3 jours après

Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: 3 jours après

Message par Roz2213 »

Titi, j'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours. J'espère que tu as pu gérer la journée d'anniversaire comme tu le souhaitais, et que tes pensées autour de la PMA n'ont pas trop dérangées cette journée.
Je ne connais pas les synéchies, vivement que tu ais quelques réponses... Je ne peux que comprendre les tourbillons d'émotions dans ta tête, entre Tristan et tous ces événements médicaux. Dernièrement cuisiner me fait du bien, pour m'occuper l'esprit, pour faire du bien à mon corps et à mon conjoint !

Pamplemousse, quelle bonne nouvelle pour ta gambas ! Le temps doit paraitre si long... Essaie de profiter comme tu peux. Merci en tout cas pour tes mots, parfois il n'y a pas grand chose à dire, savoir que l'on est écouté(es) par des personnes bienveillantes est déjà énorme.

Pour la suite du protocole, je m'étais un peu éloignée du forum car j'avais besoin de penser à autre chose. En fait, là nous sommes dans les 15 jours d'attente (horrible) avant un test de grossesse, que je vais faire en fin de semaine. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, ma tête est une véritable montagne russe. D'ailleurs, je pense que je vais poursuivre les discussions sur le forum dans la thématique Bébé arc en ciel, qui est certainement plus adapté lorsque mes questionnements/besoins d'échanges seront plus éloignés (même si liés) à mon deuil.

J'espère que les derniers jours ont été doux et reposants pour celles qui ont pu avoir des congés ou un long weekend, et que les prochains jours vont l'être également.

Douces pensées à vous et à vos bébés qui veillent sur vous
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Bonjour les filles,

Roz, je croise les doigts pour ton test de grossesse en fin de semaine. J'espère sincèrement qu'une petite "crevette" s'est installée. En attendant, je te souhaite de passer la semaine un peu plus sereinement (je sais à quel point c'est difficile).

Titi, j'ai bien pensé à toi le 28 octobre et à Tristan. Il t'aide à te battre contre toutes ces épreuves qui t'arrivent. J'espère que ton opération va bien se passer et qu'ensuite tu puisses refaire un transfert.

Violette, ça fait plaisir de te lire! Je suis ravie que ton bébé soit en bonne santé. J'ai bien penser à ton grelot et à toi le 31.

Marie, super nouvelle! Je suis très contente pour ta famille! Je te souhaite que le bonheur prenne de plus en plus de place et que tu arrives à te projeter avec un bébé en pleine santé dans les bras.

Pamplemousse, après les anges de Marie, Roz, Titi et Violette, c'est au tour de ta princesse d'avoir 1 an. Douces pensées à elle. Je suis certaine qu'elle se réjouit d'être bientôt grande sœur et qu'elle veille sur ton bébé. Je te souhaite de plus en plus de moments sereins et de moins en moins de doute. As-tu une écho pré-morpho de prévue? Un grand merci pour tes mots, ton écoute et ta bienveillance pour nous.

La prochaine date difficile pour moi est la date du transfert de Tiphaine qui a eu lieu le 8 novembre.
Je viens de démarrer un nouveau cycle et j'attends les instructions d'Espagne pour faire la piqûre de déca vers j 21. Je vais être mise sous ménopause artificielle 1 ou 2 mois et ensuite je pourrais commencer le traitement pour le transfert.

Douces pensées à vous et à vos étoiles qui nous manquent terriblement.
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 3 jours après

Message par melcaran »

Bonsoir à toutes,

Entre les vacances qui m'ont tenu loin de mon téléphone et la Toussaint qui m'a un peu miné le moral je n'ai pas beaucoup propos le temps de vous écrire. Mais j'ai beaucoup pensé à vous, à vos trésors et aussi vos espoirs (Oui de l'espoir il y en a forcément pour tenir et se relever comme on le fait 😇).

Très contente pour ton transfert @Roz !!! 🤞🤞🤞

@Titi, j'ai bien pensé à toi et j'espère que tu as pu prendre cette journée pour toi 💛.

@Pamplemousse, @Marie, @Violette, quels plaisir de vous suivre, j'espère que la joie finira par l'emporter sur la crainte 💕.

@Amandine, j'espère que ces vacances d'automne vous font du bien eu vous permettent de vous poser un peu après une année si chargée.

@Titounette, une date de plus qui marque le deuil, je penserai bien à toi le 8. Je vais aussi bientôt commencer un nouveau protocole avec du deca à J21. C'est un changement de traitement pour essayer d'avoir moins de maux de tête et plus d'embryons à analyser, et aujourd'hui j'ai très envie d'être optimiste (c'est un bon début, pourvu que ça dure 🙄).

Depuis que nous avons déposé l'urne de Gabriel au cimetière je me sens plus apaisée. J'ai énormément pleuré la semaine précédente (voire un peu plus), c'était comme un nouveau déchirement avec des sortes de flashbacks émotionnels très intenses mais depuis quelques jours je sens qu'au plus profond de moi l'océan s'apaise, et je suis rassurée car l'amour, lui, est toujours intact.

Je pense fort à vous,
Belle soirée ✨🍀✨🍀✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: 3 jours après

Message par Roz2213 »

Bonjour,

Merci pour vos pensées, c'est une force de savoir qu'on a une petite armée de personnes derrière nous ! Parfois je me demande comment on arrive à le trouver cet espoir avec tous nos vécus... mais effectivement on arrive à aller le chercher.

Malheureusement ce n'est pas pour moi ce mois ci, c'est négatif. J'essaye de le prendre positivement, vu que mon corps s'est dernièrement un peu mieux remis en place. Ces déceptions réveillent encore plus l'amour que j'ai pour mon bébé, parfois j'ai l'impression de l'avoir avec moi tellement mes pensées tournées vers elle sont fortes. Comme toi Melacran, je suis rassurée de voir que cet attachement ne disparaitra pas.

Titounette, tendres pensées pour toi et Tiphaine la semaine prochaine, il y aura sûrement des vagues d'émotions intenses, on pensera à toi.

J'ai eu une remarque d'une personne lorsque je disais que mon conjoint n'allait pas très bien la semaine dernière car notre fille lui manquait, elle m'a dit "ah oui, c'est ENCORE difficile ?" Je n'ai pas sû quoi lui répondre sur le coup. Difficile d'expliquer et de faire comprendre que ce n'est pas un deuil comme un autre, que c'est une partie de nous qui part en même temps que nos enfants. Donc oui, ça sera ENCORE difficile, et celà jusqu'à notre mort. Maintenant j'abandonne, je ne veux plus me battre pour expliquer que ben oui, perdre un enfant même si on ne l'a jamais rencontré vivant, et bien c'est une épreuve terrible et qu'on ne pourra jamais totalement accepter et oublier.

Bon weekend à vous toutes, un peu ensoleillé j'espère.
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Je t’embrasse Roz et t’envoie tout mon soutien. Ton message est doux.
Peu de gens extérieurs comprennent notre deuil. Peu importe, nous saurons toujours combien nous avons d’enfants.

Je m’exprime de moins en moins sur le forum mais je pense à vous.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 3 jours après

Message par VioletteD. »

Salut à toutes,

@Titounette, merci pour tes pensées, je crois les doigts pour la réussite du protocole prévu !
Et @Rozz, pour que très bientôt cela prenne ! Et ce "encore" était effectivement bien malheureux...

Prenez soin de vous <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Titi
Messages : 238
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles

Merci pour vos pensées. La période a été très très compliquée pour moi. j'ai vraiment cru que je n'allais pas réussir a traverser le 28... J'ai ressenti une telle vague de tristesse et un tel vide. Je suis allée au cimetière lui déposer un bouquet bulle je suis restée 1h30 avec lui ça m'a apaisée un peu et mes parents sont venus après nous rejoindre.
Le 9 ça sera les un an de l'accouchement j'espère que je vais ressentir un peu d'apaisement après.
En plus le 28 matin j'avais un RDV tel avec le médecin de Barcelone bonjour le timing....vu que l'hystérosonographie n'est pas normale il veut que je fasse hystéroscopie de nouveau... il espère qu'il y aura des synéchies car on aurait trouvé la cause du problème. Sauf qu'il m'a dit : " je ne suis pas tres rassuré car c'est pas simple comme intervention et malheureusement c'est qqch qui revient souvent" pfff Je suis dépitée... je sens que je vais encore faire tout ça pour rien.
Bref c'est prévu le 17 novembre... il y aura mon gynéco habituel et la responsable de gynéco de l'hôpital. De mon coté il n'y a malheureusement pas d'accalmie.

@Marie: Merci d'avoir pensé à moi et ma dernière nuit avec Tristan dans mon ventre. ça m'a touchée. Le 28 a été plus que compliqué. Je pleurai sans cesse. Je ressentais un tel vide, une peine immense j'ai bien cru que je n'allais jamais réussir à passer cette journée.
super pour ton écho. Quel soulagement. ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles.

@Vioellete: Contente que tu ailles bien. Tu approches du but. C'est normal tous les sentiments contradictoires que nous ressentons ça fait partie du deuil. Prends bien soin de toi.

@Pamplemousse: Un immense merci pour ta pensée du 28. J'ai été tres touchée par tes mots. Mon hystéro d'avril devait débloquer la situation et malheureusement j'en suis au même point. J'appréhende beaucoup. si il ne trouve rien. on sera dans l'impasse totale. Super heureuse de lire que ta Gambas se porte bien . Le repos forcé ce n'est pas toujours évident j'ai connu pour Tristan mais c'est pour la bonne cause. N'aies aucun doute là dessus tu es un grand soutien pour nous.

@Roz2213: Merci pour ton message, tes pensées pour mon petit ange et ton soutien. ça me fait chaud au cœur. désolée pour ce négatif je sais à quel point c'est difficile à encaisser. Nous sommes là n'hésite pas si besoin. Sympa comme remarque désormais moi je suis tranchante et je leur ai que c'est normal qu'ils ne peuvent pas se mettre à notre place et comprendre notre tristesse il faut avoir vécu ça la perte d'un enfant pour comprendre et je leur dis que pour info on ne se remet jamais de ça.

@Titounette: Merci de ton soutien surtout le 28. Tu m'aides beaucoup à supporter les épreuves. Voilà tu repars au combat. On sait toutes l'importance d'avoir un nouveau protocole, ça nous donne une perspective, un but. Courage . Tu repars à l'action.
Je penserai fort à toi le 8.

@Melcaran: Merci beaucoup pour tes pensées. C'est normal que le moral ait des hauts et des bas. c'est pareil pour moi.
c'est formidable de vouloir etre optimiste c'est un super début ça va te porter chance. Tu commences quand le déca? Je suis à fond avec toi.

@Amandine: comment vas tu ?

Douces pensées à nos anges
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 3 jours après

Message par melcaran »

Bonsoir les filles,

Un court message pour vous dire que je pense bien à vous toutes, Roz je t'envoie un gros câlin pour ce négatif 😔🫂. Tu as raison (et tellement de courage et de force) de chercher le positif, ton corps va mieux et ce n'est pas rien dans tous ces parcours 💪 !

Courage à toutes pour toutes ces dates qui raniment si intensément la douleur de nos cœurs.
Tendres pensées à nos trésors,
🌸✨🌸✨🌸
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: 3 jours après

Message par Midoumaga39 »

Bonjour à tou-te-s,
Je suis désolée, je vous lis régulièrement mais je ne trouve pas le temps de vous répondre assez souvent... Je suis désolée !

@melcaran, où en es tu ? Vous retentez une fiv dpi en Belgique ? Comment vis-tu tout ça ?

@titi, c'est tellement dur, tellement injuste tout ça... Je n'ai pas les mots tellement je suis révoltée quand je te lis... J'aimerais pouvoir te délester de cette fichue malchance ! Le 28 a du être très dur... Je pense fort à ton petit ange... J'ai aussi perdu ma Joy un 28 (mai 2021)... Chaque 28 de chaque mois est une épreuve (chaque réveil chaque jour aussi mais les dates, c'est quelque chose...).

@roz, je suis si triste pour toi que ce transfert n'aboutisse pas... Tant d'épreuves... Les gens ne se rendent pas compte ou sont maladroits mais peu importe les raisons, les mots sont tout aussi douloureux... Comment envisages tu la suite ?

@pamplemousse, quel bonheur de voir que ta grossesse se déroule bien, surtout après le début si angoissant! J'imagine que les angoisses persistent bien sûr mais chaque jour est une victoire à savourer !

@titounette, où en es tu de ce nouveau protocole ? Tu devais faire un point le 8 si je me souviens bien... J'espère ne pas me mélanger les pinceaux...

@violette et Marie, comment allez vous ???

De mon côté, j'ai attaqué mon traitement de cycle artificiel comme d'habitude, fait mes échos et prises de sang tant bien que mal (maintenant qu'on est en campagne, je me rends compte de la difficulté de trouver des rdv en urgence !) et j'ai eu un tec cet après midi même d'un embryon J5 de top qualité de ma femme selon la médecin ! Donc j'attends sagement maintenant. J'ai vu plusieurs arcs en ciel ces derniers jours, j'aime croire que ma Joy m'envoie des petits signes. Je suis partagée entre l'envie d'y croire parce que les embryons de ma femme sont de compète (je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir cette magnifique option) et l'angoisse de les "gâcher" alors qu'on sait toutes ici ce qu'elle a enduré entre le protocole et la ponction pour mon rêve de porter et surtout donner la vie à nouveau... Bref, c'est compliqué. J'essaie de ne pas stresser mais vous savez ce que c'est...

Je pense fort à vous toutes. Des bises
Amandine
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 3 jours après

Message par melcaran »

Bonjour les filles,

Bravo @Amandine pour ce TEC, je suis contente de lire de tes nouvelles. Je vous souhaite beaucoup beaucoup de patience pour les jours à venir et une belle nouvelle 🤞☀️. J'imagine en partie l'angoisse que tu traverses... Elle ressemble sans doute un peu à celle que je peux éprouver par rapport au fait que mon mari pourrait être papa de bébés en bonne santé sans difficulté. Mais ta femme comme mon mari connaissent les difficultés de ces parcours, ils les vivent avec nous, ils ont même accepté l'idée de partir à l'étranger... S'ils avaient peur que l'on "gâche" quoi que ce soit, je ne pense pas qu'ils se donneraient toute cette peine. Nous avons de la chance de les avoir auprès de nous 💗💕 !

Demain, prise de sang pour commencer un nouveau protocole, toujours en Belgique avec la même équipe. Je suis plus sereine que la dernière fois, parce que je "connais" la procédure mais aussi parce que je me sens différente face à mon deuil. La dernière fois c'était beaucoup d'angoisse car trop tôt pour moi (pour nous). Si nous n'étions pas pressée par les résultats de mes analyses et le DPI nous aurions attendus. Et je pense que c'est à peu près maintenant, pendant notre weekend en amoureux, que l'on aurait commencé à parler d'un petit troisième.

@Titi, je penserai bien à toi jeudi. Comment te sens tu à quelques jours de cette nouvelle opération ? 🌻

@Titounette, j'espère que cette semaine tu as pu avoir des nouvelles porteuses d'espoir ? 🍀

@Marie, Pamplemousse, Violette de belles pensées à vous, j'espère que vous vous portez bien et que les angoisses s'appaisent avec les semaines qui passent.

Je vous souhaite à toutes un doux weekend,
Nos trésors toujours dans nos coeurs ✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre