3 jours après

Neamhira
Messages : 2
Enregistré le : 10 octobre 2021, 08:48

Re: 3 jours après

Message par Neamhira »

Courage Fangara pour cette journée si particulière pour votre famille.

Douces pensées pour ton petit Marceau ❤️
Maman de deux petites étoiles envolées le 11/01/2021 à 9 SA (grossesse arrêtée et curetage) puis le 13/04/2021 à 5 SA (FCP) et d’Élio, notre soleil, né sans vie à 30+6 SA le 15/11/2021 (IMG)

❤️ ⭐️⭐️☀️ ❤️
Juli1
Messages : 598
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: 3 jours après

Message par Juli1 »

Fangara8 a écrit : 17 décembre 2021, 16:44 Gros coup de blues...
Demain sera la dernière fois que je verrai mon petit bébé.
J'ai l'impression d'aller de moins en moins bien et j'ai peur de ne plus jamais être heureuse. J'arrive pas à profiter de mes ainees. Le vide que Marceau a laissé c'est comme un grand trou noir qui aspire tout. Tout me parait irréel et j'ai l'impression que cela fait des années que j'ai accouché et c'était il y a seulement une semaine. En plus de la tristesse et du manque, je sens une colère qui monte. Je ne veux pas être au demain...
Bonsoir Fangara,

J'espère que cette journée s'est passé de la façon la plus douce possible. Je me souviens encore avec émotion le la dernière fois où je suis allé à l'hôpital pour voir notre fils, et la mise en bière.
C'est sans doute dur à croire, mais tu trouveras des ressources en toi pour aller mieux. Il faudra du temps, il y aura des hauts et des bas, mais tu y arriveras.
Comme le dit la citation en lien dans ma signature, on n'oublie pas, mais cela aussi passera.
N'hésite pas à t'entourer de personnes bienveillantes pour t'aider (proche, professionnels, forum...)
Je me souviens de début 2019, quand j'avais l'impression d'être face à un mur infranchissable. Et je me rends compte du chemin parcouru depuis, car j'ai fini par le franchir ce mur.

J'ai une pensée pour Marceau.
Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

Merci à tous pour vos messages de soutien. La journée a été éprouvante, je dirais presque autant que les journées précédente mais avec un certain sentiment d'accomplissement d'avoir pu accompagner jusqu'au bout mon petit garçon. Nous avons même pu porter le cerceuil.
Il me tarde d'avoir les photos de Souvenange, ce sera mon cadeau de Noël...
Joëlle
Messages : 3
Enregistré le : 14 novembre 2021, 17:53

Re: 3 jours après

Message par Joëlle »

Bonsoir
Je vous souhaite beaucoup d'amour à vous et à votre famille pour vivre les semaines à venir.
Une des choses qui m'a aidé c'est d'avoir envoyé un faire part où nos disions approximativement
«nous aimerions partager avec vous, Alix qui n'a vécu que le temps de naître ».
Beaucoup de nos proches et moins proches étaient au courant de cette grossesse et cela l'inscrivait dans notre histoire pour tous.
Et puis cela regulait les questions. Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair pour que cela vous aide. Bon courage à vous.
10 grossesses 3 BB vivants une IMG
Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

Bonjour,

Cela fera bientôt un mois que mon bébé est parti. Les fêtes de fin d'année et les anniversaires de mes proches sont venues colmater le vide. Pour un temps. Et maintenant ? Que faire de ce congé maternité ? Ce temps pour moi et pour bébé qui n'est plus? Tout cet amour je dois en faire quoi? Comment faire d'autres projets? Vais je passer les prochaines semaines scotchée à mon téléphone portable entre deux torrents de larmes? Et vous comment avez vous comblé le vide?
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonjour Fangara,

Je n'ai pas de réponse à tes questions mais je voulais te dire que ce vide me semble aussi impossible à combler et certaines journées sont épuisantes de ce vide et ce désespoir qui m'habite. Peut être le temps uniquement nous rendra le quotidien moins difficile?
Mon IMG date de deux mois. J'essaie d'apprendre à vivre avec cette douleur et l'apprivoiser car je pense que la blessure sera toujours là.

Le premier mois qui a suivi l'img j'ai eu besoin d’être seule. Depuis peu, quand je me sens, j'essaie de faire des choses qui me font plaisir. Mais ce n'est pas facile.

Courage et douce pensée à nos amours partis trop tôt.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: 3 jours après

Message par Ysé »

Fangara, je suis dans le même cas, 3e congé maternité donc 6 mois complets sans bébé, mon aînée est en grande section et la petite en crèche. J'en profite pour aller les chercher plus tôt le soir, je m'occupe beaucoup de la maison, je vois une copine en congé maternité aussi... J'ai pris mes rdv de rééducation du périnée, je me dis que je pourrai faire un suivi psy si besoin, reprendre un peu le sport, écrire, faire des choses qui me font du bien... Mais je ne pense pas prendre la totalité du congé, j'ai vu que c'était 8 semaines minimum, j'y serai très vite. Reprendre le travail et une vie "normale" peut aussi être un moyen de faire son deuil. Toi seule auras la réponse de ce qui te convient en fonction de ton cheminement.
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

Merci pour vos messages.
Je ne sais pas si je serai prête à reprendre le travail dans 8 semaines... J'avais fait le deuil de mon boulot avec ce 3 ème et construit un projet sur 3 ans ( congé parental, faire une formation). Je pleure mon bébé et je pleure mon devenir. J'ai l'impression que ce sera encore plus violent de retourner au travail. Comme si tout ça n'avait pas existé. Je suis retournée à l'école seulement lundi. Cela faisait 2 mois ( bien avant l'accouchement) que je refusait de croiser du monde. C'est très difficile de croiser les parents et de devoir répondre au " comment ça va ". En plus du reste, j'éprouve de la honte, les gens malheureux ne sont en effet pas très enviables....
Mais je comprends que de reprendre une activité " normale" est impératif pour avancer...
Fangara8
Messages : 50
Enregistré le : 12 décembre 2021, 14:16

Re: 3 jours après

Message par Fangara8 »

Coucou tous le monde,

Je vous vois toujours nombreuses à arriver sur ce forum, et lis vos expériences plus douloureuses les unes que les autres...Juste un petit post aujourd'hui car j'ai mon retour de couche et c'est super violent physiquement et moralement. Les vilaines ne m'avaient pas manquées...Et vous comment l'avez vous vécu ?
Ysé
Messages : 66
Enregistré le : 05 octobre 2021, 20:20

Re: 3 jours après

Message par Ysé »

Courage à toi Fangara, chacune ressent forcément les choses différemment. De mon côté j'avais hâte de retrouver mon corps sans aucune trace de grossesse, et le retour de couches était une nouvelle étape pour m'aider à tourner la page, et aussi pour pouvoir envisager une nouvelle grossesse. Mais je lis souvent l'envie inverse de ne justement pas tourner la page, le désir de retourner en arrière pour vivre encore la grossesse qui s'est arrêtée depuis. Je comprends en tout cas la violence que tu peux ressentir à voir ton corps capable d'oublier bien plus vite que ton esprit...
Maman de deux jolies petites filles de 5 ans et 1 an 1/2
Et d'une toute petite Clémence née sans vie par IMG à 23SA.
Répondre