Vésicule biliaire à gauche sur arc en ciel

ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Vésicule biliaire à gauche sur arc en ciel

Message par ManonTJ »

Merci beaucoup Rorette pour ton soutien 🙏🙏🙏.
Laure merci aussi, j’essaye de m’accrocher à ce que je peux. Je me dit que si personne ici n’a eu ce cas finalement ce n’est pas si mal. Ça semble rarissime surtout lorsqu’il n’y a pas d’autres malformations à côté. Espérons qu’elle ne soit pas passé à côté d’autre chose.
Je vais appeler l’hôpital demain pour avoir une idée de la date de convocation.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Juli1
Messages : 596
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Vésicule biliaire à gauche sur arc en ciel

Message par Juli1 »

Bonsoir Manon,

Je suis vraiment navré que ça ne puisse pas être plus simple pour ta grossesse arc-en-ciel.

Il y a 2 ans une anomalie avait été trouvée à l'écho sur le bébé d'un collègue. J'avais commencé à m'imaginer qu'il allait vivre la même chose que nous, et finalement tout s'était bien passé, et ça c'était résorbé tout seul, sans que les médecins ne sachent pourquoi. Ce n'était pas une vésicule biliaire à gauche, mais j'espère réussir à t'apporter un peu d'espoir avec cet exemple qui fini bien.

Je t'envoie tout mon soutien, et je croise fort les doigts pour la suite.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Vésicule biliaire à gauche sur arc en ciel

Message par Elogojab »

Je pense bien à toi Manon
J espère que tout ira bien ❤ et que tu auras une date rapide.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Vésicule biliaire à gauche sur arc en ciel

Message par ManonTJ »

Merci beaucoup Juli1 pour l’expérience de ton collègue. C’est vrai qu’ici on est tous passés par le DAN et à priori l’expérience ne s’est pas bien terminée mais ca n’est pas forcément le cas de tout le monde.
J’ai eu l’hôpital ils ont décalés des rdv pour que je puisse venir mardi après midi. La secrétaire m’a dit de ne pas trop m’inquiéter que s’il n’y a que ça ça ne sera pas grave. Elle semblait vraiment rassurante mais je crois que je suis hermétique. Espérons que ce petit ai voulu avoir sa petite particularité et de l’attention 🙏🥰
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Vésicule biliaire à gauche sur arc en ciel

Message par Elogojab »

ManonTJ a écrit : 24 décembre 2021, 10:13 Merci beaucoup Juli1 pour l’expérience de ton collègue. C’est vrai qu’ici on est tous passés par le DAN et à priori l’expérience ne s’est pas bien terminée mais ca n’est pas forcément le cas de tout le monde.
J’ai eu l’hôpital ils ont décalés des rdv pour que je puisse venir mardi après midi. La secrétaire m’a dit de ne pas trop m’inquiéter que s’il n’y a que ça ça ne sera pas grave. Elle semblait vraiment rassurante mais je crois que je suis hermétique. Espérons que ce petit ai voulu avoir sa petite particularité et de l’attention 🙏🥰
Mardi va venir vite !! On 🤞🤞 pour que tout se passe bien. Pas facile d être sereine je te comprends complètement.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Vésicule biliaire à gauche sur arc en ciel

Message par Laure77 »

Coucou Manon,

Je te lis, j'entends ton inquiétude, c'est légitime, mais aussi tes espoirs et tu as tout à fait raison ! Ton bébé est là, vous avez déjà traversé beaucoup de doutes et de peurs, alors continuez ainsi.

Nos douloureuses expériences nous apprennent aussi à lâcher prise, car on ne maîtrise rien, et à relativiser.

Profite tant que tu peux de ces fêtes, pour patienter jusqu'à mardi. Essaie de parler à ton bébé cela pourrait vous faire du bien !
Je te souhaite bon courage et de bonnes fêtes !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Vésicule biliaire à gauche sur arc en ciel

Message par ManonTJ »

Bonjour à tous,

Je suis sortie de l’écho avec la sage femme de référence. Je vous mets le compte rendu cela pourra servir à qqn un jour. Nous n’avions pas eu toutes les infos. Il y a deux veines qui relient le bébé au cordon et l’une d’elle se résorbe très vite (la droite). Chez nous c’est la gauche qui s’est résorbée et donc la droite pour la vésicule biliaire. Cela peut être dû à un problème général ou être isolé. A priori dans notre car c’est isolé. On va donc pouvoir souffler! Selon elle tout le reste est normal. Ça va être dur d’être serein mais c’est une bonne nouvelle.
Maintenant l’étape du vaccin m’attend demain 😃.

Merci vraiment de votre soutien 🙏🙏🙏🙏🙏
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Autrey
Messages : 134
Enregistré le : 05 juillet 2021, 08:41

Re: Vésicule biliaire à gauche sur arc en ciel

Message par Autrey »

Super nouvelle Manon quel soulagement, maintenant il n’y a qu’à se détendre. Je suis ravie pour toi, pour vous.
Bon courage pour ton vaccin de demain.
Je pense faire mon vaccin ( 3 eme dose ) après ma visite chez ma gynéco du 10 janvier je serais si tout va bien à presque 9SA je me dis que ça sera pas trop tôt..
Modifié en dernier par Autrey le 29 décembre 2021, 08:37, modifié 2 fois.
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Vésicule biliaire à gauche sur arc en ciel

Message par Elogojab »

ManonTJ a écrit : 28 décembre 2021, 16:42 Bonjour à tous,

Je suis sortie de l’écho avec la sage femme de référence. Je vous mets le compte rendu cela pourra servir à qqn un jour. Nous n’avions pas eu toutes les infos. Il y a deux veines qui relient le bébé au cordon et l’une d’elle se résorbe très vite (la droite). Chez nous c’est la gauche qui s’est résorbée et donc la droite pour la vésicule biliaire. Cela peut être dû à un problème général ou être isolé. A priori dans notre car c’est isolé. On va donc pouvoir souffler! Selon elle tout le reste est normal. Ça va être dur d’être serein mais c’est une bonne nouvelle.
Maintenant l’étape du vaccin m’attend demain 😃.

Merci vraiment de votre soutien 🙏🙏🙏🙏🙏
Pfiou quel soulagement !!!
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Vésicule biliaire à gauche sur arc en ciel

Message par Laure77 »

ManonTJ a écrit : 28 décembre 2021, 16:42 Bonjour à tous,

Je suis sortie de l’écho avec la sage femme de référence. Je vous mets le compte rendu cela pourra servir à qqn un jour. Nous n’avions pas eu toutes les infos. Il y a deux veines qui relient le bébé au cordon et l’une d’elle se résorbe très vite (la droite). Chez nous c’est la gauche qui s’est résorbée et donc la droite pour la vésicule biliaire. Cela peut être dû à un problème général ou être isolé. A priori dans notre car c’est isolé. On va donc pouvoir souffler! Selon elle tout le reste est normal. Ça va être dur d’être serein mais c’est une bonne nouvelle.
Maintenant l’étape du vaccin m’attend demain 😃.

Merci vraiment de votre soutien 🙏🙏🙏🙏🙏
Coucou Manon,

Profite de cette vague positive, ça fait beaucoup de bien. Je suis contente pour vous !
Pour le vaccin, fait au 2ème trimestre, j'ai aussi beaucoup réfléchi et à présent je suis soulagée de l'avoir fait.

De mon côté, j'ai 2 monito par semaine et nous saurons le 10 janvier si je suis déclenchée ou pas. A moins que le bébé décide de venir avant !

@julie comment vas tu dans cette dernière ligne droite ?
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Répondre