3 jours après

Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonjour à toutes,

Titi, j'imagine l'état de découragement dans lequel tu dois être. C'est tellement éprouvant et usant mais tu as réussi pour Tristan donc tu réussiras encore.
Peut-être as-tu besoin de plus de jours de traitement? Ou sous une forme différente. La première partie des hormones les ***** peuvent se prendre sous deux formes, patchs et ovules. Tu sembles avoir les deux. Peut-être qu'il faudrait que tu passes uniquement en ovules car cela semble activer plus car en local. Cela a été mon cas mais trop du coup.
Quand nous sommes allés en Espagne, j'ai été surprise d'avoir des patches et pas d'ovules. Mais on final, c'est mieux pour moi. Mais c'est un hasard!

Tu trouveras les ajustements qui te conviennent.

Comme Titounette, on m'a réduit le nombre de jours de traitement.
Transfert 1 : 24 jours négatif, Transfert 2 : annulé : 3ème opération Transfert 3 : 19 jours positif. Pour ce transfert, j'ai demandé le même protocole avec transfert à J19

Déjà tu n'ovules pas donc la première partie du traitement fonctionne.

- Fais-tu tes échos en PMA ou en cabinet classique? Parfois certains médecins ont du mal à mesurer l'endomètre car c'est délicat
- Peut-être l'as-tu dit mais pour Tristan tu as eu combien de jours de traitement avant transfert et sous quelle forme? Avais-tu déjà ces difficultés? Pour ton transfert de janvier/ février je ne sais plus comment s'est passé le traitement?

Courage, j'espère que ces quelques jours de traitement te permettront de monter à 7. Tu vas y arriver. Souviens-toi de ce que nous a dit Titounette "ton corps sait le faire"... Cela prendra peut-être plus de temps mais tu y arriveras.

Je t'envoie plein de bonnes ondes et de force. Tiens-nous au courant.

De mon côté j'ai commencé hier la ***** Je vois toutes les étapes qui doivent encore bien se passer et je suis terrorisée. Tellement peur d'avoir encore des obstacles. Je vois tout ce qui peut être problématique et j'avoue que je suis très angoissée.
Mais comment être détendue après ces années d'épreuves et le désespoir d'avoir dû dire adieu à notre premier bébé..

J'ai en même temps ce besoin viscéral de retenter et cette peur qui me ronge.. Les montagnes russes émotionnelles comme nous disent les médecins PMA..

Je pense bien à vous toutes. Les naissances autour sont tellement difficiles.. Croiser des poussettes, des femmes enceintes.... On se dit ça devrait être nous.....

Plein d’amour pour nos bébés.
Modifié en dernier par Urbanie le 29 mai 2022, 14:01, modifié 1 fois.
Raison : les noms de médicaments sont interdits
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Bonjour à toutes,

Titi, je t'envoie également de bonnes ondes pour que tu aies une bonne nouvelle pour ta prochaine écho. Que pensent les médecins? Pour eux, ton endomètre peut encore épaissir ?
Le fait que tu n'aies pas eu de "vraies " règles, peut être en cause? Dans ce cas, n'est-il pas possible de déclencher de "vraies" règles si ce cycle est annulé (biensûr j'espère que non)?
En République Tchèque, les ***** sont pris sous forme de cachets à avaler. J'en prenais 3 mais certaines femmes en prenaient 5. Par contre, pour la grossesse de mon fils c'était la galère car je les vomissais.

Je te souhaite bien de courage pour la suite, ce n'est vraiment pas simple la PMA.

Pamplemousse, bientôt le départ ! Je suis contente pour toi. Je comprends très bien ton angoisse, j'ai moi-même hâte de commencer et peur. Je t'envoie de la force. Il faut essayer d'avancer pas à pas et ne pas trop penser aux problèmes éventuels.

Bonne journée à toutes
Modifié en dernier par Urbanie le 29 mai 2022, 14:01, modifié 1 fois.
Raison : les noms de médicaments sont interdits
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Bonsoir les filles,

Titi et Pamplemousse, j'ai bien pensé à vous en cette journée de fête des mères. Je sais à quel point cette journée est difficile lorsqu'on est en PMA et que l'on n'a pas d'enfant auprès de nous.

Pamplemousse, demain c'est le grand jour! Je t'envoie de bonnes ondes pour ton transfert.

Pensées à toutes et à nos anges.
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Titounette a écrit : 29 mai 2022, 21:29 Bonsoir les filles,

Titi et Pamplemousse, j'ai bien pensé à vous en cette journée de fête des mères. Je sais à quel point cette journée est difficile lorsqu'on est en PMA et que l'on n'a pas d'enfant auprès de nous.

Pamplemousse, demain c'est le grand jour! Je t'envoie de bonnes ondes pour ton transfert.

Pensées à toutes et à nos anges.
Bonjour à toutes,

Merci pour tes pensées hier et tes bonnes ondes aujourd'hui, je suis touchée que tu y aies pensé. C'est vrai que la journée était difficile. Je pensais que d'être à Barcelone pour la fête des mères allait me faire du bien. Pas du tout. J'ai été bien remuée. Je ne pensais pas autant.

Ce matin j'ai testé la pr à la clinique, elle était trop basse, donc injection de pr après le transfert. Coup de stress. J'espère que ça ne sera pas trop tard. Cela ne m'était jamais arrivé. Comme quoi nos corps changent après la grossesse. Heureusement j'avais tout pris au cas où. Je n'ai pas eu à aller à la pharmacie. Une infirmière nous a montré comment faire.

Le transfert s'est bien passé. Nous étions très tous émus, j'ai pleuré et la gynécologue était émue aussi. Cela chamboule. Je pensais à ma fille. Je n'ai pas posé de question niveau endomètre, taille, aspect car je préfère ne pas savoir. Cela a marché malgré mes irrégularités autres réjouissances. Alors je ne veux pas savoir..

Maintenant la lonnnnngue attente commence.

Comment vas-tu toi Titounette?

Titi, courage pour demain. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles.

Douces pensées pour vous toutes et nos bébés.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Bonsoir les filles,

Pamplemousse, je comprends ton émotion pendant le transfert. Courage pour cette très longue attente. Quand fais-tu ta prise de sang? Je croise les doigts.

Titi, j'espère que tu auras une bonne surprise demain.

J'ai eu mon retour de couche hier, je vais pouvoir fixer mes rendez-vous à Paris.
Je n'arrive pas à voir le bébé de ma sœur (son 3ème) qui n'était pas prévu. J'ai vraiment du mal avec sa naissance et elle m'en veut. Elle me dit que c'est mon neveu. J'avais déjà eu beaucoup de mal à la voir enceinte de son 1er car j'étais en PMA depuis 6 ans et je venais d'avoir un échec à mon 1er transfert à l'étranger. Elle a eu ses enfants très facilement. J'avais pris sur moi pour aller voir son 1er à la maternité mais cette fois je n'y suis pas allé.

Plein de pensées à tous
Titi
Messages : 251
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles.

Mon écho s'est encore mal passée. 2.8 mm 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️
C'est catastrophique. Les médecins ne comprennent pas pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant. J'ai vraiment très peur pour la suite.
A compter de la semaine prochaine je commence de l'acupuncture. J'ai lu que ça pouvait aider parfois...mais bon je ne sais plus quoi faire je suis dans une impasse et je commence à être découragée.

@Pamplemousse : j'ai pensé très fort à toi hier. Je suis contente que tout se soit bien passé. Rassure toi le jour du transfert de Tristan mon taux de p**** était très bas aussi. Je pensais que c'était tout foutu d'avance j'ai eu des injections tous les jours et c'est la seule fois dans mon cas où la grossesse a vraiment tenu.
Et pour te dire la vérité moi je serai plus rassurée si je devais de nouveau avoir les injections.
Tout comme toi le jour de la fête des mères à été très éprouvant pour moi. J'étais tellement triste. Abattue même.
Et oui 14 jours d'une longue attente . 🤞🤞
Je suppose que ta prise de sang est le 13?

@ Titounette : ça n'a pas été trop difficile ton retour de couche ?
Moi je l'avais très mal vécu. J'avais eu très peur c'était presque hémorragique et après j'avais fait de l'anémie.
Concernant le bébé de ta sœur comme je te comprends. Une de mes meilleure amie vient d'accoucher et j'ai pas été capable d'aller voir son bébé. Et même prendre des nouvelles c'est difficile. Mais elle comprend. Moi je culpabilise. C'est difficile. Je l'envie tellement. Et son bébé avait à une semaine près le terme de Tristan.
Pour mon endomètre ce qui me tracasse c'est qu'on me propose rien de plus...

@violette : j'espère que tout se passe bien et que tu n'es pas trop fatiguée.

@ Fangara comment vas-tu ? Je sais que tout comme moi en ce moment c'est difficile pour toi.

@Marie ça va toujours le travail ? Pas trop difficile

Pensées à nos anges 👼
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 3 jours après

Message par VioletteD. »

Salut les filles,

@Pamplemousse, je croise tout très fort pour que le transfert ait fonctionné !!

@Titi, je t'envoie bien des pensées, je suis tellement désolée de ces histoires d'endomètre qui ne s'arrangent pas... Je me représente ton découragement et ta souffrance, c'est tellement injuste après tout ce que tu as déjà affronté <3. J'espère très fort que la situation va se rétablir, le plus vite possible...

De mon côté, je garde le moral, mais je sors d'un épisode difficile avec ma petite grossesse : pertes de sang vendredi soir et samedi comme des débuts de règles, donc consultation aux urgences dimanche. La tinkerbell va bien, palpite et a parfaitement grandi (on en était à 9 SA tout pile), pas d'image anormale à l'écho. Je suppose qu'il y a eu un petit hématome dans l'utérus, qui s'est vidé d'un coup (l'interne a évoqué éventuellement le col, mais je trouve que ça fait beaucoup de sang pour une histoire de col alors qu'il n'y a même pas eu de rapport ni autre stimulation). Ce n'est pas forcément le signe du pire (beaucoup de témoignages d'issues positives après ce type d'épisode), mais évidemment, cela me rappelle les métrorragies qui ont précédé la rupture de la poche de mon grelot l'an dernier... Je ne saigne plus depuis dimanche (fingers crossed), je me repose, je positive autant que possible, mais je me serais bien passée de ça. Il me reste 3 semaines avant l'écho T1, avant cela ça me semblait court, maintenant très long, et je me demande ce qu'il peut encore se passer...

@Titounette, courage, c'est hyper dur une naissance dans ce contexte... Surtout pas planifiée, quand toi tu voulais tellement ton bébé...

Je vous embrasse ainsi que vos angelots <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Coucou les filles,


Titi, je suis désolée et tellement triste pour toi que le sort s'acharne. Je comprends ton découragement, c’est tellement injuste. J'espère que les médecins vont trouver rapidement la solution pour que tu puisses avoir un transfert.

Depuis que je suis suivie par la médecin de Paris, j'ai aussi des injections à faire en 2ème partie de cycle, cela fait partie de son protocole. Le produit est très cher et non remboursé.
J'attendais mon retour de couche pour pouvoir programmer l'hystéroscopie donc je le prends plutôt bien. Mes pertes sont aussi très abondantes mais on m'a prescrit du fer à prendre depuis mon accouchement car mon taux était très bas.

Violette, quelle angoisse ses pertes de sang! Ouf que bébé aille bien! La grossesse d'après doit être déjà tellement stressante, on se passerait bien de ça même si on sait que l'issue est souvent positive. Je te souhaite du courage pour ces 3 longues semaines d'attente et une belle écho T1.

Bonne journée à toutes et des bisous à nos anges
Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

Hello les filles,

Je vois que vous êtes toute dans l'action, je suis contente pour vous er je croise les doigts pour que tous vos efforts soient récompensés.

Titi, es tu suivie par un psychologue ? Serait il possible que tu t'interdise de retomber enceinte ? Toutes les pistes doivent être étudiées, non?
Moi je suis en plein questionnement. Vu mon âge, même avec un dpi en Espagne les chances sont infimes et je pense que vais être directement orientée sur une fiv Do. Ayant déjà deux filles je me demande si je serai capable de passer par un don. Pourrais-je l'assumer et reconnaîtrez mon incapacité à me reproduire? Aimerais je autant cet enfant ? Me sentirais je légitime ? Aussi il me reste l'embryon congelé. Je me dis que c'est dommage de ne pas tenter le transfert avant de réfléchir au don, et en même temps revivre une Img ou une fausse couche n'est pas une option actuellement....Je suis perdue. Que feriez vous?
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Fangara, je comprends ton questionnement, que tu sois perdue mais c'est à votre couple de décider, c'est tellement important.

Il est dommage effectivement de ne pas donner une chance à votre embryon. Il peut être "sain". Il faut peut-être vous laissez du temps avant d'envisager le transfert afin de "mieux supporter" si cela se passe mal. Avec le don, malheureusement on peut aussi faire une fausse couche (3 pour moi) et une Img. C'est mon cas et celui de Pamplemousse et Titi avec don de sperme. C'est très rare mais cela arrive.

Pour ta capacité à accepter le don, c'est un cheminement. Pour notre couple, il a fallu d'abord accepter le don de sperme puis le double don. Il nous a fallu du temps. Aujourd'hui, nous aimons très fort notre fils et nous n'en voulons pas un autre à la place. Il n'a pas nos gènes mais je l'ai porté pendant 9 mois et c'est nous qui l'élevons. Nous nous sentons légitimes. Si nous n'avions pas eu le projet d'avoir un enfant, il ne serait pas là.
Ces dernières années, j'ai longtemps parcouru des forum avec fiv do. Plusieurs mamans après avoir eu un ou des enfants naturellement sont ensuite passer par le don pour différentes raisons : échecs de FIV, âge avancé. Toutes, sans exception, aiment leurs enfants de la même manière don ou pas. Certaines filles passent aussi par le don pour ne pas transmettre leur maladie génétique car le gène en cause n'est pas toujours identifié par les généticiens.
Répondre