Doute sur nouvelle grossesse.

Sarah59
Messages : 8
Enregistré le : 16 décembre 2021, 15:03

Doute sur nouvelle grossesse.

Message par Sarah59 »

Bonjour, je me permets de créer ce petit post car je suis un peu perdue. Vos avis me seraient très utiles.
Voilà, le 17 décembre 2021 j’ai subi une IMG à 14 SA de grossesse suite à une trisomie 21 sur mon petit garçon. Ça a été un cauchemar pour le papa et moi malgré « un accouchement » qui s’est bien passé en 8h.
A ce jour le désir d’enfant revient à nouveau. Mon compagnon et moi avons très rapidement repris une vie intime sans nous prendre la tête.
Aujourd’hui je suspecte être à nouveau enceinte. Je n’y comprends rien car je n’ai pas eu de retour de couche car l’avortement est très récent. Est il possible d’avoir ovulé si rapidement ?
Ce qui m’a mise la puce à l’oreille sont les mêmes symptômes qu’au début de ma grossesse précédente : maux de tête et grande fatigue et petites douleurs dans les ovaires. Ça fait 2 jours que ça a repris et je ne sais pas quoi en penser.
J’ai fais un test de grossesse qui s’est avéré être positif (légèrement) mais je pense plutôt qu’il s’agit d’un reste de BHCG. Qu’en pensez vous ?
Peut être suis je parano tant le manque se fait sentir.

Merci pour vos réponses
Bébé ange à 14+6 SA ♥️
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Doute sur nouvelle grossesse.

Message par Urbanie »

Bonjour Sarah,

Effectivement, l'IMG est très récente, 13 jours seulement, cela sera sans doute un peu tôt... il aurait fallu que tu ovules juste après l'IMG. Pour information, tu peux effectivement tomber enceinte avant le retour de couches (le retour de couches signe le retour des règles, c'est donc qu'il y'a eu ovulation environ 2 semaines plus tôt).
Mais dans le doute face à ces symptômes, je pense qu'il vaut mieux consulter ton gynécologue ou ton médecin. Grossesse en cours ou non, il est très important de sentir bien accompagnée lors de son post-partum.

Bien à toi,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Sarah59
Messages : 8
Enregistré le : 16 décembre 2021, 15:03

Re: Doute sur nouvelle grossesse.

Message par Sarah59 »

Merci beaucoup Urbanie pour ta réponse.
Je suis d’accord cela fait tôt, je vais continuer à surveiller les signes mais sans me prendre la tête.
Je regrette aussi le manque d’accompagnement et d’informations. Heureusement je vois mon gynécologue le 17 janvier. Il n’y a plus qu’à attendre.

Encore merci :)
Bébé ange à 14+6 SA ♥️
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Doute sur nouvelle grossesse.

Message par VioletteD. »

Bonjour Sarah,

Ici j'ai eu des symptômes "de grossesse" une quinzaine de jours après mon IMG (à 13 SA) et jusqu'à l'arrivée des règles. C'était un peu plus plausible niveau timing, mais nous avions pris nos précautions et il ne s'agissait pas d'une grossesse, plutôt d'un retour de règles un peu carabiné (en plus des seins tendus, j'avais même les bâillements et les nausées, c'était tout pareil !). Dans ton cas, j'espère que le gynécologue (ou simplement la suite des évènements) t'éclairera...

Tout comme toi, j'espère plus que tout une nouvelle grossesse, mais on ne s'y "mettra" vraiment qu'en janvier (ce qui ne m'empêche pas d'espérer être enceinte dès maintenant alors que je sais parfaitement que ce n'est pas possible, je crois qu'après ce qu'on a vécu on devient un peu dingue :( ). Je te souhaite de redevenir enceinte rapidement avec une très belle issue cette fois <3.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Sarah59
Messages : 8
Enregistré le : 16 décembre 2021, 15:03

Re: Doute sur nouvelle grossesse.

Message par Sarah59 »

Merci Violette pour ta réponse :D

Je pense en effet que mes « symptômes » correspondent davantage à une remise en place de mon cycle et un syndrome pré prémenstruel. Je regrette de ne pas avoir eu beaucoup d’explications par les équipes à ma sortie de l’hôpital. Mais ça va aller.

Je comprends ton espoir car je vis la même chose, il faut laisser faire la nature. Nous ne nous protégeons pas on verra bien.
Je suis d’accord concernant le fait de devenir dingue :D :lol: :lol:

Je te souhaites aussi une belle nouvelle 🥰
Bébé ange à 14+6 SA ♥️
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Doute sur nouvelle grossesse.

Message par VioletteD. »

Merci :) J'aurai les résultats de l'analyse de mon foetus/placenta jeudi prochain, mais je sais d'ores et déjà qu'ils ne préconisent rien de spécial en amont de la conception, donc ayé, on se lance. En espérant que ma gynécologue, que je vois également bientôt, pourra me proposer un suivi un peu adapté en cas de nouvelle grossesse pour limiter le flip... Pour le moment, J2 de mes deuxièmes règles depuis l'IMG (mon cycle est reparti tout à fait bien et régulièrement, c'est déjà ça de positif).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Sarah59
Messages : 8
Enregistré le : 16 décembre 2021, 15:03

Re: Doute sur nouvelle grossesse.

Message par Sarah59 »

Si ce n’est pas indiscret, de quoi souffrait ton bébé ?
Nous il était atteint de trisomie 21 associée à une grosse malformation cardiaque. On nous a dit que c’est un coup de « malchance » et que cela n’a pas été transmis par nos gênes. C’est pour cela que nous ne prenons pas de précautions particulière.
Oui c’est important d’être bien suivie, mon gynécologue m’a déjà dit qu’il me ferait faire une prise de sang spécifique la dpni qu’il ne fait pas faire habituellement. Ça me rassurera déjà un peu. Je croise les doigts

Oui c’est déjà très positif si tu as un cycle régulier. Tu as toutes tes chances 🍀🙂
J’espère aussi de tout coeur que ça ne prendra pas trop longtemps.

Bonne résolution de 2022 : faire un beau bébé en pleine santé 🥂♥️
Bébé ange à 14+6 SA ♥️
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Doute sur nouvelle grossesse.

Message par VioletteD. »

Il ne souffrait probablement de rien, c'est ce qui est très dur. C'est juste que j'ai perdu les eaux à 13 SA, le laissant sans une goutte de liquide amniotique... Je saurai jeudi si une infection (étiologie "fréquente" dans ces cas-là) est en cause (ce qui n'expliquera rien de toute façon au fond, parce que quand bien même, je ne saurai pas comment elle est venue jusque là, les infections en cours de grossesse ça arrive souvent sans que ça ait des conséquences comme ça, puis ECBU négatif et je n'avais strictement aucun symptôme = rien pu prévenir, parfaitement flippant l'utérus qui joue les halls de gare à mon insu).

Le DPNI c'est super, cela te rassurera certainement pour la prochaine grossesse !

Même résolution ici pour 2022 (si seulement on avait le pouvoir de...) ;) As-tu déjà un ou des enfants ou bien c'était ta première grossesse ? Ici un petit-grand de 5 ans. On souhaite juste un petit deuxième et puis stop. J'espère qu'on l'aura...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Sarah59
Messages : 8
Enregistré le : 16 décembre 2021, 15:03

Re: Doute sur nouvelle grossesse.

Message par Sarah59 »

Oh je suis désolée ... un drame inexpliqué alors .. j’ai lu des témoignages de femmes qui comme toi avaient perdue le liquide amniotique sans vraiment de raison. C’est dingue comme la nature peut être cruelle. Je comprends que cela soit dure pour toi, parfois on se demande pourquoi ça arrive. Tu n’as même pas de réponse à tes questions.. quelle frustration.. courage 💪

Non c’était ma première grossesse. J’ai 27 ans donc je me pensais un peu « protégée » du risque de trisomie. Ça a été un gros coup dur lors de l’écho des 3 mois.
Je pensais que la grossesse serait un long fleuve tranquille.. fausse pensée de ma part.
Je pense que mon niveau d’anxiété va monter en flèche pour une future grossesse 🤰

Je souhaiterai aussi deux enfants mais déjà en avoir un me parait un gros défis.

Je te souhaites de donner un petit frère ou une petite sœur à ton petit bout de 5 ans. 💋 quand l’envie est forte c’est compliqué de passer outre.

Bonne année 2022 🎈🎊
Bébé ange à 14+6 SA ♥️
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Doute sur nouvelle grossesse.

Message par VioletteD. »

Sarah59 a écrit : 01 janvier 2022, 10:51 Non c’était ma première grossesse. J’ai 27 ans donc je me pensais un peu « protégée » du risque de trisomie. Ça a été un gros coup dur lors de l’écho des 3 mois.
Je te comprends... Moi c'est un peu l'inverse : j'ai 38 ans et j'ai eu une complication " de jeune" — en tout cas pas corrélée à un âge maternel "avancé". Je m'attendais à tout sauf à ça...

Bonne année 2022 à toi aussi, tous mes vœux de bébé <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre