3 jours après

Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonjour à toutes,

J'appréhende aussi beaucoup les mois d'octobre et novembre. Cela va bientôt faire un an que tout a basculé. Echo T2, amniocentèse, divers rdvs puis IMG.. Il y a un an je vivais mes derniers jours heureux, légers, le cœur plein de joie. Avec ce débit de grossesse compliqué, je crois que je me protège et que j'attends l'écho T1 pour "savourer" un peu.. Même si je le cagole mon petit warrior. Je suis au repos jusqu'à la T1 où on verra comment est positionné l'hématome.

Titi, bon courage pour aujourd'hui! J'espère que les nouvelles seront bonnes. Je n'ai pas eu les piqures de Progi@ pour ma fille. Je les ai eues en mai le jour du transfert car taux trop bas (trop tard à mon avis) cela a donné une grossesse biochimique. Pour juillet je les ai eues dès le début.
Je fais toujours une séance d'ostéo deux semaines pile avant le transfert. Et en juillet j'ai eu la méga cure de probiotiques (mais pas pour ma fille).

Amandine, bon courage à ta chérie aujourd'hui!

Je pense bien à vous toutes.. Le combat continue. Parfois on a besoin de poser les armes et souffler, pleurer, lâcher puis la force revient et on repart..

Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Bonne journée à toutes.
D'énormes câlins à nos anges.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: 3 jours après

Message par Roz2213 »

Bonjour,

@Marie, chaque jour doit être pris l'un après l'autre dans ces grossesses d'après, vraiment ravie pour vous pour ces résultats rassurants.

@Amandine, et @titi, grosse pensée pour vos rdv de contrôle !! J'ai toujours la boule au ventre quand de nouvelles échéances arrivent... j'espère que tout va bien se passer pour vous et que vos chemins vont avancer.

@Pamplemousse, c'est si énervant de voir que même après un vécu compliqué, la grossesse d'après n'est pas si calme. Repose toi bien, et fais toi confiance...

Merci @Melcaran pour tes pensées. Le forum est là si tu as besoin de te décharger. Nous connaissons toutes les vagues qui peuvent nous submerger, pense à te faire du bien.

Décidément, le mois d'octobre sera difficile pour beaucoup d'entre nous. L'anniversaire de ma fille arrive également la semaine prochaine, des souvenirs ressurgissent souvent le soir. Tout s'est passé tellement vite mais reste ancré dans mon cerveau... J'ai également pris deux jours de congés pour que nous puissions passer ces jours avec le plus de douceur possible.

Bizarrement, avec l'anniversaire qui approche, j'ai eu une bonne nouvelle hier. A mon échographie de contrôle, mon corps est revenu à la normal suite au début de traitement compliqué, on attend donc de voir l'évolution. Je dois être la fille la plus contente d'avoir retrouvé des règles et un cycle normal :lol: (même si j'espère que la prochaine fois les règles ne seront pas là) ! Espérons que ça continue ainsi, la semaine va être longue avant le prochain rdv.

Mon traitement (pompe gnrh) est peu connu car il n'est donné que pour des profils particuliers (Aménohrrée d'origine hypophysaire). Pour expliquer aux non connaisseurs de PMA, en PMA il y a des traitements de stimulation (uniquement voie médicamenteuse pour mieux réguler le cycle, rétablir un cycle ou stimuler les ovaires) et les traitements invasifs de type insémination ou fiv (qui suivent souvent une stimulation), où la rencontre des gamètes est favorisée manuellement). Moi je suis dans le premier cas, où l'objectif est de rétablir un cycle, uniquement par voie médicamenteuse, avec le risque d'hyperstimulation... Parfois je me demandais si me reposer sur les médecins pour une FIV ne serait pas plus facile à accepter que de subir des allers-retours de tests de médicaments à différents dosages. Mais une opération n'est pas non plus négligeable... Dans ce domaine, chaque profil est particulier donc son traitement aussi, il n'existe malheureusement pas de baguette magique. Bon courage à vous toutes.

Je vais allumer une bougie aujourd'hui pour nos étoiles,

Belle journée.
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Coucou Roz,

Merci pour tes explications, j'ai mieux compris ton traitement. Ce sont de bonnes nouvelles que ton cycle se soit régulé. Je te souhaite de ne plus voir revenir tes règles d'un bon moment.. ;)

Beaucoup d'anniversaires en septembre, octobre et novembre.. Unissons nos tendres pensées vers eux.

Quand je suis sortie de la maternité l'année dernière, je suis allée choisir un bougeoir pour ma fille. Je lui ai fait un petit coin dans la maison.
J'allume aussi souvent une très grande bougie que je laisse se consumer très longtemps. Cela me rassure.

Nos bébés ont dû s'accueillir les uns après les autres. J'aime penser qu'ils sont ensemble.

Bonne journée!
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 3 jours après

Message par melcaran »

Hello les filles,

J'espère que vous vous portez bien, que vous profitez des bonnes nouvelles pour les unes et que vous surmonter les difficultés pour les autres.

Le couperet est tombé : aucun embryon n'est sain. Deux ont une translocation déséquilibrée, un a une trisomie (encore merci les médecins français me disant que non non non ça n'avait rien à voir 😑).

C'est triste, décevant, fatigant, mais ce n'est pas grave... Ca nous évite de vivre un drame de plus. N'est ce pas là tout l'intérêt du DPI ? En tout cas je remercie l'horrible gynéco française qui a refusé notre dossier, car en France la trisomie aurait été découverte à l'echo du 1er trimestre, de nouveau... Je n'ose même pas imaginer cette version de l'histoire.

Après ce coup de massue sur la tête, je suis bien contente d'être en weekend ! Et je me rends d'autant plus compte de la chance que l'on a d'avoir une petite princesse en pleine forme à la maison 💕.

Bon courage à toutes,
Tendres pensées à nos étoiles ✨💛
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: 3 jours après

Message par Claiwe »

melcaran a écrit : 30 septembre 2022, 18:00 Hello les filles,

J'espère que vous vous portez bien, que vous profitez des bonnes nouvelles pour les unes et que vous surmonter les difficultés pour les autres.

Le couperet est tombé : aucun embryon n'est sain. Deux ont une translocation déséquilibrée, un a une trisomie (encore merci les médecins français me disant que non non non ça n'avait rien à voir 😑).

C'est triste, décevant, fatigant, mais ce n'est pas grave... Ca nous évite de vivre un drame de plus. N'est ce pas là tout l'intérêt du DPI ? En tout cas je remercie l'horrible gynéco française qui a refusé notre dossier, car en France la trisomie aurait été découverte à l'echo du 1er trimestre, de nouveau... Je n'ose même pas imaginer cette version de l'histoire.

Après ce coup de massue sur la tête, je suis bien contente d'être en weekend ! Et je me rends d'autant plus compte de la chance que l'on a d'avoir une petite princesse en pleine forme à la maison 💕.

Bon courage à toutes,
Tendres pensées à nos étoiles ✨💛
Bonjour,
Je suis navrée pour toi. Je ne peux qu'imaginer ta déception et ta tristesse... les médecins sont-ils encourageants pour la suite ? Je t'envoie plein de courage
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 3 jours après

Message par melcaran »

Merci beaucoup Claiwe,
On a un rdv téléphonique avec l'hôpital mardi prochain... Aucune idée de la suite : recommencer ? Changer de protocole (mais pour l'instant mon mari n'envisage pas le don d'ovocyte et moi je ne sais plus où j'en suis) ou bien abandonner ?
En tout cas ça m'a vacciné sur l'idée d'une conception naturelle ! (l'IMG et la perte de notre trésor avait déjà vacciné mon mari). On a sans doute utilisé toute nos chances pour avoir notre petite princesse 😅💕.
Modifié en dernier par melcaran le 30 septembre 2023, 11:15, modifié 1 fois.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 3 jours après

Message par Chacha22-Luna230622 »

melcaran a écrit : 30 septembre 2022, 18:00 Hello les filles,

J'espère que vous vous portez bien, que vous profitez des bonnes nouvelles pour les unes et que vous surmonter les difficultés pour les autres.

Le couperet est tombé : aucun embryon n'est sain. Deux ont une translocation déséquilibrée, un a une trisomie (encore merci les médecins français me disant que non non non ça n'avait rien à voir 😑).

C'est triste, décevant, fatigant, mais ce n'est pas grave... Ca nous évite de vivre un drame de plus. N'est ce pas là tout l'intérêt du DPI ? En tout cas je remercie l'horrible gynéco française qui a refusé notre dossier, car en France la trisomie aurait été découverte à l'echo du 1er trimestre, de nouveau... Je n'ose même pas imaginer cette version de l'histoire.

Après ce coup de massue sur la tête, je suis bien contente d'être en weekend ! Et je me rends d'autant plus compte de la chance que l'on a d'avoir une petite princesse en pleine forme à la maison 💕.

Bon courage à toutes,
Tendres pensées à nos étoiles ✨💛
Bonsoir Melcaran, j'ai réfléchi à ce que je pouvais t écrire et je n'ai pas trouvé autre chose que l'image du miracle de votre petite Adelaide en pleine forme à la maison...
Mais j'imagine tellement le choc de l'annonce et l'ambivalence face à ce que vous vivez et ce que vous auriez pu vivre sans le dpi. Je pense aussi à Gabriel qui vous entouré certainement de tout son cœur ❤ et vous souhaite un peu de repos et de lumière dans ce tumulte d émotions
Je t'envoie toutes mes pensées affectueuses 🌟
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Axel&baby4
Messages : 783
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Pas facile de trouver les mots parce qu’il n’y en a pas vraiment.
Foutues statistiques…
Je pense à vous 4 et je vous embrasse fort.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: 3 jours après

Message par Claiwe »

melcaran a écrit : 30 septembre 2022, 19:17 Merci beaucoup Claiwe,
On a un rdv téléphonique avec l'hôpital mardi prochain... Aucune idée de la suite : recommencer ? Changer de protocole (mais pour l'instant mon mari n'envisage pas le don d'ovocyte et moi je ne sais plus où j'en suis) ou bien abandonner ?
En tout cas ça m'a vacciné sur l'idée d'une conception naturelle ! (l'IMG et la perte de Gabriel avait déjà vacciné mon mari). On a sans doute utilisé toute nos chances pour avoir notre petite Adélaïde 😅💕.
A toi (et ton conjoint) de voir ce dont vous avez envie/besoin... ce st vraiment des parcours du combattant. Attend le rdv de mardi et vs verrez en fonction de ce que disent les médecins...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Bonjour les filles,

Melcaran, je suis vraiment désolée de ce résultat... J'espère que votre rendez-vous de mardi vous redonnera de l'espoir! Je vous souhaite plein de courage pour affronter cette nouvelle épreuve. C'est une aberration, qu'en France on ne recherche pas la trisomie, cela éviterait tellement de fausse couches ou img.

Beaucoup d'anniversaires en octobre et novembre ; Marie, Titi, Roz et Pamplemousse. Je pense bien à vous les filles, à vos familles et bien sûr à vos petits partis trop tôt. Pour commencer, j'aurai une pensée particulière pour Axel mardi.

Je reprends le travail demain, j'espère que d'être très occupée par mes élèves va m'aider à aller mieux. En octobre, il y a un an, je démarrais les traitements et début novembre c'était Le transfert qui m'a donné Tiphaine. C'était l'euphorie d'être enceinte de bébé 2 après 8 transferts de blastocystes en double don...

Bon dimanche les filles et tendres pensées pour nos trésors.
Répondre