3 jours après

Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonsoir,

Je peux me joindre à vous? Nous avons aussi fait une FIV DO à l'étranger.
J'ai subi une IMG en novembre à 27SA. Nous étions si heureux d'avoir enfin une petite fille. Après 1O ans de combat en PMA. C'était ma première grossesse. Nous allions enfin avoir notre bébé.

Nous avons encore des embryons mais avons très très peur de recommencer.

L'avenir me parait bien incertain.

Pensées pour nos étoiles..
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titi
Messages : 241
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Bonsoir Pamplemousse

Bien sûr que tu peux te joindre à nous.

Je me reconnais tellement dans ton témoignage sauf que moi mon mariage n'y a pas résisté.

4 fiv en France..une avait fonctionné la troisième de mémoire mais j'ai appris que j'étais enceinte et quasiment aussitôt que je le perdais..

Pour répondre à Fangara oui nous avions parlé de l'adoption mais quand on a vu le parcours du combattant que c'était on ne s'est pas senti de passer par là de toute manière mon mari n'en pouvais plus de tout ça à l'époque ça le rendait vraiment très malheureux.
Et le fait que je prenais autant de traitement il était obsédé par ma santé il avait très peur pour moi.

Oui il m'en reste désormais 3 embryons mais j'ai tellement peur.
Jusqu'à présent mon parcours à l'étranger c'était vraiment mon dernier espoir, comme ma dernière chance
Mais désormais tout a changé ça avait fonctionné j'ai porté Tristan et tout a changé désormais je sais que ça peut fonctionner et un prochain test négatif me ferait tellement de mal et si il est positif quelle angoisse aussi.
J'étais obsédé par la fausse couche j'avais très peur de ça mais à aucun moment je n'avais pensé à une malformation...

Pamplemousse il te reste combien d'embryons?

Après Fangara ce n'est pas la quantité qui compte il suffit d'un seul bon.

J'ai passé 10 ans PMA à tout faire pour avoir un petit cœur qui bat et une fois que ce miracle se produit j'ai dû procéder à une IMG je suis encore rongée par la culpabilité... j'essaie de me dire que c'était pour son bien mais parfois ça ne suffit pas

Douces pensées à nos anges
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Titi a écrit : 14 janvier 2022, 22:16 Bonsoir Pamplemousse

Bien sûr que tu peux te joindre à nous.

Je me reconnais tellement dans ton témoignage sauf que moi mon mariage n'y a pas résisté.

4 fiv en France..une avait fonctionné la troisième de mémoire mais j'ai appris que j'étais enceinte et quasiment aussitôt que je le perdais..

Pour répondre à Fangara oui nous avions parlé de l'adoption mais quand on a vu le parcours du combattant que c'était on ne s'est pas senti de passer par là de toute manière mon mari n'en pouvais plus de tout ça à l'époque ça le rendait vraiment très malheureux.
Et le fait que je prenais autant de traitement il était obsédé par ma santé il avait très peur pour moi.

Oui il m'en reste désormais 3 embryons mais j'ai tellement peur.
Jusqu'à présent mon parcours à l'étranger c'était vraiment mon dernier espoir, comme ma dernière chance
Mais désormais tout a changé ça avait fonctionné j'ai porté Tristan et tout a changé désormais je sais que ça peut fonctionner et un prochain test négatif me ferait tellement de mal et si il est positif quelle angoisse aussi.
J'étais obsédé par la fausse couche j'avais très peur de ça mais à aucun moment je n'avais pensé à une malformation...

Pamplemousse il te reste combien d'embryons?

Après Fangara ce n'est pas la quantité qui compte il suffit d'un seul bon.

J'ai passé 10 ans PMA à tout faire pour avoir un petit cœur qui bat et une fois que ce miracle se produit j'ai dû procéder à une IMG je suis encore rongée par la culpabilité... j'essaie de me dire que c'était pour son bien mais parfois ça ne suffit pas

Douces pensées à nos anges
Bonjour Titi,

Nous n'avions pas pensé non plus à la malformation. Je suis également très angoissée pour l'avenir. J'ai un besoin viscéral de retenter un nouveau transfert mais je suis également bloquée par la peur que nos autres embryons soient atteints (il en reste 5) de la pathologie (peu de chance car anomalie accidentelle) ou une autre pathologie.. Ou faire une fausse couche, ou que ça ne marche plus..

Le miracle de ce petit cœur qui bat après toutes ces années de combat. Et devoir l’éteindre, c'est surhumain de vivre tout ça.
Ne culpabilise pas, tu as pris la meilleure décision pour ton bébé. Mais le chagrin et la douleur nous font parfois douter.

Je me retrouve dans tes mots : "cela avait fonctionné.." Comment avoir confiance en l'avenir après tout ça?
Nous sommes tous et toutes ici meurtris dans nos corps et nos cœurs.

J'espère que tu es bien entourée dans ton projet de maman solo. C'est super de suivre ton rêve et j'ai envie de te dire de garder espoir.

On continue de se donner des nouvelles?

Douce pensées à nos anges..

Courage!
Pamplemousse
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

Bonjour mesdames,

Ça ne va pas du tout aujourd'hui. C'est déroutant ce passage d'un mieux être a un mal être d'un jour à l'autre. Mon bébé me manque terriblement. J'ai vraiment le coeur en miettes. Quand je pense a l'avenir j'ai le vertige. J'aimerais être sûre de ne plus vouloir d'enfant et passer à autre chose. Il me reste un seul petit embryon qui pourrait être malade mais comment ne pas tenter l'ultime transfert ? Est ce que je veux vraiment un autre bébé ? Comment savoir? C'est probablement trop tôt pour prendre une décision...
Titi
Messages : 241
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Bonsoir Fangara et Pamplemousse

@ Fangara: je te comprends tellement car certains jours disons que ça va un peu près je peux donner le change et certains jours je suis submergée par une immense tristesse incontrolable et je pleure sans cesse je n'arrive même pas à contrôler.
Après ce qu'on vient de vivre est terrible et encore très récent donc je pense que malheureusement c'est normal.

@Fangara et @Pamplemousse
Si il y a bien une chose que j'ai apprise c'est que ce n'est pas le nombre d'embryons qui compte il suffit d'un seul pour que ça fonctionne.

J'ai reçu tous les résultats d'analyses de mon petit Tristan dont l'autopsie et tout confirme que ça serait un accident, ce qu'on appelle la faute à pas de chance donc je pars du principe que les autres d'embryons sont sains . Mais ça ne m'empêche pas d'angoisser.
Comme vous j'ai terriblement peur de recommencer.
J'ai peur de plein de choses du fait par exemple que ça ne fonctionnera plus, de la fausse couche ou d'une autre malformation.

Mon gynéco m'a demandé à juste titre si jamais je ne recommencai pas et que j'arrêtais maintenant aurais-je des regrets? La réponse est bien sûr oui donc je vais recommencer et j'aurais bien besoin de votre soutien à toutes et à tous.

Et si vous décidez de faire comme moi on pourra se soutenir si ça vous dit.

@Pamplemousse bien sûr qu'on se donne des nouvelles sois sur cette page ou par MP si tu préfères.

Douces pensées à nos anges qui nous manquent tant.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

A toutes les deux,

Je serais très contente de suivre vos parcours, cela fait du bien aussi de se décentrer et de souhaiter le bonheur aux autres. Pour reprendre les mots de Pamplemousse je te trouve tellement courageuse Titi... C'est déjà tellement difficile quand on est deux ! Est ce que lors des transferts tu en mets plusieurs ? J'avais mis 2j3 la dernière fois...
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonsoir toutes les deux,

Je me retrouve tellement dans ce que vous dites... Ce forum est ma bouée, j'ai parfois l'impression que personne ne prend la mesure du traumatisme que je vis.

Je passe aussi par des phases de profond désespoir où je me sens sombrer. J'ai décidé de zapper tout ce qui fait plonger et de me concentrer sur ma reconstruction.

Pour les embryons, il en suffit d'un c'est vrai. Nous aussi c'était un "accident" avec peu de risque de récidive mais je suis terrorisée à l'idée de revivre cet enfer.. Après déjà tellement d'années de souffrances et épreuve.

La psychologue m'a dit de "travailler" sur la confiance en nos embryons. Parfois j'y arrive et parfois je panique. Et en même temps j'ai tellement besoin d'y croire.

Que nos petits bouts partis trop tôt nous apportent la force et le courage de nous relever et combattre à nouveau.

A bientôt.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titi
Messages : 241
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou toutes les 2.

Pour répondre à ta question Fangara quand je faisais mes fiv avec mon mari je m'étais toujours deux embryons. Maintenant que je suis seule j'en mets qu'un seul.

Courageuse ? C'est adorable mais ce n'est pas comme ça que je me voit surtout en ce moment. Mais c'est très gentil.

Les Fiv avec mon mari ont été compliqués on ne vivait pas les choses de la même manière et ça nous a séparé.
Et je sais que pour certains couples l'IMG à deux c'est compliqué et le deuil aussi... il y a des couples que ça soude et d'autres que ça éloigne. C'est étrange ce que je vais dire mais je trouve ça finalement plus simple de le faire seule même si il y a des jours bien plus difficiles que d'autres.

J'ai une échographie demain pour savoir si mon utérus est propre cette fois-ci...on verra bien.

Ce forum m'aide énormément aussi car je me sens souvent incomprise par ma famille ou mes proches.

De toute manière si on retente on aura forcément peur et c'est légitime je pense...

Bon après midi.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: 3 jours après

Message par Urbanie »

Bonjour Pamplemousse,

Fausse-couche tardive après une FIVDO ici aussi. Il nous reste 3 embryons mais cela fait déjà deux ans que j'hésite à y retourner. Ce que tu ressens est normal - les FIV à l'étranger ne sont en soi pas particulièrement simples, on n'y recourt jamais de façon insouciante puisqu'une PMA hors France signe déjà un parcours compliqué en France. Donc vivre un deuil périnatal après une FIVDO... c'est traumatisant et c'est absolument normal. Je dis souvent qu'on se sent prête quand l'envie prend le pas sur la peur, même si ce n'est que d'un peu.
Bien à toi,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: 3 jours après

Message par Ysé »

Fangara, c'est normal qu'il y ait des jours de grande tristesse même si globalement tu vas mieux, les émotions reviennent par vagues et ce sera sûrement le cas pendant très longtemps, même si ça devient de moins en moins fréquent avec le temps.

Je vous trouve toutes très courageuses d'envisager déjà le retour vers la PMA.
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
Répondre