3 jours après

Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Ho Marie, je suis tellement émue de te lire. Et tellement heureuse que tout aille bien pour ce petit cœur qui grandit.
Oui, un pas après l'autre.
J'imagine votre émotion, quel moment intense. C'est une belle étape de passée, pas évident de la savourer dans nos parcours mais oui c'est déjà une victoire. Ce petit bébé se porte bien. Tes enfants peuvent être fiers de leur maman si forte.

Nos pensées vont à Axel ce soir. J'allume une bougie pour lui ce soir..

Soyons fortes. Nos anges sont à jamais dans nos cœurs.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Merci les filles pour vos messages.
A défaut d’avoir réussi à l’annoncer à mon chef (ça me fait un spasme à chaque fois que j’y pense…), on l’a annoncé à nos deux grands. Emma s’est un peu rendu compte. Jules était trop content, il a dit qu’il aimerait bien que ce bébé ne soit pas malade et naisse et vienne chez nounou puis à l’école ❤️. On lui a dit qu’on ne pouvait pas être sûr mais qu’on espérait très fort avec lui. Il a voulu touché mon ventre pour le sentir. Ça m’a rappelé Axel qu’ils avaient pu sentir bouger dans mon ventre. Ils faisaient souvent des câlins à mon ventre. Raphaël, ils n’ont jamais pu le sentir. Cette fois, moi aussi j’espère qu’ils pourront lui faire des câlins pour de vrai.
Bon courage dans vos parcours respectifs. Merci Pamplemousse pour cette bougie allumée et merci Titi pour tes pensées particulières, tout ça pour mon tout-petit Axel. Je me souviens de chaque jour de l’année dernière jusqu’au 4 octobre… tout ces rdv qui s’enchaînaient…
Je ne sais pas si c’est que certains / certaines n’osent pas écrire ou s’il y a moins de parents endeuillés en ce moment mais je me réjouis de ne pas accueillir de nouvelles personnes sur le forum. À bientôt
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 3 jours après

Message par melcaran »

Hello les filles,

Verdict : seulement trois embryons sont arrivés jusqu'au DPI. C'est pas la joie ni dans mon cœur ni dans ma tête. J'entends en boucle l'horrible gynéco (du centre DPI que nous avions contacté en France ) me dire que ça ne marchera jamais le DPI pour nous 🤯😥😭. Et si elle avait raison ? Nous aurons les résultats dans trois semaines mais je n'arrive plus du tout à espérer.

Lire que vous parcours respectifs avancent me redonne le moral. J'espère que votre weekend de passe bien ?

Douce soirée ✨🌸✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Coucou les filles,

Marie, c’est émouvant l’annonce aux grands ! Pour ma dernière grossesse, je l’avais dit très tôt à mon fils car il s’inquiétait de me voir aussi malade!
C’est trop mignon que Jules te touche le ventre, il s’investît déjà! Corentin aussi sur le dernier mois sentait bouger sa petite sœur et faisait des câlins à mon ventre. Il a fêté ses 5 ans cette semaine et il a pleuré parce que sa petite sœur n’était pas là. Avec son papa, on n’a pas pu retenir nos larmes. Durant la grossesse, ses questions récurrentes étaient « Quand ça sera mon anniversaire ma petite sœur sera là » « Pour Noël, elle sera avec nous »…
J’ai vu sur un autre sujet que tu l’avais aussi annoncé à ton chef et que ça s’est très bien passé. Je suis contente pour toi.

Melcaran, je guettais ta venue. Je crois comprendre que tu as 3 blastocystes (embryons de 5 jours). Ça te semble peut-être peu mais comme beaucoup d’embryons ne se développent pas au delà de 3 jours, c’est bien comme résultat. Il reste les plus costauds ! Le médecin de Barcelone m’a dit le jour de mon transfert que la moyenne c’est 3 blastocystes par FIV.
J’ai eu plusieurs fois 3 blastocystes en étant en double don donc avec des donneurs jeunes et fertiles. Ça arrive même qu’il n’y en ait qu’un ou deux en don pour d’autres couples.
Après je ne connais pas le pourcentage de chance qu’ils soient « sains », je te souhaite qu’il y en ait au moins 1…

Pensées à toutes et des bisous volants à nos anges.
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 3 jours après

Message par melcaran »

Merci beaucoup @Titounette, je découvre pas à pas l'univers de la FIV et je prends conscience grâce à toi que ces trois petits embryons sont déjà des petits costauds 🧡💚💛. Je vais espérer très très fort maintenant qu'ils aient échappé à mon bug chromosomique 🤞. Merci beaucoup !

Ton fils est un amour de grand frère, c'est très beau qu'il vous ait dit que sa petite soeur lui manque, pleurer ensemble c'est savoir que les autres partage notre peine... @Marie, tes grands sont tellement adorables aussi 😻. Nous avons de la chance de les avoir à nos côtés.

Plein de pensées à nos étoiles et leurs aînés,
Belle soirée à toutes 🌸🌸🌸
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

@Titounette, on dirait que nos grands sont des jumeaux de date presque ! Jules a eu 5 ans le 8 septembre (d’ailleurs, je viens seulement de me rendre compte que j’avais mis dans ma signature qu’il avait 5 ans depuis un moment… c’est juste que ses copains ont eu 5 ans avant alors on en a tellement fêtés que pour moi il avait 5 ans depuis un moment). Sa fête d’anniversaire aujourd’hui s’est super bien passée ! Grosse chasse au trésor avec 10 enfants. On avait vraiment bien préparé et du coup ça s’est super bien passé ! On vient de finir l’apéro avec les parents et les autres enfants. C’était sympa mais ça fait du bien de se poser. C’est intense comme émotion parce que je me souviens parfaitement de la fête d’anniversaire de Jules de l’année dernière pendant laquelle j’étais enceinte d’Axel et on venait d’apprendre ses malformations. Je radote peut-être… mais les émotions sont tellement folles…. Espérons que cette année soit plus porteuse en espoir pour nous toutes!

@Melcaran, d’après ce que je lis de Titounette, c’est plutôt chouette ces 3 réussites! Je croise les doigts pour l’analyse chromosomique 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻. Il me semble que tu m’avais dit qu’il y avait 1 chance sur deux… c’est peu mais avec 3…. J’ai vraiment envie d’y croire et j’imagine l’attente insoutenable. C’est vraiment des parcours de super héroïne et super héros. Tes enfants peuvent être fiers de toi, de vous.

Je pense bien à vous et à nos bébés des étoiles. À nos grands et à nos espoirs

Je vous embrasse
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonjour à toutes,

Melcaran, je suis d'accord avec Titounette, 3 embryons de J5 cela me semble bien. Bien sûr, plus il y en a, plus cela nous rassure mais je crois qu'il est important qu'ils aient atteint les 5 jours. Il y a beaucoup de pertes en 3 et 5 jours.
Maintenant espérons et croisons les doigts pour le DPI. C'est un peu la phrase "bateau" mais on dit souvent qu'il en suffit d'un. C'est vrai.
On rencontre parfois des médecins qui disent de grosses bêtises (pour être polie), des phrases qui nous plombent pendant des années. Ne te laisse pas découragée par la parole de ce médecin. Certains ont tort dans leur avis, mais le mal est fait. Ils nous découragent mais la vie leur prouve le contraire.

Heureusement, on en rencontre aussi des bienveillants et des positifs. Fais toi confiance. Courage!


Titounette, je crois que je pense à toi au moins tous les jours. Comment vis-tu l'attente? La prise de sang est cette semaine? J'espère tellement pour vous.

Vos grands sont chouettes. J'aime bien quand vous parlez d'eux. Les enfants sont tellement purs dans leurs émotions.

Douces pensées pour vous toutes et nos anges.
Bonne semaine.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titi
Messages : 241
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles,

Je passe vous faire un coucou et vous donner des nouvelles.

J'ai repris les traitements samedi . ça faisait 3 mois que j'avais tout arrêté donc mon corps a du mail à se réhabituer j'ai quelques effets secondaires mais c 'est pour la bonne cause. En plus on m'a augmenté les doses. Les patchs je dois les changer tous les 2 jours au lieu de tous les 3 jours et le pro******* 3 mg le matin et 3 mg le soir au lieu de 2 mg le matin et 2 mg le soir. Je reprends le travail demain mais en télétravail. Ma première écho de contrôle sera le 28 septembre.... 11 mois jour pour jour après l'accouchement de Tristan rien que d'y penser j'ai envie de pleurer.

@Marie: Comme toi je me suis posée cette question: y a t il moins de parents endeuillés? malheureusement je ne pense pas. Mais c'est vrai qu'à une époque on accueillait malheureusement une nouvelle personne par jour ce n'est plus le cas mais j'ai l'impression que c'est depuis qu'il y a eu le problème avec le forum.... d'ailleurs c'est aussi depuis ça que Fangara ne vient plus.
La réaction de tes 2 grands est tellement touchante. ça fait chaud au cœur.

@Melcaran: Comme tu le sais je suis en parcours PMA depuis un long moment et je suis 100% d'accord avec Pamplemousse et Titounette. 3 embryons J5 c'est vraiment formidables. Ce sont des robustes. Tu auras les résultats quand du DPI? en tout cas je croise les doigts.
Il ne faut pas écouter certains médécins . Dans mon long parcours j'ai eu la chance de rencontrer des gens formidables et bienveillants et d'autres sans coeur, sans tact, Il faut en prendre et en laisser. Il faut essayer de t'entourer que de personnes qui y croient et qui te poussent vers le haut. Même dans la vie privée. Tres peu de monde est en courant que je suis en PMA dans ma famille ou mes amis mais ceux qui savent c'est un noyau solide ...enfin presque à une ou 2 exceptions LOL
Moi perso 3 embryons à j5 je suis tres contente pour vous.

@Titounette: Je pense fort à toi dans cette longue attente que je connais bien. Je croise les doigts pour toi. et un grand merci à toi de prendre le temps de nous remonter le moral. Tu es incroyable.

@Pamplemousse: Comment vas tu ? et le moral? As tu encore des nausées? ton parcours me donne vraiment de l'espoir et quand j'ai un coup de mou je pense à toi pour me rebooster:)

Bonne journée à vous

Douces pensées à nos anges
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Coucou les filles,

Marie, Corentin a eu 5 ans le 15 septembre ! Super pour la fête d'anniversaire. Jules a dû être très content! Il faut que j'organise celle de mon fils...

Pamplemousse, tu es adorable. Je suis stressée mais j'arrive à gérer... La prise de sang est vendredi.
Comment vas-tu ? Quand est ton écho T1? Tu ne stresses pas trop? Tu dois encore restée alitée ou tu peux reprendre une vie normale ? Tout comme Titi, ta réussite me donne de l'espoir! Je pense bien à toi et à ton petit arc en ciel.

Titi, c'est très gentil de penser à moi. Bon courage pour la reprise demain. J'espère sincèrement que tu auras un très bel endomètre avec l'augmentation des doses. Je penserai bien à toi et à Tristan le 28 septembre.

Melcaran, je pense bien à toi dans l'attente du DPI et je croise les doigts...

Roz, ta ponction a pu avoir lieu? Comment te sens-tu?

Bonne journée.

Pensées à nos enfants
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: 3 jours après

Message par Midoumaga39 »

Bonsoir les filles,
Je suis désolée, je n'ai plus trop le temps de passer vous lire. Mais quand c'est le cas, je suis toujours reboostée de voir que vos parcours avancent !
Melcaran, 3 J5, c'est très bien. Ma doc belge m'a dit en août que c'est ce qu'ils visent lors de chaque fiv donc c'est un bon résultat ! Je croise tout ce que je peux pour qu'ils soient sains et qu'ils s'accrochent !
Titi, c'est super la reprise du traitement. Tu n'es plus dans l'immobilisme, ça doit te redonner espoir j'imagine, malgré les effets secondaires... J'espère que tout va bien avancer. Je penserai fort à toi le 28 (ce sera aussi un jour important pour nous).
Titounette, vivement vendredi en espérant très très très fort une belle nouvelle.
Pamplemousse, Marie, comment allez vous ?

Donc de notre côté, ma chérie a eu ses règles hier. L'écho et la pds de début de cycle ce matin étaient OK donc on attend le feu vert de la Belgique pour qu'elle démarre le traitement et le prochain contrôle est prévu le 28 du coup a priori. Fingers crossed (again)!
J'ai rencontré aujourd'hui une collègue qui a malheureusement elle aussi vécu une img il y a 5 ans après 3 fiv et c'était tellement libérateur de parler à quelqu'un qui sait... Dans nos parcours si ambivalents, savoir qu'on n'est pas seules, c'est essentiel.
Plein de courage à vous. Des bises à nos anges.
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Répondre