3 jours après

Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Titounette,

Désolée pour le traitement que tu dois de nouveau subir… j’espère que vous allez rapidement avoir de bonnes nouvelles. C’est mignon d’aller chercher les petites graines avec votre grand.
Pour ma part, un peu de fatigue, très peu ou pas de nausée (je n’en ai qu’une grosse, une fois, sur mes 5 grossesses, je suis chanceuse).
J’attends la T1 (14/09) avec impatience parce que ça m’enlèvera un premier poids. Ce ne sera pas libérateur non plus hein mais ce sera déjà une petite étape. Ça me paraît très loin (presque 3 semaines…). Le gyneco a fait exprès de caler la date assez tard (je serai à 12SA+3) pour que l’on voit bien le cerveau mais évidemment j’aurais bien aimé que ce soit plus tôt…

Pensée à nos tout-petits

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: 3 jours après

Message par Midoumaga39 »

Bonjour les filles,
Pamplemousse, j'espère que ça va ? Viens vite nous donner des nouvelles...
Pamplemousse, je comprends le mélange de motivation et de lassitude à l'idée de tout recommencer. Mais je croise fort les doigts pour que ça fonctionne vite ! Ton fils est adorable. Notre fille aussi nous demande quand on mettra une graine...
Marie, le 14/09 va vite arriver. D'ici là, tu auras les rentrées de tes grands et tu vas être bien occupée. Mais je comprends que tu comptes les jours. Courage dans l'attente...
Les autres, j'espère que vous allez bien...
Notre rdv s'est bien passé. Notre doc belge nous a proposé une fiv ropa, ce qu'on voulait justement tenter donc c'est super. Ma chérie doit refaire tous les examens pour être sûre que son amh et sa tsh sont OK et ensuite, elle peut attaquer la stim quand elle veut. Mais on pense prendre notre temps et attendre octobre pour espérer faire la ponction pendant les vacances scolaires. Ensuite, si ça fonctionne, les embryons seront congelés. Et je pourrai faire les tec sur cycle artificiel. Ça remotive forcément tout ça. On a envie d'y croire à nouveau...
Bises à toutes et à nos bébés
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Coucou les filles,

Marie, courage pour l’attente ! Je penserai bien à toi le 14!

Pamplemousse, j’espère que tes saignements se sont arrêtés et que tu peux enfin soufflés.

Amandine, c’est génial pour la fiv ropa! J’espère que vous aurez une très bonne nouvelle cet automne. Super pour la motivation !

Mon fils s’est cassé le bras jeudi ; le radius et le cubitus. Il s’est fait opérer vendredi et il a pu sortir hier. Je suis restée avec lui les 3 jours. C’était dans l’hôpital où j’ai fait mes suivis écho pour mes grossesses (mon fils, mon ange et mes fausses couches) et où j’ai séjourné pour l’IMG. Beaucoup de mauvais souvenirs sont remontés mais heureusement c’est aussi l’hôpital où est né mon fils.

Je pense bien à vous toutes.

Des bisous volants à nos anges.
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Aïe pour ton fils Titounette… j’espère qu’il ne souffre pas trop. Pour l’hôpital, moi je me dis que j’ai envie qu’il s’y passe quelque chose de chouette… j’espère. Je me dis aussi que l’accouchement pour Axel était un moment doux et j’arrive donc déjà à garder du positif (mes 2 grands ne sont pas nés dans ce même hôpital).
@Amandine, je ne connaissais pas vraiment le principe de la FIV ROPA mais je trouve ça hyper chouette que vous partagiez ça ❤️. J’espère que vous aurez une bonne nouvelle rapidement.
Merci pour vos pensées. Je me dis que ce n’est pas possible qu’il nous arrive 3 malheurs d’affilée mais je me disais déjà ça pour le deuxième…
@Pamplemousse, j’espère de tout cœur que nos deux petites crevettes pourront jouer au square ensemble un jour.

Bon courage pour demain pour celles qui bossent!

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonjour à toutes,

L'actualité est intense ces derniers temps.

Amandine, je suis heureuse de te lire et de voir qu'un avenir avec des perspectives se profile pour vous. La FIV ROPA est vraiment une belle démarche.
C'est super pour vous. C'est bien que vous vous projetiez dans ce beau projet. On est de tout cœur avec vous!!

Titounette, mince pour ton fils! Que de chamboulements en ce moment. J'espère que ce début de protocole se passe bien. Je comprends ton découragement. Je l'étais aussi quand je voyais toutes les étapes. La force et le courage tu l'as, tu l'as prouvé par le passé. Ce n'est pas facile de ne pas penser à l'échec, c'est normal.

D'ailleurs je suis admirative de vos parcours bien plus durs et longs que le mien.

Marie, bientôt la T1... Comme je nous le souhaite aussi. Que 2023 nous apporte petit à petit, les unes après les autres nos amours d'arc en ciel.

De mon côté, j'ai vu passé une écho avec le médecin qui a suivi ma grossesse en fin de semaine, petite crevette était là, avait bien grandi. Aucune trace de décollement ni hématome. J'avais toujours des petites pertes. On nous a expliqué que j'avais sûrement évacué un hématome et que certaines grossesses présentaient de gros saignements sans risque.
J'ai été rassurée 1/2 journée. Gros saignement samedi encore avec caillots..

Je n'osais pas trop venir car je ne voulais pas vous communiquer mon angoisse. Je pense que ça serait impossible d'être détendue car on ne sait que trop bien que tout peut basculer à tout moment mais tous ces saignements me font craindre le pire. C'est compliqué..

Je pense bien à vous toutes et à nos anges.

Accrochez vous! Où que vous en soyez..
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titi
Messages : 238
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles,

Pardon pour cette longue absence mais entre le travail, les we chargés et le cycle naturel fait avec la clinique de Barcelone c'était compliqué. j'étais noyée.
Suite à la disparition de mon kyste Barcelone m'a proposée de faire un cycle naturel donc sans traitement pour voir comment se comportait mon endomètre et mes follicules. Ils m'ont proposé le cycle naturel puisque pour les 2 derniers cycles avec traitements on avait du arrêter car je n'étais plus réceptive. Je savais que ça ne marcherait pas mais j'étais curieuse de voir comment mon corps fonctionnait sans traitement et ça me faisait comme ça un mois de repos en plus niveau traitement. Par contre un cycle naturel on est tres surveillé et c'est tres prenant. tous les 2 à 3 jours prises de sang + écho + Barcelone. Parfois même prise de sang 2 jours de suite. Comme prévu mon endomètre n'augmente pas assez vite donc j'arrête le cycle naturel ce jour. Mais avec mon gynéco on retient le positif il a augmenté pas vite certes mais augmenté donc il n'est pas endommagé du coup on espère qu'en reprenant les traitements ça va le faire. on a repris espoir. on verra.... Du coup j'ai un rdv téléphonique le mardi 6 septembre avec le docteur de Barcelone pour voir pour la suite. j'appréhende car il a le don de me miner le moral et je suis repartie en mode guerrière. Il n'y a plus qu'a attendre les règles. j'ai hâte mais bon vu que j'en suis qu'a l'ovulation je peux encore attendre LOL
Sinon je suis en vacances jusqu'au 20 inclus. Voilà les nouvelles de mon coté.

@Pamplemousse: Désolée de ne pas être passée avant pour te soutenir :( Heureusement les filles étaient là. Je vois que ce début de grossesse est très compliqué et que tu n'es pas sereine . Mais on te comprend tellement. il faut que tu t'accroches. Je comprends tellement tes inquiétudes. Quand je perdais du sang pour Tristan j'étais en panique à chaque fois.
Il n'y a rien de choquant dans les détails que tu nous donnes. Ici on peut parler de tout librement et c'est très agréable. Mais cet ascenseur émotionnel est vraiment très compliqué à gérer et doit être épuisant.
Je suis ok avec toi sur le fait que les fausses couches sont banalisées et en 2022 c'est anormal. c'est une douleur physique, au plus profond de nous et une douleur psychologique. C'est aussi un deuil à faire.
N'hésite pas à venir quand ça ne va pas. C'est tres important qu'on se soutienne. On est un merveilleux groupe je trouve :)

@Melcaran: Merci beaucoup pour ton post. Bon courage pour la fiv. c'est un parcours que malheureusement je connais tres bien. Je croise les doigts pour toi. et si besoin n'hésite pas à venir ici.

@Amandine: Je suis contente de te lire. Ravie que votre rdv se soit bien passé. C'est une excellente nouvelle. C'est formidable de pouvoir de nouveau se projeter.

@Titounette: Quand je lis ton parcours je suis admirative. Je te trouve hyper courageuse. Tu te bats tellement.
Contente que tu sois de nouveau dans l'action. Je comprends à quel point c'est difficile de tout recommencer à zéro je vis la meme chose que toi. Mais je me dis que si ça a déjà fonctionné ça refonctionnera. Je croise les doigts.
Ouille pour ton fils. Comment va t il? il ne souffre pas trop?

@Marie: Vos résultats c'est plutôt une très bonne nouvelle et c'est rassurant pour la crevette. Apres c'est difficile de se dire que c'était la faute à pas de chance les 2 fois. L'essentiel c'est que la crevette se porte bien. En tout cas Marie quel courage et quelle battante tu es. Toujours positive.

@Violette: Comment vas tu ? Je ne vois rien de récent venant de toi. J'espère que tout se passe bien . Prends soin de toi

Douces pensées à nos anges . Tristan me manque tellement mais je sais que vous me comprenez
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Coucou les filles,

Pamplemousse, comme te l'a dit Titi, n'hésite pas à venir quand tu es angoissée. Nous sommes ici pour se soutenir du mieux qu'on puisse.

Titi, tu es très courageuse, toi aussi. Ton parcours est très difficile également. Je suis ravie que tu aies repris espoir. Je penserai bien à toi le 6 septembre. J'espère que tu vas bientôt pouvoir faire un transfert.
Mon fils a bien souffert en attendant les secours car les 2 os étaient déplacés mais ensuite à l'hôpital, les médecins lui ont donné ce qu'il faut.

Marie, j'espère que tu arrives à gérer l'attente de la T1...

Violette, comment s'est passé ton écho T2 le 30 ? Tout va bien? Ton diabète?

Bises à toutes et à nos enfants.
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien. Comment s'est passée la rentrée/reprise pour vous? Vos enfants?

Titi, contente de te lire. C'est quand même positif ce suivi de cycle naturel. Ton endomètre va se remettre à répondre aux traitements. Cela a fonctionné donc il n'y a pas de raisons. As-tu testé différentes formes d'Oestro...? Patchs ou cachets? Car on peut régir différemment à l'un ou l'autre.
Je penserai bien à toi demain. C'est vrai qu'ils peuvent être plombant ces coups de fil avec la clinique. Allez, on y croit!!
Bonnes vacances!

Titounette, ton deuxième contrôle est cette semaine? Le transfert approche! Du coup, votre fils pourra vous accompagner? Pas trop compliqué à l'école? Il a un plâtre?
J'espère que tu te sens bien à l'approche du transfert.. Je t'envoie plein d'ondes positives.

Amadine, vous prenez vos marques? Votre rentrée s'est bien passée?

Marie, c'est bientôt la T1! Comment vas-tu?

Roz, si tu passes par là, bon courage pour ton nouveau protocole.

Violette, j'espère que la T2 s'est bien passée.

De mon côté, l'équipe qui me suit est rentrée de vacances. Nous avons été soulagés de voir des médecins qui connaissent notre dossier. A la dernière écho, il y avait un décollement avec hématome. Petite crevette est dans les normes. Mais quel stress. C'est repros total.
Je suis allongée la plupart du temps. Pas de voiture, pas de sortie. J'ai encore des pertes mais pas de gros saignements depuis le WE dernier.
Je ne suis pas en super forme morale. J'ai l'impression de revivre les angoisses de l'année dernière et que tout peut basculer à tout moment.
De toute façon le 1er trimestre est tellement sensible...
Je découvre les nausées. Pas très agréable, c'est souvent un jour sur deux? Et l'après-midi et la nuit. Mais cela me rassure.
J'essaie de rester positive. je ne réalise pas toujours très bien mais je pense que mon cerveau se met en protection.
Cette semaine nous avons le rdv génétique et une nouvelle écho..

Je pense bien à vous toutes, à nos bébés.

Bonne semaine à toutes

C
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Coucou,

J'ai eu mon contrôle hier et c'est bon pour le transfert le 13 ! J'ai hâte et je suis stressée en même temps! Merci pour tes bonnes ondes!

Notre fils va pouvoir nous accompagner. Nous avons fait faire sa carte d'identité car c'est la première fois qu'il prend l'avion. Il a 6 semaines de plâtre (de l'épaule jusqu'aux doigts). Il a vu le chirurgien aujourd'hui. Les os sont toujours en place mais il n'a pas encore fait de nouvelles cellules osseuses (ce qui est normal c'est encore tôt). Il a de nouveau rendez-vous dans 15 jours. Comme c'est le bras avec lequel il écrit, il ne peut pas tout faire à l'école. Il est en GS donc pour l'apprentissage de l'écriture cursive ce n'est pas terrible.

Je suis désolée que ton début de grossesse soit aussi stressant après toutes les épreuves que tu as déjà traversées. La grossesse d'après est déjà anxiogène, il n'y a pas besoin de rajouter du stress supplémentaire. Ce n'est pas drôle d'être alitée mais c'est pour la bonne cause. Ta crevette va bien et elle est dans les normes, c'est le plus important. C'est bien que la cause des saignements soit trouvée. Sur les forums de PMA, plein de filles ont eu un décollement avec hématome et il finit par se résorber. Courage! Plein d'ondes positives à toi également!
Les nausées, ce n'est pas marrant. J'en ai eu beaucoup pour mes 2 grossesses avec vomissements plusieurs fois par jour. Je faisais aussi de l'hypersalivation et c'est hyper dérangeant!
Tu viendras nous donner des nouvelles de ton rendez-vous génétique et de ton écho si tu veux...

Bonne semaine à toutes et pensées pour nos anges.
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Bonjour à toutes,

Il y a quelques nouvelles positives ici.
@Titounette, c’est trop chouette le transfert le 13. J’imagine votre impatience ! Sympa que votre grand puisse venir! Pour l’écriture pas de stress, on est au début de l’année ! Mon grand est aussi en GS et il est loin d’avoir attaquer ça ! Ceci dit j’espère que son plâtre ce n’est que trop pénible.
@Pamplemousse, je croise les doigts pour pour que cet hématome se résorbe le plus rapidement possible et que tu puisses de nouveau te lever. Quand est-ce qu’est votre prochaine echo?
@Titi, comment s’est passé ton rdv d’aujourd’hui. Je croise les doigts pour que tu aies une bonne nouvelle à nous écrire!
@Amandine, reposez-vous bien et profitez bien de ce mois pour prendre des forces avant le début de la stimulation.
@Melcaran, courage pour la stimulation justement !
@Roz, je crois me souvenir que ton protocole a démarré, courage!

Pour ma part, les nausées sont passées. La fatigue est bien là mais ça ne me pèse pas. Je me couche tôt et voilà. Mon ventre a pris du volume mais j’attends la T1 pour l’annoncer au boulot. Une grossesse n’est jamais simple à annoncer et encore plus là, comme je reviens tout juste de mon précédent congé maternité et qu’on m’a proposé un poste assez engagé. J’ai arrêté mon 80% pour reprendre à 100%… bref ça va faire un choc à mon chef même si je lui avais dit qu’on souhaitait avoir un autre enfant. Il est super et j’aime beaucoup ce que je fais donc j’espère que ça ne va pas trop déstabiliser les équipes ni ce que je voulais mettre en place pour la suite. Mais c’est la vie. J’avais annoncé très tôt ma grossesse pour Raphaël en indiquant que ce serait bien qu’ils gardent mon remplaçant sur le poste et que j’ai une mission comme je ne reviendrai que pour 4 mois et au final j’ai dû annoncer de nouveau notre perte. Je n’ai pas trop envie de recommencer. J’espère que j’annoncerai une bonne nouvelle en fin de semaine prochaine ou plutôt en début de semaine suivante. Je vois ma psychiatre le 19 et j’attendrai peut-être ce rdv pour l’annoncer ensuite.

Voilà. Il reste une grosse semaine avant l’écho. Ce we on a un we copains, j’aurais bien voulu faire l’écho avant mais le gyneco n’avait aucune dispo. Il m’a même proposé de venir le samedi alors qu’il ne bosse mais comme on part en we, pas possible pour nous, le comble…

Je pense bien à vous, à vos parcours de combattants pour avoir un enfant de nouveau au creux de votre ventre et je vous souhaite un beau bébé en vie dans les bras. J’aime imaginer qu’un jour on se rencontrera toutes avec la marmaille 🥰

@Violette, petite pensée, en espérant que tu ne sois partie du forum que parce que ça te pesait plus que ça ne t’aidait psychologiquement.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre