3 jours après

melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 3 jours après

Message par melcaran »

Bonsoir à toutes,

@Pamplemousse, pleines de bonnes ondes et de patience pour ces jours alités. Les nausées ne sont pas agréables mais je comprends que cela te rassure, comme toi pour mes grossesses j'en avais surtout l'après midi et la nuit (et avec des petits goûtés ça allait mieux ). Je te souhaite que la prochaine écho puisse vous rassurer 🍀.

@Amandine, vous êtes reparties avec la même équipe que précédemment en Belgique ? J'espère que la rentrée s'est bien passée 😊 ?

@Titounette, 🤞🤞🤞
@Titi, j'espère que le rdv de ce jour ne t'aura pas miné le moral et que tu pourras profiter de tes vacances bien méritées ☀️ !
@Axel&baby4, je te souhaite une douce semaine 💕.
@ Roz, où en es tu de ton protocole ?

De mon côté, la date de la ponction approche à petits pas, elle devrait être programmée samedi ou dimanche. Prochaine écho de contrôle jeudi, alors je continue, étape par étape, angoisse par angoisse...

Des bonnes ondes à toutes,
Belle soirée !
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonjour à toutes,

Quel plaisir de vous lire! Et surtout de voir que des échéances approchent, je sais que ça aide à tenir. Qu'on aperçoit la lumière.

Melcaran, je n'avais pas compris que ta Fiv DPI avait lieu ce mois-ci. Pardon de cet oubli. Ton protocole s'est bien passé? Pas trop lourds les traitements?
Je te souhaite le meilleur pour cette fin de semaine avec un contrôle super positif demain!! Tous mes encouragements.
Pour le DPI quel délai pour les résultats? Désolée si tu en as déjà parlé. Je ne trouve pas l'info. Je suppose que les embryons vont être congelés puis transférés après résultats?

Titi, j'espère que ton rdv s'est bien passé! Et que la clinique a été encourageante pour la suite. Que tu as des perspectives concrètes.

Titounette, c'est super émouvant ce voyage tous les 3 pour aller chercher la petite graine.
Une nouvelle étape de passée. Transfert validé pour ton anniversaire. J'espère que tu auras le plus beau des cadeaux. Tu n'as pas trop galéré niveau remplacement?

J'en suis émue pour vous, on s'accroche à ces protocoles pour tenir et ils nous donnent de l'espoir. Tenez bon!

Marie, pas facile de gérer avec le boulot. Je te comprends! Et ça ne devrait pas être si compliqué. Nous avons déjà vécu beaucoup de difficultés. Ce n'est pas évident de gérer en plus la culpabilité envers notre travail. Mon ventre est aussi beaucoup sorti. Il ressemble à ce que j'avais l'année dernière à 4 mois. Bizarre comme sensation d'ailleurs.
J'espère que tu trouveras l'équilibre travail/perso qui te convient. Je comprends ta réserve à l'annoncer. Je n'en ai pas parlé encore. Sauf à nos parents.
Plus qu'une semaine avant l'écho... Courage! Nous avons 15jours de décalage au final..

Mes rdvs sont demain. Je viendrai vous raconter. J'espère que la crevette va bien. Je pense que le rdv avec la généticienne va être intense mais elle a toute notre confiance. Comme le DPI a eu lieu en Espagne, pour eux c'est un suivi de grossesse post img classique. Nous verrons ce qui se définit comme suivi.
De toute façon, on ne peut jamais tout contrôler, tout maîtriser.

J'ai hâte de vous retrouver dans le square, même si il est virtuel :lol:

A très vite, prenez soin de vous.
A nos amours, ils sont notre force.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Coucou les filles,

Merci les filles pour vos encouragements!

Marie, j'espère que tu vas annoncer une très bonne nouvelle à tes collègues et que ton chef va bien le prendre. Il devrait être très content pour toi après les épreuves que tu as vécues.

Pamplemousse, je penserai bien à toi demain pour tes rendez-vous. Je suis sûre que ta crevette se porte à merveille! Quand est prévue ton écho T1?
Je n'ai pas repris le travail en accord avec ma directrice. La remplaçante de mon " congé maternité" de fin d'année scolaire était encore disponible et elle est très bien! Mon médecin traitant m'a arrêtée pour le mois de septembre pour éviter le stress de savoir comment me remplacer pendant mes échos et les 2 jours en Espagne. A mon suivi, s'ajoute celui du bras de mon fils! Il a 4 rendez-vous chez le chirurgien de prévu et des radios.
Je suppose que tu es également arrêtée pour un moment étant donné le décollement et le repos strict ?

Melcaran, je penserai bien à toi en cette fin de semaine ; pour ton dernier contrôle demain et la ponction.

Pensées à toutes et à nos enfants!
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 3 jours après

Message par melcaran »

Coucou les filles,

@Pamplemousse, j'espère que ton écho a été rassurante 🤞 ? Merci pour ton message c'est adorable, et c'est bien normal de ne pas avoir en tête le protocole des autres avec toutes les dates et info que l'on doit déjà chacune enregistrer ☺️. Puis surtout je n'avais pas tout détaillé (j'avance tellement à petits pas que je ne me projette pas du tout sur les étapes suivantes, sans doute une manière de me protéger des aléas et des injustices de la vie... ). Mais l'étape suivante approche à grand pas : la ponction devrait avoir lieu ce weekend et si embryon(s) il y a cinq jours plus tard ils seront congelés le temps de l'analyse. Ils utilisent un séquençage de nouvelle génération (NGS) pour établir les caryotypes (pour écarter les translocations déséquilibrées) qui devrait prendre environ un mois.

@Titounette, je trouve vraiment génial se voyage en famille pour la petite graine 💕. Top que tu ais été arrêté ce mois ci pour vivre ce transfert plus sereinement. Et merci pour ton soutien ☺️.

Plein de pensées à nos étoiles et aux petits arc en ciel qui un jour seront bien là ✨🌈
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonsoir à toutes,

Je viens vous donner des nouvelles, merci pour vos messages. Je me sens tellement soutenue par vous.
L'écho s'est bien passée, l'hématome est toujours là mais il menace moins le sac. Petite crevette a bien grandi, est dans les normes, il/elle bougeait un peu. C'était émouvant. Une nouvelle étape de passée.
Pour la consultation génétique, nous allons faire le DPNI lors de l'écho T1 et sûrement amniocentèse vers 18 SA. Ce sera un suivi post IMG "classique". On ne peut écarter totalement la récidive avec le DPI donc à surveiller. C'était assez intense de reparler de l'IMG mais les équipes sont tellement bienveillantes.
C'est fini la légèreté et l'insouciance ;) Mais nous mesurons le chemin parcouru.

Mon écho T 1 sera début octobre, la date reste à fixer selon les dispos des médecins.

Je reviendrai prendre de vos nouvelles dans le WE.

Vivement le square pour nous toutes!

Prenez soin de vous, nos anges sont dans nos cœurs à jamais.
J'allume ma grande bougie pour eux ce soir.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Je suis émue de lire que les parcours des unes et des autres avancent… c’est peut-être les hormones hein mais je verse ma larme. J’espère que ces petites crevettes et crevettes en devenir deviendront grandes et seront en forme.
Ici on va vivre la T1 et on avisera pour les examens pour lesquels on optera si tout va bien jusqu’à là.

Bonne fin de semaine et bon week-end à vous. Pensée à nos tout-petits adorés
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Titi
Messages : 238
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles.

Un coucou de Paris ou je suis depuis mardi chez mes parents. Je rentre lundi.

Merci de vos pensées et de de votre soutien. c'est vraiment touchant et je me sens moins seule.

Le rendez vous avec le médecin de Barcelone s'est bien passé globalement. J'ai le feu vert pour reprendre les traitements au premier jour de mes regles (vers le 15 septembre qqch comme ça. ) j'ai hate qu'elles arrivent. du coup je prendrai la suite de Titounette. j'ai hate. Ils augmentent les traitements
Par contre si j'arrive à faire un transfert ça ne sera pas le meme médecin que les autres fois... du coup pas le médecin de Tristan car il sera en vacances. il faut que j'arrive à accepter ce désagrément qui me rend tres nerveuse. Dans ma tete si ce n'est pas lui ça ne fonctionnera pas... faut que j'arrive à changer ça.
Pour vous les filles est ce que c'est toujours le meme médecin qui vous fait les transferts?

@Titounette: Merci de ton soutien. Je penserai tres tres fort à toi le 13. Je t'accompagnerai en pensées. C'est super que ton fils vienne avec vous. Je croise les doigts.

@Pamplemousse: Merci de penser à moi. Oui j'ai souvent les patchs + comprimés vaginaux. Et cette fois j'ai toujours les 2 mais au lieu de changer les patchs tous les 3 jours ça sera tous les 2 jours et le dosages des comprimés est plus fort également. Ils augmentent les doses j'espere que ça va le faire.
Je sais que ce que tu vis est difficile. Pour Tristan je suis restée alitée toute la grossesse mais c'était pour la bonne cause. L'essentiel c'est que ta crevette aille bien . J'avais aussi beaucoup de nausées et de vomissements . aucun repas ne passait mais ça me rassurait ça voulait dire que son coeur battait ...Si moralement tu as besoin n'hésite surtout pas. On est là.
Merci pour la bougie pour nos touts petits.
ton écho est rassurante c'est une bonne nouvelle. Ménage toi surtout.

@ Marie: Ravie que tout se passe bien pour toi. Tu dois attendre l'écho T1 avec une grande impatience. Merci de ton soutiren. oui le parcours du combattant reprend pour moi. Mais je suis motivée et déterminée mem si j'ai peur bien entendu.

@Violette: J'ai vu sur un autre topic que tu étais dans une période délicate. On pense bien fort à toi ici. tu nous manques. Prends soin de toi.

@Melcaran: Je pense bien fort à toi. Je suis passée par là 4 fois. Les ponctions je connais bien ça va bien se passer. si besoin n'hésites pas je suis là

Pensées à Amandine et Roz j'espere que vous allez bien.

Bonne journée à toutes et douces pensées à nos petis anges.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Coucou les filles,

Pamplemousse, je suis ravie que ta crevette soit en forme et grandisse bien !

Marie, merci pour ton soutien!

Titi, profite bien de ces quelques jours de vacances! Merci pour tes pensées !
Je suis contente que tu puisses reprendre les traitements et j'espère que ton nouveau protocole va fonctionner. Ta motivation fait plaisir! C'est chouette de se suivre!
Il ne faut pas te focaliser sur le médecin qui te fait le transfert, l'important c'est d'avoir un bel embryon et un bel endomètre. Il paraît que le geste à son importance mais les médecins des cliniques étrangères sont tous au point. J'ai fait 10 transferts en République Tchèque en tout (3 pour bébé 1 et 7 pour bébé 2), je pense que j'ai eu au moins 3 médecins différents (je ne faisais pas vraiment attention à cela). Je correspondais par mails avec une coordinatrice francophone de la clinique. Les médecins, eux, ne parlaient pas le français, je n'ai donc jamais été en contact avec eux directement et je ne les connaissais pas.
En Espagne, je communique par téléphone avec un médecin de la clinique qui est français et qui est réputé mais ce n'est pas lui qui m'a fait le transfert pour Tiphaine. Il était absent ce jour-là et c'est une jeune médecin qui l'a fait. Il ne faut donc pas t'inquiéter du changement.

Violette, on pense à toi. Prends soin de vous!

Melcaran, je croise bien fort les doigts pour ta ponction. Tout comme Titi, je connais bien les ponctions même si cela me paraît très loin (de 2011 à 2015). J'en ai fait 8 en tout (6 en intra couple et 2 avec sperme de donneur) et je n'ai jamais eu de complications ni trop de douleurs. Je suis là également si tu as des questions sur la FIV en général.

Bon week-end à toutes et des bisous à nos anges.
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: 3 jours après

Message par Midoumaga39 »

Bonjour les filles,
Juste un petit message pour vous dire que je vous ai lues. J'ai été très occupée avec la rentrée...
Je suis ravie de voir que vos parcours avancent. Je nous sens à nouveau pleines d'espoir, ça fait du bien.
J'ai hâte de lire que les ponctions vont donner plein de beaux embryons, que les embryons vont s'accrocher et que ceux qui sont déjà au chaud vont naître en parfaite santé (en fonction de l'avancée des parcours des unes et des autres). Une étape après l'autre.
Ici, mon épouse attend son cycle prochain ou celui d'après pour démarrer le protocole. S'il y a des embryons suite à la ponction, ils seront tous congelés et je ferai le transfert sur cycle artificiel avec le même traitement que lors de ma FIV.
On a aussi pris rdv en France en pensant qu'on aurait des mois et des mois d'attente. Finalement notre rdv est début novembre et il faut en moyenne 6 à 9 mois ensuite pour démarrer un protocole apparemment. Donc si la ropa (qui est illégale ici) ne fonctionne pas pour moi en Belgique, ma femme refera une fiv en France et portera notre bébé. Je me sais très chanceuse d'avoir cette possibilité même si je rêve encore d'une belle grossesse.
J'espère que vous allez bien. Je pense à vous et à nos enfants, tout petits partis trop tôt, tout petits bien au chaud, et plus grands. ❤️
Amandine
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: 3 jours après

Message par Roz2213 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord merci pour toutes vos pensées. Je vous lis mais je ne prends pas toujours le temps de répondre directement (surtout qu'il n'y a pas eu beaucoup de choses à se passer en Août !). J'ai bien profité des mois de vacances pour me reposer, pour profiter en essayant de ne pas trop penser à la rentrée. Ce n'était pas facile tous les jours mais j'ai quand même passé de bons moments.

De mon côté, j'ai repris mon traitement (pompe gnrh) en début de semaine. Je l'ai juste mise sur mon ventre avec l'infirmière, le prochain contrôle est en début de semaine prochaine. J'angoisse beaucoup, j'ai peur d'une nouvelle déception à cause d'une sur-stimulation, j'espère que ça marche mais dans ma tête j'ai du mal à y croire... surtout que j'ai l'impression que mon corps travaille beaucoup depuis que j'ai commencé le traitement (mais peut être que c'est que dans ma tête ?). En même temps je me pose beaucoup de questions sur ma dernière grossesse, je cherche des raisons du décès de ma fille. Même si je sais que le décollement et l'hématome se passe de manière inattendu, j'ai du mal à croire que je n'ai eu aucun rôle là dedans. J'ai donc peur pour la suite et je n'ose pas imaginer les peurs et angoisses que vous avez pour la grossesse d'après. Compliqué d'avoir la tête sereine ! Au moins au travail, je n'y pense pas, donc les journées passent assez vite.

Bon courage pour votre suivi Violette, Marie et Pamplemousse... Chaque pas dans vos grossesses doive être si compliqués, n'hésitez pas à échanger avec nous.

Une grosse pensée pour les combattantes, pour les attentes ou les débuts du protocole...
et oui, @Titi je comprends bien ta déception de ne pas avoir le même médecin, il y a beaucoup de psychologie dans nos suivis et on fait totalement confiance à notre médecin, mais comme dit Titounette, ce n'est pas que le médecin qui compte mais tout l'environnement. Il faut faire confiance à l'ensemble de l'équipe. Mais je suis bien placée pour savoir que chaque petit changement peut nous faire poser beaucoup de questions, donc bon courage !

@Titounette, je trouve ça super que ton fils puisse être présent pour le transfert !
@Melcaran, j'espère que la ponction va bien se passer !!!! Plein d'ondes positives pour la suite !!!!
@Amandine, ça fait du bien d'avoir des dates, des perspectives, même si elles sont éloignées ! Profite des prochaines semaines pour penser à toi et ne faire que des choses qui te font du bien !

Bon weekend à vous et douces pensées à nos étoiles.
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Répondre