3 jours après

Répondre
Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

3 jours après

Message par Fangara8 »

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait trois jours que j'ai vécu une IMG a 27 SA pour translocation déséquilibrée. Cette journée a commencé à 7h30 et j'ai donné naissance à mon 3eme enfant après 2 FC et 3 FIV, et mon 1er garçon Marceau à 22h45. La douleur morale a été immense ainsi que la douleur physique car j'ai dû subir 3 fois la péridurale qui était latérale.
Mon bébé était magnifique, et si je n'ai pas été capable de le prendre en peau à peau des son arrivée, j'ai demandé à le voir rapidement et à ce qu'on le prépare a côté de mon lit. Je l'ai pris ensuite dans son lange. Je suis tombée littéralement en amour de ce tout petit dès que mes yeux se sont posés sur lui. Je n'ai pas ressenti un amour si grand et si immédiat pour mes deux premières. Je ne saurai l'expliquer. Nous sommes retournés le voir avec mon mari a la chambre mortuaire les deux jours suivants. J'ai eu envie de faire du peau à peau, mais bien évidemment la froideur de Marceau m'en a empêchée. Je n'ai ressenti aucun effroi même si il avait déjà changé. Nous ne savons toujours pas quoi faire du corps. Mon chagrin et infini. Le vide est sidéral. Mes filles tentent par tous les moyens de me tirer à la surface et moi je souhaite seulement le rejoindre...HELP
Modifié en dernier par Fangara8 le 12 décembre 2021, 19:18, modifié 1 fois.
Titi
Messages : 236
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Bonjour Fangara8,

Je suis désolée de t'accueillir ici. Et je comprends ta détresse et ton chagrin.
Toutes les questions que tu te poses malheureusement je me les ai posées.
J'ai accouché le 28 octobre IMG à 15 SA d'un petit garçon.
Accoucher et de voir préparer les obsèques derrière c'est très éprouvant et tellement difficile j'avais un mal fou à prendre des décisions.
J'ai fini par décider d'une crémation. Par contre j'avais besoin d'un endroit où mettre des fleurs.
Le columbarium que j'ai choisi à cette possibilité je peux y mettre des fleurs.
J'avais acheté deux doudous identiques un qui est resté avec lui et l'autre qui dort avec moi chaque nuit.

Je comprends parfaitement ta tristesse. Et le fait que tu sois perdue.

Le forum moi m'aide beaucoup même si pour ne pas te mentir c'est toujours très compliqué 6 semaines après.

Plein de courage à toi . Tendres pensées à toi et ton petit Marceau
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

Bonsoir Titi et merci pour ta réponse rapide.

Oui c'est impossible encore pour nous de prendre une décision. D'autant plus que Noël approche et que mes filles sont nées fin décembre....l'idée que mon bébé parte en fumée est difficile à concevoir, l'idée qu'on l'enterre loin de nous aussi....faut il laisser l'hôpital s'en charger ou passer en direct? Il nous reste encore quelques jours pour nous décider, j'espère que nous y verrons plus clair. Je te souhaite moi aussi beaucoup de courage...
Titi
Messages : 236
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Je ne sais pas si cela va t'aider mais je te réponds avec ce que j'ai vécu.
L'hôpital m'a proposé de prendre en charge la crémation et après que ses cendres soient dispersées le jardin des souvenirs dans un premier temps j ai dis oui.
Pour moi au départ la crémation était impensable comme toi qu'il parte en fumée c'était tout simplement inenvisageable mais enterré c'était pareil donc vu que l'hôpital proposait la crémation j'ai opté pour cela par contre au final le jardin des souvenirs je ne pouvais vraiment pas.
J'avais besoin d'un lieu à lui, à moi , à nous. Et un lieu rien qu'à lui. Je peux y mettre des fleurs et ça c'est très important.
Pour la crémation j'ai choisi une urne avec une colombe et son doudou est avec lui. Je sais que ce genre de décision est très difficile à prendre. Il faut y aller progressivement.

Je te souhaite beaucoup de courage je pense bien à toi et si tu as besoin n'hésite pas
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

Bonsoir,

Et bien voilà la date de crémation est fixé à samedi....J'irai voir mon ange tous les jours en attendant. Je vais récupérer les cendres même si on m'a prévenu qu'il n'y aurait pas grand chose à récupérer..
Quel cauchemar... Nous sommes sensés fêter Noël en famille après ça? Je suis amère ce soir...Tu me manques, je t'aime pour toujours
Titi
Messages : 236
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Bonsoir Fangara8,

Je comprends ta tristesse et ta détresse. En effet il y a peu de cendres à récupérer. C'est pourquoi on m'avait proposé de faire brûler le doudou aussi ou de le mettre dans l'urne avec les cendres. J'ai choisi de mettre le doudou dans l'urne sans le brûler.
Pour Noël oui c'est difficile. Cela fait 2 jours que je pleure beaucoup. Moi je ferai Noël juste avec mes parents. Je ne souhaite pas donner le change ou faire semblant j'en ai pas la force. Par contre toi ça va être compliqué. Tes filles attendent sûrement Noël avec impatience. Tu trouveras la force pour elles.

Je penserai fort à toi samedi et à ton petit Marceau. N'hésite pas si besoin.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

Gros coup de blues...
Demain sera la dernière fois que je verrai mon petit bébé.
J'ai l'impression d'aller de moins en moins bien et j'ai peur de ne plus jamais être heureuse. J'arrive pas à profiter de mes ainees. Le vide que Marceau a laissé c'est comme un grand trou noir qui aspire tout. Tout me parait irréel et j'ai l'impression que cela fait des années que j'ai accouché et c'était il y a seulement une semaine. En plus de la tristesse et du manque, je sens une colère qui monte. Je ne veux pas être au demain...
Titi
Messages : 236
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Bonsoir Fangara8,

Je comprends tellement ta souffrance. Je suis passée par là aussi.
Ta colère est légitime. Je l'ai ressenti aussi et je la ressens encore par moment aujourd'hui.
Demain sera une journée compliquée, mais nécessaire pour entamer la période de deuil.
Tu le verras une dernière fois physiquement demain mais il sera en jamais en toi.

Je penserai très fort à toi demain et à ton petit ange.

N'hésite pas si besoin. De tout cœur avec toi.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

Merci pour ton dernier message. Vraiment.
Titi
Messages : 236
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

C'est normal. Nous sommes toutes passées par la et ce forum m'aide beaucoup. Ici on se sent comprises et sans jugement.

Si tu as besoin aujourd'hui ou les jours à venir.

Douces pensées à toi et ton ange en ce jour difficile
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Répondre