3 jours après

Axel&baby4
Messages : 784
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Bonjour à toutes,

@Pamplemousse: pas sûre qu'on se sorte de ce sentiment avant d'avoir notre bébé en forme dans les bras, non... Même s'il y a des hauts et des bas dans le vécu du stress.
Je vis plutôt bien l'attente des résultats du DPNI. Ça me stresse un peu mais ça reste "raisonnable". J'ai quand même hâte qu'ils m'appellent pour me dire que tout va bien hein! J'ai rdv demain en téléconsult avec la sage-femme de l'hôpital... J'ai bien peur que ce soit un entretien bateau et elle ne doit pas connaître mon parcours mais bon pas trop grave. Je serai en déplacement donc faut juste que je gère le fait de m'isoler....
La prochaine écho ce sera la pré-morpho le 26 octobre donc dans 1 mois... Ça paraît loin et en même temps, au niveau boulot ça va être très rempli donc ça va probablement passer très vite!
Je pense bien à vous Titi, Titounette, Roz, Amandine, Melacaran dans vos parcours de superwoman! Et merci Sarah pour tes bonnes ondes :)

Pensée à nos tout-petits adorés!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Coucou les filles,

Tout d'abord, merci à toutes pour votre soutien et vos gentils mots. Vous êtes adorables!

Titi, Amandine, je penserai bien à vous le 28!

Marie, vivement l'appel!

Pamplemousse, je te souhaite une très belle écho T1! Je crois comprendre que tu ne peux toujours pas reprendre une vie normale...Ne t'inquiète surtout pas pour l'arrêt des médicaments, le placenta prend totalement le relais entre 10 et 12 sa ; c'est aussi pour cette raison que souvent les symptômes diminuent. Toutes les filles en PMA arrêtent les traitements à ce moment-là et il n'y a jamais de souci.

Mon moral est au plus bas après cet échec. La grossesse de Tiphaine m'avait redonné espoir mais là, j'ai vraiment très peur de ne jamais retomber enceinte. C'était le 20ème blastocyste de top qualité issu de double don qu'on m'a transféré. Le manque de Tiphaine est encore pire qu'avant.
J'ai commencé les essais bébé à l'âge de 25 ans et j'en ai 38, je me sens vieille pour la maternité et je me demande si cela vaut la peine de continuer à espérer... En même temps, j'ai l'envie viscérale de porter la vie à nouveau et d'avoir un autre enfant en pleine santé.
Je n'ai pas repris le travail depuis le 13 avril (dernier rendez-vous avec le cardio-pédiatre où la décision de l'IMG a été prise). J'ai d'abord eu mon "congé maternité" puis les vacances scolaires et enfin l'arrêt de travail pour FIV en septembre. J'espère que mon moral ira un peu mieux lundi prochain pour la reprise afin que je tienne le coup devant mes élèves. J'espérais tellement reprendre la travail avec une lueur d'espoir!
Je suis désolée pour toutes ces lamentations, j'avais besoin de parler et je sais que vous êtes les mieux placées pour comprendre.

Bonne journée à toutes et tendres pensées à nos étoiles.
Axel&baby4
Messages : 784
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

@Titounette, ça se comprend tellement... Tu as le droit de te "lamenter" comme tu dis. Tu vis des moments difficiles. Je comprends totalement le fait de vouloir reprendre le boulot avec une lueur d'espoir. J'ai eu cette lueur d'espoir début 2022 et puis on a de nouveau perdu notre bébé par une nouvelle IMG. J'ai donc dû reprendre sans espoir et finalement le travail m'a fait du bien. J'espère que ce sera le cas pour toi aussi même si nos situations ne se comparent pas.

Pour ma part, l'espoir est plus lumineux. L’hôpital vient de m'appeler et le DPNI est revenu ok. Un soulagement. J'ai eu envie de pleurer et de crier mais j'étais au boulot donc moyen...

J'espère que vous aurez de beaux espoirs aussi.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Titounette, ne t'excuse pas. Bien sûr que c'est difficile et que beaucoup de questions émergent. J'aimerais pouvoir faire plus pour te réconforter.
Tiphaine te manque encore plus, tu voudrais qu'elle soit là.. Comme nos chagrins sont lourds à porter mais nos anges sont aussi la preuve que nos corps sont capables d'accueillir un embryon. Tu en as été capable. Ton parcours est tellement long et éprouvant. Comment ne pas craquer? C'est bien normal.

Je me souviens du découragement et de la lassitude que j'ai eues en mai dernier lors de l'échec. Devoir tout recommencer, tout programmer, comment mon corps va réagir, batailler avec la clinique. Je ne voulais qu'une chose, que ma fille soit là. J'ai pensé à Titi et toi. A vos longs parcours et à votre courage. Je crois que le désir de maternité nous fait soulever des montagnes.

Je crois aussi qu'il faut s'écouter moralement et physiquement.

Quant au travail, on culpabilise de nos absences mais notre métier requiert aussi beaucoup de capacités morales et physiques et parfois la vie nous fait basculer et on ne peut plus. Si c'est trop, prends le temps qu'il te faut. Tout est tellement frais. Moins de 6 mois.. Mais si le travail t'aide, fonce découvrir tes nouveaux élèves.

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer pour les hormones. J'avais déjà eu peur pour ma fille. Comme je suis ménopausée (et que j'ai entendu beaucoup de bêtises à ce sujet) j'ai cette crainte que mon corps ne soit pas à la hauteur..

On est là si tu as besoin.. Plein de courage à toi.

.........................

Marie, tant mieux si la gestion du stress est "satisfaisante".. C'est tout à fait ça. On gère plus ou moins les inquiétudes.
On a hâte aussi que tous ces examens soient derrière vous et que vous soyez tranquilles!
Heureusement que tu vas être bien occupée durant le prochain mois. Ça aide.

Je trouve les sages femmes souvent plus à l'écoute. Elles ont une approche qui est plus humaine et plus "chaleureuse". Quand tu lui auras expliqué ton parcours, elle ne pourra qu'être à l'écoute!



Bises à vous toutes!
Vivement que je puisse ressortir car je commence à être à sec de bougies! :lol:

Ce soir j'allumerai la fin de ma très grande pour tous nos petits. Présents, passés et futurs.

Prenez soin de vous..
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Merci beaucoup les filles pour vos messages qui me bouleversent.

Marie, je suis tellement heureuse pour toi que le DPNI soit bon!

Pamplemousse, j'essaye de me raccrocher à ton positif!
Axel&baby4
Messages : 784
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Pamplemousse a écrit : 26 septembre 2022, 15:39 Titounette, ne t'excuse pas. Bien sûr que c'est difficile et que beaucoup de questions émergent. J'aimerais pouvoir faire plus pour te réconforter.
Tiphaine te manque encore plus, tu voudrais qu'elle soit là.. Comme nos chagrins sont lourds à porter mais nos anges sont aussi la preuve que nos corps sont capables d'accueillir un embryon. Tu en as été capable. Ton parcours est tellement long et éprouvant. Comment ne pas craquer? C'est bien normal.

Je me souviens du découragement et de la lassitude que j'ai eues en mai dernier lors de l'échec. Devoir tout recommencer, tout programmer, comment mon corps va réagir, batailler avec la clinique. Je ne voulais qu'une chose, que ma fille soit là. J'ai pensé à Titi et toi. A vos longs parcours et à votre courage. Je crois que le désir de maternité nous fait soulever des montagnes.

Je crois aussi qu'il faut s'écouter moralement et physiquement.

Quant au travail, on culpabilise de nos absences mais notre métier requiert aussi beaucoup de capacités morales et physiques et parfois la vie nous fait basculer et on ne peut plus. Si c'est trop, prends le temps qu'il te faut. Tout est tellement frais. Moins de 6 mois.. Mais si le travail t'aide, fonce découvrir tes nouveaux élèves.

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer pour les hormones. J'avais déjà eu peur pour ma fille. Comme je suis ménopausée (et que j'ai entendu beaucoup de bêtises à ce sujet) j'ai cette crainte que mon corps ne soit pas à la hauteur..

On est là si tu as besoin.. Plein de courage à toi.

.........................

Marie, tant mieux si la gestion du stress est "satisfaisante".. C'est tout à fait ça. On gère plus ou moins les inquiétudes.
On a hâte aussi que tous ces examens soient derrière vous et que vous soyez tranquilles!
Heureusement que tu vas être bien occupée durant le prochain mois. Ça aide.

Je trouve les sages femmes souvent plus à l'écoute. Elles ont une approche qui est plus humaine et plus "chaleureuse". Quand tu lui auras expliqué ton parcours, elle ne pourra qu'être à l'écoute!



Bises à vous toutes!
Vivement que je puisse ressortir car je commence à être à sec de bougies! :lol:

Ce soir j'allumerai la fin de ma très grande pour tous nos petits. Présents, passés et futurs.

Prenez soin de vous..
Nos messages se sont croisés. Mon gyneco est très bienveillant aussi, autant que les sages-femmes donc j’ai de la chance! Le DPNI est une étape de plus de franchie. Il en reste encore beaucoup mais je passe peut-être plus de temps à me dire que cette fois c’est la bonne que l’inverse maintenant…
Je penserai fort à toi la semaine prochaine pour la T1 qui est une sacrée étape.

@Titounette, je t’envoie mon courage et comme Pamplemousse, je suis désolée de ne pouvoir faire plus!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Oui nos messages se sont croisés.
Quelle merveilleuse nouvelle!! Je suis très heureuse pour vous! Profitez! Une sacrée étape de passée.
Tu pourras crier quand tu seras tranquille ;)
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles.

Je prends le temps de vous lire mais pas toujours de répondre. Depuis que je peux plus me connecter de mon tel c'est vraiment galère franchement.

Je commence à m'habituer aux traitements. la reprise a été très difficile. c'est mieux malgré quelques effets secondaires encore.

@Marie: Je vois que moralement le mois de septembre est très difficile pour toi. Pour ma part ça sera octobre et j'appréhende beaucoup. En plus si j'ai la chance d'avoir un transfert ça sera e octobre. pas simple. C'est génial que tu aies annoncé la nouvelle à ton chef. Une bonne chose de faite. Tu dois etre soulagée.
Génial pour le DPI je suis trop contente pour toi. Tu vois le mois de septembre t'aura apporté une bonne nouvelle....Prends bien soin de toi

@Titounette: Comme je suis désolée. Je sais à quel point cette déception fait mal. On remet tout en cause. On est abattu et découragé. C'est normal . tu as raison de vider ton sac. On est là pour ça et je te comprends tellement. Moi après l'échec de février j'étais triste , abattue. Tristan me manquait tellement et d'ailleurs il me manque de plus en plus chaque jour. Puis après je n'étais même plus réceptive en traitement puis l'hystéroscopie puis le kyste. en juillet je n'en pouvais plus et j'ai vraiment été à 2 doigts de tout abandonner.... Et si j'avais abandonné tout le monde aurait compris. Je n'avais pas pu faire de tentative depuis février. et là j'ai repris des forces et je repars au combat. Tu n'es pas vieille j'ai 39 ans mais c'est vrai que plus le temps passe plus je me dis qu'à un moment donné faudra que je me résigne et vive. car les traitements, les déceptions, l'attente;.... on maltraite notre corps avec tous ces produits... et on ne vit pas . en tout cas pour ma part j'ai cette sensation. Je n'abandonne pas encore et je vais me battre encore avec l'énergie qui me reste. apres on verra. tu es hyper courageuse. Je sais que tu vas rebondir. Mais ça va surement te faire du bien de te changer les idées. Moi le travail m'aide à penser à autre chose. ça repose mon cerveau en quelques sortes Courage et si besoin on est là. meme si je voudrais faire tellement plus

@Amandine: Contente de te lire. Oui je suis contente de ne plus subir et de repartir à l'action. Mais le stress monte. et tout recommencer à zéro à chaque fois c'est difficile. C'est étrange car d'habitude pendant le traitement je gère mieux et je ne stresse pas. Mais vu que les 2 dernières tentatives je n'ai pas été réceptives aux traitements mon angoisse vient surement de là. Puis l'écho du 28 sera pile poile au 11 mois de l'accouchement de Tristan donc psychologiquement c'est dur. Bref pleins d'émotions et à mon avis les hormones n'aident pas. Je penserai fort à toi le 28. ça sera une grosse journée pour toutes les 2.

@Pamplemousse: Merci de penser à mon petit Tristan. ça me touche beaucoup. Je supporte mieux le traitements merci . La reprise avait été difficile. D'après ce que je comprends tu es toujours alitée?
J'ai vu que tu avais eu les piqures de prog*******. Est ce qu'on te les donne systématiquement ou est ce que c'est parce que ton taux de ***** était bas? C'est normal d'apres ^peur de les arrêter. Je les avais eues pour Tristan et j'étais en panique de les arrêter et finalement ça s'est très bien passé. Titounette a raison le placenta va faire le job désormais.
Comme Marie je pense que quand on a la chance d'avoir une grosses arc en ciel la peur est présente jusqu'à l'accouchement.

@Melcaran: Comment vas tu ? ton moral va mieux?

@Rozz2213: Merci d'avoir donné de tes nouvelles. Bon ta gynéco a compris ce qui s'etait passé c'est bien déjà je trouve. Une ovulation hyper précoce. Je comprends parfaitement ton sentiment de colère ça m'arrive aussi. Nos parcours sont tellement difficiles, éreintants et contraignants. Courage à toi j'espere que le prochain cycle sera le bon.

Douces pensées à nos anges.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Sarah23
Messages : 378
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: 3 jours après

Message par Sarah23 »

Bonjour,
Super nouvelle Marie, franchement ça fait plaisir et ça nous de l’espoir aussi.
Profite de cette petite victoire et on croise les doigts pour la suite 🤞🏻🙏🏻
Belle soirée à toutes
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 3 jours après

Message par melcaran »

Bonsoir les filles,

Je suis toujours contente de vous lire, juste un peu le moral dans le fond des chaussettes alors je réponds un peu en vrac, mais je vous envoie à toutes de gros câlins 💚💛🧡.

@Rozz, je ne connais pas du tout le protocole que tu suis, ça semble très contraignant je te souhaite un petit bonheur avec de belles joues pour de gros bisous 🍀.

@Titi, @Marie, bon courage pour octobre qui arrive. Je pense bien à vous et à Tristan et Axel. Pour l'anniverciel de Gabriel j'ai déjà prévu de prendre ma fin de semaine, ce sera notre journée pour nous et le lendemain je préparerai l'anniversaire de sa grande soeur. @Titi je croise les doigts pour que le protocole ne soit pas trop lourd à supporter 🤞.

@Pamplemousse, sais tu combien de temps tu devras rester au repos ? Je découvre le monde de la PMA petit à petit et l'arrêt de la p********* semble être un stress pour tout le monde, un de plus dans nos histoires... Courage 💪😚.

@Titounette, je compatis à ton désespoir, tu as mille droits de te lamenter. Un jour le bonheur pointera le bout de nez... Plein de courage d'ici là 🌻.

@Amandine, la FIV ROPA est un magnifique projet, je vous souhaite un joli bébé d'amour 😚.

Prenez bien soin de vous,
Douce pensées à nos tout petits qui nous manquent tant ✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre