Congé maternité après IMG

Répondre
Artémis
Messages : 46
Enregistré le : 09 juin 2021, 18:07

Congé maternité après IMG

Message par Artémis »

Bonjour à toutes, à tous,

Axelle est née endormie le 17 juin 2021 (IMG).
J’ai la chance d’être actuellement enceinte de bébé arc en ciel. Mon terme est prévu pour le 4 juin 2022.
Je suis militaire, et ma hiérarchie me demande avec exactitude la date à laquelle je vais prendre mon congé. C’est une information que je suis obligée de fournir, je refuse de faire ma 3 eme dose pour le vaccin enceinte, et ils veulent pouvoir s’organiser pour le service durant la période où je ne serai pas dans les « clous ». C’est à dire la période à laquelle mon pass se périme et le début de mon congé.
Voilà, je ne sais pas si on considère avoir déjà un enfant pour cette deuxième grossesse, ou pas. Ce qui, de ce que je comprends, changerait les dates du début du congé.
Je suis un peu perdue.

Merci à ceux, celles qui pourront m’aider.

J’ai une pensée pour nos anges.
Mamange d’Axelle, née endormie le 17/06/2021 (34 SA +4)💫♥️🦝

Petit arc en ciel s’est installé 🌈

« Le bonheur en partant, m’a dit qu’il reviendrait »
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Congé maternité après IMG

Message par Urbanie »

Bonjour Artémis,

Tout d'abord félicitations pour cette nouvelle grossesse. :)

Pour ton congé maternité, tout dépend :
-du stade auquel la précédente grossesse s'était interrompue
-si tu avais pris ton congé maternité

Passé 22 sa, le congé maternité est en effet possible. Si tu avais passé ce stade lors de ta première grossesse et pris ton congé maternité, alors tu auras un congé maternité comptant pour un deuxième enfant. De mémoire, les dates sont les mêmes (cela ne change qu'à partir du 3ème enfant), mais j'ignore si dans l'armée vous êtes soumis à des règles spécifiques.

Tu trouveras plus d'informations sur le site de l'association: http://petiteemilie.org/legislation-2/conges-maternite/

Bien à toi,
Urbanie