est très aidant je trouve.

15 petits jours, c'est fou comme dans nos situations 15 jours ça peut paraître très long 🤞🤞🤞

Bon courage 😘😘
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: En attente fiv dpi

Message par Juli1 »

Coucou Audrey et Calie,

je croise fort les doigts pour vous deux.

Je sais combien l'attente est longue, je pense fort à vous!
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Adel22
Messages : 23
Enregistré le : 09 septembre 2021, 11:09

Re: En attente fiv dpi

Message par Adel22 »

Bonjour,

Je croise les doigts pour vous, et j'admire votre patience pour les délais imposés par la lourdeur de la procédure... Je suis aussi en FIV DPI mais en Suisse, il n'y a pas tous ces délais...

J'ai une petite question: qu'appelez vous "validation des sondes" ?

Je vous souhaite bon courage dans vos parcours
Répondre